#976 Le 21/05/2012, à 00:36
- Sopo les Râ
Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !
En réalité, il me semble que le NPA avait été invité à faire partie du FdG au début. Mais ils avaient refusé, ce qui avait conduit à une scission en leur. Il y a donc bien une partie du NPA dans le FdG.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#977 Le 21/05/2012, à 00:38
- Sopo les Râ
Tu n’as jamais entendu Hollande remercier le Front de Gauche ?
« Front de Gauche », pas « Front d'Extrême-Gauche ».
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#978 Le 21/05/2012, à 00:59
- side
Je n'ai vu personne au PS ou au FdG proposer d'alliance à LO ou au NPA…
Au FdG la participation du NPA a été une donnée importante. La LCR/NPA a finalement refusé. Lors de la dissolution de la LCR en NPA, le mouvement Unir se désolidarise de cette décision et se scinde en deux mouvements : Gauche Unitaire qui s'allie au FdG à sa création (c'est l'un des trois partis fondateurs avec le PG et le PCF) et Convergences et alternative qui tergiverse pendant des mois et des mois quand à savoir s'il faut oui ou non ou oui ou non rentrer dans le FdG, ce qui sera fait finalement en juin 2011 face à la débâcle annoncé du NPA et à la montée en puissance du FdG.
En ce qui concerne LO, je ne sais pas.
Mettre en rapport l'extrême-droite et l'extrême-gauche et y voir une équivalence parce que "extrême", c'est une sombre connerie. Les partis les plus éloignés du fascisme sont les partis de Gauche. Les partis en lutte ouverte et permanente au fascisme sont les partis de Gauche. Les « extrêmes qui se rejoignent » est une stupidité rhétorique qui n'a absolument aucun sens. Le fascisme est une idéologie d'appoint du capitalisme, utile dans des périodes d'affaiblissement de l'établissement.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#979 Le 21/05/2012, à 02:08
- PPdM
Une dictature reste une dictature et peut importe qu'elle soit de droite ou de gauche, chrétienne ou musulmane, cela n'est pas acceptable.
Tout mouvement extrémiste tend a la dictature, c'est une règle immuable depuis la nuit des temps; il n'y a aucune raison pour que cela change!
Dernière modification par pierguiard (Le 21/05/2012, à 02:59)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#980 Le 21/05/2012, à 02:26
- AnthonyV
Une dictature reste une dictature et peut importe qu'elle soit de droite ou de gauche, chrétienne ou musulmane, cela n'est pas acceptable.
Tout mouvement extrémiste tand a la dictature, c'est une règle immuable depuis la nuit des temps; il n'y a aucune raison pour que cela change!
C'est comme ceux qui sont extrêmement pour la démocratie, ça tend vers une dictature .
Ton raisonnement est vraiment stupide.
#981 Le 21/05/2012, à 02:58
- PPdM
pierguiard a écrit :Une dictature reste une dictature et peut importe qu'elle soit de droite ou de gauche, chrétienne ou musulmane, cela n'est pas acceptable.
Tout mouvement extrémiste tand a la dictature, c'est une règle immuable depuis la nuit des temps; il n'y a aucune raison pour que cela change!C'est comme ceux qui sont extrêmement pour la démocratie, ça tend vers une dictature
.
C'est plutôt le tien qui ne tien pas debout!!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#982 Le 21/05/2012, à 02:59
- AnthonyV
AnthonyV a écrit :pierguiard a écrit :Une dictature reste une dictature et peut importe qu'elle soit de droite ou de gauche, chrétienne ou musulmane, cela n'est pas acceptable.
Tout mouvement extrémiste tand a la dictature, c'est une règle immuable depuis la nuit des temps; il n'y a aucune raison pour que cela change!C'est comme ceux qui sont extrêmement pour la démocratie, ça tend vers une dictature
.
![]()
![]()
![]()
Et si t'es extrêmement modéré ?
PS: j’espère que tu t'es aperçu que ma première phrase étaient ironique...
Dernière modification par AnthonyV (Le 21/05/2012, à 03:00)
#983 Le 21/05/2012, à 03:00
- PPdM
pierguiard a écrit :AnthonyV a écrit :C'est comme ceux qui sont extrêmement pour la démocratie, ça tend vers une dictature
.
![]()
![]()
![]()
Et si t'es extrêmement modéré
?
Développes!!
#984 Le 21/05/2012, à 03:06
- AnthonyV
Tout est relatif, "l’extrémisme" est relatif. Qualifier une idéologie "d’extrême" n'a aucun sens !
Encore plus quand on compare deux idéologies opposés pour dire que, en fait de compte, elles tendent vers une meme fin (dictature) uniquement parce qu'on les qualifies d’extrêmes.
Toute idéologie est l’extrême d'une autre.
Dernière modification par AnthonyV (Le 21/05/2012, à 03:06)
#985 Le 21/05/2012, à 06:56
- skral
skral a écrit :pierguiard a écrit :Les extrêmes on ceci de commun c'est qu'ils sont extrême
En même temps c'est la droite qui se pose encore une fois la question sur des possibles accords avec l'extrème droite.
![]()
Quelle droite avec quelle extrême droite?
Parce que Marine et la droite populaire (UMP) j'ai l'impression que c'est déjà réglé !
Toute la droite parcequ'aujourd'hui c'est l'ump , hier c'était l'udf, avant hier c'était le rpr etc etc.
Tu te rappeles déjà plus de Charles Millon , maire udf donc modem hein, maire de Belley qui passe un accord avec le fn ? Un peu comme le patronat quoi, qui considère "le fascisme" comme une option de secours.
Ben dis donc tu as une mémoire bien sélective pour un non endoctriné.
L'UDF se divise lors des élections régionales de 1998 sur la question des alliances avec le Front national (FN, parti d'extrême-droite), François Bayrou condamnant celles-ci tandis qu'Alain Madelin les soutient. Ne disposant pas de la majorité absolue pour diriger l'exécutif, Millon accepte les voix du FN[9], soulevant les critiques des élus de gauche mais aussi d'élus de droite, et remporte ainsi la présidence du conseil régional de Rhône-Alpes, de même que l'ensemble des vice-présidences de commission. Charles Millon, Jacques Blanc et Charles Baur, tous élus avec les voix du FN[10], sont alors exclus de l'UDF. Tandis que Madelin et la plupart des personnalités UDF élues avec les voix de l'extrême-droite rejoignent le nouveau parti, « Démocratie libérale », Millon fonde « La Droite ».
edit :
"modérés" les centristes pffff une posture ou une imposture comme on veut
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Millon
C'est pour ça que je trouve croustillant les mecs de droite qui feignent l'amnésie en invoquant une proximité extrème gauche-extrème droite.
Dernière modification par skral (Le 21/05/2012, à 07:03)
#986 Le 21/05/2012, à 07:52
- PPdM
Un arbre ne fait pas une forêt, et Million avait été désavoué et exclu de l'UDF, et l'UDF d'aujourd'hui, n'est malheureusement plus celle de cette époque, et non je n'oublie pas, mais je ne met pas tout le monde dans le même sac, je ne juges pas par rapport a un parti mais par rapport a des hommes, il m'arrive même de donner raison a Faustus ou a Sid, ou même a Mélanchon.
#987 Le 21/05/2012, à 08:24
- compte supprimé
Un arbre ne fait pas une forêt...
Sans compter que l'argent ne fait pas le bonheur, ni une hirondelle le printemps, ni la bite le moine...
Ravi d'apprendre que c'est toi qui est chargé de juger et de distribuer les bons points...
"modérés" les centristes pffff une posture ou une imposture comme on veut
De toutes façons, ça veut dire quoi, "modéré", en politique ?
On trouve avantage à la situation telle qu'elle est et s'il faut y changer quelque chose, surtout que ce soit avec la plus grande modération, le moins possible. En fait ce sont surtout des conservateurs !
On peut d'ailleurs remarquer que plus le conservatisme est féroce, plus le désir de changement est moindre, c'est-à-dire que les plus extrémistes, ceux qui ne veulent surtout pas que quoi que ce soit change (à part peut-être quelques traders en taule pour l'exemple) sont en fait ceux qui se disent les plus modérés... La modération absolue étant, tout simplement, l'immobilité totale !
Historiquement, ils sont souvent prêts à tout, pourvu que l'ordre soit maintenu (le "fascisme" comme option de secours, en effet), c'est-à-dire leurs petits avantages, leurs petites compromissions...
Dernière modification par faustus (Le 21/05/2012, à 08:31)
#988 Le 21/05/2012, à 08:45
- PPdM
Tu ne t’améliores pas
Sans compter que l'argent ne fait pas le bonheur, ni une hirondelle le printemps, ni la bite le moine...
Ravi d'apprendre que c'est toi qui est chargé de juger et de distribuer les bons points... lol
De toutes façons, ça veut dire quoi, "modéré", en politique ?
On trouve avantage à la situation telle qu'elle est et s'il faut y changer quelque chose, surtout que ce soit avec la plus grande modération, le moins possible. En fait ce sont surtout des conservateurs !
On peut d'ailleurs remarquer que plus le conservatisme est féroce, plus le désir de changement est moindre, c'est-à-dire que les plus extrémistes, ceux qui ne veulent surtout pas que quoi que ce soit change (à part peut-être quelques traders en taule pour l'exemple) sont en fait ceux qui se disent les plus modérés... La modération absolue étant, tout simplement, l'immobilité totale !
Historiquement, ils sont souvent prêts à tout, pourvu que l'ordre soit maintenu (le "fascisme" comme option de secours, en effet), c'est-à-dire leurs petits avantages, leurs petites compromissions...
Et c'est moi qui distribue des bons points????????????????????
Sans commentaires
Dernière modification par pierguiard (Le 21/05/2012, à 08:45)
#989 Le 21/05/2012, à 08:50
- 1emetsys
Je viens de lire les deux dernières pages...
Au bistrot du coin, les conversations autour du zinc sont bien plus sensées.
Désolé mais bavasser sur cercle avec des bouts extrêmes pas extrêmes agrémenté d'élucubrations sur les désirs du NPA et de LO, c'est une franche tranche de rigolade...
La seule chose sensée est ce qu'a dit pierguiard :
Tout mouvement extrémiste tend a la dictature, c'est une règle immuable depuis la nuit des temps; il n'y a aucune raison pour que cela change!
Donc vive la sociale démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par 1emetsys (Le 21/05/2012, à 08:51)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#990 Le 21/05/2012, à 09:06
- compte supprimé
La seule chose sensée est ce qu'a dit pierguiard
Ne sois pas si modeste ! N'oublie pas tes innombrables propres traits de génie, qui fusent comme les bulles du champagne...
#991 Le 21/05/2012, à 09:11
- compte supprimé
Tu ne t’améliores pas
Fautus a écrit :Sans compter que l'argent ne fait pas le bonheur, ni une hirondelle le printemps, ni la bite le moine...
Ravi d'apprendre que c'est toi qui est chargé de juger et de distribuer les bons points... lol
Faustus a écrit :De toutes façons, ça veut dire quoi, "modéré", en politique ?
Historiquement, ils sont souvent prêts à tout, pourvu que l'ordre soit maintenu (le "fascisme" comme option de secours, en effet), c'est-à-dire leurs petits avantages, leurs petites compromissions...Et c'est moi qui distribue des bons points????????????????????
Sans commentaires![]()
Je ne porte aucun jugement, mais les mots signifient ce qu'ils signifient. Ce n'est pas moi qui décide de leur sens (contrairement à d'autres qui ne s'en privent jamais)...
CONSERVATISME, subst. masc.
A.− État d'esprit d'une personne qui s'oppose au changement dans le domaine de la vie matérielle ou morale.
Si tu te sens visé, à toi de voir...
#992 Le 21/05/2012, à 09:17
- tshirtman
Pareil, je pense que le "centrisme" ou la "modération" en refusant de reconnaitre l'intérêt et la cohérence des idéologie, est une vraie dictature de la pensée, l'"extrème centrisme" est aussi un extrémisme dangereux, et de fait extrèmement conservateur, comme le dis faustus.
#993 Le 21/05/2012, à 09:30
- sucarno
Salut,
Supposons que le FN gagne les élections (on suppose), pourra-t-il appliquer son programme à la lettre ?
- chasser tous les immigrés,
- rompre les relations avec leurs pays d'origine et tous les pays arabes.
- fermer le frontières,
- ...
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#994 Le 21/05/2012, à 09:37
- tshirtman
Il pourrait faire beaucoup de mal, sa chasse à l'"immigré profiteur qui mange le pain de nos bons français", passerait surement par un sucrage de nombreuses prestations sociales, justifié aussi par une belle démagogie sur "l'assistanat"...
Je me marrait "enfin presque" devant un reportage entre les deux tours, ou on voyait une famille hébergeant une sénégalaise en france depuis longtemps, amie, la moitié de la famille dépendant d'aide alimentaires diverses, avoir voté FN, oui, ils comprenait que si le FN gagnait, ce serait compliqué pour leur amie "mais c'est pas contre elle hein", et oui ils comprenaient qu'ils étaient aussi "assistés" - "mais nous on peut pas faire autrement hein, on veut pas !"
déespérant...
#995 Le 21/05/2012, à 09:52
- 1emetsys
1emetsys a écrit :La seule chose sensée est ce qu'a dit pierguiard
Ne sois pas si modeste ! N'oublie pas tes innombrables propres traits de génie, qui fusent comme les bulles du champagne...
Hé oui, une qualité que tu n'as pas !
J'ai un cœur de Breizh.
#996 Le 21/05/2012, à 09:57
- sucarno
Il pourrait faire beaucoup de mal, sa chasse à l'"immigré profiteur qui mange le pain de nos bons français", passerait surement par un sucrage de nombreuses prestations sociales, justifié aussi par une belle démagogie sur "l'assistanat"...
déespérant...
Dans l'une des Emirates de Golf, on a décidé de chasser tous les émigrés vers leurs pays d'origine. Le lendemain, un émirati n'a pas trouvé de Taxi pour aller à l'aéroport.
Dernière modification par sucarno (Le 21/05/2012, à 10:02)
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#997 Le 21/05/2012, à 09:59
- 1emetsys
Salut,
Supposons que le FN gagne les élections (on suppose), pourra-t-il appliquer son programme à la lettre ?
...
- ...
Supposons que tu supposes n'importe quoi...
Non mais comment veux-tu que le fn gagne quoique cela soit avec autant de voix à gauche en France (PS, FDG, NPA,LO) ?
Si on ajoute les centristes farouchement opposés au fn et la frange centriste de l'ump...
Même pas 18% des voix dont pas mal de voix antisarko et antihollande donc antisysteme mais pas franchement extrême droite.
Aucune chance, ta supposition est inutile !
Et c'est tant mieux !
J'ai un cœur de Breizh.
#998 Le 21/05/2012, à 10:05
- sucarno
sucarno a écrit :Salut,
...
- ...Supposons que tu supposes n'importe quoi...
Non mais comment veux-tu que le fn gagne quoique cela soit avec autant de voix à gauche en France (PS, FDG, NPA,LO) ?
Si on ajoute les centristes farouchement opposés au fn et la frange centriste de l'ump...
Même pas 18% des voix dont pas mal de voix antisarko et antihollande donc antisysteme mais pas franchement extrême droite.
Et c'est tant mieux !
Dans d'autre pays, ça s'appelle la dictature. Tu n'as même pas le droit de supposer.
#999 Le 21/05/2012, à 10:35
- compte supprimé
Salut,
- chasser tous les immigrés,
- rompre les relations avec leurs pays d'origine et tous les pays arabes.
- fermer le frontières,
- ...
C'est vraiment ça, le programme du FN ?
J'ai l'impression que tu ne l'as jamais lu. Et quand je dis lire, c'est comprendre les implications...
Un exemple :
L’Etat fort qui met au pas la finance et la spéculation :
Séparation par la loi des banques de dépôt et des banques d’affaires.
En cas d’extrême nécessité et de risque pour les dépôts des particuliers, nationalisation, même partielle et temporaire, des banques de dépôts en difficulté.
Réorientation de la formation de nos jeunes en grandes écoles vers les métiers de l’entreprenariat et de l’industrie au détriment des métiers de la finance.
Action déterminée de la France au niveau international pour une interdiction des produits dérivés spéculatifs et une taxe mondiale sur les transactions financières.
Déjà le terme "l'Etat fort"... Quand on a quelques connaissances historiques, ça peut rappeler de très mauvais souvenirs...
Dans le genre vague, c'est le moins que l'on puisse dire, ça :
En cas d’extrême nécessité et de risque pour les dépôts des particuliers, nationalisation, même partielle et temporaire, des banques de dépôts en difficulté.
Ça a l'air très bien... Nationaliser les banques de dépôts en difficulté... Sauf que les banques en difficulté, ce sont généralement les banques d'affaire. Les banques de dépôt, il n'y a pas vraiment de raisons qu'elles le soient.
Et alors pour les banques d'affaire en difficulté, il est prévu quoi ? Le programme ne le dit pas ! Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'anti-capitalisme de l'extrême-droite est une vieille lune qui a toujours été utilisée comme appât pour les naïfs... En réalité, l'extrême-droite n'a rien du tout d'anti-capitaliste. Et si donc des banques d'affaire se trouvent en difficulté, l'Etat utilisera les moyens habituels (concentration du capital, recapitalisation aux frais du contribuable, etc.).
Et tout le reste à l'avenant, dès qu'on commence à se poser des questions un peu précises...
Dernière modification par faustus (Le 21/05/2012, à 10:38)
#1000 Le 21/05/2012, à 11:00
- 1emetsys
1emetsys a écrit :sucarno a écrit :Salut,
...
- ...Supposons que tu supposes n'importe quoi...
Et c'est tant mieux !
Dans d'autre pays, ça s'appelle la dictature. Tu n'as même pas le droit de supposer.
Avant d'avoir une dictature, il faut qu'il y ait une prise du pouvoir et je t'explique que le fn ne peut pas prendre le pouvoir !
Dernière modification par 1emetsys (Le 21/05/2012, à 11:00)
J'ai un cœur de Breizh.