#1101 Le 03/05/2007, à 08:51
- brakbabord
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
brakbabord a écrit :Sinon pour le nucléaire, 17 % de l'energie en france mon cul oui, en cours j'ai appris 75%
[url=http://www.lesverts.fr/article.php3?id_article=1222]
les verts a écrit :Si le nucléaire représente 75% de l’électricité produite en France, il représente en fait seulement 15% de l’énergie consommée en France et seulement 6% dans le monde. L’industrie nucléaire consomme elle-même d’immenses quantités d’électricité. Par exemple, les quatre réacteurs de Tricastin (Drôme) fonctionnent quasi exclusivement pour l’usine voisine Eurodif qui prépare... le combustible nucléaire. Quelle absurdité ! De plus, environ 12 réacteurs français fonctionnent pour l’exportation d’électricité. Ce n’est même pas une réussite économique car si on prend en compte tous les coûts du nucléaire (voir plus loin) , il s’agit bel et bien de vente à perte.
[/url]Désolé, j'ai pas trouvé de source plus impartiale (pas cherché non plus), mais c'est clair que c'est pas le genre de calcul que tu trouveras sur le site d'EDF...
N'empeche que si il n'y avait pas le nucléaire, on tournerai avec des centrales à charbon/fuel, ce qui ferat grimper en flèche le prix de l'éléctricité et serait anti-écologique.
Royal dit que les réserves d'Uranium sont presques épuisées --->
Elle a l'art d'inventer des problèmes et de les résoudre d'avance
#1102 Le 03/05/2007, à 09:07
- frinuc
Les énergies renouvelables c'est pour quand on sera tous irradié ou bien ??
Dernière modification par frinuc (Le 03/05/2007, à 09:07)
- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#1103 Le 03/05/2007, à 09:28
- lawl
Elle a l'art d'inventer des problèmes et de les résoudre d'avance
C'est plutot toi qui à l'air de les decouvrir car escuse moi mais 50 ans (avec la consommation actuel) c'est long pour moi pour ma fille bcp moins !
On peut pas lui reprocher de vouloir prendre plus de temps de reflexion avant de s'engager dans une voi qui je te le rappel quand même, lorsque l'on c'est lancé dans le nucléaire on ne connaisait pas réellment la durée de vie ni comment arrter/recylcer les central (ce que l'on ne sai pas vaiment encore aujourd'hui...)
Sinon toi tu trouve normal les conneries de Sarko sur l'epr ?
Lui il vend carement au Finlandais une technologie qu'il ont et pas nous, tres fort !
#1104 Le 03/05/2007, à 09:34
- Fatalbazouka69
Chaque jour de notre vie nous l'utilisons, sans nous en rendre compte il représente une terrible menace pour chacun de nous. Il s'enflamme facilement et dégage du dioxyde de carbone, un des principaux gaz responsable de l'effet de serre. Vous rendez-vous compte du risque que nous prenons tous à chaque instants de notre vie. Un simple mégot peu suffire à créer un mécanisme pouvant conduire à la catastrophe; morts, blessés, asphyxié, sans parler de l'impacte sur l'environnement ... De plus combien d'arbres vont être encore abattues? C'est un scandale nous devons l'interdire tout de suite afin de protéger nos famille, interdisons la fabrication, l'importation, l'utilisation de papier dans notre pays. Pensez à vos enfants qui pourraient vivre dans un monde si pollué, si dangereux, sans arbres ni verdure et ceci quotidiennement.
#1105 Le 03/05/2007, à 09:37
- $ianur391
Salut.
Sa fesait un moment que j'étais pas passé sur le forum.
Et bin vous étez aux taquet des le matin
Enfin retrouvé mon Compte xD
#1106 Le 03/05/2007, à 09:37
- bipede
Royal dit que les réserves d'Uranium sont presques épuisées --->
![]()
![]()
C'est bien que ça te fasse rire...
Sarkozy lui-même a reconnu lors du débat que dans 50 à 70 ans il n'y aurait plus d'uranium, à moins que la technique de recherche et d'extraction évolue, et que de nouveau gisements inaccessibles soient découverts.
Quand Ségolène Royal précise que c'est stupide de lancer deux programmes de test d'un réacteur de 3ème génération (un en Finlande et un en France) qui double les coûts de recherche, et qu'il vaudrait mieux lancer un seul programme EPR et utiliser les fonds du deuxième pour un programme de recherche en recyclage des déchets, ça me semble être du vrai bon sens...
Mais entre l'intérêt général et l'intérêt des actionnaires d'AREVA, Sarkozy a semble-t-il choisi...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#1107 Le 03/05/2007, à 09:39
- frinuc
Mais ce type y dirait n'importe quoi, non je corrige, il dit n'importe quoi et son contraire pour se faire élire, c'est dingue ça... Ce gars est du côté des patrons du cac40, y a pas photo, Le travailler plus pour gagner plus ça me fait carrement gerber et en plus ça me fout la trouille, moi je m'en fou jsuis profession libérale, mais les salariés vous allez en chier...Puis Ségo ce serait un homme y'a fort à parier qu'elle en prendrait pas autant dans la tronche, bande de macho libéraux va...:cool::cool::cool:
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#1108 Le 03/05/2007, à 09:45
- $ianur391
@frinuc:Pour vivre heureux vivons couchés[ALDEBERT]
j'adore cette citation
Enfin retrouvé mon Compte xD
#1109 Le 03/05/2007, à 09:51
- bipede
Non moi je suis d'accord parceque l'asie mineure c'est pas l'europe, après comme il le dit rien ne t'empêche de créer un pacte économique avec la turquie reprennant les grandes lignes...
Encore une fois ce n'est que mes avis...
C'est peut-être ton avis, mais les hypothèses de pacte économique ou de traité d'association avec la Turquie ont été évoquées par Ségolène Royal... Pas par Sarkozy....
Lui il voulait juste fermer la porte.
Royal lui a fort justement rappelé qu'un processus était en cours, ratifié par l'ensemble des pays Européens, et qu'une fois que la Turquie aurait rempli toutes les obligations qui lui sont imposées en préalable, l'adhésion ne serait acceptée que si un référendum populaire y était favorable.
Moi non plus je ne suis pas favorable à plus d'élargissement, mais en l'occurrence toute cette agitation n'est qu'un clin d'oeil de plus en direction de l'extrême droite.
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
#1110 Le 03/05/2007, à 09:53
- bipede
Chaque jour de notre vie nous l'utilisons, sans nous en rendre compte il représente une terrible menace pour chacun de nous. Il s'enflamme facilement et dégage du dioxyde de carbone, un des principaux gaz responsable de l'effet de serre. Vous rendez-vous compte du risque que nous prenons tous à chaque instants de notre vie. Un simple mégot peu suffire à créer un mécanisme pouvant conduire à la catastrophe; morts, blessés, asphyxié, sans parler de l'impacte sur l'environnement ... De plus combien d'arbres vont être encore abattues? C'est un scandale nous devons l'interdire tout de suite afin de protéger nos famille, interdisons la fabrication, l'importation, l'utilisation de papier dans notre pays. Pensez à vos enfants qui pourraient vivre dans un monde si pollué, si dangereux, sans arbres ni verdure et ceci quotidiennement.
Même Sarko n'aurait pas osé...
#1111 Le 03/05/2007, à 09:55
- frinuc
A $ianur391
www.aldebert.com/
#1112 Le 03/05/2007, à 09:58
- frinuc
Di@bl@l a écrit :Non moi je suis d'accord parceque l'asie mineure c'est pas l'europe, après comme il le dit rien ne t'empêche de créer un pacte économique avec la turquie reprennant les grandes lignes...
Encore une fois ce n'est que mes avis...
C'est peut-être ton avis, mais les hypothèses de pacte économique ou de traité d'association avec la Turquie ont été évoquées par Ségolène Royal... Pas par Sarkozy....
Lui il voulait juste fermer la porte.Royal lui a fort justement rappelé qu'un processus était en cours, ratifié par l'ensemble des pays Européens, et qu'une fois que la Turquie aurait rempli toutes les obligations qui lui sont imposées en préalable, l'adhésion ne serait acceptée que si un référendum populaire y était favorable.
Moi non plus je ne suis pas favorable à plus d'élargissement, mais en l'occurrence toute cette agitation n'est qu'un clin d'oeil de plus en direction de l'extrême droite.
Vivement que les chinois envahissent le monde, qu'on soit tous jaunes et chinois et hop l'affaire sera réglée....
#1113 Le 03/05/2007, à 10:03
- bloody_bloups
Bonjour tout le monde,
Une question toute simple:
Quelqu'un serait-il où on pourrait voir le débat sur le net et si possible en entier?
J'ai pas trouvé... merci
Dernière modification par bloody_bloups (Le 03/05/2007, à 10:08)
#1114 Le 03/05/2007, à 11:12
- millibe
http://www.arte.tv/fr/1557600.html
ici
Linux user 440244
#1115 Le 03/05/2007, à 11:19
- millibe
et la rtranscription écrite ici:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070503.OBS5263/verbatim.html
Linux user 440244
#1116 Le 03/05/2007, à 12:45
- Led Shark 24 kin 204
Pour Mr Nicolas Sarkosy Union économique avec la Turquie : Oui, Libre circulation des personnes : Non.
Il a un problème avec les turcs ?
oups
Dans une dizaine d'années ( au mieux ) les pourparlers s'achéveront et si la France ( nous ) respecte ses engagements il y aura un referendum, donc il sufit d'atendre, l'Europe a annoncé la couleur au début des pourparlers. Ils serons déçus si on dit non mais ils savent que c'est une possibilité....
A choisir entre un autoritaire carieriste et une adepte du dialogue et de la négotiation certe peu convaincante, mon choix est fait hors de question de vivre au Texas....
Alors oui les propositions de Madame Royal ne sont pas précises, puisque dans la pluspart des domaines elle compte NEGOCIER avec les autres acteurs de la vie politique. Donc elle a du mal a prévoir ce qui va en resortir. Au moins avec elle il ne devrai plus y avoir de gag type CPE, DRM et companie ...
Edit : Excusez mon aurteaukraf de bon a rien de gauchiste qui refuse de travailer ! Je suis juste a la masse avec 9-10:30 h de cours / jour c est normal ....
Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 03/05/2007, à 12:55)
Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider
#1117 Le 03/05/2007, à 12:48
- yanightmare
Pour Mr Nicolas Sarkosy Union économique avec la Turquie : Oui, Libre circulation des personnes : Non.
Il a un problème avec les trucs ?
Les turcs tu veux dire ?
Alors oui les propositions de Madame Royal ne sont pas précises, puisque dans la pluspart des domaines elle compte NEGOCIER avec les autres acteurs de la vie politique. Donc elle a du mal a prévoir ce qui va en resortir. Au moins avec elle il ne devrai plus y avoir de gag type CPE, DRM et companie ...
Et je rajoute...
Pas de bouclier fiscal, de contrat unique, pas de discrimination positive...
#1118 Le 03/05/2007, à 12:56
- i M@N cagoulé
SSarko, la France multicolore, multiculturelle, libre, égalitaire et fraternelle ... tu l'aimes ou on te botte ton cul de nain. oÔ
#1119 Le 03/05/2007, à 12:57
- brakbabord
Le nucléaire est une énergie propre et les centrales offrent un rendement inégalé. Bon OK il reste la question des déchets nucléaires, et ça effectivement personne n'en parle.
Concernant le débat je persiste à dire que Segolene s'est coulée elle-même, elle a l'art de noyer le poisson pour ne pas répondre aux questions, sa stratégie consiste à reprendre les propos de Sarkozy et dire "vous avez pas réussit, moi je ferai la meme chose mais je réussirai!". Le tout accompagné de propos argumentés tels que "moi je mens pas" (sous entendu vous si), pire qu'un troll quoi. Enfin en politique on appelle ça "démagogie".
Ses idées -> 'ouais on va changer ça, je donnerai la question aux partenaires sociaux' en bref elle a vu le problème, mais elle a pas de solution.
Education nationale -> "je vais garder le système actuel, mais je vais essayer de l'améliorer un peu". Ca fait 30 ans que le système est enlisé et défaillant, et elle ne veut rien y changer !
Régimes des retraites privilégiées -> "C'est normal y'en a qui bossent plus dur que d'autres". Franchement quand on sait que c'est edf, sncf et ratp qui en bénéficient, y'a de quoi se tordre de rire... ou de collère quand on est un ouvrier qui a bossé 50 ans dans une usine 8-9h par jour dans des conditions très difficiles, et qui lui se fait "baiser" sur sa retraite.
"Je suis une femme libre" -> Ben ça promet, car pour être président il faut avoir le sens des devoirs et des obligations. On est pas libre, on a des comptes à rendre aux autres en permanence, on doit écouter le peuple et ses ministres.
Bref ce que je constate dans le programme de Sego (si y'en a un), c'est qu'on va garder tout dans l'état actuel (alors qui si les Français ont été 85% à voter c'est qu'ils voulaient du changement), on va essayer de guérir les maux au lieu de les prévenir, le tout avec de belles promesses.
Par contre comment elle va faire, ça on en sait rien, car soit elle se contente de dire "je vais réussir" mais sans développer, ou alors elle remettra les questions aux partenaires sociaux.
J'aurai jamais pensé être Sarkoziste, mais j'admet qu'il parle 1000 fois mieux qu'elle, il a de véritables idées de changement, il sait garder son calme et assumer ses reponsabilités.
Conclusion -> Le 6 Mai j'espère qu'on va pouvoir manger de la dinde
#1120 Le 03/05/2007, à 13:03
- bakabakabak@
Sinon pour le nucléaire, 17 % de l'energie en france mon cul oui, en cours j'ai appris 75%
Bah, c'est.hmm exact comme tu le dis.
17 % de l'énergie.
80% de l'énergie électrique.
Voilà.
Sarko a 50 était dans les choux.
Et elle. bon. Trop sure d'elle.
Bref
Puis pouet.
#1121 Le 03/05/2007, à 13:06
- bipede
J'aurai jamais pensé être Sarkoziste
Je crois que dans ce cas, une psychanalyse s'impose...
Conclusion -> Le 6 Mai j'espère qu'on va pouvoir manger de la dinde
Parce que sur ce coup là, le mimétisme avec le nain de jardin est frappant...
Dernière modification par bipede (Le 03/05/2007, à 13:08)
#1122 Le 03/05/2007, à 13:09
- lawl
alors qui si les Français ont été 85% à voter c'est qu'ils voulaient du changement)
Pourtant Sarko a dit le contraire puisque lui pense que les 85% conforte ce qu'il a fait.
Au sujet des piques de Sego sur Sarko, rappele moi qui etait au pouvoir ?
est qu'on va garder tout dans l'état actuel
A bon pourtant quand Sego dit qu'elle va transferer des fonctionnaire de la finance à l'hopital, Sarko dit que c'est impossible, Sego repond que si elle veut le pouvoir c'est pour changer les chose, pas de reponse de Sarko...
Au sujet des regimes previligier quand elle parle des parlementaire il se fait petit alors que c'est les plus scandaleux !
Au sujet des retraites qui veut changer les choses (je rappele que 2020 c'est pas loi j'appele pas ca regler le probleme des retraites) c'est plutot Sego puisque Sarko veut garder les chose telle quel !
PS : le calme se Sarko et la fougue de sego c'est travaillé hein apparament tu tombe dans le panneau...
#1123 Le 03/05/2007, à 13:17
- Led Shark 24 kin 204
J'aurai jamais pensé être Sarkoziste, mais j'admet qu'il parle 1000 fois mieux qu'elle, il a de véritables idées de changement, il sait garder son calme et assumer ses reponsabilités.
Je refuse personellement ( ça n'implique que moi ) de voter pour Le Pen, heu pardon... Nicolas Sarkosy ( c'est pas les mêmes ? ).
Si économiquement le vote Nicolas Sarkosy est admissible, argumenté (sans parler de la méthode ).
quand au changement je rapelle que :
Nicolas Sarkosy est président de l'UMP, parti ultra majoritaire à l'asemblée depuis 5 ans, il a tété ministre de l'interieur durant cinq ans, il a un bilan atroce. Il incarne la rupture avec lui même, et promet ce que lui et ses députés n'ont pas eu la volonté de faire ces cinq dernieres années ( il va tenir ses promesses ? ...
) ...
Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider
#1124 Le 03/05/2007, à 13:19
- bipede
Régimes des retraites privilégiées -> "C'est normal y'en a qui bossent plus dur que d'autres". Franchement quand on sait que c'est edf, sncf et ratp qui en bénéficient, y'a de quoi se tordre de rire... ou de collère quand on est un ouvrier qui a bossé 50 ans dans une usine 8-9h par jour dans des conditions très difficiles, et qui lui se fait "baiser" sur sa retraite.
C'est une constante chez les Sarkopenistes...
On déforme systématiquement les propos du camp adverse (peut-être qu'ils ne comprennent pas tout).
Quand Royal a parlé des métiers pénibles, c'était dans le débat sur la remise à plat des lois Fillon. Elle trouvait injuste que des salariés exerçant un métier pénible et ayant de ce fait une espérance de vie de 7 ans inférieure en moyenne aux salariés sédentaires aient vu leur durée de cotisation retraite augmentée sans différenciation.
Elle ne défendait pas les régimes spéciaux...
A noter qu'on parle beaucoup de EDF, SNCF et RATP, mais qu'on n'évoque jamais les clercs de notaire, les députés, les militaires qui eux ne sont pas des fainéants !?
Dernière modification par bipede (Le 03/05/2007, à 13:21)
#1125 Le 03/05/2007, à 13:21
- Compte anonymisé
Flippant les intentions de vote rapportés à l'âge premier chiffre Royal, second sarko).
On voit qui est touché par les arguments sur l'insécurité :
18 à 24 ans .................................................................................................. 53 47
25 à 34 ans ..................................................................................................... 54 46
35 à 49 ans ..................................................................................................... 56 44
50 à 64 ans ..................................................................................................... 51 49
65 ans et plus .................................................................................................. 25 75