Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 11/07/2007, à 16:51

Satroyd

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Salut moi chuis un Québecois !

Ok...Je sors !  ---> [] lol


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#1952 Le 11/07/2007, à 17:33

dwan

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

<HS>
Concernant ce film, un truc me fait profondément marrer : les autres prix de l'Éducation Nationale on été diffusés. On trouve notamment Elephant : un film assez violent, qui en plus de montrer des fusillades, suggère fortement une scène de sexe (oserai-je mentionner qu'elle a lieu entre deux individus de sexe masculin? -je n'ai rien contre).
A priori on préfère sensibiliser les jeunes hommes à ce genre de comportement (la fusillade, hein) que les jeunes filles à la chance qu'elles ont de pouvoir avorter dans des conditions décentes et en toute légalité.
Heureusement pour les amateurs d'histoire, ils peuvent toujours se tourner vers "Marie-Antoinette", qui dépeint la vie d'une reine de France avec un réalisme troublant, mais pas choquant, le tout sans trop bousculer les cerveaux.
</HS>

Dernière modification par dwan (Le 11/07/2007, à 17:37)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#1953 Le 11/07/2007, à 17:57

Migoux

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#1954 Le 11/07/2007, à 19:12

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Sinon, Sarko fait sauter les graces présidentielles du 14 juillet.
Dit comme ça, ça a l'air normal.
Sauf que...

Sauf que notre système carcéral est lamentable, a été épinglé par la ligue des droits de l'homme, les bâtiments sont vieux, surchargés, les médecins trop rares, les éducateurs  brillent par leur absence (heureusement qu'il y a des associations pour faire le travail du gouvernement, merci à eux), l'espoir de réinsertion sociale est ridiculement bas, etc.
Donc, je disais, ce qui fait tenir ce système c'est cet espoir de remise de peine et de grâce, surtout le 14 juillet. Sarko a été ministre de l'intérieur durant 4 ans, il sait très bien que si il fait ça il y a toutes les chances pour qu'il y ait mutinerie, et c'est sûrement ce qu'il veut, l'insécurité est son terreau favori, c'est l'algo de la droite extrême. Il pourra alors sans problème réprimer ces émeutes sévèrement et passer pour un héros, l'homme qui aura remis de l'ordre dans le système carcéral francais. il n'aura que réussit à aggraver une situation déja à la limite de l'insoutenable mais la mère michel, électrice de Sarko, sera très contente de son président qui n'a des cojones.

Autre sujet : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 456,0.html

La Cour de cassation annule la relaxe contre le rappeur Hamé du groupe La Rumeur
LEMONDE.FR avec AFP | 11.07.07 | 15h43  •  Mis à jour le 11.07.07 | 15h57
   
La Cour de cassation, présidée par Bruno Cotte, a cassé, mercredi 11 juillet, la relaxe prononcée en faveur de l'un des rappeurs du groupe La Rumeur, Mohamed Bourokba, dit Hamé. Il était poursuivi par le ministère de l'intérieur pour"diffamations publiques envers la police nationale" à la suite de propos dénonçant des policiers.

Le 23 juin 2006, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris avait confirmé la relaxe prononcée par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris en faveur d'Hamé, en décembre 2004.

"L'INSÉCURITÉ SOUS LA PLUME D'UN BARBARE"

Fait rarissime, le ministre de l'intérieur de l'époque et actuel président de la République, Nicolas Sarkozy, s'était alors pourvu en cassation. La chambre criminelle de la Cour de cassation a annulé la décision de la cour d'appel. La première plainte avait été déposée le 3 juillet 2002 par M. Sarkozy après la parution d'un article signé Hamé intitulé "L'insécurité sous la plume d'un barbare", publiés en avril 2002 dans un fanzine accompagnant la sortie d'un album de son groupe, L'Ombre sur la mesure."Les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété", est notamment mis en cause.

Hamé, qui a toujours revendiqué un rap engagé avait alors décidé de politiser le débat, invitant des intellectuels à témoigner en sa faveur. Le sociologue Fabien Jobard, l'historien Maurice Rajsfus expliquant que les textes de Hamé, ancien étudiant en lettres et en sociologie, Ekoué et Philippe reflètent "le sentiment général". "Nous avons voulu éclairer nos propos à la lumière de leur travail, expliquait Hamé à la fin du mois de juin, en mettant en perspective une histoire de la répression à partir de documents journalistiques et d'archives d'Etat."

Dans le Nouvel Obs : Hamé : annulation de la relaxe du rappeur de la Rumeur.
Avec une interview d'Hamé :
Entre temps, le plaignant est devenu président de la République.

Dans Libé : http://www.liberation.fr/actualite/soci … 474.FR.php

Je suis à peu près les mêmes débats sur deux forums à la fois, c'est très drôle, mais je finis par perdre les fils de qui a dit quoi, ou et comment. tongue

Satroyd a écrit :

Salut moi chuis un Québecois !

Ok...Je sors !  ---> [] lol

Oui, et ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/07/2007, à 18:55)

#1955 Le 12/07/2007, à 12:16

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

La suite, pour ceux que ça intéresse :

L'arrêt de la cour de cassation (doc Word).

L'arrêt est cassé pour ça :

Mais attendu qu’en prononçant ainsi, alors que constitue une diffamation envers une administration publique ne pouvant être justifiée par le caractère outrancier du propos, l’imputation faite aux forces de police de la commission, en toute impunité, de centaines de meurtres de jeunes des banlieues, la cour d’appel a méconnu le sens et la portée du texte susvisé

Or il est écrit ça :

"Les rapports du ministre de l’intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait été inquiété"

Et Hamé en disait ça :

"Qui appelez-vous vos "frères", qui semblent se faire trucider en toute impunité ?"

Le procès donna tout de même lieu à un débat sur les termes employés par Hamé dans son article. Celui de "frères" semble avoir particulièrement gêné la juge rapporteur, qui osa poser aussi trivialement sa question. Hamé l’évoqua comme un "terme usuel", à forte "charge affective", désignant une "fratrie avec laquelle on peut se trouver des cicatrices et des espoirs en commun", au-delà de toute distinction de couleur de peau ou de religion.

Et durant le procès il fut rappelé :

Maurice Rasjfus raconte notamment dans ses ouvrages les massacres du 14 juillet 1953 et du 17 octobre 1961, occultés par l’Histoire officielle. Dans Les silences de la police : 16 juillet 1942 - 17 octobre 1961 (écrit avec Jean-Luc Einaudi, paru en 2001 chez L’Esprit frappeur), nous est rappelée "cette véritable guerre contre les "bougnoules", conduite dans Paris, (qui) eut son point d’orgue le 17 octobre 1961, lorsque, sous les ordres du préfet de police Papon, des centaines d’Algériens furent froidement assassinés par des policiers dont un certain nombre avait certainement officié sous Vichy, au temps des rafles, avec des Juifs pour victimes". Or ce sont bien de ces morts par "centaines" qu’on nous a "demandé d’oublier" dont parle Hamé, de ces crimes non seulement impunis mais encore aujourd’hui timidement reconnus par l’Etat français…

et on pourrait y ajouter :

Dans les premières minutes du procès, quand ce fut au tour de D. Tricaud de poser des questions à son client, il interrogea Hamé : "Pouvez-vous nous donner des exemples de personnes tuées par la police ?".

Dans le silence de la 11e chambre, à la fenêtre de laquelle flottaient deux grands drapeaux tricolores dominant l’île de la Cité, Hamé, dont le nom de famille fut systématiquement écorché par l’avocate générale et la juge rapporteur, prononça d’une voix blanche, droit, face aux juges :

"Malik Oussekine ; Makomé ; Abdelkader Bouziane…"

Comme dans ces hommages funéraires où les morts sont invoqués pour les convier parmi les vivants, une vingtaine de noms furent prononcés. Des noms de morts victimes de meurtres jugés sans importance. Des noms de morts, pour quelques instants ressurgis de l’opacité, de l’oubli, des dénis policiers et judiciaires - car ils sont morts, et ceux qui ont tué sont libres.

J'espère que si le nouveau jugement n'est pas favorable cette affaire ira alors devant une juridiction européenne et que la France y sera humiliée d'avoir voulu censurer ces vérités.

Et après on s'étonne que d'autre rappeurs, bas du front eux, lancent des :

"La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter mec !"

A noter que M. R (l'auteur des si subtiles paroles çi-dessus) a été relaxé au cours de son premier procès et qu'il n'y a eu aucun appel de demandé... Comme dans TOUTES les autres affaires où des rappeurs ont été poursuivis.

Il est donc plus grave de parler des passages les plus sombres de l'histoire francaise que de la traiter de salope et de garce à baiser jusqu'à l'épuiser, en faisant un clip avec deux stars du porno qui se frottent contre le drapeau en disant : "Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle ", "Putain de flics de fils de pute"...

La conclusion c'est que si vous voulez pas d'ennui avec la police traitez la france de salope, pissez sur les anciens présidents et, surtout, surtout, fermez vos bouquins d'histoire, dedans il y a des choses dont on ne peut parler...

#1956 Le 12/07/2007, à 14:09

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@shamanphenix

Bienvenue dans un pays où la provocation n'est autorisée que si elle est gratuite.

Hors ligne

#1957 Le 12/07/2007, à 14:33

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

A noter que M. R (l'auteur des si subtiles paroles çi-dessus) a été relaxé au cours de son premier procès et qu'il n'y a eu aucun appel de demandé... Comme dans TOUTES les autres affaires où des rappeurs ont été poursuivis.

Il est donc plus grave de parler des passages les plus sombres de l'histoire francaise que de la traiter de salope et de garce à baiser jusqu'à l'épuiser, en faisant un clip avec deux stars du porno qui se frottent contre le drapeau en disant : "Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle ", "Putain de flics de fils de pute"...

La conclusion c'est que si vous voulez pas d'ennui avec la police traitez la france de salope, pissez sur les anciens présidents et, surtout, surtout, fermez vos bouquins d'histoire, dedans il y a des choses dont on ne peut parler...

Tu mets le doigt sur le fond du problème, là. Les cris d'orfraies de certains députés UMP sur ce type de paroles n'étaient à mon sens que pour amuser la galerie. Dès que le discours des "classes dangereuses" se politise ou montre un début de conscience de classe, il devient urgent de le faire taire. Et pour cela, tous les moyens sont bons. Combien d'associations (au premier rang desquelles le MIB) ont été victimes de la répression policière ou judiciaire uniquement parce que leur discours était porteur d'une critique radicale de la société... Et les éditorialistes s'y mettent souvent joyeusement aussi, cf Philippe Val, par exemple, ou Finkielkraut, ou Slama, ou Imbert. Pour eux, quand on habite une banlieue, on est au mieux un looser ou un dealer au pire un terroriste en puissance. Ce qui ménerve particulièrement c'est que leurs saillies racistes ne provoquent même plus d'indignation. Pire ils sont même défendus: Finkielkraut et son équipe de France "black, black, black", reprenant pratiquement ce que Le Pen ou Mégret a dit en 1998 en déclenchant un scandale, a bien déclenché une levée de bouclier... Pour le défendre... Et les sorties ignobles du candidat Sarkozy sur les immigrés, dignes elles aussi d'un facho de bas étage. À part çà, les pisse-copies du Monde, de Libé ou du Figaro peuvent se réjouir des baffes électorales aux présidentielles et législatives que s'est pris le FN, mais sur le fond c'est pire : loin de faire revenir les fafs dans le giron de la république, s'est plutôt la république qui adopte leurs façons... Quel individu sensé verrait une victoire de la démocratie là-dedans ?
Je vais revenir en France bientôt, mais cela ne m'enchante pas, en même temps, ici (en Allemagne) le sinistre de l'intérieur est encore plus fou que Sarko, Pasqua et Marcellin réunis, alors.

Avant, la dictature c'était "ferme ta gueule", et la démocratie "cause toujours", maintenant la dictature c'est toujours "ferme ta gueule" et la démocratie, ben c'est ça aussi. Et c'est un phénomène commun à l'Europe... La lutte contre le terrorisme a bon dos. En fait, ils ont déjà gagné... (les terroristes)

Dernière modification par Berneri (Le 12/07/2007, à 14:35)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1958 Le 12/07/2007, à 15:07

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

oui ce genre de phénomène est historique ...
Quand la conscience de classe du prolétariat (c'est à dire à l'heure actuelle 80% de la population, ouvriers, étudiants, chômeurs, employés, et une partie des cadres et professions "libérales") refait surface après des années de silence, les classes dominantes se remettent enfin à attaquer de toute part ...
Que sarkozy et autres égéries de cette "bourgeoisie" (qui existe toujours) reviennent à la charge et se radicalise, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça montre un renouveau historique et de nouvelles possibilités. Parce que dans l'histoire la conscience de classe des classes dominantes a toujours été hautement supérieures à celle des classes dominés ... et quand ces derniers commencent à réavoir cette conscience de classe le changement n'est jamais très loin ... car la conscience des classes des opprimés est toujours plus forte, l'unité et le nombre aidant ...

Dernière modification par Tixi47 (Le 12/07/2007, à 15:11)

Hors ligne

#1959 Le 12/07/2007, à 15:48

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Berneri a écrit :

La lutte contre le terrorisme a bon dos. En fait, ils ont déjà gagné... (les terroristes)

Aimé Césaire a écrit :

Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde.

Deux fois que je le cite.
Après que Sarkozy ait triché pour être pris en photo avec lui, ça a encore plus de sens. roll

#1960 Le 12/07/2007, à 19:38

Led Shark 24 kin 204

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Gaston Couté a écrit :

Mais les pauv's électeurs sont pas des bét's coumm's d'aut'es
Quand l'temps est à l'orage et l'vent à la révolte...

I's votent !...

Le pire c'est qu'il a raison !


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#1961 Le 12/07/2007, à 21:42

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Berneri a écrit :

Et les sorties ignobles du candidat Sarkozy sur les immigrés, dignes elles aussi d'un facho de bas étage.

Et que dire du "Le travail rend libre" martelée à plusieurs reprises par l'ex-candidat élu ou certains de ses sbires ? On ne l'avait pas revu aussi haut proclamé depuis que sa traduction allemande fut placée par les nazis au dessus du portail d'entrée d'Auschwitz ou de Dachau.

Le trou que dis-je l'aven, de mémoire et le manque d'éducation de mes concitoyens me terrorise. Comment, en France a-t-on osé élire un candidat qui a dit ça ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1962 Le 12/07/2007, à 22:23

Migoux

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Mandarb a écrit :
Berneri a écrit :

Et les sorties ignobles du candidat Sarkozy sur les immigrés, dignes elles aussi d'un facho de bas étage.

Et que dire du "Le travail rend libre" martelée à plusieurs reprises par l'ex-candidat élu ou certains de ses sbires ? On ne l'avait pas revu aussi haut proclamé depuis que sa traduction allemande fut placée par les nazis au dessus du portail d'entrée d'Auschwitz ou de Dachau.

Le trou que dis-je l'aven, de mémoire et le manque d'éducation de mes concitoyens me terrorise. Comment, en France a-t-on osé élire un candidat qui a dit ça ?

Ca me sidère aussi.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#1963 Le 13/07/2007, à 09:43

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Les commentaires d'un posteur d'un autre forum que je fréquente sur "l'ouverture" de sarko :

wizard a écrit :

Je voudrais faire un petit commentaire sur la recomposition en cours dans le paysage politique français.

Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse parler d'ouverture ou de trahison.

Pour qu'il y ait trahison, il aurait fallu que les personnes qui rejoignent Sarkozy se renient ou se détournent de ce qu'ils défendaient auparavant.
Ce n'est absolument pas le cas.

Eric Besson continue de défendre les mêmes idées économiques, Kouchner défend les mêmes idées en matière de politique étrangère. Fadela Amara est un cas un peu différent. Elle avait soutenu Laurent Fabius durant les primaires socialistes et s'était opposé au TCE sur une ligne de gauche. Mais les idées et discours qui l'ont rendu célèbre et qu'elle va être chargé de défendre au gouvernement, elle n'aura pas à en changer tant elles étaient en réalité une forme de discours sarkosyste soft avec un vague vernis de gauche.
Besson, Boquel et Hirsch continueront de faire du social-libéralisme au sein du gouvernement.
Kouchner fera de l'atlantisme dans le gouvernement.
Amara fera du sarkozysme gentil dans les banlieues.

Bref, ils continueront à faire ce qu'ils ont toujours fait et c'est pour faire cela qu'ils ont été pris au gouvernement.

S'il y a trahison, c'est envers leurs associés politiques passés, pas envers leurs idées. Et cette constatation devrait pousser la gauche à faire son examen de conscience afin de comprendre comment, depuis 1981, son discours a évolué au point qu'un de ses ex-ministre ait pu passer d'un "camp" à un autre sans changer d'un iota son discours.

Dans ces conditions, peut-on parler d'ouverture ?
Non, bien au contraire !

Je pense que la presse a sous-estimé un évènement de la campagne, annonciateur de la transformation en cours : le soutien d'André Glucksmann à Nicolas Sarkozy.
Dans sa lettre ouverte publiée par le journal Le Monde, Glucksmann justifie ce ralliement en estimant que Sarkozy était le mieux placé pour transformer la politique étrangère de la France afin de rapprocher notre pays de l'axe Londres-Washington. Il s'agit de la raison essentielle de son ralliement. C’était davantage un appel à la rupture avec le chiraquisme en politique étrangère qu’un manifeste de droite traditionnel.

Or, qui est André Glucksman ?
"Philosophe" auto-proclamé, c'est avant tout un publiciste qui depuis les années 70 consacre une énergie considérable à valider sur un plan philosophico-morale toutes les interventions militaires US.
Dans les années 80, ses articles étaient publiées par Encounter, une maison d'édition financée par Washington. Hier, il estimait qu'il fallait soutenir Reagan au nom de la lutte contre le communisme, aujourd'hui qu'il faut soutenir Bush au nom de la lutte contre l'islamisme. Les ficelles sont toujours aussi grosses.

André Glucksmann est le principal animateur (et un des actionnaires) d'une revue intitulée "Le Meilleur des mondes". Cette revue est très intéressante à étudier puisqu'elle est la seule revue française à assumer quasiment son néo-conservatisme. La plupart des membres de son comité éditorial sont issus de la gauche qui se qualifie d' "antitotalitaire" mais à qui l'épithète "atlantiste" colle mieux.

Les obsessions de cette revue sont :
- la lutte contre "l'antiaméricanisme" (assimilée à toute critique de la politique de Bush) et "l'antisémitisme" (assimilé à toute critique d'Israël).
- la condamnation des crimes passés du communisme d’une façon à présenter la gauche de la gauche d’aujourd’hui comme l’héritière du stalinisme.
- L’appel à la guerre contre « le totalitarisme islamique »
- Le soutien à une transformation du PS en un parti blairiste et de l’UMP en annexe du parti républicain.

Or, qui et que trouve-t-on quand on regarde les deux seuls numéros de cette revue à ce jour ?
Bernard Kouchner a les honneurs d’une longue interview dans le 1er numéro. Il y explique qu’il faut soutenir le social-libéralisme au sein du PS. Rappelons que Glucksmann espérait à l’époque former un « ticket » Sarko-Kouchner pour la présidentielle.
Un article dans le numéro 2 fait l’apologie de la mouvance de Jean-Marie Bocquel au PS.
Au sein du comité éditorial de la revue on trouve Mohammed Abdi, secrétaire générale de Ni Pute ni soumise (qu’il co-dirige avec Fadela Amara) et compagnon de Fadela Amara.
Si on ajoute que Martin Hirsch a été directeur de cabinet de Kouchner et qu’Eric Besson a écrit son livre anti-Royal avec Claude Askolovitch, journaliste au Nouvel Obs, proche de nombreux membres du « Meilleur des mondes », on a tous les membres « de gauche » du gouvernement Sarkozy.

Ce qui nous est présenté comme une grande ouverture à gauche, n’est en fait que l’assimilation dans l’UMP sarkozyste d’un tout petit noyau d’amis qui, bien qu’étiquetés à gauche, se retrouvaient dans les grandes lignes du projet sarkozyste.

En revanche, si Sarkozy « s’ouvre » à gauche en direction d’une sous-sous-courant autrefois satellite du PS, il se ferme à tout contre-poids en provenance de sa famille politique d’origine.
Ainsi, les gaullistes disparaissent du paysage. Ceux qui à l’UMP avaient combattu au sein du gouvernement la guerre contre l’Irak sont quasiment tous éliminé à l’exception de la seule Alliot-Marie qui n’en est pas à son premier retournement de veste (en 95, elle était surnommée la passerelle car elle faisait des allers-retours entre Balladur et Chirac). On notera qu’il nomme plutôt aux Affaires étrangères un type qui a soutenu la Guerre en Irak et que la vieille garde chiraco-villepiniste est éliminé dans ce secteur.
Les hommes politiques de tradition « colbertiste » à droite ne trouvent pas non plus grâce aux yeux de notre président.

Bref, là où on parle de trahison, je vois une clarification bienvenue. Là où on parle d’ouverture je vois une réunification d’un courant néolibéral-atlantiste autrefois divisé artificiellement entre la droite et la gauche et qui retrouve son unité.

Je le poste car il a toujours une vue très claire sur ce sujet, ça pourra en intéresser.

Il est classe, là, non ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/07/2007, à 18:56)

#1964 Le 14/07/2007, à 12:05

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Pour les uluberlus pour qui la lutte des classes c'est "dépassé et vieillot" : les patrons savent très bien que la lutte des classes est une réalité mais feront tout pour faire croire le contraire, ils ont une conscience de classe beaucoup plus élevé que le "prolétariat" aujourd'hui. Deux citations qui illustrent bien mes propos :

" Avant vous étiez maoïste , maintenant vous êtes au MEDEF . Alors , la lutte de classe , vous n'y croyez donc plus ?
- Bien sûr que si , j'y crois plus que jamais , j'ai simplement changé de camp "

Denis Kessler , vice-président du MEDEF pendant le mandat de Sellières



« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner ».

Warren Buffet , spéculateur financier américain , et accessoirement homme le plus riche du monde

Hors ligne

#1965 Le 16/07/2007, à 10:45

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@ Tixi47:
cela va sans dire, cela va mieux en le disant


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1966 Le 16/07/2007, à 11:30

hind_flo

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

shamanphenix a écrit :

Non, c'est pas possible... yikes

Hors ligne

#1967 Le 18/07/2007, à 12:37

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Tiens, après tout, on en parlais plus. Aux fins d'informations, le texte de Hamé incriminé est là :http://lmsi.net/spip.php?article308. Excellent. [ironie]On comprend qu'il faille le faire taire, ce jeune homme.[/ironie]


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1968 Le 18/07/2007, à 18:13

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Et finalement, en y réfléchissant, si le ministre le l'Intérieur s'est indigné sur une petite phrase de ce long texte, c'est un peu comme s'il avouait être d'accord avec tout le reste. Et en s'acharnant à ce point, ils l'a crié sur les toits.
Dites-moi, ce ministre de l'Intérieur de l'époque (j'ai oublié son nom lol), en plus d'être contre la liberté d'expression, ce serait pas aussi un crétin ?

Hors ligne

#1969 Le 19/07/2007, à 03:20

Kepinot

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

shamanphenix a écrit :

La conclusion c'est que si vous voulez pas d'ennui avec la police traitez la france de salope, pissez sur les anciens présidents et, surtout, surtout, fermez vos bouquins d'histoire, dedans il y a des choses dont on ne peut parler...

J'aurai aimé le dire...T'as pas mis de copyright sur cette phrase?

Hind_flo a écrit :
shamanphenix a écrit :

Non, c'est pas possible...:o

Je crois bien que oui...Hélas ce n'est pas etre marrant,le plus souvent malgré lui,qui peut en faire un président digne de son titre...

Mandarb a écrit :

Et que dire du "Le travail rend libre" martelée à plusieurs reprises par l'ex-candidat élu ou certains de ses sbires ? On ne l'avait pas revu aussi haut proclamé depuis que sa traduction allemande fut placée par les nazis au dessus du portail d'entrée d'Auschwitz ou de Dachau.

Le trou que dis-je l'aven, de mémoire et le manque d'éducation de mes concitoyens me terrorise. Comment, en France a-t-on osé élire un candidat qui a dit ça ?

Vois tu a mon grand regret,c'est ce pour quoi je n'aime pas la démocratie...ca peut paraitre élitiste comme remarque, mais personnellement je me place plutot du coté anarchiste(Hélas beaucoup trop de gens se trompe sur la signication,tant générale que personnelle, de ce terme)
Mais hélas la démocratie est le moins pire des systemes viables de nos jours...

Dernière modification par Kepinot (Le 19/07/2007, à 03:21)


Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

Hors ligne

#1970 Le 19/07/2007, à 09:38

hind_flo

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@Kepinot
+1

@Berneri
Je crois que j'aurais jamais lus ce texte si le rapeur s'était pas fait attaquer en justice par sarko. smile

Hors ligne

#1971 Le 19/07/2007, à 13:07

bertinux

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Respectueusement ,

Quoi qu'il en soit dit la réalité est là :

L'Europe de la monaie unique et de la libre circulation des biens et des personnes existe, cependant nous n'avons pas du tout les mêmes contraintes les uns et les autres, il n'y a pas d'harmonisation législative .

Ce qui veut dire que le jour où je dois ouvrir une entreprise, je ne le ferais certainement pas en France (même si mes clients s'y trouvent) mais je le ferais dans un pays plus favorable à mon développement . Vous pas ?

Nous sommes donc en concurrence à l'intérieur même de l'Europe en ce qui concerne le coùt du travail et les impôts, il est important de ne pas faire fuir les entreprises ni les éventuels investisseurs .

Donc que faire pour cesser de faire fuir les entreprises et les riches pouvant investir tout en maintenant une solidarité sociale  ?

Que faire pour avoir une politique sociale viable sans devoir fermer nos frontières pour qu'elle soit réalisable ?

Sarkozy a été diabolisé bien plus que Le Pen, pour vous le prouver il suffit de faire une recherche d'images sous google aux deux noms et de comparer (ya pas photo).

Bien sur que certaines de ses formules sont choquantes mais en réalité est-ce le diable qui nous a été annoncé ?
Je n'en ai pas l'impression vue l'ouverture à gauche de son gouvernement, j'ai un peu   été manipulé sur ce coup là !

Bien entendu, nous pourrions nous plaindre sur le monde tel que nous voudrions qu'il soit mais qui n'est pas ...

Sur le racisme nous pouvons tout dire sauf que Sarkozy est raciste il suffit d'ouvrir les yeux et étudier les textes de droit récents ... (H.A.L.D.E)
Laisser les Français devenir plus racistes aurait été criminel en repensant à ce qui s'est passé en France en 2002, il fallait bien une réponse à ça .

Pour l'immigration, étant moi même un immigré, l'idéal serait que nous soyons tous régularisés sans conditions mais est-ce viable pour un pays ?
Est-ce que la France va pouvoir acceuillir à elle seule toute la terre dans de bonnes conditions ? ( déjà que là pour le travail ...)

Personnellement je laisse sa chance à ce gouvernement et je jugerais sur les résultats car en face je n'ai pas trouvé de réponse parfaite non plus .

Je rêve d'une classe politique active qui ne conteste plus stérilement mais qui propose d'autres alternatives (viables) en échange .

Pour l'instant j'ai l'impression que dans ce pays toutes les idées des autres sont de mauvaises idées mais rien n'est proposé en remplacement alors que ça devrait être systématique ...

C'est un peu comme si on disait : ton logiciel est mauvais, on peut faire mieux mais ça n'existe pas encore et je n'ai pas d'idée ni la capacité à le réaliser .
On fait quoi en attendant ?

Et en ce qui concerne l'atlantisme qui a imposé Linux à la gendarmerie et aux parlementaires à la place de M$ ???

Hé oui, rien n'est simple et je ne me laisserai plus avoir à la manipulation ni à l'idée droite / gauche un peu simpliste , désormais je juge sur pièces et au résultat .

Alors je sais que mes propos ne seront pas compris de tous, voire interprétés comme du Sarkozysme là où je ne fais que constater ...

Personne ne détiens "LA vérité" mais tous détiennent une parcelle .


Linux petite bataille au début et tranquilité ensuite , MS tranquilité au début et soucis incessants par la suite... C'est un choix de vie !

Hors ligne

#1972 Le 19/07/2007, à 13:31

Led Shark 24 kin 204

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Au résulat tu dis ?
ok, avant de devenir calife à la place du calife, il était grand vizir, donc responssable de la police non ?
dans ce cas,
regarde ça
et puis ça
et encore ça
on en reparle après ...
Le bilan est lamentable ( et en plus ça fait peur )
et encore j'ai pas parlé des conditions de vie en prison, et des conditions d'attribution des visas....

Bienvenue en France, pays des droits de l'homme... roll:rolleyes:

C'est bien gentil de parler du volet économique mais c'est négligable devant d'autres valeurs, d'autres principes...

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 19/07/2007, à 13:44)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#1973 Le 19/07/2007, à 13:48

Kepinot

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@ Led Shark 24 kin 204 : +1, entièrement d'accord!


Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

Hors ligne

#1974 Le 19/07/2007, à 14:01

frinuc

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

J'en peux plus il est partout le sarko, au-secour, mais que fait la police...


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#1975 Le 19/07/2007, à 16:06

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Led Shark 24 kin 204 a écrit :

Au résulat tu dis ?
ok, avant de devenir calife à la place du calife, il était grand vizir, donc responssable de la police non ?
dans ce cas,
regarde ça
et puis ça
et encore ça
on en reparle après ...
Le bilan est lamentable ( et en plus ça fait peur )
et encore j'ai pas parlé des conditions de vie en prison, et des conditions d'attribution des visas....

Bienvenue en France, pays des droits de l'homme... roll:rolleyes:

C'est bien gentil de parler du volet économique mais c'est négligable devant d'autres valeurs, d'autres principes...

C'est dingue à quel point est-ce que les gens occultent ce genre de bilan afin de ne voir que la réduction en bas de leur feuille d'impots...