Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 08/06/2012, à 15:07

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mazarini a écrit :
skral a écrit :

...
Guantanamo n'a jamais valu par personne sur ce forum la qualification de dictature ou d'extrémisme.
...

C'est pas à Cuba ca ?

Plus sérieusement, je me sens plus en démocratie dans un pays ou Le Pen, Mélenchon... peuvent se présenter à des élections et faire entendre leurs opinions, dans un pays ou le même parti ne reste pas toujours au pouvoir. Même si tout n'est pas parfait en France, je m'y sens plus en démocratie que dans d'autres pays.

Ouais et surtout dans notre pays, sarko n'a pas pu se maintenir au pouvoir (alors qu'il y tenait tant, enfin, ses potes et lui).
Il n'a pas non plus pu empêcher Hollande de lui prendre sa place : il ne l'a ni fait assassiner ni emprisonné, il n'a pas fait truquer les élections non plus.

Nous vivons dans un pays enviable par tellement d'autres peuples !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2002 Le 08/06/2012, à 15:17

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

edge_one a écrit :

c'est plus les législative la on se rapproche du la théorie du complot mondial ^^

Non, les actions des États-Unis en Amérique du Sud, leur soutien à l'Indonésie de Suharto ou au régime du Shah d'Iran, qu'ils ont mis en place avec le concours des Britanniques sont très bien documentés.

6steme1 a écrit :

Nous vivons dans un pays enviable par tellement d'autres peuples !

C'est vrai. Mais ce n'est pas une raison pour mettre son esprit critique au placard.

Dernière modification par Berneri (Le 08/06/2012, à 15:18)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2003 Le 08/06/2012, à 15:37

skral

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Bah c'était juste un questionnement sur l'utilisation des mots et de leur charge.

Hors ligne

#2004 Le 08/06/2012, à 15:52

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :

Tu as en partie raison, mais en France, en Allemagne et autres pays européens, par exemple, tu peux critiquer et manifester contre les excès du pouvoir, aux USA tu te retrouve classé comme terroriste ou malade mental, il faut se rappeler ce qu'on subit les réfractaires au Vietnam, et ce que l'on a fait, sous Busch, a ceux qui se sont opposés a l'intervention en Irak en ce sens les USA ne valent pas mieux que Cuba ou la Chine.

Il faut surveiller les dérives quand même, si on est pas trop mal lotis, on sait bien que nos gouvernements ont magouillés et continuent à le faire, que ce soit avec l'afrique ou même ici, et de temps en temps des ripostes purement intellectuelles, et donc totalement dans le cadre du débat démocratique, se font réprimer durement par l'état, même ici, récemment… Quels sont les tords de Julien Coupat?

Hors ligne

#2005 Le 08/06/2012, à 16:11

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Berneri a écrit :

...

6steme1 a écrit :

Nous vivons dans un pays enviable par tellement d'autres peuples !

C'est vrai. Mais ce n'est pas une raison pour mettre son esprit critique au placard.

je sais que tu ne seras pas d'accord mais je vais te le dire quand même : on n'a pas l'esprit au placard en France car on a su se débarrasser démocratiquement du pire président que nous ayons eu !

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 16:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2006 Le 08/06/2012, à 16:20

mazarini

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Le principal tord de Julien Coupat est d'avoir été au mauvaise endroit au mauvais moment devant des flics aveugles qui auraient du être son alibi au lieu de s'acharner. Enfin, c'est ce que j'en ai retenu.
Si le sujet t'intéresse, http://www.davduf.net/-Tarnac-magasin-general-


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2007 Le 08/06/2012, à 16:23

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mazarini a écrit :

Le principal tord de Julien Coupat est d'avoir été au mauvaise endroit au mauvais moment devant des flics aveugles qui auraient du être son alibi au lieu de s'acharner. Enfin, c'est ce que j'en ai retenu.
Si le sujet t'intéresse, http://www.davduf.net/-Tarnac-magasin-general-

Ça va faire vendre des bouquins cette histoire... Il y en a toujours qui tirent les marrons du feu !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2008 Le 08/06/2012, à 18:14

mloupiot

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :

on n'a pas l'esprit au placard en France car on a su se débarrasser démocratiquement du pire président que nous ayons eu !

Mouais, en ce qui me concerne, je suis moins optimiste que toi ; j'écrirais plutôt :
"on a su se nous a laissé nous débarrasser démocratiquement du pire président que nous ayons eu !
Parce que ça ne gênait pas la finance que Sarko soit viré et remplacé par Hollande. Imaginons -on imagine hein !- que dans les sondages avant le premier tour, ce soit le candidat du NPA, ou celui de LO, voire celui du FdG qui ait été donné présent au second tour je ne suis pas sûr que ça aurait été aussi simple … Qui a dit "parano" ?

Hors ligne

#2009 Le 08/06/2012, à 18:23

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mloupiot a écrit :
6steme1 a écrit :

on n'a pas l'esprit au placard en France car on a su se débarrasser démocratiquement du pire président que nous ayons eu !

Mouais, en ce qui me concerne, je suis moins optimiste que toi ; j'écrirais plutôt :
"on a su se nous a laissé nous débarrasser démocratiquement du pire président que nous ayons eu !
Parce que ça ne gênait pas la finance que Sarko soit viré et remplacé par Hollande. Imaginons -on imagine hein !- que dans les sondages avant le premier tour, ce soit le candidat du NPA, ou celui de LO, voire celui du FdG qui ait été donné présent au second tour je ne suis pas sûr que ça aurait été aussi simple … Qui a dit "parano" ?

Imaginer c'est de la fiction ça, pas de la réalité : Ni LO, ni NPA, ni FdG n'ont assez de supporters en France... Il faut se résoudre à l'évidence au lieu de tirer des plans sur la comète.

Qu'aurait pu faire la finance ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 18:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2010 Le 08/06/2012, à 18:28

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :

Qu'aurait pu faire la finance ?

Faire en sorte que ni LO, ni NPA, ni FdG n'aient assez de supporters en France.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2011 Le 08/06/2012, à 18:29

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Qu'aurait pu faire la finance ?

Faire en sorte que ni LO, ni NPA, ni FdG n'aient assez de supporters en France.

Par quel procédé ? Et qui au juste parce que la finance c'est qui ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 18:30)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2012 Le 08/06/2012, à 18:37

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Qu'aurait pu faire la finance ?

Faire en sorte que ni LO, ni NPA, ni FdG n'aient assez de supporters en France.

Par quel procédé ? Et qui au juste parce que la finance c'est qui ?

Une piste.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2013 Le 08/06/2012, à 18:40

mloupiot

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :

Imaginer c'est de la fiction ça, pas de la réalité : Ni LO, ni NPA, ni FdG n'ont assez de supporters en France... Il faut se résoudre à l'évidence au lieu de tirer des plans sur la comète.

C'est pourquoi j'ai pris soin de préciser :

mloupiot a écrit :

-on imagine hein !-

Pour la finance, je suppose que tu vois très bien à quoi je fais allusion. Quant à savoir "par quel procédé", je te laisse imaginer :  entre l'intimidation, le chantage, les accidents … Tu as le choix.

Hors ligne

#2014 Le 08/06/2012, à 18:53

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mloupiot a écrit :

Quant à savoir "par quel procédé", je te laisse imaginer :  entre l'intimidation, le chantage, les accidents … Tu as le choix.

Inutile.
Il suffit de faire en sorte que « faut se résoudre à l'évidence au lieu de tirer des plans sur la comète. »


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2015 Le 08/06/2012, à 19:54

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Bon, je réitère : c'est qui la finance ?
Et, quel est son moyen d'action sur les électeurs (enfin surtout ceux du NPA, de LO, de fDg, du PS, des Radicaux de Gauche et même, je dirais à la limite ceux du fn) ?

On a bien compris que les plus sensibles à certaines idées qui pourraient être véhiculées par la finance (mais nom de d'là, c'est qui cette p'tain de finance) seraient les électeurs du modem, du nouveau centre et de l'ump...

Il y aurait un complot de la finance (mais nom de d'là, c'est qui cette p'tain de finance) sur les électeurs français ?

Je m'demande si l'Arlésienne ne serait pas un bon argument politique contre la sociale-démocratie...

La peur quoi... D'une pieuvre appelée finance ! Qui obligerait les peuples à l'autérité, n'est-ce pas mes amis Espagnols, Grecs, Italiens,...

Et sa grande force à la finance serait d'être argumentée par les partis politiques qui surtout voudraient la combattre : un comble, une ambigüité extrême...

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 19:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2016 Le 08/06/2012, à 20:02

skral

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Ou en contrôlant les instituts de sondage, ça tombe bien ils ont besoin de financeurs.
Ou en contrôlant les médias de masse, ça tombe bien ils ont besoin de financeurs.

Ah mais non ce n'est pas possible, nous sommes dans un pays avec une presse libre. roll

Hors ligne

#2017 Le 08/06/2012, à 20:03

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :

je sais que tu ne seras pas d'accord mais je vais te le dire quand même : on n'a pas l'esprit au placard en France car on a su se débarrasser démocratiquement du pire président que nous ayons eu !

Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait virer Sarkozy. Pas de problème là-dessus. Après, je parle de l'esprit critique des individus, pas des Français. Je doute fortement que les Français constituent un méta-organisme.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2018 Le 08/06/2012, à 20:06

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

skral a écrit :

Ou en contrôlant les instituts de sondage, ça tombe bien ils ont besoin de financeurs.
Ou en contrôlant les médias de masse, ça tombe bien ils ont besoin de financeurs.

Ah mais non ce n'est pas possible, nous sommes dans un pays avec une presse libre. roll

Tu penses que les sondages font l'opinion ?

Et pourquoi ne serait-ce pas le contraire !

Tu penses que Hollande aurait manipulé les sondages qui l'ont donné vainqueur pendant près de 9 mois ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 20:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2019 Le 08/06/2012, à 20:07

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Faire en sorte que ni LO, ni NPA, ni FdG n'aient assez de supporters en France.

Par quel procédé ? Et qui au juste parce que la finance c'est qui ?

Une piste.

On pourrait aussi citer les pratiques journalistiques qui dénigrent ou déforment les idées politiques à la marge. Il n'y a qu'à voir quand ils reprennent — sans le questionner, sans guillemets — le vocable « anarcho-autonomes ». Pour quelqu'un qui connaît un peu ces milieux, dont je suis, parler d'anarcho-autonomes est un non-sens. Les anarchistes ne peuvent pas blairer les autonomes et réciproquement. Et les pratiques militantes sont totalement différentes.

Et, bon, des exemples comme cela, on peut en trouver à la louche.

6steme1 a écrit :

Tu penses que les sondages font l'opinion ?

La façon de poser une question suffit souvent à limiter les réponses possibles. Je ne sais pas si les sondages font l'opinion, il me semble en revanche, qu'ils la simplifient beaucoup. Et que la façon dont cette simplification est faite n'est pas anodine.

Dernière modification par Berneri (Le 08/06/2012, à 20:10)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2020 Le 08/06/2012, à 20:08

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :

je sais que tu ne seras pas d'accord mais je vais te le dire quand même : on n'a pas l'esprit au placard en France car on a su se débarrasser démocratiquement du pire président que nous ayons eu !

Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait virer Sarkozy. Pas de problème là-dessus. Après, je parle de l'esprit critique des individus, pas des Français. Je doute fortement que les Français constituent un méta-organisme.

Tu mets donc en doute l'esprit critique des français ? Quel est ton référentiel pour en juger ?

Je n'ose croire que, n'étant pas en phase avec tes idées, tu puisses taxer la majorité qui a élu F. Hollande, d'être dénuée d'esprit critique ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2021 Le 08/06/2012, à 20:12

mloupiot

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :

Bon, je réitère : c'est qui la finance ?

Tu fais l'âne pour avoir du son ?
Je parle des grands groupes financiers, des multinationales, etc … Je ne veux pas croire que tu n'avais pas compris ! Tu dois te souvenir du rôle d'ITT dans le coup d'état de Pinochet au Chili, non ?

Hors ligne

#2022 Le 08/06/2012, à 20:15

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mloupiot a écrit :
6steme1 a écrit :

Bon, je réitère : c'est qui la finance ?

Tu fais l'âne pour avoir du son ?
Je parle des grands groupes financiers, des multinationales, etc … Je ne veux pas croire que tu n'avais pas compris ! Tu dois te souvenir du rôle d'ITT dans le coup d'état de Pinochet au Chili, non ?

Ok, mais on est en France là ? Pas en Amérique Latine !

Jamais la France ne s'est laissée dicter sa loi par un autre pays et même s'il lui a fallu 4 ans pour virer le III Reich, elle a été l'actrice de sa propre délivrance et c'est une division française qui a la première pénétré dans la Rhur et atteint le nid d'aigle de la pourriture ! Si les ricains et les soviétiques nous ont empêché de siéger à Yalta nous avons quand même gardé notre autonomie en 45.

L'âne te demande si la France est sujette aux coups d'états fomentés par le congrès américain.

Je fais l'âne (merci, l'âne est un animal extrêmement intelligent, seul les ignares l'ignorent) mais toi tu gamberges un peu trop....

Faut arrêter la beu... smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 20:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2023 Le 08/06/2012, à 20:20

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :
Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :

je sais que tu ne seras pas d'accord mais je vais te le dire quand même : on n'a pas l'esprit au placard en France car on a su se débarrasser démocratiquement du pire président que nous ayons eu !

Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait virer Sarkozy. Pas de problème là-dessus. Après, je parle de l'esprit critique des individus, pas des Français. Je doute fortement que les Français constituent un méta-organisme.

Tu mets donc en doute l'esprit critique des français ? Quel est ton référentiel pour en juger ?

Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que je doute qu'une foule en tant que telle ait un esprit critique, à moins de la considérer comme un méta-organisme, ce qu'elle n'est pas. A contrario, des individus auront un esprit critique, oui. Et ces opinions pourront s'exprimer lors d'un vote, avec une convergence sur un point précis.

Alors bien sûr, tu peux m'affirmer que « les Français » constituent un méta-organisme, mais dans ce cas-là, il va falloir me le démontrer scientifiquement.

6steme1 a écrit :

Je n'ose croire que, n'étant pas en phase avec tes idées, tu puisses taxer la majorité qui a élu F. Hollande, d'être dénuée d'esprit critique ?

La petite provocation, ou alors, comme souvent venant de toi, une lecture de travers. Enfin… Il y a peu d'intérêt à s'éterniser là-dessus, je pense; j'aimerais en revanche bien savoir ce que tu sous-entends par « pas en phase avec mes idées ».


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2024 Le 08/06/2012, à 20:27

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :
Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :

je sais que tu ne seras pas d'accord mais je vais te le dire quand même : on n'a pas l'esprit au placard en France car on a su se débarrasser démocratiquement du pire président que nous ayons eu !

Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait virer Sarkozy. Pas de problème là-dessus. Après, je parle de l'esprit critique des individus, pas des Français. Je doute fortement que les Français constituent un méta-organisme.

Tu mets donc en doute l'esprit critique des français ? Quel est ton référentiel pour en juger ?

Je n'ose croire que, n'étant pas en phase avec tes idées, tu puisses taxer la majorité qui a élu F. Hollande, d'être dénuée d'esprit critique ?

Le souci n'est pas l'esprit critique des français,  mais l’esprit mouton de la populace.
J'ai toujours été surpris de voir de gens, que j'aurais qualifié de rebelle, se transformer en mouton de Panurge lors de réunions populaires, sans doute pour cela que je n'aime pas ces manifestations.
Le Français est critique, les français sont des moutons, résous l’équation comme tu veux mais c'est le mauvais coté de notre société. roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2025 Le 08/06/2012, à 20:33

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :
Berneri a écrit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait virer Sarkozy. Pas de problème là-dessus. Après, je parle de l'esprit critique des individus, pas des Français. Je doute fortement que les Français constituent un méta-organisme.

Tu mets donc en doute l'esprit critique des français ? Quel est ton référentiel pour en juger ?

Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que je doute qu'une foule en tant que telle ait un esprit critique, à moins de la considérer comme un méta-organisme, ce qu'elle n'est pas. A contrario, des individus auront un esprit critique, oui. Et ces opinions pourront s'exprimer lors d'un vote, avec une convergence sur un point précis.

Alors bien sûr, tu peux m'affirmer que « les Français » constituent un méta-organisme, mais dans ce cas-là, il va falloir me le démontrer scientifiquement.

Ce n'est jamais la foule qui vote, sauf dans les lynchages donc ton méta-organisme n'a rien à faire dans notre débat.
Et, jamais le peuple français ne pourra se comporter comme un méga machin !

Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :

Je n'ose croire que, n'étant pas en phase avec tes idées, tu puisses taxer la majorité qui a élu F. Hollande, d'être dénuée d'esprit critique ?

La petite provocation, ou alors, comme souvent venant de toi, une lecture de travers. Enfin… Il y a peu d'intérêt à s'éterniser là-dessus, je pense; j'aimerais en revanche bien savoir ce que tu sous-entends par « pas en phase avec mes idées ».

Je ne vois pas où je te provoque ! Serais-tu épidermique ?
Si penser que tu n'es pas en phase avec le PS est une erreur de ma part, je t'en prie explique-moi ça !
De ce que je sais, l'élection de F. Hollande n'a pas comblé tes espoirs. C'est ton droit mais le mien est aussi de m'en souvenir et d'en parler si je juge que cela puisse entrer à un moment du débat.

Stp, j'essaie d'échanger avec toi, sans arrière pensée, sois en convaincu ! Je sais que je suis braque et fort maladroit mais on se connait, hein ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 20:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne