Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/01/2007, à 04:25

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut!

Oui, pour moi j'aimerais que ça reste simple sans installer en plus de MPlayer des interpréteurs genre Python ou Perl. Juste un petit script autonome ça me va bien pour le moment smile d'autant que je ne vais que lire le fichier des URLs et non gérer l'édition de celui-ci; évitons les usines à gaz!!!

Si tu es ok pour t'occuper de l'interface graphique je peux t'envoyer par email la pré-version dès qu'elle est potable wink que tu puisse me dire ce que tu en pense... d'ailleurs si tu penses à des options ou si tu as besoins d'obtenir des infos particulières (liste des noms de stations lues dans le fichier csv par ex.) fais le moi savoir je peux essayer d'intégrer ça de suite.

Hors ligne

#77 Le 31/01/2007, à 05:41

eclipse

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Héllo ludomatix !

J'aurais plutôt vu une playlist au format xspf (format standardisé) -> http://xspf.org/ -> ainsi, tu serais le seul habilité à modifié cette liste que tu laisserais sur un site et cela va créer un pseudo "web-service". Banshee (0.14+) utilize cette technique pour gérer les radios...
Cependant, apres, je ne sais pas comment le script pourrait lire les données xml.... je suis grand débutant en scriptage moi neutral J'ai juste émis quelques idées de devel ; tu n'es pas forcément obligé de t'y tenir.

Mon script que j'ai écris sur le coin du clavier, taleur, est juste une "reprise" de ton idée de départ...
Sinon, il est pas parfait, il y a des bugs, qui ne me plaisent pas ! Puis, mais c'est mon avis à moi, j'ai horreur de ce mplayer !

Je pense qu'il y a deux projets différents, mais dont l'idée est la même.
Ludomatix devrait rester sur son idée de mode Term, qui est bien, fonctionnelle, sans s'occuper du mode graphique. smile

@++



Edit : merci d'avoir apprécier ce modeste script graphique smile

Dernière modification par eclipse (Le 31/01/2007, à 05:46)

#78 Le 31/01/2007, à 07:37

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut,

L'idée de passer les adresses dans un format XML standardisé est plaisante mais cela va multiplier au moins par vingt le nombre de lignes de code nécessaires à l'extraction de données avec bash... Autre raison, si j'utilise ce format XSPF, l'utilisateur lambda va avoir beaucoup plus de mal à modifier le script avec son éditeur préféré (ajout de stations, suppression, modification d'une entrée, etc.). Pour cette raison, j'ai choisi de conserver un format plus ancien mais beaucoup plus simple : le séparateur point-virgule.

L'autre possibilité est de passer à des langages plus "évolués" comme Perl mais il faut alors un interpréteur supplémentaire par rapport au Bash "natif" et je perd l'avantage d'un script "copié/collé". Après réflexion, mon idée est bien de conserver un prog le plus simple possible qui fonctionne sans plugins ni bibliothèques tierces : on lance et ça marche dans une console, pas de prise de tête cool sinon il existe d'innombrables autres lecteurs en tous genres avec beaucoup plus d'options wink

Mais précision : "radios.sh" n'est pas "mon" script, il appartient à la communauté et n'importe qui (je l'encourage d'ailleurs) peut partir de cette base pour faire évoluer le projet tout en apprenant à développer. C'est mon cas et le but du projet! Ajouter une interface graphique au script, développer un éditeur Python qui transforme un fichier XSPF en format CSV, redévelopper un lecteur graphique qui puise dans le fichier CSV ses adresses, etc... à vous de jouer tongue

Hors ligne

#79 Le 31/01/2007, à 08:57

eclipse

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Héllo !

"l'utilisateur lambda va avoir beaucoup plus de mal à modifier le script avec son éditeur préféré "

Je ne suis pas sûr que l'utilisateur lambda aille trifouillé dans un fichier supplémentaire... roll
Ton script est bien, je ne vois pas ce que tu veux bricoler avec ton CSV ; j'ai peut etre pas tout suivi !!!


Bon sinon, j'ai tenté de poursuivre avec mon mien de script...
J'ai réussi en partie à enregistré le flux en meme temps qu'on écoute la radio (pour une meme station)
Par contre je n'arrive pas à killer l'enregistrement quand on arrête le player hmm

Bon le code est crado mais ca marche ! J'ai juste pris une radio pour tester... Attention, ca ne marche qu'avec les flux pls.

#!/bin/sh
# French radio - 2007.01.31
# Enregistrement
# requiert zenity
# requiert streamripper

MPLAYER_OPTIONS="-msglevel all=-1 -prefer-ipv4"; # paramètres à fournir à mplayer

# Informations
zenity --question --title "Information" --text "French Radio est un programme qui vous permet d'écouter les radios franconphones.
Valider pour continuer..." || exit # fin du programme


# Choix de la radio par l'utilisateur
radios=`zenity --title="Radios Disponibles" --text="Choisissez votre radio préférée" --list \
	--column="N°" --column="Radios disponibles" \
	
	"01" "Couleur 3"`

if [ "$radios" = "01" ]
then
if zenity --question --title "Information" --text "Voulez-vous enregistrer la diffusion de la radio ?"
then break
repflux=`zenity --title="Choisissez un répertoire pour sauvegarder le flux audio" --file-selection --directory`
PLAYER=`zenity --title="Lecteur Audio" --text="Choisissez votre Lecteur Audio" --list --column "Lecteur Audio" "realplay" "totem" "gmplayer" "vlc"` && $PLAYER http://broadcast.infomaniak.ch/rsr-couleur3-high.mp3.pls 1>/dev/null 2>/dev/null | streamripper http://broadcast.infomaniak.ch/rsr-couleur3-high.mp3.pls -d $repflux 
else
PLAYER=`zenity --title="Lecteur Audio" --text="Choisissez votre Lecteur Audio" --list --column "Lecteur Audio" "realplay" "totem" "gmplayer" "vlc"` && $PLAYER http://broadcast.infomaniak.ch/rsr-couleur3-high.mp3.pls 1>/dev/null 2>/dev/null 
fi
fi

Si quelqu'un jette un oeil au script, veuillez utiliser que ce script, et non, celui que j'ai fais auparavant.. Ca évitera de mélanger ! smile

Dernière modification par eclipse (Le 31/01/2007, à 08:58)

#80 Le 31/01/2007, à 10:01

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

La version 0.7 est sortie ! big_smile

Je viens juste de la finir et n'ai pas eu le temps de tout tester à fond mais je mets le lien pour ceux qui veulent bien me donner leur avis ou coller une interface dessus par exemple (ou même essuyer les premiers bugs roll ).

Le script est dispo sur : http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/7
Pour les adresses, vous trouverez le fichier "radios.csv" sur :
http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/6

merci de vos retours (idées, besoins, hurlements indignés)
Dès que c'est considéré comme correct, je mettrai cette version comme celle par défaut.

Hors ligne

#81 Le 31/01/2007, à 11:01

Balkoth

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Ça me paraît bien ça smile

Alors, je remplacerais until [ 1 -eq 2 ]; do par while true; do ça fait plus propre.
J'ai trouvé la commande magique pour la nième ligne d'un fichier tongue
Et puis, on peut télécharger automatiquement le fichier radios.csv si il n'est pas trouvé.

Ça donne ceci :

#!/bin/bash


# SCRIPT radios.sh
# Utilisation: "./radios.sh [adresse directe du flux radio]"
# Script proposant d'écouter des stations radio via mplayer

# Travail original de Jotenakis, sublimé par Leonux, resublimé par Ludomatic et hacké par Zarer

# This program is free software; you can redistribute it and/or modify
# it under the terms of the GNU General Public License as published by
# the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
# (at your option) any later version.
#
# This program is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
# GNU General Public License for more details.
#
# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with this program; if not, write to the Free Software
# Foundation, Inc., 675 Mass Ave, Cambridge, MA 02139, USA.


#------------------------------------------------------------------------------#
# Initialisation des variables "utilisateur"                                   #
#------------------------------------------------------------------------------#

DB_FILENAME="radios.csv"; # nom du fichier local par défaut contenant les adresses des radios
DB_URL="http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/6"; # lien vers le fichier public des adresses de stations radio
SCRIPT_PAGEWEB="http://ubunteros.tuxfamily.org/"; # site du projet
SCRIPT_HISTORY="
0.71  (2007-01-31) Balkoth
      Légère optimisation du code
      Téléchargement automatique du fichier des radios si il n'est pas trouvé

0.70  (2007-01-30) Ludomatic <ludomatic@leonux.net>
      Grosse modification structurelle pour cette version 0.7 : séparation
      entre la liste des adresses des radios et le 'moteur' de lecture.
      Le nom du fichier des radios est 'radios.csv' et sera cherché dans
      l'ordre aux emplacements suivants :
      - dossier courant du script 'radios.sh'
      - dossier de l'utilisateur exécutant le script

0.6d  (2007-01-30) Ludomatic <ludomatic@leonux.net>
      Ajout de 27 stations (!) grace à Mail1
      Merci à Fran pour la découverte de CanalB!

0.6c  (2007-01-29) Ludomatic <ludomatic@leonux.net>
      Correction de l'adresse du flux OuiFM (merci à Mail1)
      Ajout des stations RTL2 et W3 Blues Radio sur proposition de Fran

0.6b- Ludomatic <ludomatic@leonux.net> (22/11/2006)
      Correction d'un bug concernant le fond d'écran uni (merci à Léonux et Eupythal)
      Ajout de la fonction 'PlusBlancQueBlanc()' qui nettoie tout à la fermeture

0.6 - Ludomatic <ludomatic@leonux.net> (21/11/2006)
      Merci à Eupythal pour l'ajout des stations RTL et OuiFM, et ses idées mises en pratique :
      > Suppression des messages mplayer lors de la lecture
      > Rester dans une 'boucle' pour proposer continuellement les stations

0.5 - Ludomatic <ludomatic@leonux.net> (19/11/2006)
      Débugage des affichages colorés,
      Optimisation de quelques parties du code,
      Nettoyage du code.

0.4 - Zarer <????@gmail.com>
      Tests et ajout de stations radio

0.3 - Ludomatic <ludomatic@leonux.net>
      Quelques mises en Fonctions et création de Variables grace aux documents suivants :
      > http://www.c-sait.net/cours/scripts.php
      > http://www.linuxcommand.org/wss0120.php
      > http://www.arachnoid.com/linux/shell_programming.html

0.2 - Leonux <leonux@leonux.net>
      Refonte du script et publication sur le \"Guide de survie de l'ubuntiste débutant\".

0.1 - Jotenakis
      Idée et script original pour Suse Linux.
";


#------------------------------------------------------------------------------#
# Initialisation des variables internes "automatiques"                         #
#------------------------------------------------------------------------------#

SCRIPT_VERSION=$( echo $SCRIPT_HISTORY | cut -d " " -f1 ); # version courante
SCRIPT_NAME=$( basename $0 ); # nom du script courant
SCRIPT_PATH=$( dirname $0 ); # chemin vers le script courant
MPLAYER_PATH=$( which mplayer ); # emplacement de l'exécutable mplayer
MPLAYER="$MPLAYER_PATH -msglevel all=-1 "; # paramètres à fournir à mplayer
HOME_PATH=$HOME; # dossier de l'utilisateur


#------------------------------------------------------------------------------#
# Tests et paramètres initiaux                                                 #
#------------------------------------------------------------------------------#

if [ -z "$MPLAYER_PATH" ]
then
    # MPlayer n'est pas installé ou ne peux pas être trouvé : on sort
    echo "Vous devez installer le lecteur \"mplayer\" avant de continuer. \n";
    echo "";
    exit 1;
fi

if [ -n "$1" ]
then
    # l'utilisateur a envoyé un paramètre, si il n'est pas reconnu comme une des options alors le considérer comme une adresse à ouvrir ("./radios.sh url_du_flux")
    case "$1" in
    --help|-h ) # option d'aide
      echo "Usage: $SCRIPT_NAME [url du flux radio]";
      echo "Ce script permet d'écouter des radios en ligne en ne vous servant que de votre console. MPlayer sera exécuté en tâche de fond.";
      echo "La dernière version est disponible depuis le site $SCRIPT_PAGEWEB";
      echo "";
      echo "$SCRIPT_NAME --help               Aide et options disponibles.";
      echo "$SCRIPT_NAME                      Lance le menu de lecture";
      echo "$SCRIPT_NAME url_radio            Ecoute la radio à l'adresse 'url_radio'";
      echo "$SCRIPT_NAME --file nom_fichier   Charge la liste du fichier 'nom_fichier'";
      echo "$SCRIPT_NAME --version            Version courante et l'historique.";
      echo "";
      exit 1;
    ;;
    --version|-v ) # option de version
      echo "$SCRIPT_NAME version $SCRIPT_VERSION :";
      echo "$SCRIPT_HISTORY";
      echo "Tapez $SCRIPT_NAME --help pour obtenir l'aide complète.";
      echo "";
      exit 1;
    ;;
    --file|-f ) # paramètre : fichier des adresses radios à charger
      PARAM_FILENAME="$2";
    ;;
    * ) # pas une option, considérer comme une url de flux radio et passer à la suite
      URL=$1
    ;;
    esac
fi

if [ $PARAM_FILENAME ]
then
    # un fichier de flux a été forcé en parametre !
    if [ -e "$PARAM_FILENAME" ]
    then
        # un fichier de flux est fourni en parametre, le charger par défaut
        FILE_CSV=$PARAM_FILENAME;
    else
        # aïe, le fichier demandé n'a été trouvé... on quitte de suite
        echo "Le fichier spécifié n'a pas été trouvé!";
        echo "Vous pouvez directement spécifier une adresse de radio en paramètre";
        echo "ou obtenir une liste prédéfinie à l'adresse suivante :";
        echo "$DB_URL";
        echo "";
        echo "Tapez $SCRIPT_NAME --help pour obtenir l'aide complète.";
        echo "";
        exit 1;
    fi
else
    if [ -z $URL ]
    then
        # pas de fichier en paramètre ni d'url à charger : chercher le fichier dans le dossier courant
        if [ -e "$SCRIPT_PATH/$DB_FILENAME" ]
        then
            # un fichier de flux existe par défaut dans le dossier courant
            FILE_CSV="$SCRIPT_PATH/$DB_FILENAME";
        else
            if [ -e "$HOME_PATH/$DB_FILENAME" ]
            then
                # un fichier de flux existe par défaut dans le dossier de l'utilisateur
                FILE_CSV="$HOME_PATH/$DB_FILENAME";
            else
                # aucun fichier n'a été trouvé... 
                echo "Aucune liste de radios n'a été trouvée!";
                echo "Une liste de radios par défaut va être téléchargée";
                # on télécharge le fichier par défaut
                wget -q $DB_URL -O $DB_FILENAME
                FILE_CSV="$HOME_PATH/$DB_FILENAME"
                echo "OK"
            fi
        fi
    fi
fi
# à ce stade, on dispose d'une URL ($URL) ou d'un fichier d'URLs ($FILE_CSV)


#------------------------------------------------------------------------------#
# Déclaration des Fonctions                                                    #
#------------------------------------------------------------------------------#

MrPropre () {
# cette fonction permet de ré-initialiser les couleurs du terminal
    tput sgr0; # supprime les couleurs
}
PlusBlancQueBlanc () {
# cette fonction nettoie tout le terminal
    MrPropre;
    clear;
}
trap "PlusBlancQueBlanc" 0; # commande qui exécute la fonction 'PlusBlancQueBlanc()' lors de la sortie du programme (réception du signal '0')

AfficheStations () {
# cette fonction permet d'afficher la liste des stations
    echo -e '\E[36;40m'; # hop, on change de couleur
    cat -n $FILE_CSV | cut -d ";" -f1;
    MrPropre; # supprime les couleurs
}


#------------------------------------------------------------------------------#
# Affichage de la liste et lecture du choix si une URL n'est pas fournie       #
#------------------------------------------------------------------------------#

clear;
echo "Bienvenue sur $SCRIPT_NAME (v$SCRIPT_VERSION), le lecteur de stations radio sur internet via mplayer.";
AfficheStations; # on affiche la liste des stations

while true; do # on boucle

    echo -e '\E[37;40m'; # on change de couleur et on efface l'écran pour uniformiser le fond (merci à Leonux pour le screenshot ;)
    echo "Faites votre choix, \"q\" pour quitter à tout moment, \"l\" pour afficher la liste :";
    echo -e '\E[33;40m'; # on change à nouveau de couleur pour demander d'entrer un choix
    echo -en '\nQuelle radio écouter [defaut : 13] ?> ';
    read NUMSTATION; # on enregistre le choix saisi
    MrPropre; # supprime les couleurs

    if [ -z "$NUMSTATION" ]
    then
        # le choix par défaut est appliqué si la réponse est vide
        NUMSTATION="13";
    else
        case $NUMSTATION in
            "q"|"Q" ) break ;; # l'utilisateur a demandé de sortir
            "l"|"L" ) AfficheStations ;; # l'utilisateur souhaite voir la liste des stations
            * ) nodigits="$(echo $NUMSTATION | sed 's/[[:digit:]]//g')"
                if [ -z "$nodigits" ] ; then
                    if [ -n $FILE_CSV ] # la variable $FILE_CSV n'est pas nulle et on a bien reçu un numéro de ligne
                    then
                        # on récupère la ligne correspondant à la station demandée
                        line=$(sed -n ${NUMSTATION}p $FILE_CSV)
						if [ -n "$line" ]
						then
							# on a un choix valide, on mémorise l'adresse (partie située après le point-virgule)
							URL=$( echo $line | cut -d ";" -f2 );
						else
                            # le choix est hors limites !
                            echo "Veuillez choisir un numéro valide dans la liste (laisser vide pour la radio par défaut)";
                        fi
                    fi
                else
                    echo "Veuillez choisir un numéro valide (laisser vide pour la radio par défaut)"; # le choix est invalide !
                fi
            ;;
        esac;
    fi

    if [ -n "$URL" ]; then
        echo -e '\E[37;40m'; # oui, on aime les couleurs par ici :)
        echo -e "Ouverture du flux de la station radio depuis $URL,\nappuyez sur \"q\" pour interrompre la lecture\npatientez, chargement en cours...\n\n";
        # bon, si on arrive à cette ligne c'est que mplayer est installé et que nous disposons d'une adresse considérée comme valide : on le lit ce flux?
        $MPLAYER $URL 1>/dev/null 2>/dev/null
        MrPropre; # supprime les couleurs
    fi

    URL="";
done

exit $?; # On quitte avec le code de sortie de la dernière comande (mplayer). That's all folks!

Bon, il faudrait éventuellement demander à l'utilisateur s'il souhaite télécharger la liste de radios, et à quel endroit l'enregistrer. Et puis, étant donné que cette liste commence à devenir conséquente, il faudrait peut être l'afficher sur deux colonnes, ou faire une pause à l'affichage, car on ne voit pas tout d'un coup.
Mais j'ai un peu la flemme big_smile

Edit: ah oui, chez moi la radio n°13 (choix par défaut) ne fonctionne pas.

Dernière modification par Balkoth (Le 31/01/2007, à 11:06)

Hors ligne

#82 Le 31/01/2007, à 13:10

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

ça fuse big_smile

la version 0.71 est dispo sur http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/8
la liste des radios reste inchangée et toujours dispo sur http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/6

au menu (extrait de l'historique) de cette version 0.71:

(2007-01-31) Balkoth
  - Légère optimisation du code
  - Téléchargement automatique du fichier des radios si il n'est pas trouvé
(2007-01-31) Ludomatic <ludomatic@leonux.net>
  - Fonction demandant l'autorisation de télécharger le fichier des radios
  - Correction d'un bug empêchant la lecture de l'adresse par défaut (repéré par Balkoth!)

Merci à Balkoth pour ses adaptations, idées et découvertes de bug!

cool

Hors ligne

#83 Le 31/01/2007, à 14:18

fran

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

bonjour

je n'arrivais pas a capter canalb n°64
j'ai trouvé l'url en utilisant winamp sous xp(aie...):/
il suffit d'enlevé le .ogg;

soit http://83.143.19.11:80/canalb

il y a aussi les n° 33,34,35,36,37,39,40,41,43,44,45,46,49,55 qui ne fonctionnent pas (chez moi )
je ferais des recherches en soirée

merci et bonne journée

Dernière modification par fran (Le 31/01/2007, à 14:19)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#84 Le 01/02/2007, à 00:50

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Bonjour Fran!

merci pour le retour! Leonux me faisait part de ses essais en me donnant cette liste "noire" :
13, 16, 18, 19, 29, 33, 34, 35, 36, 37, 39, 40, 41, 43, 44, 45, 46, 49 et 55.

recoupée avec la tienne, cela donne la liste suivante à supprimer : 33, 34, 35, 36, 37, 39, 40, 41, 43, 44, 45, 46, 49 et 55.

je vais donc tester celles qui sont en sursis : 13, 16, 18, 19 et 29.

Hors ligne

#85 Le 01/02/2007, à 01:24

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Re,

La liste est à jour, j'ai supprimé les entrées suivantes qui ne fonctionnent pas :
13, 18, 33, 34, 35, 36, 37, 39, 40, 41, 43, 44, 45, 46, 49 et 55.

Pour mettre à jour la liste des stations, il suffit de supprimer le fichier "radios.csv" et de lancer le script qui proposera son téléchargement depuis http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/6

Le script "radios.sh" en version 0.71 est disponible à l'adresse habituelle : http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/2

cool

Hors ligne

#86 Le 01/02/2007, à 02:03

fran

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

salut

il y a une petite erreur pour canal b

c'est http://83.143.19.11:80/canalb

et non http://83.143.19.11:80; sinon ça ne fonctionne pas smile


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#87 Le 01/02/2007, à 02:13

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Merci Fran, c'est à jour sur http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/6

Hors ligne

#88 Le 05/02/2007, à 22:46

ArnaudNux

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Une suggestion : Peut-on avoir la liste des radios sur 2 ou 3 colonnes au lieu d'une seule ?

Hors ligne

#89 Le 05/02/2007, à 23:33

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

salut!

Oui, effectivement, j'ai testé avec plus ou moins de succès l'affichage sur une colonne page par page mais c'était pas terrible... mais si la liste augmente (j'espère), l'affichage par 2 colonnes devra se faire également page par page pour tout visualiser...
Je vais voir ce que j'arrive à faire pour améliorer cette liste "brute" hmm

Hors ligne

#90 Le 06/02/2007, à 12:45

benjisan

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

C'est un super truc cettre radio, bravo..
Je voulis savoir si c'est possible de trouver l'équivalent pour un os WIndows ?
(ma copine a windows! snif)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#91 Le 06/02/2007, à 17:27

Leonux

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

(ma copine a windows! snif)

Argg ! Pauvre Benjisan, c'est une sacré raison de demander le "divorce" ça wink big_smile

Je voulais savoir si c'est possible de trouver l'équivalent pour un os WIndows ?

je ne peux pas répondre sur cette question, une petite partoche Linux sur son disque dur éventuellement ? wink

Dernière modification par Leonux (Le 06/02/2007, à 17:27)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#92 Le 06/02/2007, à 18:04

fran

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

SALUT

tu as des choses dans ce style sous windows
http://www.radiolive.fr/?gclid=CNOCseeOmooCFRtDZwod408WkA
ou il faut ouvrir le navigateur

mais je ne pense pas que l'on puisse avec quelque chose du style de linux


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#93 Le 07/02/2007, à 03:13

ArnaudNux

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

mail1 a écrit :

Je vous fait un copié collé du fichier radios.sh avec l'ajout de 27 nouvelles radios

sur http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?auteur4

Ludomatic a écrit :

La liste est à jour, j'ai supprimé les entrées suivantes qui ne fonctionnent pas :
13, 18, 33, 34, 35, 36, 37, 39, 40, 41, 43, 44, 45, 46, 49 et 55.
Bonjour,

Les 27 radios que j'ai suggéré fonctionnent (je l'ai essayé un par un)  et certaines adresses ont changé notamment pour France Bleu :

"mms://wm02.tv-radio.com/<nom de la radio>-16k"
au lieu de "mms://viptvr.yacast.net/<nom de la radio>"

Radio France Bleu

Dernière modification par mail1 (Le 07/02/2007, à 03:43)

Hors ligne

#94 Le 08/02/2007, à 00:22

Leonux

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

certaines adresses ont changé notamment pour France Bleu

Tu as raison, les chaînes changent rapidement d'adresse, c'est toute la difficulté !

Une autre raison pourrait être nos positions géographiques, je me suis amusé à faire un petit traceroute à l'adresse de certains serveurs, c'est dingue !

Si vous avez envie de vous amuser un peu wink
installer traceroute avec Synaptic puis dans une console, je vous donne un exemple :
traceroute radio.lagoon.nc

Je vous laisse découvrir smile


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#95 Le 08/02/2007, à 23:49

Alain Côté

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Bonjour, et merci pour cette astuce qui fonctionne à merveille. J'ai une petite question technique. J'ai ajouté quelques radios japonaises et l'une d'entre elles diffuse à la fois l'audio et la vidéo (sans intérêt). Mplayer s'ouvre donc automatiquement pour afficher l'image, dont je me passerais bien. Croyez-vous qu'il existe un moyen de configurer le truc pour capter uniquement le son ? Voici l'adresse (radio Shonan Beach) : mms://43.244.255.28/BeachFM
------
Juste au cas où d'autres personnes s'intéresseraient à la radio japonaise, je donne 3 autres adresses (qui diffusent surtout le jour seulement, heure du Japon) :
Sankaku;mms://43.244.255.28/sankaku
Flower;mms://43.244.255.28/flower
Nippon Hoso;mms://bbn-lf.stream.ne.jp/lfx-bb


http://www.quebec-japon.net

Hors ligne

#96 Le 09/02/2007, à 01:02

Grand Hibou

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

excellent le boulot! smile

récupéré, installé, testé...ça marche!
au poil dans ma console virtuelle yakuake cool


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#97 Le 09/02/2007, à 21:04

ArnaudNux

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Leonux a écrit :

installer traceroute avec Synaptic puis dans une console, je vous donne un exemple :
traceroute radio.lagoon.nc

A quoi sert réellement  ce paquet ?

Hors ligne

#98 Le 09/02/2007, à 23:12

Leonux

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut Mail1 !

Voici pour la partie technique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute

J'utilise ausi une autre commande (si on reprend l'exemple de wikipedia)

$ ping -c 5 fr.wikipedia.org

le -c 5 permet de compter 5 fois sinon ça ne s'arrête pas wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#99 Le 14/02/2007, à 19:39

jl

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Bonjour smile

Je suis extrêmement content d'avoir pu assister un partie de développement d'une free-application ...c'est émouvant je vous promet.

Cette application shell ( je ne sais si on dit comme ça, un jour je me mettrai à la prog) correspond EXACTEMENT à mes besoins, je cherchais "quelque chose" de simple en ligne de commande pour écouter la radio, et qui surtout contenait déjà une liste de radio....

Je vais sur irc.freenode.net #Ubuntu-fr, pose ma question, la précise on m'envoie ici et je suis comblé ...halala

Merci à vous tous, la communauté Ubuntu est vraiment un concept , je la comprend un peu plus chaque jour . . .

Hors ligne

#100 Le 15/02/2007, à 14:08

Leonux

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut jl !

Nous sommes ravis que ce script te fasse plaisir... Merci pour tes encouragements smile


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne