Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 07/06/2012, à 13:29

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Les accidents ont le plus souvent lieu sur des infrastructures connues tout simplement parce que c'est dans ces endroits là que nous sommes le moins attentifs à la route. On ne conduit pas dans ces endroits là en regardant la route mais en suivant une carte mentale pré-établie par l'habitude. Toutes modification topologique y sera surprenante et, parfois, source d'accident.

Un homme prend sa voiture tous les matins et sort de chez lui pour s'engager sur la route principale comme suit :


_____________________________ <-- Mur
-------------------------------------------

<--- direction vers la
route principale.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



-  -  -  -  -  -  -  -  -------------------
              _____  <------ Stop
|            |          O
|            |          O
|            |          O
|            |          O <----- Arbre.
|            |          O
|            |          O
|            |           |
|            |           |
|            |           |
|         750 m     |
|            |           |
|            |           |
|            |           |   __________________
|            |               |      chemin vers
|            |               |              maison ------->
|            |     
|            |             __________________
|            |           |
|            |           |

Un matin, le type est retrouvé mort dans sa voiture. Il s'est lancé dans le mur, pas de coup de frein, rien du tout. Pourquoi ?
Le matin, contrairement à ce que l'on pourrais croire, le coup de gueule dans la farine toussa, c'est le moment ou l'on est le plus éveillé.
Cet exemple n'est pas théorique.

Dernière modification par side (Le 07/06/2012, à 13:34)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1852 Le 07/06/2012, à 13:39

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Dis donc, t'as mis combien de temps à nous pondre ton crobar ?

#1853 Le 07/06/2012, à 14:06

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mrey68 a écrit :

Dis donc, t'as mis combien de temps à nous pondre ton crobar ?

j'sais pas ... 10 - 15min. tongue

Alors, pourquoi il est allé se foutre dans le mur le type ?

Indice : il faut faire disparaitre des éléments du crobar (j'connaissais pas "crobar").

Dernière modification par side (Le 07/06/2012, à 14:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1854 Le 07/06/2012, à 14:12

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Ils ont coupé les arbres. smile

Hors ligne

#1855 Le 07/06/2012, à 14:13

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :

Ils ont coupé les arbres. smile

\O/


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1856 Le 07/06/2012, à 15:00

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Oui, j'avais entendu parler de ce cas aussi… on fonctionne vraiment sur des repères de ce type quand on est en pilote automatique…

Hors ligne

#1857 Le 07/06/2012, à 15:06

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

tshirtman a écrit :

on fonctionne vraiment sur des repères de ce type quand on est en pilote automatique…

Ce qui est le cas 90% du temps quand on roule sur des routes connues.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1858 Le 07/06/2012, à 15:09

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Et l'acte volontaire : le suicide dans le mur, ça a été évoqué ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1859 Le 07/06/2012, à 15:12

Grünt

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :

Et l'acte volontaire : le suicide dans le mur, ça a été évoqué ?

Par coïncidence, juste après que les arbres aient été coupés ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1860 Le 07/06/2012, à 15:15

xabilon

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

La seule fois où j'ai été flashé c'était à 5km de chez moi, par un radar amplement visible et signalé, et dont je connaissais parfaitement l'existence ... mais on le sait tellement bien qu'on finit par l'oublier.

Je n'ai aucun mal à croire que la plupart des accidents arrivent près de chez soi, pour des raisons statistiques (on roule plus souvent près de son domicile) et à cause de la routine de conduite dans ces zones-là.

Je crois que je vais déménager lol

Sinon, c'est quoi déjà, le rapport avec les législatives ?

Dernière modification par xabilon (Le 07/06/2012, à 15:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1861 Le 07/06/2012, à 15:21

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

xabilon a écrit :

...
Sinon, c'est quoi déjà, le rapport avec les législatives ?

On le cherche, on le cherche... big_smile

Edit : Sinon : toi flashé moi jamais, moi banni toi jamais lol  Mon cas est plus économique que le tien !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/06/2012, à 15:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1862 Le 07/06/2012, à 15:22

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Aucun justement, là c'est parcequ'on a pas osé leur couper la tête qu'on a foncé droit dans le mur. lol

Dernière modification par david96 (Le 07/06/2012, à 15:23)

Hors ligne

#1863 Le 07/06/2012, à 15:23

Henry de Monfreid

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

xabilon a écrit :

Sinon, c'est quoi déjà, le rapport avec les législatives ?

On parlait de la dé-penalisation du cannabis, et ça a dérivé sur la drogue dure, l'alcool.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1864 Le 07/06/2012, à 15:54

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Grünt a écrit :
pierguiard a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est comme ça en France : Comme quoi...

On en reparlera dans un an ! hmm

Quand les gens feront encore plus confiance au FN, déçus par la "droite" et la "gauche" ? hmm

C'est le plus grand risque!! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1865 Le 07/06/2012, à 16:06

mazarini

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Il ne faut pas confondre la dépénalisation de la consommation canabis et le commerce légal. La dépénalisation ne correspondrai qu'à entériné la situation actuelle. Une personne surprise avec une quantité raisonnable, ne risque pas grand chose.

Autrement, je trouve dommage que des ministres soient "empêchés" de donner leur avis sur de tels sujets qui ne me semblent pas fondamentaux. On a déjà des députés obligés de voter comme leur parti le décide. Sur certain sujet, on est sur des choix plutôt personnel.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1866 Le 07/06/2012, à 16:28

Cowbaye

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

ce que je voudrais, c'est avoir le droit de faire pousser 2 ou 3 pieds de beuher sans être emmerdé !!! Je ne comprends pas l'attitude des politiques sur ces questions, à croire qu'ils ont tout intérêt à ce que les trafics continuent...comme s'ils touchaient des dividendes...en fait, ne pas légaliser (même la dépénalisation est débile, comme en hollande où les cofees ont le droit de vendre les drogues douces, mais pas de les acheter !!) revient pour moi à favoriser les trafiquants (qui, au passage, pour les gros, sont souvent les mêmes qui trempent dans tous les trafics mafieux genre prostitution et autres...).


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#1867 Le 07/06/2012, à 16:48

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Canabiculteurs, unissez-vous... tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1868 Le 07/06/2012, à 16:54

Grünt

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Tiens c'est une idée, les fumeurs de cannabis n'ont qu'à créer une communauté, un lobby. Comme ça on ne dira plus "un jeune arrêté en possession de cannabis" mais "discrimination policière à l'encontre d'un juif homosexuel noir cannaphile."

Puisque dans ce foutu pays les individus n'existent que s'ils se regroupent pour défendre les intérêts de leur secte.. hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1869 Le 07/06/2012, à 17:01

Henry de Monfreid

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Cowbaye a écrit :

ce que je voudrais, c'est avoir le droit de faire pousser 2 ou 3 pieds de beuher sans être emmerdé !!! Je ne comprends pas l'attitude des politiques sur ces questions, à croire qu'ils ont tout intérêt à ce que les trafics continuent...comme s'ils touchaient des dividendes...

Je le pense aussi.

Cowbaye a écrit :

en fait, ne pas légaliser (même la dépénalisation est débile, comme en hollande où les cofees ont le droit de vendre les drogues douces, mais pas de les acheter !!) revient pour moi à favoriser les trafiquants (qui, au passage, pour les gros, sont souvent les mêmes qui trempent dans tous les trafics mafieux genre prostitution et autres...).

Personne n'a ne droit de vendre de cannabis aux pays-bas, l'état ne poursuit pas, c'est tout.

Tu as le droit de faire pousser 5 pieds chez toi, si la police en trouve 6, tu vas en prison.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1870 Le 07/06/2012, à 17:06

Henry de Monfreid

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Grünt a écrit :

Tiens c'est une idée, les fumeurs de cannabis n'ont qu'à créer une communauté, un lobby.

Impossible et illégal en France, où il est interdit de présenter la drogue sous un jour favorable.

On peut aller en prison juste en disant que le cannabis est moins toxique que l'alcool.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1871 Le 07/06/2012, à 17:09

Cowbaye

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

S.O.D. a écrit :

Personne n'a ne droit de vendre de cannabis aux pays-bas, l'état ne poursuit pas, c'est tout.

Tu as le droit de faire pousser 5 pieds chez toi, si la police en trouve 6, tu vas en prison.

C'est bien ça (j'ai mal exprimé moi, c'est vrai qu'ils n'ont pas le droit, mais qu'il n'y a plus de sanction...), la dépénalisation n'est pas la panacée, seule la légalisation permet d'être au clair avec la loi...


5 pieds...le rêve, en une session je me fais largement ma conso annuelle !! Alors, pour moi ce sera, un Cheese, un Chronic, un Northern Light, un Bubblegum, et une White Widow de quand j'étais petit...


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#1872 Le 07/06/2012, à 17:15

Cowbaye

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

S.O.D. a écrit :
Grünt a écrit :

Tiens c'est une idée, les fumeurs de cannabis n'ont qu'à créer une communauté, un lobby.

Impossible et illégal en France, où il est interdit de présenter la drogue sous un jour favorable.

On peut aller en prison juste en disant que le cannabis est moins toxique que l'alcool.

Et pourtant !!


PS fumer le shit c'est mal, les fumeurs de cannabis iront en enfer pour l'éternité et leur famille est maudite sur 1000 générations !








et comme ça, ça va niveau légalité ? tongue


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#1873 Le 07/06/2012, à 17:34

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Cowbaye a écrit :
S.O.D. a écrit :
Grünt a écrit :

Tiens c'est une idée, les fumeurs de cannabis n'ont qu'à créer une communauté, un lobby.

Impossible et illégal en France, où il est interdit de présenter la drogue sous un jour favorable.

On peut aller en prison juste en disant que le cannabis est moins toxique que l'alcool.

Et pourtant !!


PS fumer le shit c'est mal, les fumeurs de cannabis iront en enfer pour l'éternité et leur famille est maudite sur 1000 générations !
et comme ça, ça va niveau légalité ? tongue


'Tain 1 000 générations : maudit pendant 25 000 ans ! big_smile

Vaut p-t'être mieux marcher au bordeaux ou au bourgogne big_smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/06/2012, à 17:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1874 Le 07/06/2012, à 17:41

Cowbaye

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

voilà, et en plus ça fait tourner l'économie locale ! (le vrai fond du "problème" je crois...) wink


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#1875 Le 07/06/2012, à 17:48

Grünt

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

S.O.D. a écrit :
Grünt a écrit :

Tiens c'est une idée, les fumeurs de cannabis n'ont qu'à créer une communauté, un lobby.

Impossible et illégal en France, où il est interdit de présenter la drogue sous un jour favorable.

Pourtant, le cannabis a fait moins de morts que la religion, et on protège d'un statut spécial les gens qui ont une croyance irrationnelle, par exemple en interdisant de les discriminer à l'embauche.

"Bonjour, je crois qu'un zombie est revenu de la mort après trois jours et je mange son corps et son sang de façon symbolique pour accéder à la vie éternelle. Je n'ai aucune preuve de ce que je raconte" => Interdiction de refuser un boulot à quelqu'un parce qu'il souffre de ce type de délire.

(D'ailleurs, dans l'affaire des français de confession juive agressés à Villeurbanne, la pression mise par le pouvoir depuis Paris sur l'enquête a compromise celle-ci. Ils ne se bougeaient pas autant le cul quand c'était des français militants d'extrême-gauche agressés à la batte de baseball par des fachos..
Comme quoi, les lobbies comme le CRIF ont de l'influence sur le PS, au moins autant que l'UMP..)

"Bonjour, j'ai des arguments rationnels et des études statistiques qui tendent à prouver qu'il serait moins dangereux de consommer du cannabis, plutôt que de l'alcool" => prison.

Mais, "le changement, c'est maintenant", hein big_smile

Blague à part je n'attends absolument rien du PS sur le plan des libertés individuelles, et pas grand chose sur le plan économique. En espérant qu'ils seront positivement surprenants.

Dernière modification par Grünt (Le 07/06/2012, à 17:48)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne