#1526 Le 15/05/2007, à 11:36
- Nazebrock
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
Les morts par balle de nos jours et dans NOS pays (j'insiste) sont la très grande majorité du temps des accidents de chasse.
Toute personne censée ne met pas ses armes a portée de ses enfants, ou alors fais comme mon père faisait: l'arme a un endroit, le chargeur et les balles à un autre...
Ce genre d'accident est extremement rare.
Enfin, la question se pose plus puisqu'on lui a volé son arme déclarée... On est sur d'une chose: en voilà une aux mains d'une personne qui fera le mal alors qu elle a appartenu a quelqu'un qui s'en est jamais servi...
C'est beau la justice
Je pense très sincèrement que posséder une arme est un droit, mais sous certaines conditions... Tir en club, licences, permis etc. Comme c'était avant quoi....
Mais faire cette loi a la con c'était vraiment stupide.
Dernière modification par Nazebrock (Le 15/05/2007, à 11:40)
#1527 Le 15/05/2007, à 11:47
- cRm
heu pour infos, si tu lis bien les lois, ce n'est pas une question de personnes censée ou de tomber par "hazard" sur arme lol
les armes de poings doivent dans un coffre fort(a prouver lors de l'acquisition d'une detention) et les fusils de chasses doivent etre dans un etui et non chargé/non armé(et je crois meme qu'elles doivent etre sur un ratelier verouillé?? pas sur de sa)
voila pour info quoi
pour finir, prenez un bon toutou, genre rottweiller, il s'occupera des intrus pendant votre sommeil ^^
Dernière modification par cRm (Le 15/05/2007, à 11:48)
#1528 Le 15/05/2007, à 11:48
- Skippy le Grand Gourou
Toute personne censée ne met pas ses armes a portée de ses enfants, ou alors fais comme mon père faisait: l'arme a un endroit, le chargeur et les balles à un autre...
Donc si tu te fais cambrioler, aucune chance pour que tu puisses riposter, re-CQFD.
les armes de poings doivent dans un coffre fort
Donc inutiles.
Sans vouloir vous offenser, on dirait presque une blague belge... :lol::lol::D
Retour à la politique française : j'ai l'impression qu'en fait, l'"ouverture" à gauche de Sarkozy n'est faite que pour déstabiliser le PS et le pousser à l'implosion (ce qui était déjà bien parti). Mais Sarko n'avait pas l'air d'avoir prévu les remous au sein de l'UMP...
Peut-être qu'on peut espérer un grand ménage avec l'éviction des personnalités déontologiquement "limites", celles qui ont accepté l'idée de pouvoir travailler au sein du gouvernement d'un homme qu'ils ont toujours critiqué...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/05/2007, à 11:51)
#1529 Le 15/05/2007, à 11:52
- cRm
oue skippi c'est voir le mal partout la lol
moi je suis pour que les bons soient en poste (cf kouchner, fabius & co) que de mettre un mec moin competent mais du meme partie... on peut dire ce que l'on veut.. je trouve normal de mettre le meilleure.. apres manouvre politique ou pas...
#1530 Le 15/05/2007, à 11:56
- cRm
cRm a écrit :les armes de poings doivent dans un coffre fort
Donc inutiles.
Sans vouloir vous offenser, on dirait presque une blague belge...:lol::lol::D
explique moi en quoi je devrait etre offensé !! tu serais pas du genre a mettre tout le monde dans le meme lot... ou est ce que j'ai defendu la thése de l'un ou de l'autre..... si ce n'est avoir fais un rapelle de la loi sur les armes de poings?????
mais bon c'est pas grave
Dernière modification par cRm (Le 15/05/2007, à 11:57)
#1531 Le 15/05/2007, à 11:59
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Toute personne censée ne met pas ses armes a portée de ses enfants, ou alors fais comme mon père faisait: l'arme a un endroit, le chargeur et les balles à un autre...
Donc si tu te fais cambrioler, aucune chance pour que tu puisses riposter, re-CQFD.
Pas de CQFD. Si il te faut plus de 5 secondes pour mettre un chargeur dans une arme et l'armer, tu es tétraplégique...
Et je n'ai jamais dit que arme et chargeur ne devaient pas etre dans la même pièce, sinon oui c'est stupide...
Dernière modification par Nazebrock (Le 15/05/2007, à 11:59)
#1532 Le 15/05/2007, à 13:11
- Skippy le Grand Gourou
oue skippi c'est voir le mal partout la lol
Sans doute.
moi je suis pour que les bons soient en poste (cf kouchner, fabius & co) que de mettre un mec moin competent mais du meme partie... on peut dire ce que l'on veut.. je trouve normal de mettre le meilleure.. apres manouvre politique ou pas...
Je ne crois pas que Sarkozy pense réellement que Kouchner, Allègre ou Védrine soient LES meilleurs. D'ailleurs je ne pensent pas qu'il y ait réellement de meilleurs, et je crois que Sarko serait d'accord avec moi là-dessus : il y a des bons, et dans les deux camps. Après, les opinions de ces bons divergent. Et je ne crois pas que les idées de Kouchner et Védrine (Allègre est un cas particulier...) soient tellement proches de celles de Sarko ; je pense qu'il y a des gens aussi "bons" à l'UMP, bien plus proches de ses idées.
Skippy le Grand Gourou a écrit :Sans vouloir vous offenser, on dirait presque une blague belge...
:lol::lol::D
explique moi en quoi je devrait etre offensé !! tu serais pas du genre a mettre tout le monde dans le meme lot...
Non, c'est juste qu'il me semble que les belges n'aiment pas trop les blagues belges, en général (ou en remplaçant les belges par les français...).
Pas de CQFD. Si il te faut plus de 5 secondes pour mettre un chargeur dans une arme et l'armer, tu es tétraplégique...
Si le cambrioleur n'a pas eu le temps de tirer en 5 secondes avec une arme chargée et armée, sans compter le temps que tu réagisses et que tu attrapes ton arme, c'est qu'il n'a pas de bras...
#1533 Le 15/05/2007, à 13:17
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Pas de CQFD. Si il te faut plus de 5 secondes pour mettre un chargeur dans une arme et l'armer, tu es tétraplégique...
Si le cambrioleur n'a pas eu le temps de tirer en 5 secondes avec une arme chargée et armée, sans compter le temps que tu réagisses et que tu attrapes ton arme, c'est qu'il n'a pas de bras...
Tu veux le dernier mot a tout mais tu l'auras pas
Le cambrioleur n'est pas une passe muraille, avant il a une ou plusieurs portes a fracturer... Ca fait du bruit, donc tu l'entend venir...
CQFD aussi ^^
#1534 Le 15/05/2007, à 13:26
- yanightmare
Peut être que ce fameux vice-premier ministre sera un secrétaire d'état. Après ce ne sera qu'une fonction, tu peux mettre un président écologiste, s'il se trouve bloqué par des diverses lobby "pollueurs", ca ne servira pas à grand chose...
Laisse moi rire . J'ai vu y a pas longtemps un reportage sur les lobbies, sur la 3.
Les mecs ont des pass pour aller racoler à l'assemblée nationale... Rien t'empêche de les bloquer aux portes .
N'empeche, interdire les armes, c'est bien, mais elles tuent beaucoup moins dans NOS pays (j'insiste) que la cigarette...
Et je parle pas du gaz...
Alors bon, le débat sur les armes, franchement c'est un faux problème...
Ce qu'il y de très bien en tout cas avec les lois anti-arme (je parle en connaissance de cause car notre chère Laurette nationale a fait passer cette loi sur un coup de tete) c'est que tu peux te faire plomber chez toi sans pouvoir riposter. Le malfrat rentre chez toi et est sur de pouvoir faire un carnage sans risques...
Je précise, depuis peu, tout le monde était censé déclarer ses armes. Le citoyen honnete l'a fait, pas les autres... Alors d'office, ceux qui ont du rendre (ou se faire voler par l'état, comme vous voulez) leurs armes, étaient ceux qui les avaient déclarées...
Bref, tout ca pour dire que le malfrat a toujours ses armes et qu'en belgique le marché noir des armes doit bien proliférer...
Vive Laurette, vive la loi anti-arme !
Punaise... Adhère à la National Rifle Association...
Si tout le monde supprime son gun, on pourra pas venir te plomber la tronche chez toi.
En revanche quand on laisse les armes en libre circulation, on voit ce que ça donne :
30x plus de morts aux USA qu'en France par an, Drames style Columbine... etc.
Regarde Bowling for Columbine de Michael Moore... Ca te fera peut-être méditer
Les morts par balle de nos jours et dans NOS pays (j'insiste) sont la très grande majorité du temps des accidents de chasse.
Enfin, la question se pose plus puisqu'on lui a volé son arme déclarée... On est sur d'une chose: en voilà une aux mains d'une personne qui fera le mal alors qu elle a appartenu a quelqu'un qui s'en est jamais servi...
C'est beau la justiceJe pense très sincèrement que posséder une arme est un droit, mais sous certaines conditions... Tir en club, licences, permis etc. Comme c'était avant quoi....
Autant pour moi . Je vois que tu es quand même pour certaines conditions.
Moi je mets les conditions maximales :
Tout ceux qui sont chasseurs ont le droit à leur fusil. Point.
#1535 Le 15/05/2007, à 13:26
- cRm
@Skippy le Grand Gourou : arg j'avais compris de travers ^^ dsl
#1536 Le 15/05/2007, à 13:37
- pou
Cette discussion sur les cambriolages est un peu ridicule parce que tous les cambrioleurs ne sont pas armés et la plupart n'ont pas l'intention de tuer des gens. Donc, au final, ça revient à se demander si on préfère tuer un homme plutôt que de se faire voler des biens matériels.
En ce sens, l'interdiction sert aussi à se protéger contre soi-même.
Moi qui suis plutôt contre le fait que chacun ait le droit d'avoir une arme à feu, je me suis déjà fait agresser, je n'en suis pas mort mais j'admets que si j'avais possédé une arme, je n'aurais pas hésité à m'en servir et j'aurais peut-être tué quelqu'un.
Et je pense qu'il existe pas mal de gens bien plus réactionnaires et inconscients que moi dans ce pays qui n'hésiteraient pas à tirer sur des gens même si leur vie n'était pas en danger.
Quand on connait les propos de certaines personnes concernant les jeunes des banlieues (surtout s'ils sont un peu bronzés), on sait bien que des préjugés peuvent facilement provoquer des bavures.
Pour conclure, beaucoup de gens au casier judiciaire vierge sont des tueurs potentiels, c'est un peu trop facile de penser que le passage à l'acte criminel ne peut toucher qu'une certaine partie de la population, comme si c'était dans les gènes (tiens, ça me rappelle quelque chose).
#1537 Le 15/05/2007, à 13:39
- Nazebrock
trucutu a écrit :Peut être que ce fameux vice-premier ministre sera un secrétaire d'état. Après ce ne sera qu'une fonction, tu peux mettre un président écologiste, s'il se trouve bloqué par des diverses lobby "pollueurs", ca ne servira pas à grand chose...
Laisse moi rire
. J'ai vu y a pas longtemps un reportage sur les lobbies, sur la 3.
Les mecs ont des pass pour aller racoler à l'assemblée nationale... Rien t'empêche de les bloquer aux portes.
Nazebrock a écrit :N'empeche, interdire les armes, c'est bien, mais elles tuent beaucoup moins dans NOS pays (j'insiste) que la cigarette...
Et je parle pas du gaz...
Alors bon, le débat sur les armes, franchement c'est un faux problème...
Ce qu'il y de très bien en tout cas avec les lois anti-arme (je parle en connaissance de cause car notre chère Laurette nationale a fait passer cette loi sur un coup de tete) c'est que tu peux te faire plomber chez toi sans pouvoir riposter. Le malfrat rentre chez toi et est sur de pouvoir faire un carnage sans risques...
Je précise, depuis peu, tout le monde était censé déclarer ses armes. Le citoyen honnete l'a fait, pas les autres... Alors d'office, ceux qui ont du rendre (ou se faire voler par l'état, comme vous voulez) leurs armes, étaient ceux qui les avaient déclarées...
Bref, tout ca pour dire que le malfrat a toujours ses armes et qu'en belgique le marché noir des armes doit bien proliférer...
Vive Laurette, vive la loi anti-arme !
Punaise... Adhère à la National Rifle Association...
Si tout le monde supprime son gun, on pourra pas venir te plomber la tronche chez toi.
En revanche quand on laisse les armes en libre circulation, on voit ce que ça donne :
30x plus de morts aux USA qu'en France par an, Drames style Columbine... etc.Regarde Bowling for Columbine de Michael Moore... Ca te fera peut-être méditer
Nazebrock a écrit :Les morts par balle de nos jours et dans NOS pays (j'insiste) sont la très grande majorité du temps des accidents de chasse.
C'est beau la justiceJe pense très sincèrement que posséder une arme est un droit, mais sous certaines conditions... Tir en club, licences, permis etc. Comme c'était avant quoi....
Autant pour moi
. Je vois que tu es quand même pour certaines conditions.
Les malfrats en auront quand même une d'arme... C'est eux les plus dangereux pourtant. Toute loi sur les armes sera contournées de toute facon pas une vente illégale. C'est comme ca.
Ne plus en vendre ne résoudra rien du tout.
On a bien interdit le shit, le canabis, etc etc. Ca empeche absolument personne de se défoncer.
#1538 Le 15/05/2007, à 13:51
- Skippy le Grand Gourou
pou > x1000
Tu veux le dernier mot a tout mais tu l'auras pas
Mais si !
Le cambrioleur n'est pas une passe muraille, avant il a une ou plusieurs portes a fracturer... Ca fait du bruit, donc tu l'entend venir...
Et si c'est ton fils qui rentre bourré ?
Et si le cambrioleur n'a pas d'arme ?
Tu es peut-être responsable, mais d'autres tireraient à travers la porte...
Vu la proportion de connards qui vivent en France (je rappelle qu'un français sur trois se déclare raciste), je suis bien content que les armes soient interdites...
Laisse moi rire
. J'ai vu y a pas longtemps un reportage sur les lobbies, sur la 3.
Les mecs ont des pass pour aller racoler à l'assemblée nationale... Rien t'empêche de les bloquer aux portes.
Ou de les attendre avec un fusil ! Ah non, je mélange, pardon...
Personnellement je suis contre la chasse, alors...
Ou alors mes conditions maximales : avoir des longues oreilles et habiter dans un terrier...
#1539 Le 15/05/2007, à 13:58
- cRm
oui hormis les fusils de chasse, les armes de poings et de guerre sont assez difficiles a avoir en france(de facon legal)... il y a des conditions a remplir pour pouvoir y pretendre et des obligations a respecter... des enquetes plus ou moins approfondies sont menées avant d'aller chercher sa détention au commissariat de police..
pour le canabis +1 s'en parler des autres drogues..
#1540 Le 15/05/2007, à 14:01
- cRm
Et si c'est ton fils qui rentre bourré ?
Et si le cambrioleur n'a pas d'arme ?
Tu es peut-être responsable, mais d'autres tireraient à travers la porte...
Vu la proportion de connards qui vivent en France (je rappelle qu'un français sur trois se déclare raciste), je suis bien content que les armes soient interdites...
1- les armes sont pas interdites.. je sais pas ou est-ce que tu as vu cela un francais peu obtenir 9 armes de 1er et 4eme categories :s
2- comme je l'ai dis precedment... un bon chien de garde type rottweiller est une bonne solution... il boufferas pas mes momes.... mais feras son travail ^^
Dernière modification par cRm (Le 15/05/2007, à 14:02)
#1541 Le 15/05/2007, à 14:06
- Skippy le Grand Gourou
1- les armes sont pas interdites.. je sais pas ou est-ce que tu as vu cela
un francais peu obtenir 9 armes de 1er et 4eme categories :s
En tout cas c'est tout comme, étant données les restrictions qu'il y a autour...
2- comme je l'ai dis precedment... un bon chien de garde type rottweiller est une bonne solution... il boufferas pas mes momes.... mais feras son travail
^^
Et en plus les gosses peuvent jouer avec !
#1542 Le 15/05/2007, à 14:20
- cRm
En tout cas c'est tout comme, étant données les restrictions qu'il y a autour...
pas tant que sa.. il suffit d'avoir une license(pas le diplome hein), un casier vierge, et de tirer X fois dans l'année et passer un petit CQM.. sa prend a peu pret 1 a 2 ans pour obtenir tout cela.. par contre le port d'armes et restrictifs a avoir... et heureusement!!
par contre, on peut avoir pas mal d'armes avec seulement la license.. mais bon no comment
Et en plus les gosses peuvent jouer avec !
oui !! aussi
Dernière modification par cRm (Le 15/05/2007, à 14:20)
#1543 Le 15/05/2007, à 16:38
- Compte anonymisé
Ne plus en vendre ne résoudra rien du tout.
Bien plus que de les mettre en vente libre, c'est une évidence.
Déja, c'est les mettre au ban de la société, et limiter le risque "accident à la con".
Suffit bêtement de comparer le nombre de morts par balle dans les pays ou les flingues sont en vente librte et dans ceux ou ils ne le sont pas.
QSuand à flinguer pour protéger sa chaine Hi-fi, désolé mais là je ne peux même pas en discuter, c'est un truc qui me dépasse. j'ai du mal avec les cow-boys.
Enfin, tu trouves les cigarettes plus dangereuses que les flingues, tu devrais aller vivre en Virginie : le bô pays ou tu peux acheter un flingue à 13 ans mais ou tu passes une nuit en taule si tu es pris à fumer une clope dans la rue à 18...
#1544 Le 15/05/2007, à 16:39
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Ne plus en vendre ne résoudra rien du tout.
Bien plus que de les mettre en vente libre, c'est une évidence.
Déja, c'est les mettre au ban de la société, et limiter le risque "accident à la con".
Suffit bêtement de comparer le nombre de morts par balle dans les pays ou les flingues sont en vente librte et dans ceux ou ils ne le sont pas.
QSuand à flinguer pour protéger sa chaine Hi-fi, désolé mais là je ne peux même pas en discuter, c'est un truc qui me dépasse. j'ai du mal avec les cow-boys.
Enfin, tu trouves les cigarettes plus dangereuses que les flingues, tu devrais aller vivre en Virginie : le bô pays ou tu peux acheter un flingue à 13 ans mais ou tu passes une nuit en taule si tu es pris à fumer une clope dans la rue à 18...
Tu devrais lire TOUT ce que j'ai dit a ce sujet
#1545 Le 15/05/2007, à 18:10
- Skippy le Grand Gourou
Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans
Ça me rappelle la caricature du communiste mangeurs d'enfants né avec un couteau entre les dents... L'arroseur arrosé ?
Bon, en fait c'est pas censé être drôle, ils ont l'air de le penser...
#1546 Le 15/05/2007, à 18:21
- kastus
Il [le groupe terroriste en question] a aussi affirmé être à l'origine de pannes de courant aux Etats-Unis, qui s'étaient avérées être de simples incidents techniques.
de simples incidents techniques... Comment, en bon journaliste a-t-il pu recouper cette info avant de la publier. Peut-être que c'est vrai, mais si j'étais responsable des services de sécurité US et que j'avais laissé arriver un truc pareil, c'est typiquement le genre d'excuse bidon que j'auraie sortie.
Bref on ne le saura jamais mais c'est quand même dans le Fig...
Quand j'étais au lycée, ceux qui voulaient faire journalisme étaient parmi les plus médiocres élèves de la classe. En extrapolant exagérément cette statistique sur un petit nombre, je me demande si ceci n'explique pas cela.
Dernière modification par Mandarb (Le 15/05/2007, à 18:21)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1547 Le 15/05/2007, à 18:40
- Compte anonymisé
Des terroristes qui menacent la France a écrit :Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans
Ça me rappelle la caricature du communiste mangeurs d'enfants né avec un couteau entre les dents... L'arroseur arrosé ?
'e 'ois 'as 'u 'out 'e 'uoi 'u 'arles'
/me retourne faire de l'engrais avec ses enfants.
#1548 Le 15/05/2007, à 19:15
- Skippy le Grand Gourou
N'empêche qu'ils me font marrer : ils auraient sans doute préféré qu'on élise une femme ?
"Exclusif : les islamistes djihadistes ont voté Bayrou !" :lol::lol::D
#1549 Le 15/05/2007, à 19:20
- Compte anonymisé
Barf, ils n'ont pas besoin d'excuses pour être violents, hein.
Personne ne prend ces types là pour des résistants, mais bien pour des terroristes. des terroristes doublés d'extrémistes en plus. La parfaite combo du crétin finit.
#1550 Le 18/05/2007, à 14:19
- Skippy le Grand Gourou
Kouchner aux Affaires Étrangères... Comme quoi aucun ministrable de droite n'est assez crédible pour représenter la France à l'étranger, seul un homme de gauche peut l'être ! :lol::lol::cool: