Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 06/06/2007, à 11:21

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Bien vu Skippy. J'ai trouvé un autre paradoxe. Mais d'abord, une petite définition :

Wikipedia a écrit :

Le libéralisme est une doctrine politique et économique née dans l’Europe des Lumières aux XVIIe et XVIIIe siècles, qui repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits naturels sur lesquels aucun pouvoir ne peut empiéter, qui sont la liberté, et le plus souvent le droit à la propriété. En conséquence, les libéraux veulent limiter les prérogatives de l’État et des autres formes de pouvoir, quels qu'en soient la forme et le mode de désignation.

Au sens large, le libéralisme prône l'établissement d'une société caractérisée par la liberté de penser des individus, le règne du Droit naturel, le libre échange des idées, l'économie de marché et son corollaire l'initiative privée, et un système transparent de gouvernement dans lequel les droits des minorités sont garantis.

2ème paradoxe du matin (gros chagrin) : je pourrais me passer de commentaires, il suffit de lire les mots en gras. Mais je me permettrai quand même une question : pourquoi, en France, les personnes et les politiques de droite, qui se réclament du libéralisme, sont-elles les plus enclines à s'opposer aux libertés individuelles ?

Je pense que ces gens utilisent ce mot parce qu'il sonne mieux, de par sa racine, que le mot "capitalisme". En fait, la droite française n'a rien de libérale. Ils sont pour moins d'Etat dans leurs petites affaires de pognon, mais ils aiment bien que l'Etat empiète sur la vie privée et les libertés individuelles (loi LEN, DADVSI, ...). Et je ne vois pas comment on aurait moins d'Etat en ayant plus de police.

Pour conclure, ces gens qui se qualifient de libéraux devraient plus sincèrement se qualifier de capitalistes conservateurs réactionnaires.

Dernière modification par pou (Le 06/06/2007, à 11:24)

#1727 Le 06/06/2007, à 11:32

Berneri

Pour conclure, ces gens qui se qualifient de libéraux devraient plus sincèrement se qualifier de capitalistes conservateurs réactionnaires.

Tout comme dans leur langage, les acquis sociaux sont archaïques, alors que le monde qu'ils nous proposent est celui du 19e que les luttes sociales ont humanisé, en occident au moins

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1728 Le 07/06/2007, à 00:25

Tixi47

Communiqué de presse
De la section LCR Clichy (92)

Violences policières contre une réunion publique de la LCR

Dans le cadre de la campagne des législatives, la LCR de Clichy-Levallois avait officiellement demandé et obtenu de tenir une réunion publique le 5 juin à l’école Jean Jaurès de Clichy, avec Emilie Goudal, sa candidate dans la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine.

Alors que cette réunion était prévue pour 19h30, l’école était encore fermée à 19h45 et 30 personnes en attendaient l’ouverture. Plusieurs appels à la mairie (l’adjoint au maire, chargé des salles a conseillé de s’adresser à la police municipale afin d’ouvrir la salle) ont abouti à l’arrivée de 2 policiers municipaux. Le policier porteur des clés a rapidement refusé d’ouvrir l’école et a fait mine de repartir immédiatement alors que toutes les personnes présentes étaient devant la voiture.

Avec son véhicule il a tenté de forcer le passage et, devant le refus du public de s’écarter, a fait appel à des renforts. La police nationale et la BAC sont arrivées dans les 5 minutes, et une altercation très violente (gaz lacrymogène, mises à terre, coups, strangulation) a abouti à l’interpellation de trois citoyens alors que les responsables de la LCR tentaient calmement d’obtenir l’ouverture de la salle.

Toutes les personnes présentes ont accompagné les trois personnes interpellées qui n’ont pu quitter le commissariat qu’à 21h15 sans même être interrogées.
On peut se demander, devant cette violence, comment aurait tourné l’intervention si les policiers municipaux avaient été armés comme le prévoit le projet de la majorité municipale, soutenue par la droite pour l’occasion.

La LCR proteste énergiquement contre les agissements qui transforment un acte politique démocratique en déploiement de force contre les citoyens. Elle a interpellé le maire de Clichy qui a reçu dès hier soir les responsables de la section LCR de Clichy. Il s’est engagé à effectuer une enquête administrative et a présenté ses excuses en admettant que la LCR avait subi un grave préjudice politique.

Hum ... bienvenue dans cette france où la police se sent enfin complètement (déjà qu'elle l'était bien trop par le passé) décomplexé avec son président à la tête du pays. Si vous croyiez que c'est très minoritaire comme évènement, et bien sortez de chez vous. Encore ce matin en diffant des tracts j'ai vu deux policiers dans une cité interpellé un jeune (maghrébin bien sur ...)et lui dire "ferme la ! maintenant on a le pouvoir, toi et tes potes vous allez retourner dans votre pays"
Libre à certains de croire que ce ne sont que des évènement très localisés et minoritaires ... Bien sûr la police s'est toujours comporté comme cela, en élément répressif qu'elle constitue par nature, mais là elle a trouvé son maître ...

Dernière modification par Tixi47 (Le 07/06/2007, à 00:28)

#1729 Le 10/06/2007, à 18:13

Led Shark 24 kin 204

En fait je dirais que les choses évoluent de façon prévisible, il suffit

- de lire la page France du rapport annuel d'AMNESTY INTERNATIONAL :

http://web.amnesty.org/report2005/fra-summary-fra#top

- et de se dire qu'après

le fichage génétique des suspects de crimes et délits
les peines plancher pour les multi récidivistes
la fin de l'exception judiciaire des mineurs d'age
les bavures

- en sachant que les Etas Unis ( Bush & Cie ) pratiquent

la perpétuité pour les mineurs
la peine de mort
les groupes spéciaux ( SWAT ) dès qu'une intervention parait dangeureuse ( ex : une tentative de suicide les officiers ouvrent le feu pur se "proteger")
les écoutes téléphoniques sauvages
les perquisitions sauvages

On a une bonne vision de ce qui nous attends... Et j'ai envie de vomir.

Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

#1730 Le 15/06/2007, à 11:45

Migoux

J'ai entendu selon un sondage 69% des français étaient contre la TVA sociale.
C'est bizarre parce que 53% des français ont voté pour Sarkozy roll
Et une des premières choses annoncées ils s'y opposent très majoritairement.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#1731 Le 15/06/2007, à 12:14

yanightmare

Bon j'ai fini mes épreuves de bac (quasiment) je peux donc me replonger dans le forum ubuntu lol.

Ca doit faire un mois que je suis pas allé sur ce post...

Quoi de neuf ? C'est quoi le débat du moment ? tongue

#1732 Le 15/06/2007, à 12:24

Migoux

En ce moment pas grand chose sur ce topic.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#1733 Le 15/06/2007, à 12:30

Skippy le Grand Gourou

Migoux a écrit :

J'ai entendu selon un sondage 69% des français étaient contre la TVA sociale.
C'est bizarre parce que 53% des français ont voté pour Sarkozy roll

Je crois qu'on peut donc mettre une limite basse sur la connerie des français : au moins 22% des français sont trop trop cons (69% qui sont contre - 47% qui n'ont pas voté pour lui)... neutral

#1734 Le 15/06/2007, à 12:34

Compte anonymisé

Migoux a écrit :

En ce moment pas grand chose sur ce topic.

Si.
TVA sociale : augmentez l'impôt le plus injuste afin de baisser les taxes des plus riches. Accolez "social" au nom du truc, comme ça lorsque les gauchistes vont hurler contre cette infamie, vous rétorquerez que c'est social, c'est de gauche. lol
Jamais vu un culot comme celui-là, je ne m'en remets pas.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/06/2007, à 12:38)

#1735 Le 15/06/2007, à 12:37

yanightmare

shamanphenix a écrit :

Si.
TVA sociale : augmentez l'impôt le plus injuste afin de baisser les taxes des plus riches. Accolez "social" au nom du truc, comme ça lorsque les gauchistes vont hurler contre cette infamie, vous rétorquerez que c'est social, c'est de gauche. lol
Jamais vu un culot comme celui-là, je ne m'en remets pas.

Ah. Mais y a pas de débat là dessus à avoir... lol

Y a pas un sujet un peu plus polémique ? lol big_smile

#1736 Le 15/06/2007, à 13:06

Migoux

La plupart des Sarkozistes sont partis, du coup il n'y a pas de débat actuellement.

Dommage ça serait bien que certains reviennent pour parler de cette TVA sociale.

Le Chat

#1737 Le 15/06/2007, à 15:15

Skippy le Grand Gourou

Migoux a écrit :

La plupart des Sarkozistes sont partis, du coup il n'y a pas de débat actuellement.

Et ça fait plusieurs pages, à part un ou deux irréductibles qui font quelques apparitions, qu'on se retrouve entre gens "de gauche" pour débattre d'une politique "de droite"... À croire que la notion de débat est aussi de gauche ? tongue

leo.lsdb a écrit :

Non je parlais de toi par exemple, ou Skippy, qui avez de belles grandes phrases, et toujours raison.

Tiens, j'étais passé à côté de ça... Et je crois bien que ma remarque du dessus va pas arranger ça ! lol

Ben écoute, content que tu trouves mes phrases belles, grandes j'avoue que j'ai du mal à raccourcir (pourtant je fais des efforts !), quant à avoir toujours raison... où est le problème ? big_smile

Plus sérieusement, oui je pense avoir raison, bien sûr, comme tout le monde, sinon je ne dirais pas ce que je dis ! Si je pense avoir tort je change d'idée... wink Mais je te défie de citer un de mes posts où je serais aggressif ou fermé au dialogue. Si je suis ce topic, c'est pas tant pour donner mon avis (mais je ne m'en prive pas, je sais...) ou convaincre que pour tenter de comprendre comment pensent les autres et pourquoi. smile

NB : Et quand je me moque, c'est bon enfant... wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/06/2007, à 15:15)

#1738 Le 15/06/2007, à 16:09

Migoux

Juste histoire de rire un coup :

http://www.youtube.com/watch?v=cQCmsrdHXas

http://www.youtube.com/watch?v=GIzQSsL3RZc

http://www.youtube.com/watch?v=NOOAGGhvbJQ

Dernière modification par Migoux (Le 15/06/2007, à 16:10)

Le Chat

#1739 Le 15/06/2007, à 17:22

yanightmare

j'adore ce type.

Mais t'as oublié le meilleur !!! tongue

http://www.dailymotion.com/tag/drole/video/x1pjgo_thomas-ngijol-face-a-guillaume-pelt

lol big_smile

#1740 Le 15/06/2007, à 17:38

Skippy le Grand Gourou

Moins drôle, et moins drôle aussi... hmm

Mais drôle aussi (quoique jaune...). roll

Au fait, un commentaire sur Libé que j'avais déjà vu sous forme de tract l'année dernière, et qui donne à réfléchir :

Il n'existe aucun trou de la sécu, seulement des chiffres truqués et des journalistes qui ne les vérifient pas et copient/collent les communiqués de presse : 7,8 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes du tabac, 3,5 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes de l'alcool, 1,6 milliards non reversés à la Sécu des assurances auto pour les accidentés de la route, 1,2 milliards non reversé à la Sécu de la taxe sur les industries polluantes, 2 milliards de TVA non reversés à la Sécu, 2,1 milliards de retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés, 1,9 milliards de retard de paiement par les entreprises, etc. C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros (le trou prétendu étant de 11 millions). Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/06/2007, à 17:59)

#1741 Le 15/06/2007, à 17:49

Migoux

yanightmare a écrit :

j'adore ce type.

http://www.dailymotion.com/tag/drole/video/x1pjgo_thomas-ngijol-face-a-guillaume-pelt

lol big_smile

C'est clair elle est bien énorme aussi.

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Moins drôle, et moins drôle aussi... hmm

Mais [url=]drôle aussi[/url] (quoique jaune...). roll

Ton dernier lien ne marche pas.
Par contre pour les deux premiers sad

Dernière modification par Migoux (Le 15/06/2007, à 17:56)

Le Chat

#1742 Le 15/06/2007, à 18:00

Skippy le Grand Gourou

Migoux a écrit :

Ton dernier lien ne marche pas.

Ça marche mieux avec le lien, en effet... wink

#1743 Le 15/06/2007, à 18:16

pou

Merci Skippy, ça me fait presque plaisir. Je vouais déjà une haine viscérale à Coppé, sans grande raison, juste parce que sa tête ne me reviens pas. Dès que je le vois à la télé, je me transforme et j'ai envie de lui mettre des grosses claques sans savoir pourquoi.
Je te remercie parce que maintenant j'ai une bonne raison de le haïr et je me sentirai moins psychopathe.
Je devais sentir que c'était quelqu'un de très mauvais, je dois avoir cet instinct animal, comme les chiens. C'est sans doute parce que je suis un de ces foutus cloportes.

#1744 Le 15/06/2007, à 18:21

Skippy le Grand Gourou

pou a écrit :

Je vouais déjà une haine viscérale à Coppé, sans grande raison, juste parce que sa tête ne me reviens pas. Dès que je le vois à la télé, je me transforme et j'ai envie de lui mettre des grosses claques sans savoir pourquoi.
Je te remercie parce que maintenant j'ai une bonne raison de le haïr et je me sentirai moins psychopathe.
Je devais sentir que c'était quelqu'un de très mauvais, je dois avoir cet instinct animal, comme les chiens. C'est sans doute parce que je suis un de ces foutus cloportes.

Marrant, moi c'est pareil avec Fillon (enfin depuis un discours sur les profs il y a quelques années, mais c'est tellement loin que je peux pas dire si c'était réel ou rêvé). Si t'as l'équivalent... wink

#1745 Le 15/06/2007, à 18:36

pou

Si t'as l'équivalent... wink

Même pas, je me souviens pas d'un truc en particulier qu'il aurait dit, c'est juste sa tête qui me revient pas. En même temps, le visage et son expression générale sont quelquefois liés à ce qu'on est. Et comme je trouvais qu'il avait une tête de petit parvenu-satisfait-idiot-minable...
Plus j'y pense, plus je me rends compte qu'il me fait penser à quelque chose de minable, de petit, tout petit...
Ca me rappelle vaguement une histoire de cloportes.

#1746 Le 15/06/2007, à 18:47

Compte anonymisé

yanightmare a écrit :

j'adore ce type.

lol big_smile

J'avais raté celle-çi, elle est énorme !
Skippy : pitain, tu ne me fais pas rire. hmm

#1747 Le 15/06/2007, à 19:45

davidovski

Réponse à tous:

je modifie l'en-tête du topic afin de ne pas surcharger le forum..mon pb est résolu et je voudrais remercier ceux qui m'ont aidé.

J'ai créé une association dans le but de distribuer, d'aider, de favoriser l'utilisation de l'OS Linux. Ceci afin de sortir de la dictature Microsoft, de faire travailler les Français, d'ouvrir des voies vers le développement des entreprises européènnes, et surtout de perpétrer une conscience nouvelle, ouverte vers le partage et l'échange, dans "l'intérêt général planétaire". Libre n'étant pas synonyme de gratuit toute peine méritant salaire (si celui-ci reste de suffisance aisée sans aller jusqu'à des ratios disproportionnés).
Je considère le "libre" comme une force regroupant tous les génies et mettant à contribution les évolutions exponentiellement grandissantes grâce à tous les développeurs, utilisateurs et acteurs.
Le "libre", le "libre arbitre", le "bon-sens", sont des préceptes d'urgence en ce 3ème millénaire et sa mondialisation.
Il y a une urgence planétaire de développement durable, d'économie, de bon-sens, de conscience, à prendre tous ensemble.
La communauté du libre et son courant me semble être la plus proche des valeurs que je voudrais transmettre à mon entourage.
Il paraît que l'assemblée nationale s'est mise "au libre", quelle merveilleuse nouvelle n'est-ce pas ?
Demain les régions, les départements, l'Elysée, l'assemblée Européènne ??

Pour en discuter n'hésitez pas à venir sur mon site et vous inscrire sur mon Forum.

J'ai créé ce site et cette association afin de permettre à ceux qui utilisaient des copies "pirates" de Windows, d'avoir un système d'exploitation légal installé sur leurs machines.
C'est dur, ça demande de la patience, de la persuasion, de la reflexion, du temps, de la recherche, etc..

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ou qui veulent se joindre à moi pour faire grandir cet élan de force !

http://www.davidservices.fr

Dernière modification par davidovski (Le 15/06/2007, à 19:46)

#1748 Le 15/06/2007, à 22:42

Lunatic

Faudra m'expliquer pourquoi DSK se permet de tutoyer la personne noire, dans le bistrot. Procès d'intention peut-être, mais je doute qu'il agisse ainsi avec un blanc.

Quant à l'horripilante Sylvie Noachovich, faudra qu'elle me dise quel type de substance elle absorbe.

#1749 Le 15/06/2007, à 22:46

trucutu

Migoux a écrit :

Et ça fait plusieurs pages, à part un ou deux irréductibles qui font quelques apparitions, qu'on se retrouve entre gens "de gauche" pour débattre d'une politique "de droite"... À croire que la notion de débat est aussi de gauche ? tongue

Ben, elle est où la politique "de gauche" ??
On en revient aux liens balancé à tout va.
C'est ca l'argumentation des idées à gauche ?
Et dire quelques pages avant, on en vient à traiter les citoyens de crétins à se faire des idées avec les images formatées des JT. S'en faire avec ces vidéos n'est pas mieux... non ?

Sinon, elle est intéressante la video de Sarko au grand journal (la version longue avec l'intervention de l'association BBR), j'en connaissai pas du tout le concept. Ceux qui se font recadrer (l'ex de Fogiel et son voisin) ne sont pas ceux à qui ont aurai pu s'attendre avec des préjugés franchouillard (les jeunes présents) (j'évoque le coup des PVs).
Je commence à entrevoir le concept de cette fameuse "gauche bobo" évoqué précedemment...

En ce qui concerne l'opposition à la TVA sociale, tu parles de 22% de votant d'inintelligents, je penserai plutôt aux votants centristes désirant approuver quand l'idée est bonne et refuter quand elle semble mauvaise. Ca fais à peu près le même pourcentage ... smile

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#1750 Le 16/06/2007, à 01:00

Led Shark 24 kin 204

trucutu a écrit :

Ben, elle est où la politique "de gauche" ??
On en revient aux liens balancé à tout va.
C'est ca l'argumentation des idées à gauche ?

A ton avis tu crois que TF1, M6 les fonctionaires des chaînes publiques et les employés de A.L vont prendre le risque de mécontenter notre cher leader charismatique ?

Si tu cherche des idées de gauche et un argumentaire demande à google.fr chereche Parti socialiste et trouveras peut-être...
On a les pires polituqes de toute notre histoire... Tant à gauche qu'à droite mais bon si tu te réfère à mon précédent post tu aura un aperçu de ce qui nous attends ... Ca me suffit pour dire qu'il faut à tout prix faire barrage à NSdNG son bilan comme ministre d'état est désastreux, son atlantisme est dépalcé et de mon point de vue ce personnage dira tout ce qu'il faudra pour être réelu même si il  manque de crédibilité...
Si ça ne te suffit pas li la presse internationale ( le courier intenational ) Ou regarde les votes des français de l'étrenger ( Ségolène partout sauf en ISRAEL et aux USA )

Et puis franchement les arguments de la droite hein...

- Travailer plus pour gagner plus ->  au forfait journalier ... tu fais comment pour compter les hures sup ? Et si tu est à ton compte ? et si t'as pas de travail ? et si ton patron ne te donnes pas d'heures sup ?

- " La france tu l'aime ou tu la quitte" -> cf lien de mon dernier post

- Identité Nationale et immigration et dévellopement  -> c'est quoi l'IN le berret et la baguette ? le pinard ? Une chansson ? Jhonny le blege ? Pourqoui pas un ministère de la Nation au point où on en est ? cf Europe de 1929...

un exelent blog : http://maester.over-blog.com/ ça fait du bien

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 16/06/2007, à 01:02)

Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider