Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2012, à 09:03

mamyzero

Re : Supprimer 11.04

OK je fais ça

#27 Le 04/05/2012, à 09:31

mamyzero

Oups ! j'y connais rien, mais comme ça a été plus vite qu'hier ..........

1336116392.png

1336116468.png

Je ne peux aller plus loin

#28 Le 04/05/2012, à 12:53

rmy

Pourquoi ne peux-tu aller plus loin ? "Enter=Continue"

Ceci dit, ici tu n'as pas sélectionné le bon disque. /dev/sr0, c'est ton lecteur de dvd probablement. Il faut soit que tu sélectionnes /dev/sda, soit que tu lances directement testdisk sur sda :

sudo testdisk /dev/sda

#29 Le 04/05/2012, à 15:42

mamyzero

ok, j'y vais !

#30 Le 04/05/2012, à 17:41

mamyzero

À rmy

Voici le résultat

1336145641.png

1336145709.png

1336145742.png

Alors ton verdict : Bon ou mauvais ?

A+

#31 Le 05/05/2012, à 11:49

rmy

Il faudrait essayer de lister la 4è (celle qui commence à 0/32/33) pour voir si tu as du mieux. Si c'est encore vide ou corrompu, il faudra soit utiliser photorec pour une récupération brute (pertes des noms de fichiers, de l'arborescence, et beaucoup de tri), soit me contacter par mail pour voir ce que je peux faire de plus.

#32 Le 05/05/2012, à 12:11

mamyzero

Merci
1336212587.png

#33 Le 05/05/2012, à 13:52

rmy

hmm

Soit on est passé à côté de quelque chose, soit il y a des manipulations qui ne sont pas claires. Ici, ça ressemble quand même fort à un formatage.

#34 Le 05/05/2012, à 13:59

mamyzero

Je suis passée par désinstallateur d'OS comme indiqué dans le poste 2 de gguillaume017.

Est-ce que tu veux que je recommence testdisk avec plus de capture d'écran.

#35 Le 05/05/2012, à 17:07

Babdu89

Bonjour...

Je suis toujours en lecture le sujet, j'apprends ... Mais si je peu me permettre...

rmy a dit ;
Soit on est passé à côté de quelque chose, soit il y a des manipulations qui ne sont pas claires. Ici, ça ressemble quand même fort à un formatage.

Pour info, si OS Uninstaller  a été utilisé,pour désinstaller le Ubuntu, de /dev/sda3 ...
Cet outil désinstalle l'OS choisie, et formate la partition système du Ubuntu désinstallé en NTFS , avant de la rendre à la configuration ...

Voila peut-être là l'explication du formatage vu par rmy...

Bon courage...

@+.   Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#36 Le 05/05/2012, à 18:36

mamyzero

@Babdu89
Bien sûr que tu peux te permettre !!
Toutes les suggestions sont les bien venues.

Donc, les résultats du poste 32 voudraient dire que les carottes sont cuites !

Mais j'aimerais en être sûre pour gagner du temps et me remettre à refaire, ce que je pourrai, de mes documents.

Ps . Moi aussi j'apprends plein de choses.

Ne dis t'on pas que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend !

QU'EST CE J'APPRENDS, MOI!!!!!!!!!!

#37 Le 05/05/2012, à 19:25

mamyzero

@Babdu89

Je viens de relire la documentation sur OS Uninstaller.

Si, le formatage de la partition concernée est "comprise" dans la désinstallation, aucune mise en garde à ce sujet n'est mentionnée.

Ça devrait pourtant être mis en rouge et en très gros, Mais bon !

Je vais attendre la confirmation.
J'espère de tout coeur que tu n'as pas raison.

@+

#38 Le 08/05/2012, à 00:10

rmy

Bonsoir,

désolé pour le temps de latence, je suis en plein déménagement de mon entreprise. @mamyzero, j'ai bien reçu ton mail. Je t'invite à ne pas persister, et surtout (si il n'est pas trop tard) à ne pas faire d'écritures sur cette partition. Tu me parles de "bêtises" que tu aurais éventuellement faites avec photorec. J'espère que tu n'as pas écrit les données récupérées sur la partition.

Pourrais-tu m'envoyer ton disque, que je vois si je peux encore faire quelque chose ?

#39 Le 08/05/2012, à 09:03

mamyzero

@rmy
merci de prendre sur ton temps.
Plutôt que de t'envoyer mon disque, ne serait-il pas possible que tu te connecte par le visionneur de bureau à distance ??
Je ne sais pas si c'est faisable pour régler mon problème, mais ce serait ma solution préférée.
Bien sûr je te dédommagerai de ton temps passé

#40 Le 08/05/2012, à 09:40

mamyzero

@rmy
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ta question concernant photorec.
J'ai enregistré les récupérations sur mon dossier personnel  :
1336462527.png

Et lorsque j'ouvre une récupération, j'ai ceci :
1336462617.png

Mais je n'ai rien réécris sur la partition d'origine.

#41 Le 08/05/2012, à 16:37

Babdu89

Bonjour...

mamyzero à dit;

@Babdu89

Je viens de relire la documentation sur OS Uninstaller.

Si, le formatage de la partition concernée est "comprise" dans la désinstallation, aucune mise en garde à ce sujet n'est mentionnée.

Ça devrait pourtant être mis en rouge et en très gros, Mais bon !

Je vais attendre la confirmation.
J'espère de tout coeur que tu n'as pas raison.

@+

Je confirme...
Hélas ,désolé de te décevoir...

Çà fait maintenant, bien plus d'un an que je tests ces outils de sécurisation, pour son concepteur ,YannUbuntu ...
Je suis certain de ce que j'avance... Les partition système qui servent à la désinstallation, sont supprimées et sont formatées, pour être rendues aux systèmes ...
Sûr que nous n'avons pas pensé au cas des données, perdues malencontreusement ...
Tu as raison ,il y a un lacune dans les messages ... Nous n'avons pas pensé à l'affichage d'un message d'avertissement, du risque de perte des données, du à la désinstallation  ...

Il est vrai que si tu supprimes une partition ,l'outil qui va faire le travail, te met un message d'avertissement, indiquant un risque de perte de données, à la suppression... Si tu formates, pareil ...
On supprime ou formate, pour utiliser l'espace disque pour autre chose... Donc il y a effacement des données...

Concernant le formatage, il est indiqué dans les "options avancées" ...Mais tout le monde ne passe par ces options avancées...

Effectivement... Certains ,peuvent penser qu'il y a désinstallation de l'os, sans perdre pour autant les données qui peuvent être dans des dossiers ailleurs que dans les dossiers de l'os ... Cas d'une désinstallation de Windows ,par exemple... Si il y a des dossiers avec des données dans la racine de la partition ,ils ne seront pas touchés, je pense...

Ta remarque mérite que j'en avertisse YannUbuntu ... Voir si il n'y a pas moyen de faire un affichage d’avertissement dans la fenêtre principale, où sont proposées les options avancées...

Insérer un message du genre ;

ATTENTION!!!. Toutes les données vont être effacées sur la partition de désinstallation.

Que dit  rmy,  au sujet du formatage,pour les données à récupérer?...

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/05/2012, à 16:43)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#42 Le 08/05/2012, à 18:07

mamyzero

Pour l'instant je n'en sais pas plus que toi.
J'attends la réponse de rmy
@+

#43 Le 09/05/2012, à 12:41

YannUbuntu

Bonjour

mamyzero a écrit :

La 11.04 est partie mais a priori, et je n' avais pas fait attention, mes documents aussi. Ils devaient être sur la même partition.

Je confirme ce que dit Babdu: la désinstallation de 11.04 (qui se trouvait sur sda5) par OS-Uninstaller a formaté sda5 en NTFS, puis a réinstallé le GRUB de 10.04 dans le MBR de sda.
OS-Uninstaller a affiché un message de confirmation "Souhaitez-vous vraiment désinstaller Ubuntu 11.04 (sda5) ?", je pensais que c'était suffisant, mais effectivement il faudrait expliciter que les documents de la partition sont aussi supprimés, désolé Mamyzero, je n'y avait pas pensé. Je vais corriger ça au plus vite. Et j'espère que rmy saura vous aider.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#44 Le 09/05/2012, à 12:55

gguillaume017

YannUbuntu a écrit :

je pensais que c'était suffisant, mais effectivement il faudrait expliciter que les documents de la partition sont aussi supprimés

Je croyais que c'était écrit dans la documentation, donc, je n'ai pas averti ... C'est un peu de ma faute aussi hmm Je l'ajoute à la doc' !

@YannUbuntu, n'étant pas sûr pour le /home séparé, je te laisse corriger, mais voilà, c'est fait ^^

Dernière modification par gguillaume017 (Le 09/05/2012, à 13:02)

#45 Le 09/05/2012, à 13:51

YannUbuntu

merci Guillaume. (S'il y a un /home séparé, OS-Uninstaller n'y touche pas.)

#46 Le 09/05/2012, à 14:35

mamyzero

Je ne vous en veux pas le moins du monde !!
Si rmy ne peux faire quoi que ce soit , tant pis pour moi, je recommencerais mes documents................même s'il y a beaucoup de perte !

Quand même je tiens à réitérer mes propos : jamais déçu sur ce forum

Merci, car sous windows je n'ai jamais rencontré d'assistance aussi conviviale.

Mon dernier recours est rmy !
Dans l'impossibilité  de récupérer mes documents, à moi les heures de recherche ..........

@+

#47 Le 09/05/2012, à 15:13

gguillaume017

Ben, après, tu as la solution finale : installer Windows et utiliser Recuva sur la partition que tu as formatée avec OS-Uninstaller

#48 Le 09/05/2012, à 17:09

YannUbuntu

attention : installer Windows risque d'écrire sur l'espace libre contenant les données à récupérer.

Sinon pour info j'ai ajouté l'avertissement: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9188231

#49 Le 09/05/2012, à 17:54

gguillaume017

Évidemment ! Je parlais d'installer Windows sur un DD externe, un autre disque dur, une autre partition, mais évidemment pas sur la partition qui contiennent les données, au risque d'en perdre une (grande) partie.

Belle réactivité @YannUbuntu wink

#50 Le 09/05/2012, à 18:14

mamyzero

HORREUR !!!!!!!!!!
iNSTALLER WINDOWS !
Vous n'y pensez pas !!!!
Je suis avec UBUNTU depuis deux ans et ne reviendrai pour RIEN AU MONDE avec windows