Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 06/06/2012, à 21:54

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Une des seule chose que je n'arrive pas à comprendre est ce distingo entre drogue et alcool et tabac.
L'alcool tue, tue et détruit + vite que la drogue
Et pourtant on admet qu'une bouteille d'alcool ne soit revêtue que d'un simple "à consommer avec modération" en tout discret
Alors que sur les paquets de cigarettes c'est une belle photo bien trash
Mais un type qui vient de fumer un paquet de clopes est cap de conduire en toute sécurité
Bref tout ça n'est pas très logique
L'anti tabac est un lobying, de m^me que la légalisation de la drogue est  un lobying
Quant à la légalisation de la drogue, au motif que ça empêcherait le trafic, ça n'empêchera rien du tout. Les cigarettes sont légales et pourtant le trafic de cigarettes est plus juteux que celui de la drogue.
Et pourquoi ? 1 des raison est qu'on risque moins en cas d'arrestation.
Si demain la drogue est légalisée, même limitée au cannabis, le trafic continuera. Il se concentrera sur d'autres drogues, ou sur le cannabis quand même puisque les traficant écoperont forcément de peines moins lourdes, et surtout si le prix de celui ci est encadré, voire frappé d'une taxe au même titre que le tabac (why not ?!)
Mais faut bien caresser l'électeur dans le sens du poil vu qu'une élection se gagne à 3% près.
Duflo ferait mieux de se taire...

Dernière modification par mrey68 (Le 06/06/2012, à 21:58)

#1802 Le 06/06/2012, à 22:02

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Si tu le dis!!
Le trafic de cigarettes est du uniquement au différentiel de taxes, quand a être plus juteux que celui  du cannabis , je demande a voir.
Je demande juste que le cannabis soit traité pour ce qu'il est, un herbe qui se fume depuis la nuit des temps, comme l'herbe a Nicot.
Et pour avoir côtoyer les deux, je prefere, et de loin, un  fumeur de cannabis a un alcoolique.

Dernière modification par pierguiard (Le 06/06/2012, à 22:02)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1803 Le 06/06/2012, à 22:02

Henry de Monfreid

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Comment oses-tu parler au nom des bigoudens ! Retourne aux Sables d'or et fout la paix aux vrais bretons ! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1804 Le 06/06/2012, à 22:07

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Je suis pour la dépénalisation de la consommation de cannabis, mais je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics…

Hors ligne

#1805 Le 06/06/2012, à 22:08

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Je demande juste que le cannabis soit traité pour ce qu'il est, un herbe qui se fume depuis la nuit des temps

Depuis la nuit des temps en France ? que je sache ça restera un produit d'importation
Qui te dit que le cannabis ne sera pas taxé si légalisé ?...moi je pense qu'il le sera

De toutes façons Hollande est contre.....la moindre des choses pour Duflo, serait de la mettre un peu en veilleuse étant donné qu'elle a accepté d'être au gouvernement.

#1806 Le 06/06/2012, à 22:12

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mrey68 a écrit :

Je demande juste que le cannabis soit traité pour ce qu'il est, un herbe qui se fume depuis la nuit des temps

Depuis la nuit des temps en France ? que je sache ça restera un produit d'importation
Qui te dit que le cannabis ne sera pas taxé si légalisé ?...moi je pense qu'il le sera

De toutes façons Hollande est contre.....la moindre des choses pour Duflo, serait de la mettre un peu en veilleuse étant donné qu'elle a accepté d'être au gouvernement.

J'ai  entendu en direct cet interview:
Question de JJ Bourdin: êtes vous pour la dépénalisation du cannabis.
Réponse de C Duflo:  Les verts le sont depuis toujours.
Le reste c'est de la propagande UMPiste

Hollande est le Président, le chef du gouvernement devra ce plier a la prochaine assemblée, et on ne sait pas encore qui il sera!

Dernière modification par pierguiard (Le 06/06/2012, à 22:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1807 Le 06/06/2012, à 22:12

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Je suis pour la dépénalisation de la consommation de cannabis, mais je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics…

moi je suis pour la dépénalisation du racolage et je suis pour l'instauration de bordels, comme ça se fait ailleurs....
Je suis pour le maintien de la pénalisation et pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics...même ouverts...et pourtant je suis fumeur
Et j'estime que d'offrir le droit à la retraite aux prostituées est tout aussi important que ce débat merdique en France sur le cannabis

Dernière modification par mrey68 (Le 06/06/2012, à 22:17)

#1808 Le 06/06/2012, à 22:17

Henry de Monfreid

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Je suis contre le fait que la police soit chargée d'un problème de santé publique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1809 Le 06/06/2012, à 22:20

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

S.O.D. a écrit :

Je suis contre le fait que la police soit chargée d'un problème de santé publique.

Je plussoie
ET puis on ne poursuit pas les labos officiels, qui fourguent une merde encore  plus dangereuse, je n'ai jamais entendu parler de gens qui ce soit suicidés en consommant du cannabis.

Dernière modification par pierguiard (Le 06/06/2012, à 22:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1810 Le 06/06/2012, à 22:23

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

ET puis on ne poursuit pas les labos officiels, qui fourguent une merde encore  plus dangereuse, je n'ai jamais entendu parler de gens qui ce soit suicidés en consommant du cannabis.

Qui se soient scrachés en bagnole si
Moi j'en ai après tout rien a foutre de qqun se suicide avec une bouteille de scotch ou un join...ce qui me dérange c'est quand ils mettent la vie d'autrui en danger

Dernière modification par mrey68 (Le 06/06/2012, à 22:24)

#1811 Le 06/06/2012, à 22:26

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mrey68 a écrit :

ET puis on ne poursuit pas les labos officiels, qui fourguent une merde encore  plus dangereuse, je n'ai jamais entendu parler de gens qui ce soit suicidés en consommant du cannabis.

Qui se soient scrachés en bagnole si
Moi j'en ai après tout rien a foutre de qqun se suicide avec une bouteille de scotch ou un join...ce qui me dérange c'est quand ils mettent la vie d'autrui en danger

Pour le moment, l'alcool et les médoc sont le pire danger sur la route, loin devant le hash ou même la coke

Dernière modification par pierguiard (Le 06/06/2012, à 22:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1812 Le 06/06/2012, à 22:37

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Je persiste à dire que le débat est merdique étant donné que, il me semble, il y a d'autres priorités

Pour le moment, l'alcool et les médoc sont le pire danger sur la route, loin devant le hash ou même la coke

Donc interdisons l'alcool et les médocs et on sera d'accord...ou au moins logiques. Mais dans cette affaire, rien n'est logique...tout n'est que lobying

Dernière modification par mrey68 (Le 06/06/2012, à 22:39)

#1813 Le 06/06/2012, à 22:39

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mrey68 a écrit :

Je persiste à dire que le débat est merdique étant donné que, il me semble, il y a d'autres priorités

Pour le moment, l'alcool et les médoc sont le pire danger sur la route, loin devant le hash ou même la coke

Donc interdisons l'alcool et les médocs et on sera d'accord...ou au moins logiques

Tu va te faire des copains fortunés toi !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1815 Le 06/06/2012, à 22:42

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

tshirtman a écrit :

Interdire les médocs ? ^^'

Dés que Philip Morris aura trouvé comment vendre des pétards, tu vas voir comment cela va vite être dépénalisé!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1816 Le 06/06/2012, à 22:43

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Interdire les médocs ? ^^'

Sauf le médoc...faut pas déconner quand même !

Dés que Philip Morris aura trouvé comment vendre des pétards, tu vas voir comment cela va vite être dépénalisé!!

Là tu prêches pour ma paroisse !...enfin un éclair de lucidité de ta part ...pas trop tôt

Dernière modification par mrey68 (Le 06/06/2012, à 22:44)

#1817 Le 06/06/2012, à 22:53

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :
mrey68 a écrit :

ET puis on ne poursuit pas les labos officiels, qui fourguent une merde encore  plus dangereuse, je n'ai jamais entendu parler de gens qui ce soit suicidés en consommant du cannabis.

Qui se soient scrachés en bagnole si
Moi j'en ai après tout rien a foutre de qqun se suicide avec une bouteille de scotch ou un join...ce qui me dérange c'est quand ils mettent la vie d'autrui en danger

Pour le moment, l'alcool et les médoc sont le pire danger sur la route, loin devant le hash ou même la coke

Sources ?

#1818 Le 06/06/2012, à 22:57

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

La sécurité routière entre autres

Dernière modification par pierguiard (Le 06/06/2012, à 23:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1819 Le 06/06/2012, à 23:22

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Tu pourrais lire les documents que tu cites :

Conduite sous influence du cannabis
Les tests relatifs aux stupéfiants appliqués aux victimes des accidents sont trop rares pour aboutir à des données statistiques fiables. Conduire après avoir consommé du cannabis multiplie par 2 le risque d’être responsable d’un accident mortel. Le risque est multiplié par 16 en cas de consommation conjointe de cannabis et d’alcool.

Non seulement ce n'est pas rien, mais en plus les tests ne sont même pas systématiques...

#1820 Le 07/06/2012, à 00:39

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

BIEN MAITRE
Si tu veux me les briser menues, je te prévient que je ne suis pas système, tu risque de prendre le ban bien avant moi.
sur ce au plaisir
Mais juste pour éclairer ceux qui croient ton omni-science, le même article

La  sécurité routière a écrit :

   
L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 30,8 % des tués sur la route.

Tu pourrais lire correctement avant de venir faire le professeur selon ta détestable habitude et pourrir un fil qui se passe très bien de tes insultes déguisées


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1821 Le 07/06/2012, à 06:35

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Pour le coup faustus  n'a rien dit de désagréable ni pourri quoique ce soit..
Il relève simplement que l'absence de tests systématiques sur les stupéfiants rendent les stats non fiables. Y compris sans doute s'agissant des 30,8% des victimes qu'on impute à l'alcool étant donné qu'on ne sait pas , mis à part de  l'alcool, ce qu'ils avaient exactement dans le ventre

#1822 Le 07/06/2012, à 07:57

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Salut, ne te meles pas de nos affaires stp merci, il sait parfaitement pourquoi je lui reponds comme cela

faustus a écrit :

Tu pourrais lire les documents que tu cites :

il me prend pour un con a chaque fois qu'il le peut comme il le fait systématiquement avec certains, donc ne t'en mele pas, je n'ai besoin de personne pour lire et il existe d'autres sources.

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/435.pdf a écrit :

En dépit de cette baisse générale de la consommation,
l’alcool reste l’un des déterminants majeurs de maladies et
de morts potentiellement évitables, et des inégalités sociales
face à la santé. La consommation excessive d’alcool est
impliquée dans la survenue de 16 000 cancers par an, de
10 000 décès par traumatismes (accidents, suicides, homicides),
de 10 000 maladies gastro-intestinales (y compris cirrhose),
de 10 000 décès liés à des maladies mentales et cardiovasculaires.
Elle est également une cause importante
d’accidents, en particulier de la route, et de diverses violences.
Face à la

sources

nombre de personne ayant des difficultés médicales, psychologiques et sociales liées à leur consommation d'alcool : 5 millions.
dans la clientèle des généralistes : 29.8% des hommes et 11% des femmes sont des buveurs excessifs (plus de 28 verres par semaine pour les hommes, plus de 14 verres pour les femmes).

source
5 million de malades sur 7,8 millions de consommateurs  excessifs et 13 million de consommateurs réguliers et ils représentent un peut plus de 30 % des accidents mortels.
Alors c'est simple
D'un coté 13 millions de consommateurs d'alcool causent plus de 30% des accidents mortel
de l'autre environ 5 millions de consommateurs régulier de Cannabis ou de résine, je n'ai pas trouvé d'autres chiffres sur le nombre de consommateur accro (mais d’après certaine études, a la fiabilité plus ou moins douteuse) il est de l'ordre de10 à 20%.
Les accidents étant causé, généralement, par des gens défoncés a l'alcool ou a la drogue, le ratio est facile a faire.
La ou cela devient plus compliqué ,c'est que souvent les alcooliques prennent en prime de médocs, de même que bien des consommateurs de drogue prennent aussi des médocs.
Mais les médoc il ne faut pas en  parler, et pourtant!!!
Juste pour mémoire la France est aussi le pays qui consomme le plus d’anxiolytiques dont la plupart sont déconseillés a la conduite, surtout associés a l'alcool.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1823 Le 07/06/2012, à 08:20

mazarini

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Moi, j'aime bien le motif "vitesse excessive", à priori à chaque accident, si on avait roulé moins vite, on l'aurai évité plus facilement.

De même, le titre (HTML) de la page est "causes des accidents de la route". Il me semble qu'il s'agit plutôt de corrélation. On ne peut pas dire que conduire sans permis est une cause d'accident. Je me suis toujours demandé si parmi les causes certaines n'indiquaient pas plutôt un comportement imprudent et si ce comportement imprudent n'était pas la cause des accidents.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1824 Le 07/06/2012, à 08:29

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :

Alors c'est simple
D'un coté 13 millions de consommateurs d'alcool causent plus de 30% des accidents mortel

C'est trop simple, justement !
Tu ne peux pas accuser les gens qui consomment de l'alcool d'être responsables des accidents de la route mortels ! Tout simplement parce qu'ils ne conduisent pas tous... Et s'ils ne conduisent pas, pourquoi seraient-ils responsables des accidents de la route ?

D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as remarqué : 70% des accidents sont le fait de gens qui n'ont rien bu ! Ils feraient mieux de boire. Non ? lol

#1825 Le 07/06/2012, à 08:42

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Être la cause d'un accident mortel n'est pas la même chose qu’être la victime d'un accident mortel.
Pour que cela rentre bien:
Le premier EST responsable
Le second  EST victime
Et il est souvent constaté que le chauffeur ivre qui cause un accident n'est pas celui qui meurt dans cet accident.
Donc les morts a cause de l'alcool au volant, ne sont pas tous des alcooliques, malheureusement.
Trop compliqué pour toi? lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne