Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 10/05/2012, à 10:00

Grünt

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Etoma a écrit :

LXDE, c'est un non catégorique.
Autant je suis tombé amoureux de XFCE, mais LXDE j'accroche pas du tout.

J'avais pas compris que c'était pour ton usage smile
D'expérience, c'est ce qui convient le mieux aux windowsiens noobz.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1127 Le 10/05/2012, à 10:03

Etoma

Non c'pas pour moi, mais je peux pas installer quelque chose auquel je n'accroche pas, donc où je n'ai aucune connaissances par manque d'intérêt.
Je me vois très mal répondre à des questions sur LXDE.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#1128 Le 10/05/2012, à 10:08

The Uploader

Grünt a écrit :

D'expérience, c'est ce qui convient le mieux aux windowsiens noobz.

D'expérience j'ai une windowsienne noob à qui Xfce convient très bien.

L'un ou l'autre pour un windowsien j'pense que c'est pas dépaysant, par contre LXDE est plus limité.
Et puis les onglets dans pcmanfm ça peut être déroutant.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 10:15)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1129 Le 10/05/2012, à 10:15

Arcans

The Uploader a écrit :
Arcans a écrit :
The Uploader a écrit :

Thunar monte bien automatiquement les clés USB (gvfs et thunar-volman sont bien présents ^^). S'il ne le fait pas, il suffit de changer la configuration dans les options de Thunar.

Heu… Mouais, alors ça, c’est pas une science exacte… Perso, Thunar gérant le montage et démontage des périphériques usb, ça varie. Au final, j’utilise exclusivement mount et umount.

Du moment qu'il y a gvfs et thunar-volman, ça fonctionne.

Ou pas.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1130 Le 10/05/2012, à 10:17

The Uploader

Arcans a écrit :

Ou pas.

Tu as une source ? Un rapport de bug ?

Je ne l'ai jamais vu ne pas fonctionner. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 10:18)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1131 Le 10/05/2012, à 10:17

Ras'

Etoma a écrit :

MMMMMMmmmmh. Je voulais installer Ubuntu, pour un proche qui n'a jamais touché à autre chose que Windows, et qui ne fait que MSN, des fois taper des trucs (genre comment planter des carottes) aller voir son webmail.
J'hésite entre Ubuntu ou Xubuntu.
Je penche plutôt pour Xubuntu, mais j'ai peur qu'il me manque une ou deux fonctions que j'aurais oublié, genre si Thunar monte bien automatiquement les USB, ou des conneries du genre...
Abiword fera sans aucun doute l'affaire.
Mais Unity, c'est quand même un choc par rapport à Windows. 'fin, je pense que ca doit être un choc.

Squeeze, c'est solide comme le roc, tu lui met une version récente de firefox (ça prend 10mn) pour qu'il ne soit pas trop perdu et en avant. Comme ça il te fera pas chier avec les mises à jour qui foirent tongue

Dernière modification par Ras' (Le 10/05/2012, à 10:18)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1132 Le 10/05/2012, à 10:19

The Uploader

Par rapport à Unity c'est effectivement un choc... verdict : rejeté (en plus d'être beaucoup trop gourmand pour la machine, bogué et lent. Enfin ça date de la 11.10..).

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 10:23)

#1133 Le 10/05/2012, à 10:26

nathéo

Etoma a écrit :

MMMMMMmmmmh. Je voulais installer Ubuntu, pour un proche qui n'a jamais touché à autre chose que Windows, et qui ne fait que MSN, des fois taper des trucs (genre comment planter des carottes) aller voir son webmail.
J'hésite entre Ubuntu ou Xubuntu.
Je penche plutôt pour Xubuntu, mais j'ai peur qu'il me manque une ou deux fonctions que j'aurais oublié, genre si Thunar monte bien automatiquement les USB, ou des conneries du genre...
Abiword fera sans aucun doute l'affaire.
Mais Unity, c'est quand même un choc par rapport à Windows. 'fin, je pense que ca doit être un choc.

Gnome-panel peut tujours être utilisé, certes la gestion des appliquettes est assez limite, mais ça date de la 11.10, je ne sais pas ce qu'il en est de la 12.04, j'attends d'abords que quelques mois passe avant de faire la mise à niveau… tongue

Dernière modification par nathéo (Le 10/05/2012, à 10:28)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1134 Le 10/05/2012, à 10:26

The Uploader

Gnome-panel est toujours une daube. tongue

#1135 Le 10/05/2012, à 10:30

nathéo

The Uploader a écrit :

Gnome-panel est toujours une daube. tongue

Ou pas, esthétiquement, sur la 11.10 c'est  vraiment bien, par contre faut aimer la mode de l'épuration des interfaces, genre la nouvelle interface nautilus qui devient légèrement moins ergonomique…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1136 Le 10/05/2012, à 10:33

The Uploader

Tiens et puis :

Nick Schermer sur blog.xfce.org a écrit :

[...]
LXDE still consumes less memory

*sigh* I’m not going to rant on this because as a user you should choose the desktop that makes you happy, but anyway it annoys me a tiny bit. So just to throw some information:

LXDE and Xfce are both based on the same toolkit and provide roughly the same set of features. That as a start makes it technically almost impossible to be much better or worse regarding memory usage. I think this whole myth started by comparing two distributions (clue: strcmp (distro_a + 1, distro_b + 1) == 0).

I’m sure Xfce consumes a bit more memory, because more processes are started. Especially when external plugins are added to the panel: a design decision to make the panel more stable.

I don’t know or care where this comparison started, but if somebody does this again the the future, please compare the actual memory usage and don’t use free. Or even better: don’t compare memory usage at all because it is pretty useless.
That said: if I start a default LXDE and Xfce 4.10 desktop (default Arch Linux packages) and use ps_mem.py, Xfce consumes 2 MiB more memory (same or desktop-equal applications are started). Do whatever you want this is number, as long as you compare apples and apples.

Voilà, les géguerres de performances et de "qui a la plus petite [taille mémoire]" s'nul. Surtout quand on ne donne aucun benchmark pour appuyer ses dires, que la différence est insignifiante, et qu'avec l'un ou l'autre ça ne swap pas et que le temps de réponse de la machine est le même.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 10:45)

#1137 Le 10/05/2012, à 10:46

Arcans

The Uploader a écrit :
Arcans a écrit :

Ou pas.

Tu as une source ? Un rapport de bug ?

Je ne l'ai jamais vu ne pas fonctionner. tongue

Chez moi, ça ne fonctionne pas. tongue
Que ça fonctionne correctement quand c’est intégré à xfce ou Xubuntu, peut-être, mais sur ma Sid avec Openbox, ça merdouille.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1138 Le 10/05/2012, à 10:47

The Uploader

Ouais ben chez moi quand ça merdouille c'est un problème d'ICC (interface chaise/clavier) 99% du temps.

Summary: it's on your end, pal, until you can prove otherwise. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 10:48)

#1139 Le 10/05/2012, à 10:49

edge_one

blague a écrit :

A la porte du Ciel, un type furieux se présente devant St Pierre. 
- Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ! Hurle t-il. Regardez-moi : J'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel ! C'est certainement une erreur 
- Eh bien ! Cela n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier, répond St Pierre, un peu troublé. 
- Comment vous appelez-vous ? 
- Dugommeau. Norbert Dugommeau. 
- Oui... Et quel est votre métier ? 
- Garagiste. 
- Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Dugommeau Norbert, garagiste...Eh bien, monsieur Dugommeau, vous êtes mort de vieillesse, c'est tout . 
- De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans..... 
- Ah moi je ne sais pas, monsieur Dugommeau. Mais on a fait le compte de toutes les heures de main d'oeuvre que vous avez facturées, et ça donne 123 ans…

#1140 Le 10/05/2012, à 10:53

The Uploader

C-C-Combo breaker.

#1141 Le 10/05/2012, à 10:54

Arcans

Mes recherches google ont montré que je n’étais pas la seul à avoir ça, un truc avec les droits de gvfs selon le message d’erreur si je me souviens bien.

— Arcans
    — Le Rouge

#1142 Le 10/05/2012, à 10:56

The Uploader

Ben j'suis pas le seul non plus à oublier console kit (ou de le démarrer après dbus-launch dans mon .xinitrc) selon google et à avoir des problèmes de droits rapportés par gvfs ensuite... (par exemple, hein) (edit: une autre raison possible au problème venant de PolicyKit)

(tiens d'ailleurs j'me corrige : thunar-volman n'est pas requis pour avoir l'auto-montage. M'enfin il fait partie du core de Xfce quand même, et ça n'a pas beaucoup de sens de l'enlever pour une utilisation "desktop".)

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 11:10)

#1143 Le 10/05/2012, à 11:40

Sir Na Kraïou

1319145345.gif

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1144 Le 10/05/2012, à 12:03

Arcans

The Uploader a écrit :

Ben j'suis pas le seul non plus à oublier console kit (ou de le démarrer après dbus-launch dans mon .xinitrc) selon google et à avoir des problèmes de droits rapportés par gvfs ensuite... (par exemple, hein) (edit: une autre raison possible au problème venant de PolicyKit)

(tiens d'ailleurs j'me corrige : thunar-volman n'est pas requis pour avoir l'auto-montage. M'enfin il fait partie du core de Xfce quand même, et ça n'a pas beaucoup de sens de l'enlever pour une utilisation "desktop".)

Mouais, je jetterais un coup d’œil à ça tout à l’heure pour voir.

SInon, y’a un nantais en bibli ! yikes

— Arcans
    — Le Rouge

#1145 Le 10/05/2012, à 12:38

Arcans

Et dans une demi-heure, je vois ma directrice pour me faire déchirer sur le truc “globalement tout à fait satisfaisant“ qui est censé me servir de mémoire. yikes

— Arcans
    — Le Rouge

#1146 Le 10/05/2012, à 12:39

Arcans

Oh et ouais, y’a une démo de monobasket sur la Grand Place, et Ras’ n’y est même pas. yikes

— Arcans
    — Le Rouge

#1147 Le 10/05/2012, à 12:40

The Uploader

Arcans a écrit :

Et dans une demi-heure, je vois ma directrice pour me faire déchirer sur le truc “globalement tout à fait satisfaisant“ qui est censé me servir de mémoire. yikes

On dirait la mienne, de directrice.

Tiens d'ailleurs ce soir, c'est mémoire.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2012, à 12:40)

#1148 Le 10/05/2012, à 12:45

Arcans

Un quart d’heure… neutral

— Arcans
    — Le Rouge

#1149 Le 10/05/2012, à 12:57

Sir Na Kraïou

Marre des pansements… 1319145345.gif

J’ai la peau toute irritée, un jour, j’vais enlever le scotch du pansement, et toute la peau va venir avec…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1150 Le 10/05/2012, à 13:06

Ras'

Arcans a écrit :

Oh et ouais, y’a une démo de monobasket sur la Grand Place, et Ras’ n’y est même pas. yikes

Quoi ? Où ? yikes
C'est qui l'équipe ?
(ou alors à quoi ressemblent leur maillots ?)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là