#76 Le 16/05/2012, à 19:35
- daisy-duck
Re : Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs!
Daisy Duck n'est juste qu'un rat capitaliste, c'est pas très grave, mais c'est souvent incurable.
Daisy Duck n'est juste qu'une souris anti-capitaliste qui emmerde les réacs, c'est pas très grave, mais c'est souvent insupportable pour ceux-là.
Encore un qui ne sait pas lire!!! ^^
Ce genre de « remerciement », avec déformation de pseudo en prime, ça fait penser à un troll à double-compte qui s'auto-congratule, non ?
Non, tu t'attardes sur la forme quand on parle du fond. Tu n'es qu'un scribe, un simple pharisien.
Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 19:41)
Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.
#77 Le 16/05/2012, à 19:38
- seb24
Ca tombe bien tu vas donc être déçu d'apprendre que le logiciel libre n'est pas anti-capitaliste, ni contre les applications payantes. Trop dur pour toi
Ce genre de « remerciement », avec déformation de pseudo en prime, ça fait penser à un troll à double-compte qui s'auto-congratule, non ?
Non, tu t'attardes sur la forme quand on parle du fond. Voila un scribe.
Au fond ? Quel fond ? Le fond de ton ignorance ?
Dernière modification par seb24 (Le 16/05/2012, à 19:42)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#78 Le 16/05/2012, à 19:43
- zuric
Oh mon dieu ! Ubuntu-fr ne respecte pas la charte d'Ubuntu ! 100 centimes le cd.
Et même Canonical !
Au bûcher !
Dernière modification par zuric (Le 16/05/2012, à 19:46)
Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com
#79 Le 16/05/2012, à 19:44
- Elzen
Non, tu t'attardes sur la forme quand on parle du fond. Tu n'es qu'un scribe, un simple pharisien.
C'est vrai qu'au contraire du tien, le compte d'origine du sujet n'a pas l'air d'avoir été créé spécialement pour ça
Sinon, amusant de se plaindre d'un attachement à la forme plutôt qu'au fond en zappant fort judicieusement le bout du post auquel on répond qui traitait du fond ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#80 Le 16/05/2012, à 19:54
- daisy-duck
Ken Arkseth, malgré tout le respect que je dois à ton statut de Docteur de la Loi, j'ai autre chose à foutre que couper les cheveux en 4 pendant 3000 ans. Toda raba.
Libre à toi de perpétuer la lapidation.
Libre à vous de ne pas voir que votre cher Ubuntu a rompu son pacte de gratuité qui le liait au monde libre.
Achetez tous ces logiciels payants et soyez heureux.
Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.
#81 Le 16/05/2012, à 19:56
- The Uploader
Libre ne veut pas dire gratuit, espèce de noob !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#82 Le 16/05/2012, à 20:02
- daisy-duck
Libre ne veut pas dire gratuit, espèce de noob !
Libre ne veut pas dire pourri infesté de shareware appatant les débutants, espèce de.....
ne jamais charger le moindre centime pour Ubuntu
Lol!!
Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 20:06)
#83 Le 16/05/2012, à 20:08
- seb24
The Uploader a écrit :Libre ne veut pas dire gratuit, espèce de noob !
Libre ne veut pas dire pourri infesté de shareware appatant les débutants, espèce de.....
la charte a écrit :ne jamais charger le moindre centime pour Ubuntu
Lol!!
L'idiot rigole d'une phrase qu'il n'a pas compris mais à quoté 3 fois. Oui c'est une bonne blague.
#84 Le 16/05/2012, à 20:08
- gguillaume017
@daisy-duck : Tu ferais mieux d'arrêter de suite, tu deviens insultant.
#85 Le 16/05/2012, à 20:13
- daisy-duck
@daisy-duck : Tu ferais mieux d'arrêter de suite, tu deviens insultant.
Non, je ne fais que citer la charte en soulignant ses contradictions.
http://www.ubuntu-fr.org/ubuntu/philosophie
Libre à toi de voir une insulte dans cette mise en évidence qui au fond ne regarde que ton aveugle consentement.
Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 20:14)
#86 Le 16/05/2012, à 20:14
- seb24
gguillaume017 a écrit :@daisy-duck : Tu ferais mieux d'arrêter de suite, tu deviens insultant.
Non, je ne fais que citer la charte en soulignant ses contradictions.
Libre à toi de voir une insulte dans cette mise en évidence.
Il n'y a pas de contradiction dans la charte !!
#87 Le 16/05/2012, à 20:16
- daisy-duck
Si:
nous nous engageons ne jamais charger le moindre centime pour Ubuntu
ceci est en contradiction avec la nouvelle politique de la logithèque, proposant-imposant des logiciels payants!
je peux faire la perruche autant de fois qu'il le faudra pour t'ouvrir les oreilles.
Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 20:18)
#88 Le 16/05/2012, à 20:18
- seb24
Non ! Il s'engagent à ne jamais faire payer un centimes pour Ubuntu, LA DISTRIBUTION. Et c'est bien le cas. Tu peux ensuite acheter ou non des logiciels tiers payants mais ce n'est pas le sujet de la charte.
Dernière modification par seb24 (Le 16/05/2012, à 20:18)
#89 Le 16/05/2012, à 20:18
- The Uploader
Ce ne sont pas de véritables sharewares, ou en tout cas ça m'étonnerait que ce modèle revienne en force.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#90 Le 16/05/2012, à 20:19
- daisy-duck
Non ! Il s'engagent à ne jamais faire payer un centimes pour Ubuntu, LA DISTRIBUTION. Et c'est bien le cas. Tu peux ensuite acheter ou non des logiciels tiers payants mais ce n'est pas le sujet de la charte.
Ah ok, à qui revient la monnaie de ces logiciels achetés? Aux pauvres, aux sans abris? Où est l'humanité?
Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 20:21)
#91 Le 16/05/2012, à 20:21
- seb24
Ah ok, à qui revient la monnaie de ces logiciels achetés? Au pape ou à Ubuntu?
Une partie à Canonical et le reste aux dev du logiciel. Mais ça ne change pas le fait que la distribution reste gratuite, conformément à la charte.
#92 Le 16/05/2012, à 20:23
- daisy-duck
Une partie à Canonical.
Merci, CQFD.
Dans ce cas pas la peine de nous prendre pour des imbéciles en parlant de partage, d'humanité et de gratuité. Tout ça pue le fric et s'éloigne des idéaux d'origine exprimés dans la charte.
Ubuntu rappelle la richesse du Vatican face à la pauvreté de Jésus.
Bye bye.
Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 20:25)
#93 Le 16/05/2012, à 20:26
- seb24
seb24 a écrit :Une partie à Canonical.
Merci, CQFD.
Dans ce cas pas la peiune de nous prendre pour des imbéciles en parlant de partage, d'humanité et de gratuité, tout ça pue le fric et me semble éloigné des idéaux d'origine.
Pas du tout. Il respectent la charte et le libre ne veut pas dire gratuit. Mais tu es bouché visiblement.
#94 Le 16/05/2012, à 20:28
- Elzen
Ken Arkseth, malgré tout le respect que je dois à ton statut de Docteur de la Loi, j'ai autre chose à foutre que couper les cheveux en 4 pendant 3000 ans. Toda raba.
Libre à toi de perpétuer la lapidation.
Libre à vous de ne pas voir que votre cher Ubuntu a rompu son pacte de gratuité qui le liait au monde libre.
Achetez tous ces logiciels payants et soyez heureux.
Que tu joues à te victimiser parce que j'ai pointé du doigt le fait que tu as le comportement typique du troll, ç'n'est pas ce qui va te rendre le plus crédible, mais d'accord, ça passe.
Que tu m'inventes un statut que je n'ai strictement rien fait pour revendiquer, essayant par là de me faire passer pour celui qui pinaille sur des détails inutiles juste parce que tu n'as rien à répondre à mes remarques, ç't'une réaction de troll classique.
Que tu te plaignes du fait que je parle de la forme plutôt que du fond, tout en éludant bien soigneusement ce que je dis sur le fond et en faisant tous les efforts que tu peux pour focaliser l'attention du lecteur sur la forme, grand bien t'en fasse.
Que tu ne sois pas foutu de te rendre compte que libre ne veut pas dire gratuit, et surtout que faire payer une appli, ce n'est pas faire payer le système, si ça te chante, c'est ton problème.
Mais pourrais-tu au moins avoir le minimum de respect pour ton interlocuteur qui consiste à écrire son pseudo correctement ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#95 Le 16/05/2012, à 20:29
- SpiKe
En même temps, faut bien que Canonical devienne rentable un jour...
D'autant plus que les applis payantes sont rangées dans une catégorie de la Logithèque bien à part !
Et puis, mince, ça arrangeait pas mal de monde que Canonical ajoute des softs proprios tels que Flash ou Skype à ses dépôts logiciels, et maintenant qu'on y trouve des softs proprios ET payants, Canonical deviendrait soudain le suppôt de Satan ?
J'ai pour ma part acheté World of Goo sur la Logithèque : c'est un jeu de bonne facture, non libre mais qui a le mérite d'avoir une version GNU/Linux.
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#96 Le 16/05/2012, à 20:38
- daisy-duck
@ ArcSet:
libre à toi de te la jouer parent normatif-persécuteur en indiquant ta vision de la Loi, je te le concède. Tu demeures un petit pharisien.
Mais concède-moi ma liberté de me jouer de votre prétendue vision du libre, là où vous n'avez aucun scrupule, là où vous n'avez aucune compassion à l'égard de ceux qui attendaient Linux pour ne plus avoir à dépenser connement.
Je vous laisse votre absence de scrupule à faire cracher au bassinet le débutant lambda qui va se croire sous windaube en arrivant sur votre lamentable fouillis.
Oui oui j'achète!!!!
Je me plains du fond et de la forme, cher Arc7 car vous êtes devenus non seulement aveugles mais menteurs, soumis aux lois du capital, sans arrière pensée éthique, politique, économique, idéologique.
Oui, j'ai le choix. Vive Debian qui au moins sauve les meubles contrairement à votre pauvre appel détourné aux dons.
Votre mécène serait-il à court d'argent? Mais qu'allez-vous devenir sans lui?
Suiveurs, vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer. Pendant que vous allez continuer de vous reposer sur les lauriers d'Ubun-trou, bien d'autres auront des longueurs d'avance sur vous.
RV dans 6 mois.
Cette fois, je vous quitte pour de bon. Ce fut un vrai déplaisir de débattre avec tant de gens de mauvaise foi.
Cela me conforte dans la réputation générale puante qui tourne autour de vous.
#97 Le 16/05/2012, à 20:40
- Hibou57
daisy-duck a écrit :Au pire, on peut faire son choix dans la logithèque et installer le contenu dans synaptic (ou dans le terminal pour se donner immédiatement des airs de pro). ^^
Pourquoi faire ? T'as vraiment des idées tordues...
Ça peut quand‑même être utile pour avoir le détail des dépendances. Par exemple, on peut souhaiter éviter d’installer des application KDE sous GNOME. Avec Synaptic, on voit clairement apparaitre les dépendances à des composants de KDE si c’est le cas, pas avec la logithèque.
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#98 Le 16/05/2012, à 20:41
- seb24
seb24 a écrit :daisy-duck a écrit :Au pire, on peut faire son choix dans la logithèque et installer le contenu dans synaptic (ou dans le terminal pour se donner immédiatement des airs de pro). ^^
Pourquoi faire ? T'as vraiment des idées tordues...
Ça peut quand‑même être utile pour avoir le détail des dépendances. Par exemple, on peut souhaiter éviter d’installer des application KDE sous GNOME. Avec Synaptic, on voit clairement apparaitre les dépendances à des composants de KDE si c’est le cas, pas avec la logithèque.
Oui c'est pas faux. Mais dans ce cas c'est aussi bien de passer par Synaptic directement.
#99 Le 16/05/2012, à 20:41
- gguillaume017
@daisy-duck : Depuis 18heures, tu avances tes idées, respectables sans doutes, mais, dépourvues d'argument quelconque. Ensuite, tu t’énerves, tu est presque insultant envers la communauté, je me pose une question donc : Tu as pas autre chose à foutre de ta vie ?
#100 Le 16/05/2012, à 20:49
- daisy-duck
dépourvues d'argument quelconque
Pauvre type.
ça fait 3 heure que je vous montre qu'Ubuntu est en train de faire du fric sur le dos des néophytes par sa logithèque pourrie contrairement à sa charte qui se dit débarrassée du moindre centime.
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir. Pas de pire débile mental que celui qui se voile la face pour rester dans ses convictions.
Les syndrômes de stockholm et l'expérience de milgram vous vont très bien.
Vous êtes en plein dedans, bande de moutons dociles.
Votre absence de libre-arbitre vous rend prêts pour rejoindre l'armée rouge, la milice ou les ss.
Avec tout mon mépris.
Dernière modification par daisy-duck (Le 16/05/2012, à 20:51)