Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2006, à 02:47

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

Une debian Potato ou une Hamm? Bon ok je sors... roll


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#27 Le 04/03/2006, à 03:56

Black_pignouf

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

@skippy

Quant à DSL, euh, comment dire... J'ai installé le navigateur internet par synaptic sur Ubuntu, effectivement c'est plus rapide, mais c'est surtout affreusement laid... roll

[Mode Eric bourré essaie d'être crédible]
Damn small linux n'utilise pas que Dillo comme navigateur, Firefox est aussi installé de base. Alors soit j'ai mal compris la question, soit tu testes une distribution en essayant juste un des navigateurs installés, ce qui me parait affreusement réducteur.
Soit j'arrête de boire, soit  tu te prends en main, tu télécharges les 50Mo de la distrib et tu la testes! wink
[/Mode Eric bourré essaie d'être crédible]

Bonne nuit! smile

Hors ligne

#28 Le 04/03/2006, à 10:31

wam

Hors ligne

#29 Le 04/03/2006, à 10:46

Skippy le Grand Gourou

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

wam a écrit :

et Debian, c'est pas bon?

Si c'est à moi que tu poses la question, justement j'aimerais savoir en quoi c'est plus rapide, parce que ma copine va se retrouver toute seule avec pendant un mois donc si y'a un quelconque problème, déjà qu'avec Ubuntu elle saurait pas s'en sortir... roll Et débutant moi-même sous linux, je pourrai pas trop l'aider à distance puisque je ne connais qu'Ubuntu et - un peu - Mandriva. hmm

Hors ligne

#30 Le 04/03/2006, à 15:24

skateinmars

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

Skippy le Grand Gourou a écrit :
wam a écrit :

et Debian, c'est pas bon?

Si c'est à moi que tu poses la question, justement j'aimerais savoir en quoi c'est plus rapide, parce que ma copine va se retrouver toute seule avec pendant un mois donc si y'a un quelconque problème, déjà qu'avec Ubuntu elle saurait pas s'en sortir... roll Et débutant moi-même sous linux, je pourrai pas trop l'aider à distance puisque je ne connais qu'Ubuntu et - un peu - Mandriva. hmm

Elle pourra toujours venir sur le chan lol

Hors ligne

#31 Le 04/03/2006, à 16:01

wam

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

Oui, c'était bien à toi que je posais la question, puisque tu as repris ce sujet à ton compte lol

C'est vrai que quand on cherche à trouver une distrib allégée, on se retrouve souvent avec quelque chose où les appli d'assistance ont été supprimées, et qu'il est assez difficile d'aider quelqu'un quand on n'a pas le même environnement et encore moins quand le distrib est différente.:/

Dans ce cas, j'opterais pour xubuntu pour sa config. Toi, en parallèle, tu rajoutes xfce sur ton ordi, comme ça, tu pourras l'aider. Dans le cas contraire, on sera heureux de l'accueillir sur le forum (si elle a lu la doc avant! big_smile )

Voilà ce que j'en pense

Hors ligne

#32 Le 04/03/2006, à 16:09

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

Skippy le Grand Gourou a écrit :
wam a écrit :

et Debian, c'est pas bon?

Si c'est à moi que tu poses la question, justement j'aimerais savoir en quoi c'est plus rapide, parce que ma copine va se retrouver toute seule avec pendant un mois donc si y'a un quelconque problème, déjà qu'avec Ubuntu elle saurait pas s'en sortir... roll Et débutant moi-même sous linux, je pourrai pas trop l'aider à distance puisque je ne connais qu'Ubuntu et - un peu - Mandriva. hmm

Si ta copine ne s'ens ort pas avec ubuntu, oublie debian wink Il faut avoir un minimum de connaissance.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#33 Le 04/03/2006, à 16:50

beriautaf

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

Si ta copine ne s'ens ort pas avec ubuntu, oublie debian  Il faut avoir un minimum de connaissance.

Si le poste est installer et configurer je vois pas une difference enorme entre debian et ubuntu !
Quand on sais administrer un linux on sait tous les admnistrer.

#34 Le 04/03/2006, à 19:57

Skippy le Grand Gourou

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

wam > tongue

Oui, je vais bien sûr commencer par tenter Xubuntu, sachant que j'ai déjà le CD en plus... Mais  j'aimerais bien savoir ce qui rend Debian plus rapide (selon le test) qu'Ubuntu, puisqu'Ubuntu est basée sur Debian...

Pour ma copine je ne pense pas que ça changera grand'chose, du moment qu'elle peut aller sur internet et discuter sur msn... roll Mais on sait jamais, c'est vrai qu'en cas de pépin j'aurai un peu de mal à l'aider sur une distrib que je connais pas... (:o Auquel cas elle serait obligée de retourner sous win... Bouh !)

Black_pignouf > C'est vrai que je devrais (et je vais) tenter DSL juste pour voir. Mais je m'attend (c'est sûrement un tort et je le regrette, mais c'est plus fort que moi) à être déçu... hmm

Hors ligne

#35 Le 04/03/2006, à 19:57

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

Oui ce que tu dis il ya du vrai, mais moi qui aime testé les distrib qui me passe sous la main, ou bien une qui me tente, il faut un certain temps pour la prendre en main quand même. Les commandes de bases c'est vrai elle ne changent pas vraiement.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#36 Le 04/03/2006, à 20:06

wam

Re : Distrib légère style Debian - ubuntu ??

allez, courage, on va peut être recruter une fille sur le forum! big_smile
attention, en tout bien tout honneur!;)

Hors ligne