Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 07/06/2012, à 22:12

Henry de Monfreid

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :
S.O.D. a écrit :

Un pote a fait 17 jours de prison uniquement pour quelques filtres dans un cendrier.

C'est vraiment vrai, ça, seulement quelques filtres dans un cendrier ?

Oui. Ils ont aussi confisqué sa camionnette (avec laquelle il bossait) pendant presque 1 an, au prétexte qu'il aurait pu trafiquer avec.


C'était au début des 80's, en Normandie, dans une ville sans histoire où on peinait pour trouver un malheureux joint le samedi soir. 200 interpellation, la plupart pour des garde-vue de quelques heures. Un seul type a pris du ferme. Les flics ont retrouvé moins de 20 g en tout.

En France, tu peux avoir des ennuis avec la justice rien qu'en passant à coté d'un fumeur.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1927 Le 07/06/2012, à 22:16

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Cowbaye a écrit :

ouais, c'est vrai, tant que la santé ça va, tout va alors...et puis peu importe qu'on ait pas le droit de dire qu'on est contre le système en place comme nous on le fait si naturellement. Pareil pour la liberté de la presse , c'est pas utile puisque tout va bien !

hmm

Moi je fournis des sources de ce que je dis... Tu pourrais en faire autant. Et pas Reporter sans Frontières (financé par la NED et le Center for Free Cuba, entre autres, donc de parti-pris).

Dernière modification par faustus (Le 07/06/2012, à 22:20)

#1928 Le 07/06/2012, à 22:21

Cowbaye

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

financé par ="à la solde de" ? de qui ?...mais boudiou...non rien, je te dis rien à toi t'as raison, puisque toute autre source que les sources que TU autorises si généreusement est obsolète...t'as google comme tout le monde, tu l'as ta source... Et si tu ne fais confiance qu'à toi, vas y, mets toi sur une place avec du monde, et gueule en espagnol que Fidel c'est de la merde, ou fais paraitre là bas un article de presse critique sur le système...tu verras bien ce qui se passe !


Mais pourquoi je nourris le troll ??

Dernière modification par Cowbaye (Le 07/06/2012, à 22:23)


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#1929 Le 07/06/2012, à 22:28

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Cowbaye a écrit :

financé par ="à la solde de" ? de qui ?...mais boudiou...non rien, je te dis rien à toi t'as raison, puisque toute autre source que les sources que TU autorises si généreusement est obsolète...t'as google comme tout le monde, tu l'as ta source... Et si tu ne fais confiance qu'à toi, vas y, mets toi sur une place avec du monde, et gueule en espagnol que Fidel c'est de la merde, ou fais paraitre là bas un article de presse critique sur le système...tu verras bien ce qui se passe !


Mais pourquoi je nourris le troll ??

Ça y est tu as compris!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1930 Le 07/06/2012, à 22:28

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :
tshirtman a écrit :

@cowbaye: le programme de mélenchon n'est pas plus a gauche que celui que de gaule a mis en place avec les communistes, même pas beaucoup plus de gauche que celui de mitterand… et je ne parles pas de blum ou jaures…

Pour ses positions sur cubas et d'autres choses, il a une lecture bien plus nuancé que les médias, qui ne sont pas là pour nous faire réfléchir, et donc il se fait massacrer là dessus, ils se régalent les mecs… c'est tellement facile, quand on le laisse pas parler, de le faire passer pour un con…

En plus Cuba... Il faudrait peut-être aller voir, avant de sortir les éternelles incantations. Et si on n'a pas la possibilité d'y aller, on a par exemple ça (qu'on suspectera difficilement d'être à la solde de Cuba) :
Rapport annuel de l'OMS.
Une "effroyable dictature" dont les "victimes" (le peuple cubain) se portent comme un charme ! Santé et éducation comparable, voire meilleure, qu'aux Etats-Unis... Avec un pib par habitant 10 fois plus faible qu'aux USA, et malgré un blocus qui dure depuis 50 ans !
On comprend bien que ça gène et qu'il faut absolument diaboliser ça ! Sinon ça pourrait donner des idées...

Bon après, si je comprends tout à fait les circonstances (multitples tentatives de destabilisations militaires, financements de l'opposition, tout ça…) il faut être réaliste sur l'état des libertés là bas… c'est pas pire que dans certains coins de l'amérique du sud, mais c'est pas le paradi a ce niveau…

perso je n'y suis pas allé, mais mon père (jazzman, pour lui la bas c'était juste du rève) et un collègue à moi (bien gauchiste), qui y sont allé, n'ont pas trouvé l'ambiance prétant franchement à la rigolade… enfin, fallait pas sortir des rails…

Mais encore une fois… les USA pendant la chasse aux sorcières, c'était pas triste non plus…

Hors ligne

#1931 Le 07/06/2012, à 22:29

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :

En bref, le fait de dire qu'une plante a des propriétés médicinales (réelles), c'est plutôt confirmer qu'elle est toxique...

Toute consommation de plantes psychoactives est en soi une intoxication, ça, c'est un fait. Juger de la moralité et des raisons d'un tel fait, c'est une autre histoire.


faustus a écrit :

A mon avis, c'est utilisé (pas forcément consciemment) à des fins thérapeutiques. On a des problèmes en tous genres (comme tout le monde, des problèmes existentiels, de couple, de boulot, etc.), on s'envoie quelques pétards et ça va mieux.

Chercher à fuir le malheur, est-ce mal ?

faustus a écrit :

Sauf évidemment que ça ne résout rien du tout et qu'au réveil les problèmes sont toujours là.

Bien sûr. Fuir le malheur, ça n'est pas détruire le malheur.

faustus a écrit :

C'est même pire, en un sens, parce qu'avec ce genre de méthode on ne s'y attaque pas, aux problèmes, on les déporte perpétuellement au lendemain... D'où le sentiment d'échec, à la longue...

Et se battre continuellement contre les problèmes, parce que, des problèmes de tout ordre, c'est la litanie de la vie. La vie c'est la succession de batailles personnelles face à des petits et grands problèmes, est-ce cela qu'il faut ?

S'octroyer un moment d’absence à ses problèmes, fusse en usant de psychotropes, est-ce mal ? Devrions-nous être en permanence en pleine conscience de notre environnement personnel ? Toujours en pleine acuité de ce qu'il y a à faire ? Une vie posée sur l'avenir, sur le lendemain ?

faustus a écrit :

Si le bonheur existait en comprimés ou en inhalations, ça se saurait, depuis le temps.

Suspendre le temps, entre autres choses, c'est le bonheur. Sérieusement.


Sinon, je trouve que tu as une vision caricaturale et réductrice des usagers de psychotropes. Tout usage ne se résume pas à un besoin thérapeutique pour oublier les soucis. Ca, c'est le cas des individus dépendants. La dépendance c'est le couplage d'un "besoin thérapeutique" à une molécule psychoactive qui rend dépendant, un cercle vicieux qui peut s'enclencher très vite. Evidemment, c'est problématique.
Et encore, problématique, ça ne l'est réellement que si l'usage de psychotrope influe négativement sur les possibilités sociale de l'individu. C'est problématique dans le cas du drogué, individu pour qui le Monde n'existe que pour et par la substance psychoactive, pour qui l'état de modification de conscience est une nécessité si impérieuse qu'elle occupe la majeure partie du temps entre la recherche, la procuration et la consommation du produit. Ces gars là, sont cramés, mais comme il ne sont pas productifs, c'est mal. Le drogué du boulot, lui, ça sera quelqu'un de bien, alors qu'il est le même individu cramé.

Tout est dans l'abus. Et s'il n'est pas possible d'user sans abuser, alors il ne faut pas user. En ce  qui concerne les psychotropes, j'affirme qu'il en existe dont il est parfaitement possible d'user sans en abuser.

Mais il y a d'autres raisons pour prendre des psychotropes. Modifier son état de conscience : pour être autre, pour de pure raison récréatives et ludiques (par hédonisme), pour modifier ses capacités d'interactions sociales, pour percevoir différemment, en sont. Tout ceci n'a rien à voir avec une nécessité de régler des problèmes.


Cowbaye a écrit :

...à partir du moment où quelqu'un a envie de sortir de ton état "normal" fréquemment voire quotidiennement, c'est que son modèle du "normal" est en échec non ?

Non.

Si quelqu'un cherche à sortir fréquemment voire quotidiennement de son état de conscience habituel que l'on pourrait qualifier de normal, c'est que la norme est un échec. L'échec n'est pas intrinsèque mais extrinsèque. Le drogué est l'individu qui pour échapper à une norme sociale en échec usera de produits psychotropes entraînant une dépendance dans laquelle il échouera. Il y a bien d'autre moyen d'échapper à une norme sociale en échec que celle d'user de psychotropes. Et parfois tout aussi dangereuses socialement, malgré l’absence de consommation de produits psychoactifs.

Dernière modification par side (Le 07/06/2012, à 22:32)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1932 Le 07/06/2012, à 22:29

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Je ne crois pas que les USA soit une démocratie, cela n'en a que l’apparence


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1933 Le 07/06/2012, à 22:31

AnthonyV

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :

Je ne crois pas que les USA soit une démocratie, cela n'en a que l’apparence


pire que chez nous ? Je n'en suis pas convaincu. hmm

Hors ligne

#1934 Le 07/06/2012, à 22:32

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

AnthonyV a écrit :
pierguiard a écrit :

Je ne crois pas que les USA soit une démocratie, cela n'en a que l’apparence


pire que chez nous ? Je n'en suis pas convaincu. hmm

Essayes d’être communiste ou anarchiste là-bas!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1935 Le 07/06/2012, à 22:34

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :

Je ne crois pas que les USA soit une démocratie, cela n'en a que l’apparence

Je ne connais aucun pays digne de porter le nom de démocratie.

AnthonyV a écrit :

pire que chez nous ? Je n'en suis pas convaincu.

Chez nous l'Etat n'assassine plus (trop), rien que ça, c'est déjà pas mal. Je crois, sans en être vraiment sûr, que ça rentre bel et bien en compte dans les caractéristiques nécessaire à la démocratie.

Dernière modification par side (Le 07/06/2012, à 22:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1936 Le 07/06/2012, à 22:34

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

ou athée…

Dernière modification par tshirtman (Le 07/06/2012, à 22:34)

Hors ligne

#1937 Le 07/06/2012, à 22:37

Cowbaye

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :
Cowbaye a écrit :

...à partir du moment où quelqu'un a envie de sortir de ton état "normal" fréquemment voire quotidiennement, c'est que son modèle du "normal" est en échec non ?

Non.

Si quelqu'un cherche à sortir fréquemment voire quotidiennement de son état de conscience habituel que l'on pourrait qualifier de normal, c'est que la norme est un échec. L'échec n'est pas intrinsèque mais extrinsèque. Le drogué est l'individu qui pour échapper à une norme sociale en échec usera de produits psychotropes entraînant une dépendance dans laquelle il échouera. Il y a bien d'autre moyen d'échapper à une norme sociale en échec que celle d'user de psychotropes. Et parfois tout aussi dangereuses socialement, malgré l’absence de consommation de produits psychoactifs.

C'est ce que je voulais dire par 'Modèle du "normal"', le modèle, celui qu'on nous montre, ou qu'on nous impose selon, si on a envie de le fuir, c'est qu'il ne nous convient pas...mais c'est vrai que je n'étais pas clair...mais je ne suis jamais très clair faut dire, jamais été un littéraire dsl !


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#1938 Le 07/06/2012, à 22:43

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Alors tu aurais dû éviter d'écrire :

Cowbaye a écrit :

c'est que son modèle du "normal" est en échec non ?

Et écrire tout simplement :

Cowbaye a écrit :

c'est que le modèle du "normal" est en échec non ?

Dernière modification par side (Le 07/06/2012, à 22:43)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1939 Le 07/06/2012, à 22:44

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Cowbaye a écrit :

financé par ="à la solde de" ? de qui ?...mais boudiou...non rien, je te dis rien à toi t'as raison, puisque toute autre source que les sources que TU autorises si généreusement est obsolète...t'as google comme tout le monde, tu l'as ta source... Et si tu ne fais confiance qu'à toi, vas y, mets toi sur une place avec du monde, et gueule en espagnol que Fidel c'est de la merde, ou fais paraitre là bas un article de presse critique sur le système...tu verras bien ce qui se passe !


Mais pourquoi je nourris le troll ??

Si tu penses qu'une association comme Reporter sans Frontières peut se faire financer par le Center for Free Cuba (on se demande bien pourquoi une organisation vaguement d'extrême-droite de surcroît, basée à Miami, Floride, s'intéresse à RSF au point de le financer, mais je suis un peu parano, sans doute) et que ça n'a a aucune incidence... Bon... C'est comme Dassault et le Figaro ou Bouygues et TF1... Rien à dire ! Des médias tout ce qu'il y a de plus objectifs et sérieux, sans la moindre idéologie... C'est évident...

Dernière modification par faustus (Le 07/06/2012, à 22:46)

#1940 Le 07/06/2012, à 22:47

Grünt

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Cowbaye a écrit :

C'est ce que je voulais dire par 'Modèle du "normal"', le modèle, celui qu'on nous montre, ou qu'on nous impose selon, si on a envie de le fuir, c'est qu'il ne nous convient pas...mais c'est vrai que je n'étais pas clair...mais je ne suis jamais très clair faut dire, jamais été un littéraire dsl !

Je comprends, et je trouve que t'as raison smile

D'où l'importance des libertés individuelles qui permettent aux gens de s'échapper de la norme sociale tout en restant dans la réalité (même si ça devait impliquer qu'ils doivent vivre éloignés de la foule).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1941 Le 07/06/2012, à 22:59

Henry de Monfreid

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Je ne crois pas que les USA soit une démocratie, cela n'en a que l’apparence

Je ne connais aucun pays digne de porter le nom de démocratie.

L'Islande, les pays scandinaves.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1942 Le 07/06/2012, à 23:03

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :

Sinon, je trouve que tu as une vision caricaturale et réductrice des usagers de psychotropes. Tout usage ne se résume pas à un besoin thérapeutique pour oublier les soucis. Ca, c'est le cas des individus dépendants. La dépendance c'est le couplage d'un "besoin thérapeutique" à une molécule psychoactive qui rend dépendant, un cercle vicieux qui peut s'enclencher très vite. Evidemment, c'est problématique.
Et encore, problématique, ça ne l'est réellement que si l'usage de psychotrope influe négativement sur les possibilités sociale de l'individu. C'est problématique dans le cas du drogué, individu pour qui le Monde n'existe que pour et par la substance psychoactive, pour qui l'état de modification de conscience est une nécessité si impérieuse qu'elle occupe la majeure partie du temps entre la recherche, la procuration et la consommation du produit. Ces gars là, sont cramés, mais comme il ne sont pas productifs, c'est mal. Le drogué du boulot, lui, ça sera quelqu'un de bien, alors qu'il est le même individu cramé.

Je répondais juste à propos de l'échec... En fin de compte un peu dans le même esprit que ça : Florissant marché des « désordres psychologiques »

#1943 Le 07/06/2012, à 23:25

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

S.O.D. a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

Je ne crois pas que les USA soit une démocratie, cela n'en a que l’apparence

Je ne connais aucun pays digne de porter le nom de démocratie.

L'Islande, les pays scandinaves.

L'Islande, avec les derniers événements, a fait un pas vers la démocratie, de là à dire qu'il s'agit désormais d'une démocratie, non. Pour les pays scandinaves je ne sais pas trop. J'ai l'impression qu'on idéalise un peu beaucoup les pays scandinaves.

Dernière modification par side (Le 07/06/2012, à 23:53)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1944 Le 08/06/2012, à 00:11

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Je ne crois pas que les USA soit une démocratie, cela n'en a que l’apparence

Je ne connais aucun pays digne de porter le nom de démocratie.

Tant qu'il n'y aura pas de véritables tribunaux pour juger sereinement la corruption ça sera difficile d’implanter une vraie démocratie.

Y'a qu'à voir en France qui est soit disant le pays des droits de l'homme, mais qui ne juge pas de la même façon un citoyen comparé à un élu.

Étrange que ce fait soit toujours d'actualité.
C'est normal quoi ‽ À croire que si la monarchie revenait ça pourrait passer, même si bien sûr il y'aurait 2,3 millions de mécontent dans la rue.

Mais bon, détendons nous, on a fait le premier pas en virant le gouvernement de Neuilly. Reste les législatives.

Dernière modification par david96 (Le 08/06/2012, à 00:12)

Hors ligne

#1945 Le 08/06/2012, à 00:36

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :

Je répondais juste à propos de l'échec... En fin de compte un peu dans le même esprit que ça : Florissant marché des « désordres psychologiques »

Tiens j'ai failli le mettre lol très intéressant oui smile

(bon, rien qu'on ne sache un peu déjà, mais ça ne fais pas de mal de le dire et de relater les faits)

Hors ligne

#1946 Le 08/06/2012, à 00:51

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Faut pas se freiner à informer, même s'il y'en a toujours un pour dire « on » le savait déjà. wink

Hors ligne

#1947 Le 08/06/2012, à 05:55

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Cowbaye a écrit :

ouais, c'est vrai, tant que la santé ça va, tout va alors...et puis peu importe qu'on ait pas le droit de dire qu'on est contre le système en place comme nous on le fait si naturellement. Pareil pour la liberté de la presse , c'est pas utile puisque tout va bien !
hmm

It's a brave new world.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1948 Le 08/06/2012, à 08:38

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

S.O.D. a écrit :
6steme1 a écrit :

L'alcool aussi conduit en prison

Sauf qu'on ne va pas t'arrêter pour une canette de kro dans ta poche, ou des bouchons dans ta poubelle.

Un pote a fait 17 jours de prison uniquement pour quelques filtres dans un cendrier.

Des filtres ?

Tu nous prends pour des cons là ? roll

A mon avis ton pote, il ne t'a pas tout dit...

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 08:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1949 Le 08/06/2012, à 08:55

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

C'est clair que ce serait étonnant qu'un juge puisse mettre en prison une personne en prison car on a trouvé chez lui des filtres en cartons. big_smile
Je ne fume pas de joints, mais du tabac à rouler, et pour ce faire je fais des filtres en carton.
Si maintenant un texte de loi interdit de faire des filtres en carton j'aimerai bien le connaître.

Hors ligne

#1950 Le 08/06/2012, à 08:59

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Faut que je fasse gaffe de ne pas me retrouver en cabane avec mes filtres à café...  lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 09:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne