Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2012, à 22:24

The Uploader

[KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Salut,
1337372676.png
Les créateurs de la série des jeux d'aventures Tex Murphy on lançé un projet Kickstarter.

C'est à dire une demande de fonds - mais les fonds ne sont prélevés qu'à la date limite et uniquement si la somme fixée est atteinte. Et on peut choisir éventuellement une récompense en même temps (par exemple une version collector du jeu et un "remerciement spécial" au générique !).

N'importe quel montant est accepté (à partir de 1 $), et il peut être librement modifié jusqu'à la date limite (on peut aussi choisir une autre récompense). Le paiement se fait via Amazon Payments (si on a un compte Amazon, ça fonctionne tout seul).

Cela fait très longtemps que ce Tex Murphy est espéré par les fans. C'est l'ultime tentative des créateurs de la série pour essayer de finir les aventures de Tex (le dernier en date terminait sur un 'à suivre...').

Si vous ne connaissez pas la série, les épisodes sont disponibles sur Abandonware France et fonctionnent dans l'émulateur dosbox.

Le jeu sera sans DRMs!

La campagne a commencé le 15 Mai dernier, et il reste 28 jours avant la date limite. Passe la nouvelle à tous ceux qui aiment les point & click, les jeux d'investigation, les puzzles, Tex Murphy, les films noirs, le bourbon, et les détectives privés fictives, ou les jeux vidéo en général. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 28/08/2013, à 13:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 09:47

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

J'oubliais : le jeu sera aussi sans DLC. smile

A ce jour :
2 270 personnes supportent le projet
212 757 $ ont été réunis sur les 450 000 $ requis (en sachant que la campagne a démarré il y a 5 jours, c'est assez impressionnant)
Il reste 26 jours

Dernière modification par The Uploader (Le 20/05/2012, à 09:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 22:46

david96

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Sous quelle licence sera le jeu et sous quel OS sera-t-il porté ?

Hors ligne

#4 Le 20/05/2012, à 22:48

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Propriétaire, Windows et Mac d'abord (peut-être après aussi sur consoles si le montant à atteindre est dépassé).

Perso qu'il soit propriétaire pour un jeu vidéo prévu pour être sans DRMs, sans DLC, sans activation ni limite du nombre d'installations, et sans obligation d'avoir une connexion Internet (donc pas de flicage) pour jouer, c'est le moindre de mes soucis.

Dernière modification par The Uploader (Le 20/05/2012, à 22:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 20/05/2012, à 22:55

david96

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

Perso qu'il soit propriétaire pour un jeu vidéo prévu pour être sans DRMs, sans DLC, sans activation ni limite du nombre d'installations, et sans obligation d'avoir une connexion Internet (donc pas de flicage) pour jouer, c'est le moindre de mes soucis.

Perso pour moi c'est un gros souci, j'ai 3 PC chez moi, tous sous GNU/Linux, je ne vais pas donner un kopeck pour un jeu dont je ne pourrai en profiter, ainsi que les membres de mon foyer.
Bref, ça sera sans moi.

Hors ligne

#6 Le 21/05/2012, à 01:58

grim7reaper

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

+1 pour david96.
Qu’il soit propriétaire passe encore, mais ne pas faire une version Linux alors qu’une version Mac est prévu (et des versions consoles) c’est du foutage de gueule.
Donc donner de l’argent à une équipe qui nous snobe et pour un jeu dont on ne verra jamais la couleur, très peu pour moi…

Hors ligne

#7 Le 21/05/2012, à 09:11

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Il y a une petite différence importante entre ne pas prévoir de version GNU/Linux ni consoles dans un premier temps pour rester dans la limite des $450 000 prévues (les versions consoles c'est juste éventuel s'il y a des fonds pour, c'est à dire si les $450 000 sont suffisamment dépassés avant la date limite, elles ne sont pas prévues), et être contre une telle version (ça, on ne sait pas. Et vu que les épisodes précédents étaient uniquement pour DOS - ou Windows 9X dans le cas de Overseer, que ce jeu comme les précédents n'aura aucune protection contre la copie, je pense qu'ils sont assez ouverts). roll

Vous avez bouffé du lion ? mad

Vous avez posé la question sur la page du projet avant de décréter sans savoir que les auteurs du projet 'snobaient' GNU/Linux ?!

Sérieusement, c'est ridicule et insultant comme attitude..  roll

grim' a écrit :

ne pas faire une version Linux alors qu’une version Mac est prévu (et des versions consoles) c’est du foutage de gueule.

Ouais c'est sûr Mac et GNU/Linux c'est pareil, et ça coûte rien de faire une conversion. roll

Dernière modification par The Uploader (Le 21/05/2012, à 09:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 21/05/2012, à 09:52

david96

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

Vous avez posé la question sur la page du projet avant de décréter sans savoir que les auteurs du projet 'snobaient' GNU/Linux ?!

La question a été posée sur ce fil, une réponse nous a été apportée par toi, il ne m'a pas semblé nécessaire d'allée plus loin. smile

The Uploader a écrit :

Sérieusement, c'est ridicule et insultant comme attitude..  roll

Pourquoi ? On n'a pas le droit d'être déçu que ce jeu ne sera pas portée sous GNU/Linux ?

Hors ligne

#9 Le 21/05/2012, à 10:01

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

david96 a écrit :

La question a été posée sur ce fil, une réponse nous a été apportée par toi, il ne m'a pas semblé nécessaire d'allée plus loin.

Ben je viens de leur poser la question, na! tongue

david96 a écrit :

Pourquoi ? On n'a pas le droit d'être déçu que ce jeu ne sera pas portée sous GNU/Linux ?

Si mais décréter qu'ils snobent GNU/Linux, que les versions consoles sont prévues (alors qu'elles sont uniquement éventuelles) et que Mac et Linux c'est pareil (ou qu'une conversion de l'un à l'autre ne coûte rien), c'est du mauvais troll.

Et j'en ai marre des trolls. Vraiment marre.

Dernière modification par The Uploader (Le 21/05/2012, à 10:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 21/05/2012, à 11:49

david96

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :
david96 a écrit :

La question a été posée sur ce fil, une réponse nous a été apportée par toi, il ne m'a pas semblé nécessaire d'allée plus loin.

Ben je viens de leur poser la question, na! tongue

Ok, merci et tiens nous au courant, si le jeu est portable aussi sous GNU/Linux, je ferai acte de mea culpa cool

Hors ligne

#11 Le 21/05/2012, à 11:56

Elzen

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Bon, j'viens tenter de médiater un peu ^^

Effectivement, il faudrait une position officielle pour juger. Comme tu semblais bien informé, il a me semble-t-il été normal de considérer tes propos comme représentatifs de la réalité, et donc, si tu indiquais qu'il n'y aurait pas de versions GNU/Linux, il est normal que les gens n'utilisant pas les systèmes pour lequel il y aurait de version ne se sentent pas concernés.

Par ailleurs, il ne me semble pas que grim7reaper ait indiqué que Mac OS et GNU/Linux étaient identiques et qu'un portage pour l'un serait quasi-réutilisable pour l'autre ; mais simplement que prévoir un portage sur autre chose que Windows (à plus forte raison, ce qui me semble être le but de sa parenthèse, envisager plusieurs portages sur autre chose que Windows) en ne mentionnant pas un système qui n'est pourtant plus censé être un illustre inconnu est assez dommage.
Autant, ne pas envisager un portage vers Haiku me semble plus compréhensible, autant il me semble que pour l'utilisateur moyen, celui qui n'a que Windows et n'a jamais changé, « Linux » est maintenant un mot au moins aussi connu que « Mac ». Pour des gens qui bossent là-dedans en plus, il y a de forte chances qu'ils connaissent. Et donc, qu'ils auraient au moins pu le mentionner.


Ça ne me paraît pas être du troll ; simplement une expression un peu brutale du fait que, n'étant semble-t-il pas concernés par le projet, il est normal que nous n'y participions pas.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/05/2012, à 11:57)

Hors ligne

#12 Le 21/05/2012, à 12:50

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

ArkSeth a écrit :

Effectivement, il faudrait une position officielle pour juger. Comme tu semblais bien informé, il a me semble-t-il été normal de considérer tes propos comme représentatifs de la réalité, et donc, si tu indiquais qu'il n'y aurait pas de versions GNU/Linux, il est normal que les gens n'utilisant pas les systèmes pour lequel il y aurait de version ne se sentent pas concernés.

Ben GNU/Linux n'est tout simplement pas mentionné, de même que les *BSD.

Ce n'est pas surprenant pour [un] jeu vidéo.

Est-ce que je me suis senti snobé, méprisé pour autant ? Non !

Et puis ici sur les forums Ubuntu il y a pas mal de gens qui ont un multiboot avec Windows voire Mac OS.

ArkSeth a écrit :

Par ailleurs, il ne me semble pas que grim7reaper ait indiqué que Mac OS et GNU/Linux étaient identiques et qu'un portage pour l'un serait quasi-réutilisable pour l'autre ; mais simplement que prévoir un portage sur autre chose que Windows (à plus forte raison, ce qui me semble être le but de sa parenthèse, envisager plusieurs portages sur autre chose que Windows) en ne mentionnant pas un système qui n'est pourtant plus censé être un illustre inconnu est assez dommage.

Oui, mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que ce serait par snobisme (donc mépris de GNU/Linux comme un OS inférieur, ou autre chose dans ce goût là..). Il peut y avoir x raisons, mais non, on décrète que ce sont forcément des snobs... hmm

Dans ce cas là, 100% des acteurs du jeu vidéo qui ont des versions Mac et Windows de leurs jeux (comme pour DXHR récemment, qui a été porté sur Mac un an après sa sortie sur PC et consoles) évitent  GNU/Linux par snobisme. Pas pour des raisons techniques. Non non, tant qu'ils ne donnent pas la raison exacte, c'est forcément par snobisme,  par mépris..

Elle est où la logique, bordel ?

Si c'était un message de grim' pour choquer et agresser (tout comme l'effet que m'a fait  ce message sur le topic des codeurs alors qu'il sait très bien que je ne révère en aucun cas l'OO), ben c'est réussi. sad

C'est à me dégoûter du forum.

Dernière modification par The Uploader (Le 21/05/2012, à 17:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 21/05/2012, à 14:23

grim7reaper

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

ArkSeth a écrit :

Ça ne me paraît pas être du troll ; simplement une expression un peu brutale du fait que, n'étant semble-t-il pas concernés par le projet, il est normal que nous n'y participions pas.

Tout à fait.
Je venais de me lever, et le module de lissage de post n’avait pas fini son chargement big_smile



The Uploader a écrit :
grim' a écrit :

ne pas faire une version Linux alors qu’une version Mac est prévu (et des versions consoles) c’est du foutage de gueule.

Ouais c'est sûr Mac et GNU/Linux c'est pareil, et ça coûte rien de faire une conversion. roll

Bah je trouve ça con (dans le sens dommage) parce qu’il se font déjà chier à faire le portage Mac, donc le pas pour faire du Linux est faisable (plus que Windows -> Linux ou console -> Linux).
Quand un jeu sort Windows-only je comprends (probable usage de Direct X => beaucoup de taff’) ou console-only (archi différente (pas seulement point de vue processeur) et parfois bibliothèque aussi => beaucoup de taff’).
Là il font déjà du Windows-Mac (donc sûrement de l’OpenGL entre autre) le travail est moins conséquent (mais je ne nie pas son existence). Donc voilà, c’est con.
Là, bien sûr ça pourrait aussi être des raisons technique et pas du « snobisme ».
Le truc qui me chiffone encore un peu, parce que bon à la limite pas de Linux de base je le conçois très bien, c’est que en cas de fond supplémentaire ils envisagent portage console (qui demande sûrement plus de boulot) et pas Linux. Et là, de mon point de vue, ça ressemble plus à une raison « morale » que technique. Mais ce n’est que mon point de vue, et je ne leur ai pas demandé.
Après, si tu as plus d’info libre à toi de nous en donner smile


Sinon, pour en revenir à des considérations plus personnelles :

The Uploader a écrit :

Si c'était un message de grim' pour choquer et agresser

Non ce n’était pas le but et ce n’est pas mon genre (pour choquer ça peut peut-être m’arriver, pour agresser je ne pense pas).

The Uploader a écrit :

(tout comme l'effet que m'a fait  ce message sur le topic des codeurs alors qu'il sait très bien que je ne révère en aucun cas l'OO)

Je suis désolé que ça t’ai fait cet effet là, ce n’était pas du tout contre toi.
J’aurai fait exactement la même réponse à n’importe qui qui aurait écrit la même chose, que ça soit Rolinh, ArkSeth, Πυλάδης, …
Je sais bien que tu ne révères pas l’OO (juste Ruby tongue)

The Uploader a écrit :

ben c'est réussi. sad

Du coup non, c’est raté vu que ce n’était pas l’effet recherché.

The Uploader a écrit :

C'est à me dégoûter du forum.

Bah non, ça serait dommage sad

Hors ligne

#14 Le 21/05/2012, à 18:13

Elzen

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

Ben GNU/Linux n'est tout simplement pas mentionné, de même que les *BSD.

Ce n'est pas surprenant pour [un] jeu vidéo.

C'est peut-être précisément ça, le problème.

J'me répète, mais que les développeurs ne prennent pas en compte les systèmes dont seuls une poignée de geeks ont entendu parler, ça n'me surprend pas. Par contre, « Linux » est désormais, me semble-t-il, un nom connu du grand public. Et des éditeurs indépendants arrivent à nous produire des World of Goo, Aquaria et compagnie en version multiplateformes.

Donc il me semble normal, et plus rassurant, que le fait que GNU/Linux ne soit pas mentionné du tout fasse réagir.

De même, quand tu dis

The Uploader a écrit :

Et puis ici sur les forums Ubuntu il y a pas mal de gens qui ont un multiboot avec Windows voire Mac OS.

Bah il y en a certes pas mal, mais pour autant, ce n'est pas tout le monde. Et quand bien même ce serait le cas, même ceux qui ont un autre système sous la main peuvent avoir envie de ne pas avoir à rebooter pour jouer.

Le problème me semble être que, précisément, GNU/Linux existe et commence à prendre une place assez notable dans l'écosystème de l'informatique personnelle, et que donc, ne pas être mentionné le moins du monde me semble être assez dommage, surtout quand le projet a l'air intéressant par ailleurs.

Le fait que ça fasse réagir, indépendamment du projet considéré, me semble être la démonstration du fait qu'on est pas résignés à ne pas exister, mais au contraire qu'on a des attentes, et qu'on serait justement prêts à participer si on était un peu pris en compte.

T'vois ce que je veux dire ? Je n'vois pas trop comment expliciter mon avis, en fait…

The Uploader a écrit :

Oui, mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que ce serait par snobisme (donc mépris de GNU/Linux comme un OS inférieur, ou autre chose dans ce goût là..). Il peut y avoir x raisons, mais non, on décrète que ce sont forcément des snobs... hmm

C'est surtout le silence absolu, qui me fait cette impression.

S'ils avaient mentionné GNU/Linux, en disant que le portage allait être trop compliqué et donc pas prévu, ou en le mettant dans les portages envisagé, comme pour les consoles, ça n'aurait pas eu le même effet, je pense, mais là, l'effet que ça donne est que soit ils ignorent qu'on existent, ce qui me semble peu probable, soit ils ont choisi, en tout cas dans leur communication, de faire comme si on n'existait pas.

The Uploader a écrit :

C'est à me dégoûter du forum.

En ce qui me concerne, ce serait une grosse perte si tu partais.

Hors ligne

#15 Le 22/05/2012, à 05:19

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Bon, j'arrive pas à dormir (mal au dos, tout ça >_< ) alors je geek.

Sur la page d'accueil du projet (dont le lien est donné dans le premier message de ce sujet..), dans la FAQ bien mise en évidence, j'ai lu trop vite ce passage :

page kickstarter project fedora a écrit :

What Platforms will “Project Fedora” be available on?

At our current $450,000 financial goal, the game will be on PC and Mac. However, if we exceed expectations and receive more funding, we will expand what platforms “Project Fedora” will be on including Xbox and tablet. Unfortunately, the engine does not support Linux.

sad

M'enfin pour ma part qu'il soit sous GNU/Linux ou non ce projet mérite d'être soutenu pour d'autres raisons :

1. Les fans de Tex Murphy attendent une suite depuis 15 ans. Microsoft a enfin lâché les droits (avec lesquels ils ne faisaient rien), c'est décrit comme la dernière et unique chance d'avoir le dernier épisode de la série (car les acteurs, eux, ne sont pas immortels) parce que les créateurs en ont eu assez d'attendre d'avoir le budget pour (si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la licence, j'crois que Wikipédia est assez fourni sur l'histoire de feu Access Software).

2. C'est un jeu sans DRM, sans DLC, sans limite de nombre d'installations, etc. Rien que pour ça le projet mérite d'être soutenu 1000 fois. Les joueurs bouffent trop de merdes vidéo-ludiques bourrés de protections qui empêchent le jeu de démarrer ou sont carrément des logiciels espions. Lesdites DRMs font que seuls les jeux qui en sont dépourvus (et ils sont rares, trop rares) pourront être légués plus tard (comme un livre peut l'être).

En plus, grâce aux DLCs on assiste à une véritable "vente en kits" (60 € pour à peine 20 heures de jeu sur un titre de catégorie AAA, sans aucune rejouabilité, c'est du foutage de gueule) de la plupart des jeux.

Bref, on pourrait aussi tartiner des pages sur les DRMs, les DLCs, les activations, les licences EULA et leurs termes abusifs qui transforment l'achat en location, etc...

(Electronic Arts a été élu comme la pire compagnie des Etats-Unis de l'année, c'est un signe, avec les mouvements tels que Retake Mass Effect / Retake Gaming, et les autres licences que Kickstarter a permis de faire revivre - là aussi sans DRMs -, que les joueurs se réveillent peut-être enfin..)

Alors oui, le fait qu'il ne soit pas sous GNU/Linux, j'crois qu'il y a plus important que ça dans l'histoire (d'autant que Linux est bel et bien mentionné sur la page du projet). Et j'm'en fiche si ça choque des libristes barbus.

C'est pas Libre, mais y'a clairement une libération de l'oligarchie des éditeurs vidéo-ludique (Activision et Electronic Arts étant à la fois les pires et les deux plus énormes).

Et l'aspect fortement communautaire du Libre est clairement présente sur ce projet.

@Grim ' / ArkSeth :

J'espère que vous comprenez mieux maintenant ma réaction. smile

Et désolé d'avoir lu trop vite la FAQ... (en même temps tout le monde pouvait la lire)

PS : Matériellement, et à moins que le projet ne sorte sur consoles, ma machine ne fera sûrement pas tourner le jeu (même pas à un dixième de la vitesse normale d'exécution). Je verrais pas le jeu non plus non pas parce qu'il ne sera pas sur mon OS, mais parce que je n'ai ni la machine adéquate (et de loin..) ni de quoi en acheter une qui soit adéquate (ni dans l'immédiat, ni à moyen terme. Et ça ne m'enchante pas de devoir avoir un Windows de merde par dessus le marché). Mais j'm'en fiche.

Si j'peux faire partie d'un doigt d'honneur collectif aux éditeurs à la con et aux DRMs, et faire revivre la licence Tex Murphy, ça me suffit.

Dernière modification par The Uploader (Le 22/05/2012, à 05:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 22/05/2012, à 06:07

Pylades

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

grim7reaper a écrit :

Je venais de me lever, et le module de lissage de post n’avait pas fini son chargement big_smile

Et le module d’écritage de post est très long à charger, aussi. tongue

Oui, HS, toussa, c’est mal, je sais. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#17 Le 22/05/2012, à 07:02

david96

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

2. C'est un jeu sans DRM, sans DLC, sans limite de nombre d'installations, etc. Rien que pour ça le projet mérite d'être soutenu 1000 fois.

Certes, mais comprends aussi que pour ceux qui sont sous GNU/Linux il n'y aura aucun intérêt à les soutenir.

The Uploader a écrit :

Alors oui, le fait qu'il ne soit pas sous GNU/Linux, j'crois qu'il y a plus important que ça dans l'histoire (d'autant que Linux est bel et bien mentionné sur la page du projet). Et j'm'en fiche si ça choque des libristes barbus.

Je ne suis pas barbu, mais je dois avouer que je ne suis pas un adepte de voir des logiciels libres se porter ou se créer pour des OS privateurs, c'est qq part les conforter de rester sur un système fermé.

Dernière modification par david96 (Le 22/05/2012, à 07:02)

Hors ligne

#18 Le 22/05/2012, à 07:12

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

david96 a écrit :

Certes, mais comprends aussi que pour ceux qui sont sous GNU/Linux il n'y aura aucun intérêt à les soutenir.

Je n'ai aussi aucune raison de soutenir KDE, parce que je n'utilise pas cet environnement et que je ne peux plus le supporter, tant dans ses concepts que sa lourdeur, depuis KDE4.

Et pourtant, j'pense fortement que je le ferais si j'en avais les moyens, ne serait-ce que parce que ça reste un bon DE (quand on a un Quad Core tongue ).

Bref, on peut soutenir une cause sans y avoir d'intérêt direct (comme dans mon cas, où je ne pourrais pas faire fonctionner le jeu, même sous Windows, à cause des limitations de ma machine).

Quant au jeu, vu qu'il n'aura aucune protection, j'pense qu'il sera Wine-friendly. Selon mon expérience perso, 70% du temps où un jeu ne tourne pas sous Wine c'est à cause de protections contre la copie...

david96 a écrit :

Je ne suis pas barbu, mais je dois avouer que je ne suis pas un adepte de voir des logiciels libres se porter ou se créer pour des OS privateurs, c'est qq part les conforter de rester sur un système fermé.

Je ne suis pas du tout d'accord. Il faut voir au delà de son propre intérêt immédiat. Sans l'existence de logiciels libres sous Windows je ne serais même pas sous un OS libre aujourd'hui (et pourtant aujourd'hui seul Windows gère l'ACPI sur mon ordi correctement...), je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Et des logiciels comme Firefox ne se seraient pas répandus, forçant le Web à devenir plus standard.

(ouais j'dors toujours pas à cause de putains d'oiseaux qui chantent, et j'commence à avoir mal au crâne. tongue )

Dernière modification par The Uploader (Le 22/05/2012, à 07:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 22/05/2012, à 07:23

david96

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Ça se défend smile

Toujours pas couché aussi, j'attends que mes filles se lèvent pour les amener à l'école et ensuite j'irai faire une petite sieste. tongue

Tiens, j'entends les oiseaux derrière moi, c'est chouette. cool

Hors ligne

#20 Le 22/05/2012, à 07:59

grim7reaper

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

M'enfin pour ma part qu'il soit sous GNU/Linux ou non ce projet mérite d'être soutenu pour d'autres raisons

Je ne dis pas que ce projet ne mérite aucun soutien (il en mérite car il a ce côté « éthique », c’est-à-dire ne pas être pourri de protection pour faire chier le monde), je dis juste qu’il n’aura pas le mien car selon mes critères d’autres jeux méritent plus de soutien.

The Uploader a écrit :

1. Les fans de Tex Murphy attendent une suite depuis 15 ans. Microsoft a enfin lâché les droits (avec lesquels ils ne faisaient rien), c'est décrit comme la dernière et unique chance d'avoir le dernier épisode de la série (car les acteurs, eux, ne sont pas immortels) parce que les créateurs en ont eu assez d'attendre d'avoir le budget pour (si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la licence, j'crois que Wikipédia est assez fourni sur l'histoire de feu Access Software).

Voilà, ça c’est argument qui n’a aucun poids pour moi, car je ne suis pas fan de Tex Murphy (j’ignorais jusqu’a son existence avant ce sujet), mais je comprends très bien que ça soit un point très important pour d’autres (comme toi pour ce quej’en vois wink)

The Uploader a écrit :

2. C'est un jeu sans DRM, sans DLC, sans limite de nombre d'installations, etc. Rien que pour ça le projet mérite d'être soutenu 1000 fois. Les joueurs bouffent trop de merdes vidéo-ludiques bourrés de protections qui empêchent le jeu de démarrer ou sont carrément des logiciels espions. Lesdites DRMs font que seuls les jeux qui en sont dépourvus (et ils sont rares, trop rares) pourront être légués plus tard (comme un livre peut l'être).

Ça c’est un bon argument. Le truc c’est que il existe aussi des jeux (libre ou pas) qui sont aussi « éthique » de ce point de vue là, et en plus ils ont le bon goût de tourner sur notre OS. Du coup, entre les deux je choisis celui qui me laisse la chance d’y jouer (argent non infini, il faut faire des choix, j’en fait un selon mes critères).
Bien sûr que comparé à un autre jeux proprio blindé de DRM, ton projet aurait mon soutien.

The Uploader a écrit :

Alors oui, le fait qu'il ne soit pas sous GNU/Linux, j'crois qu'il y a plus important que ça dans l'histoire (d'autant que Linux est bel et bien mentionné sur la page du projet).

Oui, ce n’est pas le critère premier mais il entre en compte.
Et malheureusement pour lui, ce critère l’a mis sur la touche (comparer aux jeux proprio sans DRM qui sont dispo chez nous) en ce qui me concerne.

The Uploader a écrit :

J'espère que vous comprenez mieux maintenant ma réaction. smile

Bah on voit que ça te tiens vraiment à cœur smile

The Uploader a écrit :

Matériellement, et à moins que le projet ne sorte sur consoles, ma machine ne fera sûrement pas tourner le jeu (même pas à un dixième de la vitesse normale d'exécution). Je verrais pas le jeu non plus non pas parce qu'il ne sera pas sur mon OS, mais parce que je n'ai ni la machine adéquate (et de loin..) ni de quoi en acheter une qui soit adéquate (ni dans l'immédiat, ni à moyen terme. Et ça ne m'enchante pas de devoir avoir un Windows de merde par dessus le marché).

Bah l’avantage qu’il soit clean (sans délai d’activation et tout) et bien tu peux l’obtenir et le garder dans un coin jusqu’au jour où tu changeras de matos (même si c’est pas pour tout de suite apparemment) wink.

The Uploader a écrit :

Si j'peux faire partie d'un doigt d'honneur collectif aux éditeurs à la con et aux DRMs, et faire revivre la licence Tex Murphy, ça me suffit.

Oui, enfin la résurrection de la licence Tex Murphy à mon avis ça va leur en toucher une sans faire bouger l’autre…
Mais bon, ça sera toujours sympa pour les fans smile



Πυλάδης a écrit :
grim7reaper a écrit :

Je venais de me lever, et le module de lissage de post n’avait pas fini son chargement big_smile

Et le module d’écritage de post est très long à charger, aussi. tongue

Gné ?



Sinon pas de petits oiseaux pour moi, mais c’est l’heure de la sieste car la moitié du labo’ pionce ^^'

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/05/2012, à 08:57)

Hors ligne

#21 Le 22/05/2012, à 08:01

Pylades

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

« lissage »


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#22 Le 22/05/2012, à 08:07

grim7reaper

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Πυλάδης a écrit :

« lissage »

Problem?
Avoir un discours plus lisse, arrondir les angles, présenter les choses de manière moins brutale, etc.

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/05/2012, à 08:08)

Hors ligne

#23 Le 22/05/2012, à 08:40

Pylades

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Ô taon pour moi, j’avais cru que tu parlais de « lisage ». neutral

Bon, fin du HS pour ma part.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#24 Le 07/06/2012, à 17:30

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

101% accomplie pour l'instant

Ce qui veut dire que le projet est sûr de voir le jour.

Il reste 8 jours avant la date limite.
Les % en plus serviront à :
- avoir plus de contenu intégré dans le jeu
- faire des sous-titres additionnels (Français, Espagnol, ...)
- sortir le jeu sur consoles


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 14/06/2012, à 23:06

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Les publicités pour la campagne sur gamesradar, gamespot, et IGN ont été enfin aperçus :
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- … 0499_o.jpg
(enfin au moins sur l'en d'entre eux - Source : http://www.facebook.com/bigfinishgames)

Status de la campagne à l'heure où j'écris ces lignes:

6,451 Backers
$552,979 pledged of $450,000 goal
33 hours to go

+$ 9,495 de donations Paypal
+ $4,000 dollars qui restent de la part d'un des "magnificent seven" quand on attendra $566,000

Il reste donc $18,526 a trouver d'ici 33 heures pour atteindre le but étendu final, à savoir $585,000, qui nous assurera l'ajout d'une zone dangereuse de Old San Francisco, plus de lieux, plus de puzzles, une musique orchestrale (tout en restant dans le genre "jazz" des films noirs, hein), et même le retour de James Earl Jones en tant que "Big P.I in the Sky" (d'après un article de Joystiq !).

Allez, venez soutenir le projet et choisir votre récompense ! \o/

Ah, j'oubliais, une vidéo faite par les fans : I'm Texy and I know it (vu par les gens de BFG, dont Chris Jones et Aaron Conners big_smile )

tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne