Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/05/2012, à 14:53

gguillaume017

Re : GIMP 2.8 enfin disponible, oui mais...

Oui, enfin, Mozilla elle nous sort des versions iniquement pour nous dire qu'elle sort des versions, elle apportent quasiment rien à chaque fois ...

#27 Le 17/05/2012, à 16:44

Markorki

Ubuntu1988 a écrit :

Justement, il me semble que le développement prendra la même direction que Firefox

Tu peux expliquer, quelle "direction" prend le développement de FF ??

gguillaume017 a écrit :

Oui, enfin, Mozilla elle nous sort des versions iniquement pour nous dire qu'elle sort des versions, elle apportent quasiment rien à chaque fois .

Ah ? moi j'utilise Seamonkey, et chaque nouvelle version me semble apporter quelque chose (je suis en 2.8).
Par exemple, et j'espère que c'est vrai, la 2.9 est censée rendre la compatibilité des extensions entre SM et TB automatique.

Or, le côté "minoritaire" de SM, qui faisait que les extensions étaient à chaque fois à adapter en "trichant" pour les utiliser sous SM, est regrettable.
J'ai du mal à comprendre pourquoi des tas de gens utilisent FF et TB, alors que SM fait la même chose (parfois mieux), en bloquant nettement moins de ressources, mais c'est un autre débat.

#28 Le 17/05/2012, à 16:57

gguillaume017

Markorki a écrit :

Ah ? moi j'utilise Seamonkey, et chaque nouvelle version me semble apporter quelque chose (je suis en 2.8).
Par exemple, et j'espère que c'est vrai, la 2.9 est censée rendre la compatibilité des extensions entre SM et TB automatique.

Je veux dire pas là que les versions de logiciels normalement sont numérotés comme cela : X.Y.Z
X : version majeure apportant des nouveautées importantes
Y : Version intermiédiaire apportant nouveautés et correction de bogues
Z : Correction de bogues.

Vers Firefox 12, il y a eu deux "nouveautés" a peu près intéréssantes mais essentiellement de la correction de bogues, donc, on se retrouve rapidement à la version 1746, juste parce qu'ils faut passer a d'autres version majeures ...
Regarde, le noyau Linux 2.6.XX, on l'a gardé pendant ... super longtemps, et en même pas 6 mois, on a fait le 3.0, le 3.2 et le 3.4, idem pour Gnome ...

#29 Le 17/05/2012, à 20:29

Ubuntu1988

Markorki a écrit :

Tu peux expliquer, quelle "direction" prend le développement de FF ??

Sur la vitesse des sorties

J'ai perdu ! :(

#30 Le 22/05/2012, à 17:26

Echec et Matt

Une question : Gimp 2.8 ne peut pas être mis à jour dans les dépôts officiels ?

Apprends à vivre comme si tu devais vivre toujours et vis comme si tu devais mourir demain

Proverbe tibétain

#31 Le 22/05/2012, à 17:46

gguillaume017

Bonjour,

Sur cette page de documentation, il est expliqué :

Documentation a écrit :

Lorsqu'une version stable d'Ubuntu sort, les paquets présents dans les dépôts officiels correspondants à cette version ne sont plus modifiés, à l'exception des mises à jour de sécurité ou pour corriger des bogues importants.

D'où l'explication. Gimp 2.8 sera dans les dépôts de Quantal (12.10)

#32 Le 22/05/2012, à 21:06

compte supprimé

gguillaume017 a écrit :

Bonjour,

Sur cette page de documentation, il est expliqué :

Documentation a écrit :

Lorsqu'une version stable d'Ubuntu sort, les paquets présents dans les dépôts officiels correspondants à cette version ne sont plus modifiés, à l'exception des mises à jour de sécurité ou pour corriger des bogues importants.

D'où l'explication. Gimp 2.8 sera dans les dépôts de Quantal (12.10)

Salut,

tiens c'est bon à savoir, mais alors si l'on va dans ce sens, cela voudrait dire que sous Ubuntu 12.04 LTS, on ne verra jamais GIMP 2.8 arriver dans les dépôts officiels, est-ce que cela veut dire ça stp ?

Merci !

#33 Le 22/05/2012, à 21:12

gguillaume017

Ouaip' ça veut dire ça, tu le verras peut être dans les dépôts Backports, mais ce n'est pas sûr. Comprend bien que les dépôts sont figés pour des raisons de stabilité.

#34 Le 22/05/2012, à 22:30

compte supprimé

gguillaume017 a écrit :

Ouaip' ça veut dire ça, tu le verras peut être dans les dépôts Backports, mais ce n'est pas sûr. Comprend bien que les dépôts sont figés pour des raisons de stabilité.

Oui et c'est d'ailleurs figé pour que les développeurs puissent bien bosser sur une version donnée et en assurer donc comme tu dis la stabilité tout au long d'une version d'Ubuntu. Et ce serait un peu (beaucoup même) bordélique si on changeait de version de logiciel quatorze fois en cours de route pour une seule version d'Ubuntu donnée. (j'espère avoir bien compris, dis-moi si je suis à côté de la plaque stp ?)

Merci !

#35 Le 23/05/2012, à 12:04

gguillaume017

Oui, c'est tout a fait cela.

#36 Le 23/05/2012, à 15:01

compte supprimé

Oki, merci. smile

#37 Le 07/06/2012, à 10:12

Echec et Matt

C'est dommage sad Tant pis, je mettrai tout ça à jour avec le ppa

Apprends à vivre comme si tu devais vivre toujours et vis comme si tu devais mourir demain

Proverbe tibétain

#38 Le 07/06/2012, à 15:35

francois_c

gguillaume017 a écrit :

Oui, enfin, Mozilla elle nous sort des versions iniquement pour nous dire qu'elle sort des versions, elle apportent quasiment rien à chaque fois ...

J'utilise en effet sous Windows la version de développement 15 pour avoir du 64-bit. Pas grand chose d'intéressant et souvent des modifications arbitraires : il y a par exemple dans les versions stables un module de téléchargement parfait qui ne se ferme pas quand on ferme le navigateur. Pas dans la version 15. Les téléchargements en cours s'arrêtent sans prévenir. On dira que j'utilise une version de développement à mes risques et périls ; mais là, je ne vois pas du tout où ça va.
On dirait souvent qu'ils changent pour le plaisir de changer. Presque invariablement pour faire moins bien. On change un dispositif parfait pour faire autre chose : la distinction "Save/Export" dans Gimp. Le dispositif avait atteint un stade de perfection où il n'y avait plus rien à changer, on tapait l'extension qu'on voulait on avait aussitôt le format correspondant, personne ne se plaignait. Et on change on nom de je ne sais quelle idée fumeuse de l'ergonomie.
Remarque que j'appliquerais aussi à l'interface Unity d'Ubuntu, dont je peine à trouver les avantages.
Pour Gimp 2.8 il y a avec Ubuntu 12.04 un PPA qui n'a pas l'air a priori trop dangereux pour le reste du système (http://ppa.launchpad.net/otto-kesselgul … u/precise/)

Dernière modification par francois_c (Le 07/06/2012, à 15:38)

Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

#39 Le 08/06/2012, à 21:43

compte supprimé

Hello,

merci françois_c, mais ton lien vers le PPA est mort.

Il y avait-il une erreur dans celui-ci stp ? Ou les développeurs ont décidé d'annuler cette mise en ligne ? Peut-être un problème serveur cela-dit. Enfin, si tu as une info je suis preneur, merci.

#40 Le 09/06/2012, à 06:39

gguillaume017

Bonjour, le lien launchpad donné plus haut est le même que celui que je t'ai donné. Ne t'inquiète pas ! Ce n'est ni la fin de Gimp ni la fin des PPAs

#41 Le 09/06/2012, à 16:06

compte supprimé

Ah je n'avais pas vu la similitude, merci Guillaume. Donc à bientôt :-)