Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2007, à 20:46

loulou-the-wolf

Re : Et le flash ...

smile Oui, j'ai remarqué... Mais maintenant c'est avec Java que j'ai un problème, je ne sait
pas le quel il faut installer ! Vous pouriez me le dire ? smile

Dernière modification par loulou-the-wolf (Le 01/02/2007, à 20:51)

Loulou V. (11 ans)
Bien Ubuntu ! Null Windows !  °.-]

#27 Le 02/02/2007, à 20:32

Willen

abelthorne a écrit :

D'après mes tests, Flash 8 marche assez bien avec Wine

Tiens, j'ai flash 8 sur une partition windows mais je n'arrive pas à le lancer avec wine..
j'ai le message :

Merci de réinstaller le logiciel
un problème a été détecté avec l'application. Réinstallez ce logiciel pour corriger le problème.

Alors qu'il marche bien sous windows...

#28 Le 02/02/2007, à 22:16

loulou-the-wolf

roll Mais tu n'a pas besoin de windows ! roll

Loulou V. (11 ans)

#29 Le 03/02/2007, à 00:13

pierluc

Au lieux d'attendre que Macromédia (Une compagnie qui n'existe plus) sorte Flash 8 pourquoi vous mettez pas Adobe Flash Player Linux (x86) 9,0,31,0?
http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&promoid=BIOW

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#30 Le 03/02/2007, à 01:48

AlexandreP

pierluc a écrit :

Au lieux d'attendre que Macromédia (Une compagnie qui n'existe plus) sorte Flash 8 pourquoi vous mettez pas Adobe Flash Player Linux (x86) 9,0,31,0?
http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&promoid=BIOW

Il y a une différence entre Flash Player (uninquement un lecteur d'animations Flash) et Flash (un environnement de développement d'animations Flash). Ce que cherchent ces messieurs est un environnement de développement, pas uniquement un lecteur. (Je suis sûr qu'ils ont déjà tous Flash Player 9 wink)

Dernière modification par AlexandreP (Le 03/02/2007, à 01:49)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#31 Le 03/02/2007, à 13:43

abelthorne

Oui, on parle bien du logiciel qui sert à créer des applications Flash, pas du player.

Willen : jen e suis pas sûr que Wine puisse lancer des logiciels depuis une partition Windows (rapport aux permissions, etc.).
Pour faire tourner Flash 8 avec Wine (sur une partition Linux), il y a pas mal d'éléments (dossiers, clés de la base de registre) à récupérer du côté Windows.

#32 Le 03/02/2007, à 13:54

loulou-the-wolf

neutral Et pour e-anim ( la toute derniere version ) il faut installer Java1.5 . Mais il y en à 4 des Java1.5... Alors, je ne sais pas le quel télécharger.

Une réponse svp ?  neutral

Loulou V. (11 ans)

#33 Le 03/02/2007, à 17:53

Willen

abelthorne a écrit :

Willen : jen e suis pas sûr que Wine puisse lancer des logiciels depuis une partition Windows (rapport aux permissions, etc.).
Pour faire tourner Flash 8 avec Wine (sur une partition Linux), il y a pas mal d'éléments (dossiers, clés de la base de registre) à récupérer du côté Windows.

J'arrive à lancer avec wine pas mal de logiciels qui sont sur ma partition windows, mais c'est vrai que ceux-ci ne sont pas de l'ampleur de Flash 8.

#34 Le 03/02/2007, à 19:36

loulou-the-wolf

neutral Et pour e-anim ( la toute derniere version ) il faut installer Java1.5 . Mais il y en à 4 des Java1.5... Alors, je ne sais pas le quel télécharger.

Une réponse svp ? neutral

Dernière modification par loulou-the-wolf (Le 03/02/2007, à 19:36)

Loulou V. (11 ans)

#35 Le 04/02/2007, à 17:39

abelthorne

Comment ça, il y en a 4 ?

Essaie d'installer la version officielle (de Sun).

#36 Le 04/02/2007, à 18:15

loulou-the-wolf

Hi !  Moi, j'en ai trouver un ! Un peu difficile mais, celui là, il march !

http://www.projet-3d.com/site/modules.p … age&pid=16

Loulou V. (11 ans)

#37 Le 05/02/2007, à 14:39

Jazzbass

SwishMax fonctionne également sous wine. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un logiciel comme Flash et surtout beaucoup moins cher. Une version d'essai est disponible.

http://www.blootmachine.net

#38 Le 07/02/2007, à 13:07

loulou-the-wolf

smile Vous êtes allé voir ? Il est bien mais il se plante de temps en temps... Et, j'ai oublié de
dire que c'est une application pour WINDOWS . Alors, il faut wine . smile

Loulou V. (11 ans)

#39 Le 08/02/2007, à 21:47

Dark-Side

loulou-the-wolf a écrit :

smile Vous êtes allé voir ? Il est bien mais il se plante de temps en temps... Et, j'ai oublié de
dire que c'est une application pour WINDOWS . Alors, il faut wine . smile

Non pas encore, pas eu le temps !
Mais merci en tout cas !

Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

#40 Le 10/02/2007, à 19:49

loulou-the-wolf

smile Bah ! Pas grave... smile

Dernière modification par loulou-the-wolf (Le 11/02/2007, à 14:54)

Loulou V. (11 ans)

#41 Le 12/02/2007, à 20:35

loulou-the-wolf

Je repart sur e-amin... Pour Java, il y en a 4 a télécharger, et, j'sais pas le quel prendre...

Une réponse ? smile

Loulou V. (11 ans)

#42 Le 12/03/2007, à 22:02

Dark-Side

Je re-up pour la dernière question de loulou !

Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

#43 Le 12/03/2007, à 22:47

ferreol

moi aussi car la derniere fois que j 'ai essayé d'installer e-anim ma version de java etait incompatible un petit howto s'impose car ce soft parait superbe.

#44 Le 12/03/2007, à 23:29

kvb

J'ai l'impression que le format svg prend (un peu) en mayonnaise

le célèbre nouvelindice de l'insee personnel de l'inflation  est basé sur le svg

Preuve qu'il est performant et utilisable dans un milieu professionnel

il y a en a d'autre aussi qui montre bien que le svg (avec java ou javascript ou autre chose) peut-etre terriblement efficace
http://isthis4real.com/orbit.xml

mais ca demande a mon avis plus de compétence en programmation que le flash
on trouve un peu de doc ici
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/svg1/animate.html
ou la http://gilles.chagnon.free.fr/cours/xml/svgdynamique.html
(remarque c'est aussi un atout que le format svg soit du texte)

mais il n'ya pas encore a ma connaissance de logiciel pouvant le générer de facon wysiwig
ca viendra mais ca fait quand même longtemps que l'on attend !

on peut également citer spalah qui est une extension de Inkscape
qui permet de faire des animations en flash ou en svg
http://sourceforge.net/projects/spalah/
(jamais testé)

ou beez (toujours svg)
http://beez.sourceforge.net/

ou ktoon
http://ktoon.toonka.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Quand à Inskape a proprement dit l'animation en svg est prévu pour la version 0.48 ou 0.54 (en fonction de la feuille de route) et aujourd'hui on en est à la 0.45
donc la route sera longue !

Et meme si le sujet n'est pas de juger de l'utilisation de flash ou pas, voici un lien interressant
qui permet de rester lucide sur ce format, et permet de poser le pour et le contre, et de se poser les bonnes questions pour se demander si on a besoin de lui réellement ou pas.

Dernière modification par kvb (Le 12/03/2007, à 23:31)

#45 Le 27/12/2007, à 13:11

mongarsbruno

kvb a écrit :

J'ai l'impression que le format svg prend (un peu) en mayonnaise

le célèbre nouvelindice de l'insee personnel de l'inflation  est basé sur le svg

[...]

Et meme si le sujet n'est pas de juger de l'utilisation de flash ou pas, voici un lien interressant
qui permet de rester lucide sur ce format, et permet de poser le pour et le contre, et de se poser les bonnes questions pour se demander si on a besoin de lui réellement ou pas.

Merci beaucoup pour ces infos ! big_smile Je trouve que le flash est hyper gourmand en ressource, tant en CPU qu'en RAM. Je suis super content de voir qu'une alternative existe. Une alternative qui a l'air tout a fait viable et qui consomme bien moins. Mon petit cà´té écolo y trouve également son compte wink

Je me mets à  la programmation SVG dès ce soir smile
@+

#46 Le 23/01/2009, à 12:13

dentistkbz

ferreol a écrit :

tu n as pas besoin de wine sur le site il y a une version 0.6 pour linux

Eh tu la vois ou toi sur le site la version 0.6 pour linux??? je charche depuis 24 heures a installer e-anim sans passer par wine ( donc si j'ai bien compris il me faut trouver une ancienne version) mais voilà:
INTROUVABLE! En plus j'imagine qu'il ne doit pas y avoir le .deb donc ca foit etre la galere ... En meme temps si quelqu'un a reussi et sait comment faire simplement je suis tres preneur!
Salut!

#47 Le 23/01/2009, à 12:23

ferreol

a L epoque j avais reussi a l installer il faut que je regarde à nouveau . Bonne chance.

Cependant le soft est pas mal , mais hotennement réapprendre à faire du flash sans flash pas evident .

#48 Le 27/02/2009, à 18:55

benson

Il n'y a rien de plus léger ni maniable que Flash qui n'est pas gourmand en ressources si l'on s'en sert correctement. C'est-à-dire en réduisant les symboles et en utilisant le vectoriel pour ce qui est de l'image. Il faut évidemment programmer correctement. Pour aider souvent des débutants, j'arrive de manière très fréquente à réduire à quelques dizaines de Ko des animations qui à l'origine font plusieurs Mo, avec des gens qui se plaignent également de la lourdeur de leur travail ! hmm

#49 Le 27/02/2009, à 19:04

CapitainePipo

Pour faire du flash sous ubuntu, il y a Flex (Adobe) qui est gratuit. wink

#50 Le 27/02/2009, à 21:59

dimdimdim

avec flex tu feras de l'as3, du soft,  pas de l'anim ou de la créa...

flex c'est pour les dévellopeurs, pas les graphistes.

reste donc swichmax et surtout flash (parait que ça passe pas mal sur linux, faudra que je regarde) pour faire du flash...ou alors attendons le SVG scripté en javascript...bref lol