Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/06/2012, à 10:47

cbrunos

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

The Uploader a écrit :

Déjà que KDE c'est lourd, alors en plus sous Windows...

Faut pas utiliser une patate comme ordinateur, et KDE c'est fluide et léger en fait.

Dernière modification par cbrunos (Le 27/06/2012, à 10:47)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#27 Le 27/06/2012, à 10:49

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

J'ai pas une patate, et ça reste lourd.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 27/06/2012, à 10:55

Cowbaye

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

je valide, c'est de la m**** ! Un OS pour smartphone ou tablettes (et encore...), mais certainement pas pour PC !!!

Je resterai sur win 7, il est très bien, stable, bouffe de la mémoire mais j'ai 6 gigs, quelques défauts inhérents à windows (lourdeurS, c'est pas ici que je vais les apprendre à qqun !), mais en gros, c'est un bon système que j'utilise en principal, en attendant que je trouve tout ce qu'il me faut sur Linux (ce qui n'est pas fait, c'est dur les changements d'habitudes de ce genre...)


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#29 Le 27/06/2012, à 11:02

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

En fait, qu'un OS utilise de la RAM, ce n'est pas le soucis (Windows est loin de battre Linux en consommation mémoire)... Tant que ça reste de la mémoire cache tongue

Et sinon, pour ma part, bah je reste sur... Ubuntu big_smile (PC Personnel, PC Professionnel a  des freezes avec Ubuntu u_u')

Hors ligne

#30 Le 27/06/2012, à 11:09

cbrunos

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

The Uploader a écrit :

J'ai pas une patate, et ça reste lourd.

Après tout dépend comment on définit lourdeur. Chargé en logiciels? Oui, certainement, mais rien n'empêche de les virer ou de pas les installer, et puis les logiciels KDE sont parmi les meilleurs. Lourdeur à l'usage, manque de fluidité? Franchement, à moins d'utiliser un PC d'avant 2005, c'est du FUD. Ma compagne a un PC avec un dual core E3300 (qui date de 2009 donc) avec 4 go de ram (j'en ai rajouté 2, parce qu'à un moment elle devait virtualiser windows) et ça tourne super bien.

Dire que KDE est lourd parce qu'il tourne pas sur un solo cœur de 800mhz et 512mb de ram est plutôt injuste. Sur des machines récentes (à partir de 2005) ça tourne impec. Et si la machine est plus vieille, il suffit d'utiliser un autre wm, parce que c'est surtout Kwin qui peut éventuellement être gourmand en ressources, selon les réglages. Pour rien au monde je ne quitterai mon installation KDE+xmonad. Ça tourne super bien, et les logiciels sont vraiment meilleurs que la concurrence. Rien que Dolphin, K3B, Okular, Kate! C'est juste génial.

Après ouais, on est d'accord, xfce c'est plus léger mais à ce compte là windows 98 est léger aussi.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#31 Le 27/06/2012, à 11:28

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

J'ai testé avec Archlinux, un Core 2 Duo T5800, 4 Go de RAM, je suis en 64 bits, une nvidia 9300M GS, un SSD, et KDE 4 est :
- lent à charger
- a toujours un temps de latence pour afficher les applications et les fermer (même sans effets graphiques). Pour afficher n'importe quoi, en fait.

Les mêmes applications KDE sous Xfce répondent très bien.

Quelque soit la machine ou la distro, que j'y passe 30 ans à le rendre plus léger (désactiver nepomuk, etc...) ou non, KDE a toujours été ainsi, un gros pachiderme inutilisable.

Alors je veux bien que ce soit (depuis 2006, soit 5 machines différentes dont 3 faites pour les jeux sous Windows..) "à cause de la machine", "parce que KDE est pas à jour", "parce que c'est mal configuré", "à cause de la distro", "à cause des pilotes graphiques", "la faute à pas de chance", ou parcequ'il y a un gremlin dans la machine, mais y'a un moment faut arrêter de se voiler la face : KDE est trop lent et lourd.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/06/2012, à 11:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 27/06/2012, à 11:37

Shyne

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

KDE a toujours été ainsi, un gros pachiderme inutilisable.

Pas tout à fait, KDE3 était nettement moins gourmand d'après mes souvenirs.

Mais c'est vrai que KDE4 est vraiment trop lourd sur ma machine.
C'est bien beau de faire des killers apps mais si l'ensemble est lent bof quoi...

Hors ligne

#33 Le 27/06/2012, à 11:38

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

KDE 3 avec une machine d'aujourd'hui c'est nickel.

Sauf qu'il n'est plus supporté.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 27/06/2012, à 11:47

cbrunos

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

The Uploader a écrit :

KDE est trop lent et lourd.

De toutes façons, chacun fait comme il veut. Tu préfères xfce, c'est ton droit, mais je persiste et signe: KDE n'est ni trop lourd ni trop lent.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#35 Le 27/06/2012, à 11:56

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Je persiste et signe : même en testant sur plusieurs machines différentes d'après 2005 faite pour les jeux pour Windows, KDE est lent et lourd.

Même sous Archlinux.

Même à jour.

Même bien configuré.

Même après l'avoir nettoyé.

Ce n'est pas du FUD, c'est mon expérience perso. smile

Après, si je remplace KWin par Xfwm4, ça va déjà mieux (la plupart des latences disparaissent), mais autant utiliser Xfce dans ce cas, ce sera moins bancale..

Dernière modification par The Uploader (Le 27/06/2012, à 11:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#36 Le 27/06/2012, à 12:25

Shyne

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

cbrunos a écrit :
The Uploader a écrit :

KDE est trop lent et lourd.

De toutes façons, chacun fait comme il veut. Tu préfères xfce, c'est ton droit, mais je persiste et signe: KDE n'est ni trop lourd ni trop lent.

Perso je serais bien resté dessus puisque je l'utilisais depuis des années déjà, sur une config certes vieille mais pas à la ramasse non plus (Athlon64 DualCore et 2Gb de RAM) Ce n'est pas vraiment une question de préférence.

KDE4 à des atouts incontestables mais la rapidité et la légèreté n'en font pas parti...

Hors ligne

#37 Le 27/06/2012, à 12:58

renaud07

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Voilà pourquoi je n'ai jamais utilisé KDE...


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#38 Le 27/06/2012, à 13:20

gguillaume017

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

KDE c'est pas lourd du tout, une fois la session chargée c'est très fluide est très rapide. Regardez les arguments sur Internet, pas envie de batailler.

#39 Le 27/06/2012, à 13:24

Geeky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Qui est le plus lourd entre KDE et unity ?

Hors ligne

#40 Le 27/06/2012, à 13:24

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Sur une machine avec 1 Go de RAM, ça passe très mal.

Là où Xfce ou même Unity s'en contente très bien.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#41 Le 27/06/2012, à 13:28

gguillaume017

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Oui, parce que au démarrage, beaucoup de trucs sont chargés, là ou Gnome/XFCE/LXDE lancent en fonction de la demande, KDE charge tout (car, les logiciels KDE utilisent les mêmes bibliothèques.). Mais une fois lancé, c'est génial.

Bref, pour revenir à Windows 8, arrêtez de vous plaindre, Windows 8 n'est pas pour les PCs, mais pour les tablettes et les PCs tactiles. Et sur ce point, Microsoft réussi là ou Unity est lamentablement paumé, Unity, à la base c'est pour arriver en 2014 aux tablettes et smartphones. Enfin, ça s'améliorera peut être pour se dirigier petit a petit vers ces périphériques.

#42 Le 27/06/2012, à 13:29

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bonne question, mais pour casser le mythe.
Je vais prendre un exemple simple : La place gagnée (et non le débat sur la consommation)

Unity :
La barre du haut avec les menus.
La barre des onglets.
La barre de l'URL.
La barre personnelle.
=> 4

Tous les autres :
La barre de l'application (avec le titre).
La barre du haut avec les menus.
La barre des onglets.
La barre de l'URL.
La barre personnelle.
=> 5

Hors ligne

#43 Le 27/06/2012, à 13:34

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

gguillaume017 a écrit :

Oui, parce que au démarrage, beaucoup de trucs sont chargés, là ou Gnome/XFCE/LXDE lancent en fonction de la demande, KDE charge tout (car, les logiciels KDE utilisent les mêmes bibliothèques.). Mais une fois lancé, c'est génial.

Ben non, vu qu'ensuite la machine swapait à mort...

Précharger ou pas là n'est pas le problème.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#44 Le 27/06/2012, à 13:35

gguillaume017

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Oui, bon après, en 2012, je connais pas beaucoup de PC vendus avec 1Go de Ram ...

#45 Le 27/06/2012, à 13:39

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Beaucoup d'eeePCs..

Ben oui, il paraît que KDE 4 consomme uniquement 200 Mo de RAM et est léger (ou peut l'être) au point de se contenter de ce genre de machines à peine décentes.

La preuve que non : swap à mort, avec en plus dans le cas présent l'obligation de passer par XRender pour éviter d'avoir des bugs graphiques (mais ça reste ultra lent)...

gguillaume017 a écrit :

Oui, parce que au démarrage, beaucoup de trucs sont chargés, là ou Gnome/XFCE/LXDE lancent en fonction de la demande, KDE charge tout (car, les logiciels KDE utilisent les mêmes bibliothèques.). Mais une fois lancé, c'est génial.

Xfce peut précharger les bidules Gnome et KDE, et c'est très loin de consommer autant de mémoire.. M'enfin c'est sûr que ça précharge pas non plus les trucs comme nepomuk..

Dernière modification par The Uploader (Le 27/06/2012, à 13:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#46 Le 27/06/2012, à 13:47

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Sur ce genre de machine, une petite Xubuntu ou Lubuntu est tout de même conseillée...

Après, pour faire le rapprochement avec Windows 8 Tablette et toussa et toussa, avec Unity (et la consommation de celui-ci), va falloir qu'on s'arrange au niveau de la consommation d'Unity sur les petites configurations...

Hors ligne

#47 Le 27/06/2012, à 13:57

gguillaume017

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

kironux a écrit :

Sur ce genre de machine, une petite Xubuntu ou Lubuntu est tout de même conseillée...

'porte quoi ... J'ai bien Unity sur mon Eeepc et ça tourne impeccablement bien ...

#48 Le 27/06/2012, à 13:58

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Ubuntu 11.10 avec Unity était OK niveau utilisation mémoire, mais était trop lent (effets graphiques, etc... même en version 2D), et la machine chauffait en permanence (comme sous Linux Mint 11 KDE).

Xubuntu y est parfait. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 27/06/2012, à 14:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#49 Le 27/06/2012, à 20:08

maxpoulin64

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

KDE est plus Léger que GNOME-Shell.

Afficher le menu "Activities" de gnome-shell fait lagger le PC à mort, ça freeze toutes les 2 min, ça bouffe un peu plus de 1 Go de RAM à lui tout seul.

Au moins sur KDE, j'en suis à 600 Mo de RAM, et si Plasma ou KWin explosent, je peux les relancer, alors que dans Gnome (même dans la version classique), si t'as le malheur de faire planter un seul composent ta session bah elle est foutue, il te fout une grosse fenêtre en avant plan qui te dit que ta session est fichue et te force à rebooter.

Par contre XFCE fonctionne vraiment bien, mais c'est quand-même pas mal pauvre en fonctionnalités. Toute façon on dirait que même un bureau OpenBox+Tint2 depuis un .xinitrc ça trouve le moyen de lagger sur mon Core i7 + GTX 460M, c'est décevant.



Sinon perso j'aime bien Windows 8. Pour une fois qu'ils sont capables de faire un OS léger, rapide et très fluide. Le start menu et les applications Metro c'est pas encore tout à fait au point, mais dans l'ensemble j'ai pas encore vu le moindre glitch mis à part que le seul moyen de fermer le PC c'est de couper l'alimentation (j'ai essayé les 4 façons d'éteindre le PC, mais il retourne systématiquement au login screen). Mais une fois ouvert, le déplacement des fenêtres, les animations du bureau, les applications Metro, enfin bref tout, tout est parfaitement fluide. Les applications Metro ont tendance à bouffer de la RAM à la longue par contre si tu pense pas de les fermer manuellement.

Je trouve que les devs de DE ont du soucis à se faire, parce que c'est bien joli d'avoir tout un tas d'animations partout (Autant Unity, KDE, GNOME), mais si ça bogue aux 2 minutes et ça lag en permanence, ça devient quand-même un peu agaçant. Peut-être que Wayland aidera, mais j'ai pas encore réussi à le compiler, alors ça commence mal =/

Hors ligne

#50 Le 27/06/2012, à 21:01

bowmore

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

maxpoulin64 a écrit :

... Pour une fois qu'ils sont capables de faire un OS léger, rapide et très fluide. Le start menu et les applications Metro c'est pas encore tout à fait au point, mais dans l'ensemble j'ai pas encore vu le moindre glitch mis à part que le seul moyen de fermer le PC c'est de couper l'alimentation (j'ai essayé les 4 façons d'éteindre le PC, mais il retourne systématiquement au login screen). Mais une fois ouvert, le déplacement des fenêtres, les animations du bureau, les applications Metro, enfin bref tout, tout est parfaitement fluide. Les applications Metro ont tendance à bouffer de la RAM à la longue par contre si tu pense pas de les fermer manuellement.

Je trouve que les devs de DE ont du soucis à se faire, parce que c'est bien joli d'avoir tout un tas d'animations partout (Autant Unity, KDE, GNOME), mais si ça bogue aux 2 minutes et ça lag en permanence, ça devient quand-même un peu agaçant. Peut-être que Wayland aidera, mais j'ai pas encore réussi à le compiler, alors ça commence mal =/

C'est vrai que Microsoft n'est pas encore au point, ça ne fait qu'à peine plus de 30 ans qu'ils font des OS pour PC... lol


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne