Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/02/2007, à 01:54

benjisan

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

ouep chouette!! moi je ne comprends pas encore comment on peut faire tout ça... mais je trouve ça bien, et je te soutiens moralement!! lol
lol:lol::lol:


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#152 Le 20/02/2007, à 03:59

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut,

Merci pour la roadmap, ça évite de se prendre la tête !

Pour le dev, éclates-toi, c'est toi le boss cool Fais remonter l'info quand le script te semble ok; si je peux être utile pour quoi que ce soit durant ce dev n'hésites pas !

Hors ligne

#153 Le 20/02/2007, à 08:46

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

hmmm lexdu j'aime pas jouer le rabat-joie mais j'ai reçu une update pour le script par email (je crois que tu étais aussi dans la liste des destinataires) et il est passé en version 0.75!

du coup, je ne peux pas trop faire la màj "officielle" du script pour le moment car je ne sais pas où tu en es dans ton dev : peux-tu repartir de la version 0.75 envoyée par email ? à ce moment là je la propose en download

++

Hors ligne

#154 Le 20/02/2007, à 14:04

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Bonjour tout le monde, il est 9h00 et je me lève (et oui, n'oubliez pas: GMT-3 wink )

ouha... on a un boss qui a repris la main là smile
cool smile
Super sympa les évolutions apportées wink
Je vais reprendre cette version et me contenter d'ajouter l'enregistrement et la programmation d'enregistrement (à moins que ça ait eu le temps encore d'évoluer d'ici là wink )

Bon par contre, il faudrait qu'on se mette bien d'accord sur ce qu'on veut faire de l'appli, parce qu'avec les xdiag en GTK on se dirige vers une interface graphique GNOME hein wink

Dernière modification par lexdu (Le 20/02/2007, à 16:11)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#155 Le 20/02/2007, à 23:42

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Ok, je place cette version 0.75 en téléchargement puisque tu repars de cette source.

Perso, je ne suis pas trop pour ce type d'ajout (lib gtk ou autres) pour les raisons que j'ai déjà exprimées précédemment (et pas seulement parce que je suis sous KDE lol). Maintenant :
- ça ne me gène pas si je peux continuer à utiliser le script en ligne de commande sans avoir besoin de 10Mo de librairies graphiques (ou autres)
- c'est un projet "commun", il est ce que vous en faites. Rien n'est écrit d'avance et les sources sont libres. Le but est d'apprendre la programmation smile

Ceci n'est toutefois pas incompatible avec le fait de discuter des améliorations à apporter ensemble par respect pour le travail des uns et des autres big_smile

Hors ligne

#156 Le 21/02/2007, à 01:48

epictete

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

- Bonjour, je me permets une suggestion : ne serait-il pas possible d'avoir à partir de ce stade 2 versions :

* une en terminal (l'actuelle seulement optimisée) pour ceux, comme Ludomatic, qui sont attachés à une forme avant tout légère et
* une graphique en GTK pour ceux qui privilégient le côté user-friendly (forme qui serait aussi plus facile à vanter et à vendre aux allergiques au terminal).

- Quoi qu'il en soit, je veux dire que je trouve ce travail vraiment superbe

* d'une part parce qu'il répond à un besoin ; certes on peut écouter les web radios dans les logiciels musicaux type Rhythmbox, Exaile, Quod Libet mais avec l'inconvénient majeur de devoir rentrer les données une par une dans l'interface graphique, autant dire un travail de fourmi et à renouveler chaque fois que l'on change de logiciel musical ; quant à renseigner les fichiers de configuration : dans Rhythmbox voici le paragraphie pour seulement une radio :

  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>RTL</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://streaming.radio.funradio.fr:80/rtl-1-44-96</location>
    <play-count>2</play-count>
    <last-played>1166553297</last-played>
    <date>0</date>
    <mimetype>application/octet-stream</mimetype>
    <mb-trackid></mb-trackid>

sans commentaire ! pour Quod Libet ou Exaile, je n'ai même pas pu ouvrir les fichiers de configuration des stations !

Or ce qui est remarquable dans votre logiciel est la simplicité du fichier des radios :

nom de la radio, point-virgule, adresse, point-virgule

Qui fait plus sobre et surtout plus facile pour se constituer son fichier personnalisé ce qui est l'intérêt majeur de ce type de logiciel !

* d'autre part parce que c'est l'occasion unique de voir, sur un simple forum et non sur une liste de développeurs, le processus de naissance et de croissance par ajouts et influence mutuelle d'un logiciel libre.

- Pour résumer, bravo et merci !

Dernière modification par epictete (Le 21/02/2007, à 01:50)


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#157 Le 21/02/2007, à 04:39

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut epictete,

Tout d'abord (je me permet de répondre au nom de tous les participants à ce projet) merci pour tes encouragements !

Les points que tu as relevé sont effectivement fondamentaux et peuvent se résumer en gros à "un outil pour une tâche"; autrement dit, il vaut mieux se concentrer sur un but (même trivial) et le faire bien et proprement plutôt que se monter une usine à gaz qui fait moyennement bien un peu tout à la fois.

Mais comme tu le précise également, il y a dans l'air une envie d'interface graphique (ce que je comprends tout à fait, j'ai une souris aussi wink ) et nous arrivons à un carrefour, soit :
- intégrer ce développement au script principal
- créer une scission et faire avancer deux projets plus ou moins séparément
- gérer l'interface graphique dans une sorte de module qui permettrait de garder le script indépendant de librairies tierces au besoin.

La 3e solution me conviendrait mieux mais ce script est ce que vous en faites, je ne suis qu'un des développeurs qui propose un espace de téléchargement... Personnellement je laisse le script évoluer comme il l'a (bien) fait jusqu'à maintenant et voir les tendances se dessiner selon les besoins de chacun, et c'est très intéressant smile

Hors ligne

#158 Le 21/02/2007, à 11:47

benjisan

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Moi j'aimerais beaucoup faire une sorte de radio (un peu comme radioblogclub), qui puisse aller chercher un style ou un tube que l'on tape.
Et aussi une sorte de programme qui permette d'écouter les radios internationnales , et tout ça dans le même programme! lol mais ça reste du domaine de l'utopie, puisque je suis nul en informatique !!
lol

Bah sinon je suis stupéfait de voir la vitesse à laquelle le projet avance!! bravo, continuez, vous êtes pour moi des héros locaux!
^^


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#159 Le 21/02/2007, à 14:36

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Bonjour tout le monde smile (il est 9h31 big_smile )

RHAAAAAAAA... migraine ophtalmique depuis hier après-midi, bref j'ai encore la tête dans le c..
Et ces pt1 de cachets qui font quasi pas effet, c'est pénible.
Bon, ce que j'ai fait n'est pas terrible pour le moment. Alors qu'il a toutes les librairies qu'il lui faut (celles par défauts), Mencoder veut pas faire de .ogg
Dans un premier temps ça fera du mp3, tant pis sad
Je réfléchis encore un peu (entre deux cachetons) et je vous livrerai ce que j'ai fait.

ps: si il y a quelqu'un de plus doué que moi, il a le droit de prendre le relais wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#160 Le 21/02/2007, à 16:08

epictete

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

ludomatic a écrit :

- gérer l'interface graphique dans une sorte de module qui permettrait de garder le script indépendant de librairies tierces au besoin.

La 3e solution me conviendrait mieux

- Effectivement Ludomatic cela apparaît comme une solution élégante mais le choix en revient à vous qui réalisez ce logiciel.

- Quoi qu'il en soit, bon courage à tous (et surtout à Lexdu !).


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#161 Le 21/02/2007, à 22:52

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Bonjour, bonsoir  smile

Ma tête va mieux, alors je me suis penché un peu sur le script et j'ai sorti une version 0.73d.
Finalement je ne suis pas parti sur la v075, mais j'ai repris la v073c à laquelle, grâce à notre graphiste, j'ai rajouté:

- le zapping de radio

mais aussi :

- l'enregistrement daté et titré du flux
- l'enregistrement d'un flux pendant l'écoute d'un autre
- l'arrêt de l'enregistrement sans arrêter l'écoute
- quelques modifications de l'affichage

Les flux sont enregistrés dans le répertoire .radio ( je ne savais pas trop où les envoyer ). Il y'a une variable en tête de fichier à changer pour ça wink
Mais je crois que, pour la simplicité d'accès à tous, il vaut mieux que l'on convienne de l'endroit où tout cela doit atterrir avant de mettre ce source à dispo (c'est pour cela que je ne l'ai pas mis en ligne encore)

Les flux sont enregistrés tels qu'ils sont émis. Je les enregistre donc sans extension. Cependant, ils sont tous lisibles par mplayer. Je n'ai pas réussi à faire de changement de format à la volée sad

J'ai retouché un peu les appels de fonctions ainsi que les récupérations de PID (j'en ai profité pour renommer les fonctions en français... toutes mes désoles monsieur le graphiste... d'ailleurs, si tu peux nous rajouter un bouton pour lancer et stopper l'enregistrement, ce serait super smile

Je propose de faire 2 versions :
la v0.xx en mode texte
la v1.xx en mode graphique

Comme ça il y en aura pour tout les goûts.
De plus, comme on essaie de faire des fonctions vraiment simples et unitaires, ça permet de faire une version embellie assez rapidement (pour celui qui maîtrise) par rapport à la version brute wink

J'ai envoyé ma copie à ludomatic. Il pourra donc la mettre à dispo de tous dès qu'on aura (vous tous donc) choisi le lieu où enregistrer, par défaut, les radios.

Prochaines étapes pour ma v073e :
- un fichier de conf (je pense que ce sera mieux pour le répertoire par défaut, entre autre wink )
- la programmation de l'enregistrement (le plus délicat étant de choisir l'ergonomie de la chose, mais vous aurez quelquechose à vous mettre sous la dent, ne vous inquiétez pas wink )


Bonne fin de soirée (pour ceux qui sont encore debout smile )

[edit]: demain je reprends le boulot (fin des jours Gras wink ) mais je m'y remet ce WE (donc à partir de vendredi après-midi tongue lol )

Dernière modification par lexdu (Le 22/02/2007, à 00:28)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#162 Le 22/02/2007, à 01:18

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut!

La version en développement de lexdu est dispo sur http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/13 !

Pour rappel, la version de jmrenouard est toujours
dispo à http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/12

Par contre, il y a un petit schmilblik sur les versions
car lexdu est en 0.73d et jmrenouard a posté une
version précédente en 0.75. Il va effectivement falloir
mettre de l'ordre dans l'historique !

J'ai malheureusement très peu de temps en ce moment
mais je repasse dès que possible sur le forum pour
voir ce qu'on peut faire là dessus. Et merci aux deux
experts en Bash pour leur boulot, c'est top !

smile

Hors ligne

#163 Le 22/02/2007, à 01:28

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Je pense que pour simplifier, il faut changer la numérotation de la version graphique si l'orientation principale reste le mode texte.
On fait avancer le moteur, les fonctionnalités, et on propose deux versions: une texte et une graphique.
Enfin c'est mon avis wink
Tout va dépendre de la volonté de notre "graphiste" de continuer cette version (aller, viens nous donner ton avis ici wink )


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#164 Le 22/02/2007, à 10:38

jmrenouard

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Bonjour,

La version 0.75 est 100% compatible avec le mode texte donc la fusion des scripts 0.75 et .73d
peu être effectuée rapidement sans trop de soucis.

Le script est suffisament modulaire pour permettre une intégration rapide.

Je propose une autre amélioration : Support d'un fichier de configuration type .radiorc contenant toute la configuration


Cordialement,
Jean-Marie Renouard

#165 Le 22/02/2007, à 10:56

jmrenouard

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Re-bonjour,

Explication :
en version 0.75, le script recherche l'outil Xdialog sur le système, si il ne le trouve pas il recherche dialog  puis si il ne trouve rien il utilise le gros mode texte.

Le support des options en ligne de commande devient aussi necessaire car le script gère beaucoup de chose maintenant.

Cordialement,
Jean-Marie Renouard

#166 Le 22/02/2007, à 10:57

jmrenouard

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Re-bonjour,


Comment peut-on travailler autour du script sans casser le travail  des autres ?

Cordialement,
Jean-Marie

#167 Le 22/02/2007, à 11:43

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

jmrenouard a écrit :

Bonjour,

La version 0.75 est 100% compatible avec le mode texte donc la fusion des scripts 0.75 et .73d
peu être effectuée rapidement sans trop de soucis.

Le script est suffisament modulaire pour permettre une intégration rapide.

Je propose une autre amélioration : Support d'un fichier de configuration type .radiorc contenant toute la configuration


Cordialement,
Jean-Marie Renouard

Hello monsieur le graphiste smile

ça fait 2 versions que je veux faire ça smile

Dernière modification par lexdu (Le 22/02/2007, à 11:54)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#168 Le 22/02/2007, à 11:51

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

jmrenouard a écrit :

Re-bonjour,


Comment peut-on travailler autour du script sans casser le travail  des autres ?

Cordialement,
Jean-Marie

- Soit on se donne chacun un périmètre et on ne diffuse le source qu'une fois passé entre toutes les mains histoire que chacun ait apporté sa partie. (ce qui peut valoir quelques échanges)
- Soit seuls ceux qui ont le même niveau de programmation ont le droit de toucher au code. Comme ça tout le monde sait faire du mode texte et/ou du mode fenêtré et peut être autonome sur une version complète.

Bref, si on veut pouvoir travailler ensemble, il faut se définir un certain nombre de règles:
- la nomenclature des fonctions et des variables
- le niveau de commentaire
- le langage utilisé
- les périmètres de chacun
- ... et il doit sûrement y avoir d'autres domaines

Et pour tout ça il nous faut un coordinateur, qui arbitre un peu le bordel et qui rappelle les règles de temps en temps ainsi que la ligne de conduite de l'évolution du produit (au bah mince, ça ressemble à un chef de projet ça cool ).

Ceci est mon avis wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#169 Le 23/02/2007, à 00:30

broussaille

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Bonsoir!
je suis plus ou moins l'évolution du script (enfin les grandes lignes) par curiosité, pour essayer de comprendre comment que ca marche un script big_smile.
Déja j'ai compris, e, echo, comment afficher du texte, faire sauter des lignes...(y a un début à tout hein!)

Et j'ai une petite suggestion (dans l'optique "le libre par l'exemple"):
Pourquoi ne pas mettre l'historique des versions  du début de script sur un .csv comme les radios?
Ca pourrait permettre :
- de detailler plus les modifs, etc, pour que ce qui "apprennent" suivent un peu plus ce qui se passe.
- de faire defiler l'historique en meme temps que le script dans deux fenetres en vis à vis, pour regarder, comparer etc...

En même temps dissocier le script de l'historique, ça se fait peut-être pas? C'est pas très utile non plus, mais?...

En tout cas bon courage!  smile smile et puis, c'est trop pratique ce script!!

nb: en tant qu'apprenti(?), je suis plutot partisan d'un mode "texte", j'ai peur de plus rien comprendre à votre developpement avec du graphisme par dessus...

Hors ligne

#170 Le 23/02/2007, à 00:57

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Bonsoir wink
Effectivement, dans les applications de plus grandes importances, avec de nombreux fichiers, on en fait un petit à part avec le récapitulatifs des évolutions.
Mais comme là on est plutôt en mono-fichier (enfin bi-fichiers, avec le CSV des radios) je ne pense pas que ce soit judicieux.
De plus, en ligne de commande, en tapant radios --version, tu auras le récapitulatifs wink

A nous de le faire plus complet (surtout que ça ne pèse pas lourd et que ça ne ralentit pas l'application pour autant wink )


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#171 Le 23/02/2007, à 02:35

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut,

broussaille, je conserve toutes les versions justement dans le but de pouvoir comparer l'évolution du script. Elles se trouvent en téléchargement libre sur http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1 depuis la version 0.6c !
Lorsque tu souhaites comparer 2 versions, il suffit de les télécharger et de lancer l'utilitaire de comparaison "diff" (utilisé dans les projets plus importants).
Pour ma part, sous KDE, j'utilise l'excellentissime kdiff3 ($ kdiff3 fichier1 fichier2) qui me montre graphiquement dans un éditeur les deux fichiers côtes à côtes en surlignant ce qui a été ajouté ou enlevé, c'est super efficace et ça évite d'avoir à fournir un fichier de plus en plus gros regroupant toutes les versions.

Second point, c'est aux développeurs de ne pas hésiter à commenter au maximum leurs modifications dans le script pour que tout le monde (des novices curieux d'apprendre aux pros curieux d'apprendre smile ) puisse s'y retrouver!
Après, on peut très bien décider de fournir un paquet Debian/Ubuntu ce qui permettrait entre autres :
- de s'obliger à formaliser le projet,
- d'avoir un fichier de "changelog" propre,
- de fournir des mises à jour automatisées aux utilisateurs sans qu'ils soient obligés de surveiller le forum,
- d'apprendre à packager, etc.
Bon, pas de panique, c'est juste une idée qui vient de passer, je vais pas me lancer dessus de suite wink et tout casser mais ça peut être sympa big_smile

Au sujet de la version "graphique", je suis partagé entre l'avis de jmrenouard et de lexdu, car on peut très bien embellir l'affichage (par un menu et des boutons en mode console qui ne nécessitent pas l'utilisation de librairies graphiques) sans avoir besoin nécessairement de splitter le code en deux versions distinctes. Par contre, si le script charge un vraie couche "graphique" je suis d'avis de gérer ça en module ou option ou carrément en développement parallèle du script "console" pour que chacun puisse utiliser le script dans les conditions qui lui conviennent.
En repensant à mon histoire de paquet, cela évitera d'avoir à intégrer des dépendances "graphiques" pour un usage en console et inversement de pouvoir forcer l'installation de librairies graphiques pour le bon fonctionnement d'une version "graphique" du script.

Dernier point, le développement simultané à plusieurs devient vite problématique sans gestion de sources concurrentes du style SVN ou CVS. Mais pour notre mini-projet c'est utiliser de la dynamite pour ouvrir une porte comme disait mon prof de maths. Plus simplement, on peut surement utiliser le couple "diff"/"patch" pour intégrer les différents développements. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà utilisé ces outils ?

Hors ligne

#172 Le 23/02/2007, à 03:23

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Non, mais si il n'y a que ça, on peut apprendre wink
Dans les développements collaboratifs auxquels j'ai participé jusqu'à présent, on avait définit des domaines pour chacun et des règles de communication entre fonction/module.
Exemple pour une démo 3D: le moteur (mouvement des objets, interactions, graphisme, embellissement), les objets, la carte, l'IHM...

On peut très bien définir ce genre de sous-ensemble dans notre projet.
La fonction principale ne devrait contenir que des appels aux autres fonctions (dans le cas idéal) et pas de code à valeur ajoutée. Du coup on peut attribuer chacun à un ou plusieurs domaines ou fonctions.
Ça permet aussi à d'éventuels autres projets de récupérer facilement le code pour leur compte.
Chacun étant responsable d'une section, on s'adresse à lui pour les modifications, avant de mettre en commun vers notre HUB : ludomatic tongue

Voilà my two cents wink

Dernière modification par lexdu (Le 23/02/2007, à 03:36)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#173 Le 23/02/2007, à 05:45

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

La nouvelle version (non-stable) de jmrenouard est dispo sur http://ludomatic.fr/index.php/dlm/1/14 cool

0.76 (2007-02-22)jmrenouard <jmrenouard@gmail.com>
      - Fusion avec l'enregistreur de flux
      - Correctif en sortie de script sur les couleurs du shell
      - Affichage radio diffusée et radio enregistrée

lexdu, tu touches là à un point sensible, moi (lol). Non sérieusement, je trouve ça nul que vous (ou d'autres) ne puissiez pas librement poster vos modifications au script. Je regarde du coup les gestionnaires de projets comme Sourceforge qui simplifieraient la vie des contributeurs à ce projet (liberté de mettre à disposition ses modifs et gestion de plusieurs développeurs à la fois) et vous tiens au courant si ça semble utilisable vu notre "échelle" smile

Hors ligne

#174 Le 23/02/2007, à 13:27

epictete

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

jmrenouard a écrit :

La version 0.75 est 100% compatible avec le mode texte

- Excusez-moi si j'ai raté quelque chose mais après avoir rebalayé le sujet je n'ai pas compris : comment est-il possible d'obtenir le mode graphique en combinant avec les derniers scripts mode texte ?


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#175 Le 23/02/2007, à 14:12

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Dans le script (version supérieure ou égal à 0.74) se trouve le code des 3 interfaces:
- Xdialog : pour un vrai mode graphique ;
- dialog : pour du mode texte amélioré ;
- la version texte de base.

Un test est fait en début de script pour savoir quel version sera à exécuter, mais par défaut c'est la version Xdialog qui est lancée.
Pour pouvoir en bénéficier, il faut installer (via synaptic) le/les paquet(s) dialog et/ou xdialog wink

Cependant, à tout moment, on peut forcer le lancement de la version texte de base en lançant le script par: radios -t

Voilou wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne