#51 Le 21/05/2012, à 18:48
- lawl
Re : La naïveté et les utopies
Toujours les mêmes ? Genre le type qui créée une entreprise et s'enrichit, tous les salariés, les gens qui profitent des richesses créées, ils n'en profitent pas ?
Je n'ai jamais parler de patron/salarié. Que l'on soit salarié ou patron c'est la même chose.
Par exemple, je me considère comme une personne qui en profite tjrs car j'ai un travail salarié et bien que comme bcp de jeune les débuts on été difficile la suite a été plus bien plus facile.
Avec mon CV si je veux changer de boîte je passerais surement devant pas mal de personne qui n'ont pas mon XP.
C'est normal mais c'est aussi pour cela qu'il doit être normal d'aider ceux qui n'ont pas cette chance.
Et j'anticipe les critiques, ce n'est pas tjrs une question de volonté ou de compétence. Bien souvent cela dépend de son réseau social et de la chance.
#52 Le 21/05/2012, à 19:53
- sweetly
Re : La naïveté et les utopies
sweetly a écrit :Source ? (Et puis, en définissant "appauvrissement", au passage)
Un salaire est rarement négatif ?
(appauvrissement par opposé d'enrichissement, tu gagnes ou tu perds de l'argent, bêtement)
Ben des patrons de PME qui touchent autant sinon moins que dans leur emploi précédent leur création d'activité propre m'ont pas l'air spécialement minoritaires. Mais si t'as une source qui prouve le contraire, ok. Sinon, je ne vois pas pourquoi on peut affirmer ça de but en blanc.
Et puis, l'énergie dépensée pour créer une boîte qui empiète largement sur toute vie à côté peut aussi être percue comme une sorte d'appauvrissement (par les patrons eux-mêmes, pas de l'extérieur)