Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 16/06/2007, à 09:50

trucutu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Led Shark 24 kin 204 a écrit :
trucutu a écrit :

Ben, elle est où la politique "de gauche" ??
On en revient aux liens balancé à tout va.
C'est ca l'argumentation des idées à gauche ?

A ton avis tu crois que TF1, M6 les fonctionaires des chaînes publiques et les employés de A.L vont prendre le risque de mécontenter notre cher leader charismatique ?

Tu parles de Ségolène Royal ?
C'est vrai que tous les media lui sont acquis, et on ne voit pas actuellement qui pourrai lui faire de l'ombre pour 2012. (Delanoe peut être, ya un article dans le point de cette semaine)

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#1752 Le 16/06/2007, à 12:29

yanightmare

pou a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Merci Skippy, ça me fait presque plaisir. Je vouais déjà une haine viscérale à Coppé, sans grande raison, juste parce que sa tête ne me reviens pas. Dès que je le vois à la télé, je me transforme et j'ai envie de lui mettre des grosses claques sans savoir pourquoi.
Je te remercie parce que maintenant j'ai une bonne raison de le haïr et je me sentirai moins psychopathe.
Je devais sentir que c'était quelqu'un de très mauvais, je dois avoir cet instinct animal, comme les chiens. C'est sans doute parce que je suis un de ces foutus cloportes.

C'est quoi ton avatar ? Un cloporte ? lol tongue

Marrant, moi c'est pareil avec Fillon (enfin depuis un discours sur les profs il y a quelques années, mais c'est tellement loin que je peux pas dire si c'était réel ou rêvé). Si t'as l'équivalent... wink

Moi c'est copé, bertrand, et dati... (et pis hortefeux aussi big_smile)

Lunatic a écrit :

Faudra m'expliquer pourquoi DSK se permet de tutoyer la personne noire, dans le bistrot. Procès d'intention peut-être, mais je doute qu'il agisse ainsi avec un blanc.

Quant à l'horripilante Sylvie Noachovich, faudra qu'elle me dise quel type de substance elle absorbe.

Parce qu'il l'a tutoyé avant peut-être... wink

Quant à Noachovich c'est clair qu'il faut qu'elle l'arrête la cocaïne... roll

trucutu a écrit :

Et dire quelques pages avant, on en vient à traiter les citoyens de crétins à se faire des idées avec les images formatées des JT. S'en faire avec ces vidéos n'est pas mieux... non ?

On balance des tas d'arguments depuis 70 pages et aucun pour la droite.
Lance un débat y a pas de soucis. On te répond constructivement...

trucutu a écrit :
trucutu a écrit :

A ton avis tu crois que TF1, M6 les fonctionaires des chaînes publiques et les employés de A.L vont prendre le risque de mécontenter notre cher leader charismatique ?

C'est vrai que tous les media lui sont acquis, et on ne voit pas actuellement qui pourrai lui faire de l'ombre pour 2012.

lol lol lol

C'est ironique ? big_smile

Dernière modification par yanightmare (Le 16/06/2007, à 12:29)

#1753 Le 16/06/2007, à 13:20

Migoux

yanightmare a écrit :
trucutu a écrit :

C'est vrai que tous les media lui sont acquis, et on ne voit pas actuellement qui pourrai lui faire de l'ombre pour 2012.

lol lol lol

C'est ironique ? big_smile

C'est ce que je me suis dis parce que niveau controle des médias Sarkozy est tranquille.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#1754 Le 16/06/2007, à 21:53

trucutu

yanightmare a écrit :
trucutu a écrit :

Et dire quelques pages avant, on en vient à traiter les citoyens de crétins à se faire des idées avec les images formatées des JT. S'en faire avec ces vidéos n'est pas mieux... non ?

Bon, ben il est lancé.
Quelle politiques à gauche pour les 5 prochaines années ?
quel leader ?
Comment se donner le moyen d'être d'avoir un projet faisant l'unanimité ?

#1755 Le 17/06/2007, à 14:15

jrev

Au moins cette dernière question a le mérite d'être claire.
La réponse risque de l'être beaucoup moins ...

Aux Urnes Citoyens ! et lisez le tract politique avant de voter pour votre candidat favori. big_smile

Dernière modification par jrev (Le 17/06/2007, à 14:16)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#1756 Le 17/06/2007, à 15:25

Compte anonymisé

pas grave, on a Arret sur image, Riposte et l'émission de Frantz Olivier Giesbert.
Non ?
Elles ne seront plus programmées ? Ah ben merde alors, comment ce fait-ce ?

http://www.lepoint.fr/content/medias/article.html?id=188394

#1757 Le 17/06/2007, à 18:48

nonobus

shamanphenix a écrit :

pas grave, on a Arret sur image, Riposte et l'émission de Frantz Olivier Giesbert.
Non ?

Whaaaoouuhh ! Excellent, j'apprends meme des infos sur ce forum.
Enorme !
Voici les programmes televisuels francais pour la semaine du 18/06 au 22/06 :
Lundi 18/06 :
TF1 : 20h35 --> La croisiere (de nicolas) s'amuse
France 2 : 20h35 --> Les recettes de cuisine du petit nicolas
France 3 : 20h35 --> Les resultats du loto. Attention deprogrammation pour les resulats des legislatives
Canal + : 20h35 --> j'ai pas de decodeur big_smile
M6 : 20h35 --> La nouvelle star (invite special nicolas)

Mardi 19/06 :
TF1 : 20h35 --> Trois hommes et un couffin
France 2 : 20h35 --> Perdu de vue : On recherche deseperement le PS
France 3 : 20h35 --> Y'a t'il un pilote dans l'avion
Canal + : 20h35 --> toujours pas de decodeur big_smile
M6 : 20h35 --> graine de star : invite nicolas sarkozy

Mercredi 20/06 :
TF1 : 20h35 --> envoye special : l'envers du decor de la tele. Comment sont choisis les programmes depuis le 6 mai 2007
France 2 : 20h35 --> Vol au dessus d'un nid de cocu big_smile
France 3 : 20h35 --> Le cinquieme element (version rematerisee)
Canal + : 20h35 --> le decodeur marche pas big_smile
M6 : 20h35 --> Le corniaud big_smile

Jeudi 21/06 :
TF1 : 20h35 --> Speciale fete de la musique avec johnny, delon, jean reno en direct depuis le yacht de sarkozy (euh pardon yatch de Bollore)
France 2 : 20h35 --> Speciale fete de la musique avec johnny, delon, jean reno en direct depuis le yacht de sarkozy (euh pardon yatch de Bollore)
France 3 : 20h35 --> Speciale fete de la musique avec johnny, delon, jean reno en direct depuis le yacht de sarkozy (euh pardon yatch de Bollore)
Canal + : 20h35 --> Speciale fete de la musique avec johnny, delon, jean reno en direct depuis le yacht de sarkozy (euh pardon yatch de Bollore)
M6 : 20h35 --> Speciale fete de la musique avec johnny, delon, jean reno en direct depuis le yacht de sarkozy (euh pardon yatch de Bollore)

Vendredi 22/06 :
TF1 : 20h35 --> Le scandale de l'appartement sarkozy. (allo TF1, Sarkozy a l'appareil si vous ne passez pas la petite maison dans la prairie je vire tous le monde.) Desole deprogrammation l'emission politique est remplace par la petite maison dans la prairie.
France 2 : 20h35 --> Qu'est ce qu'un president de la republique ?
France 3 : 20h35 --> special Question pour un champion.
Canal + : 20h35 --> ca y est j'ai un decodeur qui s'allume mais pas d'image big_smile
M6 : 20h35 --> Emission politique annule en raison d'une grippe severe de notre presentateur a la place le lac des cygnes.

Voila, plus d'emission politiquement incorrect ou correct en raison d'un trop grand nombre de sujet pouvant faire de l'ombre a notre president.

bonne semaine a tous

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

#1758 Le 17/06/2007, à 19:06

Compte anonymisé

lol Très, très bon !

Mais pas si drôle en fait, trop proche de la vérité pour être une caricature... hmm

#1759 Le 17/06/2007, à 20:14

nonobus

c'est ca qu'est bon.
Lorsque la caricature approche la verite, ca veut dire que ma vision des choses n'est pas une caricature : La verite est ailleurs big_smile

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

#1760 Le 17/06/2007, à 20:44

Compte anonymisé

Sinon bon, on a sauvé les meubles.
Ma femme était heureuse jusqu'à ce que je lui fasse remarquer à quel point est-ce que c'était bizarre cette manie qu'avaient chopé les gauchistes de traiter en victoire les défaites qui ne sont pas totales. sad

Maintenant, on revient de la mairie et c'est cool, il n'y a que Bachelot qui est passée, et en plus avec seulement 53%, alors que tout le monde attendait 60%.
C'est bien une mairie de gauche, on applaudissait le perdant (Belot) et personne ne pipait mot à l'annonce de la victoire de Bachelot. big_smile

#1761 Le 17/06/2007, à 20:46

pou

shamanphenix a écrit :

Pour ce qui est de Daniel Schneidermann, c'est un vendu comme les autres. Il n'y a qu'à voir l'excellent documentaire de Pierre Carles "Enfin pris".
On peut y voir Pierre Bourdieu, un sociologue de gauche, ne pas pouvoir s'exprimer comme il le souhaiterait dans l'émission "Arrêt sur image" alors qu'on y acueille Jean-Marie Messier de façon très complaisante.
En fait, cette émission n'existe que pour faire croire à un semblant de démocratie à la télé, elle feint de critiquer la télé mais ne critique que ce qui est autorisé.

Quant à Franz Olivier Giesbert, en tant que directeur du Point après avoir été directeur de la rédaction du Figaro, on peut pas dire qu'il soit porté à gauche. Je l'ai d'ailleurs vu être assez complaisant avec Sarkozy dans son émission FOG.

On peut trouver plein d'infos sur le journalisme de complaisance dans le livre de Serge Halimi "Les nouveaux chiens de garde". D'ailleurs, parmi les journalistes en question dans le bouquin, on peut trouver, comme par hasard, Franz Olivier Giesbert.

Finalement, ces émissions peuvent disparaître. Il vaut mieux une censure affichée qu'un semblant de critique destiné à faire croire aux gens que les medias sont libres et démocratiques. Au moins, on sait à quoi s'en tenir. En plus, la censure est quasiment inutile quand on voit l'autocensure pratiquée par les medias.

#1762 Le 17/06/2007, à 20:48

Geoffrey

shamanphenix a écrit :

Non ?

"arret sur image" c'est pas top comme émission, on peut très facilement expliquer son arrêt autrement qu'en brandissant une conspiration des médias avec notre adolf hitler national (c'est pour vous faire plaisir ca)
Par contre, Riposte je trouvais ca bien et ca serait surprenant et dommage que l'émission ne soit pas reconduite.

#1763 Le 17/06/2007, à 21:50

Lunatic

pou a écrit :
shamanphenix a écrit :

Pour ce qui est de Daniel Schneidermann, c'est un vendu comme les autres. Il n'y a qu'à voir l'excellent documentaire de Pierre Carles "Enfin pris".
On peut y voir Pierre Bourdieu, un sociologue de gauche, ne pas pouvoir s'exprimer comme il le souhaiterait dans l'émission "Arrêt sur image" alors qu'on y acueille Jean-Marie Messier de façon très complaisante.
En fait, cette émission n'existe que pour faire croire à un semblant de démocratie à la télé, elle feint de critiquer la télé mais ne critique que ce qui est autorisé.

Quant à Franz Olivier Giesbert, en tant que directeur du Point après avoir été directeur de la rédaction du Figaro, on peut pas dire qu'il soit porté à gauche. Je l'ai d'ailleurs vu être assez complaisant avec Sarkozy dans son émission FOG.

On peut trouver plein d'infos sur le journalisme de complaisance dans le livre de Serge Halimi "Les nouveaux chiens de garde". D'ailleurs, parmi les journalistes en question dans le bouquin, on peut trouver, comme par hasard, Franz Olivier Giesbert.

Finalement, ces émissions peuvent disparaître. Il vaut mieux une censure affichée qu'un semblant de critique destiné à faire croire aux gens que les medias sont libres et démocratiques. Au moins, on sait à quoi s'en tenir. En plus, la censure est quasiment inutile quand on voit l'autocensure pratiquée par les medias.

Je ne suis pas très « copain » avec ASI précisément pour les raisons que tu évoques (l'épisode avec Bourdieu) ; il semble assez clair qu'il est impossible de critiquer la télévision à la télévision, sauf à le faire dans des formes tout à fait particulières d'ailleurs employées par Bourdieu dans son cours depuis le collège de France, formes incompatibles avec la logique de l'audimat...

Cependant si ASI cesse parce que jugée trop « incorrecte », alors perso je ne peux m'en réjouir. Aussi (largement) imparfaite puisse être une telle émission, aussi « vendu » soit Schneiderman, on peut estimer qu'une telle émission peut « sensibiliser » un certain public à la critique, à la vigilance intellectuelle (bien que je sois moi-même pessimiste, pensant que n'est sensibilisé qu'un public déjà disposé à l'être) et que ce public « transcendera », pour utiliser un grand mot, la (fausse) critique ASIenne pour se tourner vers une critique plus « vraie ».

Pour le dire plus simplement : une telle émission pour jouer le rôle "d'amorce". Et supprimer une amorce, ça ne me semble jamais bon.

#1764 Le 17/06/2007, à 22:31

Migoux

Bon ya un truc qui fait quand même plaisir ce soir : Juppé s'est fait sortir big_smile

Dernière modification par Migoux (Le 17/06/2007, à 22:32)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#1765 Le 17/06/2007, à 23:11

trucutu

Lunatic a écrit :

Cependant si ASI cesse parce que jugée trop « incorrecte », alors perso je ne peux m'en réjouir. Aussi (largement) imparfaite puisse être une telle émission, aussi « vendu » soit Schneiderman, on peut estimer qu'une telle émission peut « sensibiliser » un certain public à la critique, à la vigilance intellectuelle (bien que je sois moi-même pessimiste, pensant que n'est sensibilisé qu'un public déjà disposé à l'être) et que ce public « transcendera », pour utiliser un grand mot, la (fausse) critique ASIenne pour se tourner vers une critique plus « vraie ».

Pour le dire plus simplement : une telle émission pour jouer le rôle "d'amorce". Et supprimer une amorce, ça ne me semble jamais bon.

Pas mal ton argumentation.
Enfin, le seul élément de la TV non "vendu" qui permet la vigilance intellectuelle, c'est tout de même le bouton arrêt...

#1766 Le 18/06/2007, à 00:46

Skippy le Grand Gourou

pou a écrit :

Si t'as l'équivalent... wink

Même pas, je me souviens pas d'un truc en particulier qu'il aurait dit, c'est juste sa tête qui me revient pas.

Non, je voulais dire si t'as une vidéo de Fillon pour me rassurer... wink

shamanphenix a écrit :

Non ?

Ah ben oui, mais si le cerveau cogite avant la pub, il est plus assez disponible pendant... tongue

pou a écrit :

Certes. Mais c'est mieux que rien, non ? De toute façon ils n'auraient pas le temps de s'attaquer à tout, faudrait avoir l'antenne 24h/24 7j/7 sur plusieurs chaines à la fois... lol

L'intérêt que je vois à cette émission n'est pas tant de décrypter les émissions que de montrer que la télé n'est pas anodine... Je suis assez d'accord avec Lunatic sur ce point.

pou a écrit :

On ne parle pas de Giesbert, qui ne semble pas menacé, mais de Moati, clairement à gauche il me semble... wink

pou a écrit :

Finalement, ces émissions peuvent disparaître. Il vaut mieux une censure affichée qu'un semblant de critique destiné à faire croire aux gens que les medias sont libres et démocratiques. Au moins, on sait à quoi s'en tenir.

Sauf que la censure n'est pas clairement affichée, puisqu'il s'agit juste d'un vague article du Point dans lequel on précise que la raison est inconnue... roll

#1767 Le 18/06/2007, à 00:48

Skippy le Grand Gourou

yanightmare a écrit :
trucutu a écrit :

Vrai. Que je sache, personne n'a argumenté par des liens. Ils sont là quelques fois pour appuyer un argument, et le plus souvent pour tenter de lancer maladroitement un débat, auquel --- c'est désespérant --- n'accrochent que des gauchistes d'accords entre eux. roll

trucutu a écrit :

Quelle politiques à gauche pour les 5 prochaines années ?

Ben tu sais, la gauche, en ce moment, je vois pas trop ce qu'elle peut faire d'autre que d'approuver ou de désapprouver les actions du gouvernement... À part à l'échelle locale ou régionale, mais je suis pas très au fait de ces politiques... hmm

trucutu a écrit :

quel leader ?

Malheureusement, je pense que c'est bien parti pour Ségolène Royal. Ça aura au moins le mérite de remettre un peu d'ordre au PS... Ah ! Si Mélenchon pouvait faire l'unanimité... roll

trucutu a écrit :

Comment se donner le moyen d'être d'avoir un projet faisant l'unanimité ?

C'est pour le bac de philo ?

Je suis désolé, mais il me semble que ces questions (à la rigueur la deuxième, mais sans grand intérêt) n'appellent pas vraiment au débat... Et là encore ce sont des questions directes pour les gens qui se sentent à gauche... Tu veux pas nous dire ce que tu penses de la TVA sociale, plutôt ? Ou sur la franchise médicale ?

trucutu a écrit :

Là, ça tient plus du débat. smile

Donc : peut-être, sauf qu'on ne prend pas ces vidéos pour de l'information au sens propre, mais plus comme un appui à ce que l'on pense déjà. Elles ne sont d'ailleurs pas présentées comme des informations. C'est nous qui faisons la sélection, parmi un choix représentant toutes les tendances. Alors que quand tu t'assieds devant le JT, tu t'attends soit à une information neutre, soit à avoir le choix de la lecture.

#1768 Le 18/06/2007, à 00:53

Skippy le Grand Gourou

Ah oui, j'oubliais :

shamanphenix a écrit :

Ma femme était heureuse jusqu'à ce que je lui fasse remarquer à quel point est-ce que c'était bizarre cette manie qu'avaient chopé les gauchistes de traiter en victoire les défaites qui ne sont pas totales. sad

25% de sièges en moins que les estimations, c'est ça la victoire. Relative, certes. D'autant que lesdites estimations sont très subjectives... Mais on peut se réjouir que l'électorat ait résisté un tant soit peu à la manipulation médiatique. smile

Et puis, Juppé viré... lol
(mais je suis d'accord, c'est peu, et une faible consolation... neutral)

#1769 Le 18/06/2007, à 01:20

trucutu

C'est intéressant.
Ca m'étonnai de voir toujours des liens de critique de la droite et d'entendre parler en plus de censure ou de désinformation en faveur systématiquement de Sarkozy.
En plus de ses penchants pour l'alcool, il faudra ajouter le masochisme ....

Puisqu'on peut se permettre de mettre des appui à ce qu'on pense déjà :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-924623@51-910156,0.html
ma pensée : faut-il voir ca comme l'apogée du ridicule ou au contraire le début du renouveau ?

#1770 Le 18/06/2007, à 09:56

$ianur391

trucutu a écrit :

En plus de ses penchants pour l'alcool,

Bin sa donne sa http://www.dailymotion.com/relevance/se … y-bourre/1

Edit et sa http://www.dailymotion.com/relevance/se … nicolas-sa

Dernière modification par $ianur391 (Le 18/06/2007, à 09:59)

Enfin retrouvé mon Compte xD

#1771 Le 18/06/2007, à 10:49

_bipede

Klarsfeld et Donnedieu de Vabres aussi se sont fait jeter...
On n'a pas tout perdu...:lol:

#1772 Le 18/06/2007, à 11:10

Migoux

Ah oui, j'oubliais :

shamanphenix a écrit :

25% de sièges en moins que les estimations, c'est ça la victoire. Relative, certes. D'autant que lesdites estimations sont très subjectives... Mais on peut se réjouir que l'électorat ait résisté un tant soit peu à la manipulation médiatique. smile

Faut pas oublier que l'UMP a perdu des sièges.
Dans l'assemblée sortante l'UMP avait une plus grosse majorité, et globalement la gauche a progressé par rapport à 2002.

Je n'ai pas les chiffres définitifs (si vous les avez donnez les wink) mais l'UMP a pas mal regressé, le PS pas mal avancé comparé à 2002.

Le Chat

#1773 Le 18/06/2007, à 12:35

myrytal

le ps a 212 sieges ce qui est énorme^^
l'ump en a 314  je croi, et 3 pour le modem

#1774 Le 18/06/2007, à 13:04

Compte anonymisé

trucutu a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-924623@51-910156,0.html
ma pensée : faut-il voir ca comme l'apogée du ridicule ou au contraire le début du renouveau ?

Si ça doit entrer dans le débat public, il faut que le machouillage de bi** de journaliste de Cécilia Sarkozy y entre aussi, par souci d'équité bien entendu. roll

_bipede a écrit :

Oui, ça c'était du bonheur en barre. big_smile

#1775 Le 18/06/2007, à 13:54

Skippy le Grand Gourou

_bipede a écrit :

Et Carignon : la tôle (moins de 37%...) ! lol

Migoux a écrit :

Faut pas oublier que l'UMP a perdu des sièges.
Dans l'assemblée sortante l'UMP avait une plus grosse majorité, et globalement la gauche a progressé par rapport à 2002.
Je n'ai pas les chiffres définitifs (si vous les avez donnez les wink) mais l'UMP a pas mal regressé, le PS pas mal avancé comparé à 2002.

Oui, c'est vrai aussi. Donc si les présidentielles étaient une vraie défaite pour la gauche malgré ce que certain(e)s ont essayé de nous faire croire, pour les législatives il y a un peu de victoire dans la défaite quand même. smile