#901 Le 20/05/2012, à 15:23
- Compte anonymisé
Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !
Ça y est on a atteint le sujet : Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils...
Ça va saigner...
Là n'est la problème.
Le problème est qu'un dirigeant politique important de notre république n'a pas à prendre position publiquement pour une communauté.
Il aurait dit la même chose pour la communauté musulmane ou chrétienne, j’aurais trouvé cette vidéo tout aussi scandaleuse.
La neutralité doit être la règle. On est dans une république laïque.
#902 Le 20/05/2012, à 15:31
- tshirtman
Ça y est on a atteint le sujet : Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils...
Ça va saigner...
Tu es conscient qu'entre deux caricatures, parfois, il existe un truc appelé la réalité, et qu'on peut donc dénoncer une caricature, sans forcément être adepte d'une autre ?
#903 Le 20/05/2012, à 15:36
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Ça y est on a atteint le sujet : Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils...
Ça va saigner...
Là n'est la problème.
Le problème est qu'un dirigeant politique important de notre république n'a pas à prendre position publiquement pour une communauté.
Il aurait dit la même chose pour la communauté musulmane ou chrétienne, j’aurais trouvé cette vidéo tout aussi scandaleuse.La neutralité doit être la règle. On est dans une république laïque.
Non mais dis donc, tu exagères : cette interview a été réalisée bien avant qu'il soit ministre ! En tant que citoyen, il a le droit d'exprimer une idée !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#904 Le 20/05/2012, à 15:38
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Ça y est on a atteint le sujet : Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils...
Ça va saigner...
Tu es conscient qu'entre deux caricatures, parfois, il existe un truc appelé la réalité, et qu'on peut donc dénoncer une caricature, sans forcément être adepte d'une autre ?
Oui et alors ?
J'ai un cœur de Breizh.
#905 Le 20/05/2012, à 15:40
- PPdM
Mudochon a écrit :1emetsys a écrit :Ça y est on a atteint le sujet : Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils...
Ça va saigner...
Là n'est la problème.
Il aurait dit la même chose pour la communauté musulmane ou chrétienne, j’aurais trouvé cette vidéo tout aussi scandaleuse.La neutralité doit être la règle. On est dans une république laïque.
Non mais dis donc, tu exagères : cette interview a été réalisée bien avant qu'il soit ministre ! En tant que citoyen, il a le droit d'exprimer une idée !
Là je plussoie, de plus dans le conflit arabo-palestinien la neutralité me parait être de l'hypocrisie!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#906 Le 20/05/2012, à 15:42
- Sopo les Râ
Le conflit arabo-palestinien ? Lapsus ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#907 Le 20/05/2012, à 15:43
- Grünt
Marrant d'appeler ça "conflit".
Dans la France occupée on avait donc un conflit entre l'armée allemande et la Résistance ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#908 Le 20/05/2012, à 15:43
- Compte anonymisé
Que Manuel Valls soit en fait un type de droite mais qui se dit de gauche, cela ne me pose pas vraiment de problème.
Mitterrand lui même était tout sauf un type de gauche après tout.
Et il ne faut non plus oublier Bayrou, qui est pourtant un catholique convaincu mais qui n'a jamais mis en avant sa communauté religieuse.
Je ne l'ai jamais entendu dire qu'il était lié de manière éternelle au pape à ce que je sache.
#909 Le 20/05/2012, à 15:44
- PPdM
Dans la France occupée on avait donc un conflit entre l'armée allemande et la Résistance ?
Non nos parents jouaient a la marelle!!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#910 Le 20/05/2012, à 15:45
- Compte anonymisé
Tu plaisantes ou quoi ?
Ce n'était pas déjà un homme politique influent ?
#911 Le 20/05/2012, à 15:45
- PPdM
1emetsys a écrit :Non mais dis donc, tu exagères : cette interview a été réalisée bien avant qu'il soit ministre ! En tant que citoyen, il a le droit d'exprimer une idée !
Tu plaisantes ou quoi ?
Et alors?
#912 Le 20/05/2012, à 15:46
- Grünt
Grünt a écrit :[(le fameux "sentiment d'insécurité" qui n'a souvent aucune explication concrète
Y a un sociologue (Sébastian Roché, t’as un résumé de son boulot ici)
Intéressant. Je te réponds pas de suite, j'ai besoin d'y réfléchir
Red flashing lights. I bet they mean something.
#913 Le 20/05/2012, à 15:48
- Compte anonymisé
Oui et alors ?
Et alors?
Oui au fait et alors ?
#914 Le 20/05/2012, à 15:50
- Sopo les Râ
Ça n'est plus aussi simple aujourd'hui. C'est un peu comme si un tas de civils allemands s'étaient installés, avaient fait des enfants, des petits-enfants et des arrière-petits-enfants. Ces derniers n'ayant jamais mis le pied en Allemagne.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#915 Le 20/05/2012, à 15:53
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Non mais dis donc, tu exagères : cette interview a été réalisée bien avant qu'il soit ministre ! En tant que citoyen, il a le droit d'exprimer une idée !
Tu plaisantes ou quoi ?
Bah, maire d'une commune de 52 403 hab. ce n'est pas ce qu'on peut appeler un homme politique influent !
J'ai un cœur de Breizh.
#916 Le 20/05/2012, à 15:57
- 1emetsys
Grünt a écrit :Marrant d'appeler ça "conflit".
Ça n'est plus aussi simple aujourd'hui. C'est un peu comme si un tas de civils allemands s'étaient installés, avaient fait des enfants, des petits-enfants et des arrière-petits-enfants. Ces derniers n'ayant jamais mis le pied en Allemagne.
C'est vrai que c'est vachement simple simpliste dit comme ça !
Nous y voila... Méchants Israëliens! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuu les méchants !
Ça va pas tarder à bastonner, je le sens...
J'ai un cœur de Breizh.
#917 Le 20/05/2012, à 15:58
- Sopo les Râ
Nous y voila... Méchants Israëliens! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuu les méchants !
Je viens de dire exactement l'inverse. Tu es idiot, ou bien ?
* * *
#918 Le 20/05/2012, à 15:59
- Compte anonymisé
Bah, maire d'une commune de 52 403 hab. ce n'est pas ce qu'on peut appeler un homme politique influent !
Mais bien sur, c'est d’ailleurs grace à ce pauvre poste de maire minable qu'il est devenu ministre de l'intérieur.
Mais le 17 juin 2011 c'était un illustre inconnu c'est sur
#919 Le 20/05/2012, à 16:04
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Grünt a écrit :[(le fameux "sentiment d'insécurité" qui n'a souvent aucune explication concrète
Y a un sociologue (Sébastian Roché, t’as un résumé de son boulot ici)
Intéressant. Je te réponds pas de suite, j'ai besoin d'y réfléchir
Pis si t’as vraiment du temps à perdre, t’as l’article précédent : http://www.cairn.info/revue-herodote-20 … ge-173.htm qui fait une bonne synthèse des problèmes liés à l’immigration, c’est d’un autre niveau que les discours Le Pen/Sarko/Guéant, et il prend du recul : il fait des liens entre différents éléments que je trouve pertinents.
Bon, j’fais ma pub, c’est toujours ces deux liens que je balance, mais en fait, j’ai lu très peu de choses sur le sujet (c’est pas Byzance, donc c’est pas assez intéressant pour que j’y consacre trop de temps ), ma pensée et mes avis sur le sujet sont essentiellement structurés par ces deux articles et quelques autres.
Dernière modification par na kraïou (Le 20/05/2012, à 16:05)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#920 Le 20/05/2012, à 16:09
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Bah, maire d'une commune de 52 403 hab. ce n'est pas ce qu'on peut appeler un homme politique influent !
Mais bien sur, c'est d’ailleurs grace à ce pauvre poste de maire minable qu'il est devenu ministre de l'intérieur.
Mais le 17 juin 2011 c'était un illustre inconnu c'est sur
Tu es un peu de mauvaise foi quand même : tu parles d'abord d'un homme politique influent et maintenant ça devient ce n'est pas un illustre inconnu.
Il y a une marge entre être influent et être connu !
S'il est devenu ministre de l'intérieur c'est sûrement pour des raisons qui nous échappent à toi et à moi !
J'ai un cœur de Breizh.
#921 Le 20/05/2012, à 16:33
- tshirtman
tshirtman a écrit :1emetsys a écrit :Ça y est on a atteint le sujet : Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils...
Ça va saigner...
Oui et alors ?
Donc quand on trouve le discours de valls dans cette vidéo dangereusement caricatural, ça ne veux pas dire qu'on pense « Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils... », juste qu'on trouve son discours dangereusement caricatural… j'en ai un peu marre, non pas qu'on condamne les attentas coté palestiniens quand il y en a, mais qu'on laisse israël faire ses horreurs en protestant mollement, sans jamais exprimer de critique fondamentale de leur action et de leur mode d'action, par ce que c'est impossible de faire ça, sans se faire traiter d'antisémite… et c'est un jeu dangereux de la part d'israël, car a justifier continuellement leur action au nom du peuple juif (ce que beaucoup de juifs n'acceptent pas), ils sont clairement un vecteur d'antisémitisme, car beaucoup de gens souffrant de leurs actions, associent, de ce fait, ces actions au peuple juif…
#922 Le 20/05/2012, à 16:41
- david96
C'est exact, la minorité qui s'exprime par la violence au nom du plus grand nombre apporte rarement le résultat escompté.
#923 Le 20/05/2012, à 16:46
- Sir Na Kraïou
mais qu'on laisse israël faire ses horreurs en protestant mollement, sans jamais exprimer de critique fondamentale de leur action et de leur mode d'action, par ce que c'est impossible de faire ça, sans se faire traiter d'antisémite…
Surtout que les médias israëliens eux-mêmes sont beaucoup plus critiques et libres que les français, à propos d’Israël.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#924 Le 20/05/2012, à 16:49
- side
S'il est devenu ministre de l'intérieur c'est sûrement pour des raisons qui nous échappent à toi et à moi !
Personnalité de premier ordre du QG de campagne de François Hollande --> Gouvernement.
Pierre Moscovici --> ministre de l'économie, des finances et du commerce extérieur
Manuel Valls --> ministre de l'intérieur
Stéphane Le Foll --> ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire
Michel Sapin --> ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
Jean-Marc Ayrault --> 1er ministre
Delphine Batho --> ministre déléguée auprès de la garde des sceaux, ministre de la justice
Najat Belkacem --> ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement
François Lamy --> ministre délégué auprès de la ministre de l'égalité des territoires et du logement, chargé de la ville
Julien Dray --> Grillé
Aquilino Morelle --> Conseiller politique (plume) de François Hollande
Martine Aubry --> 1er ministre ou rien => Rien. Chef du P.S.
Trop mystérieux ces nominations !!
Nan mais ...
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#925 Le 20/05/2012, à 16:55
- 1emetsys
1emetsys a écrit :tshirtman a écrit :Tu es conscient qu'entre deux caricatures, parfois, il existe un truc appelé la réalité, et qu'on peut donc dénoncer une caricature, sans forcément être adepte d'une autre ?
Oui et alors ?
Donc quand on trouve le discours de valls dans cette vidéo dangereusement caricatural, ça ne veux pas dire qu'on pense « Israël est tout pourri, les musulmans sont tous gentils... », juste qu'on trouve son discours dangereusement caricatural…
Moi, je le trouve plutôt sincère et sans langue de bois bien pensante genre tenue politiquement correcte exigée...
j'en ai un peu marre, non pas qu'on condamne les attentas coté palestiniens quand il y en a, mais qu'on laisse israël faire ses horreurs en protestant mollement, sans jamais exprimer de critique fondamentale de leur action et de leur mode d'action, par ce que c'est impossible de faire ça, sans se faire traiter d'antisémite… et c'est un jeu dangereux de la part d'israël, car a justifier continuellement leur action au nom du peuple juif (ce que beaucoup de juifs n'acceptent pas), ils sont clairement un vecteur d'antisémitisme, car beaucoup de gens souffrant de leurs actions, associent, de ce fait, ces actions au peuple juif…
Tu ne me relanceras plus sur ce terrain, j'ai déjà donné
J'ai un cœur de Breizh.