Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 19/07/2007, à 17:08

bipede

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

bertinux a écrit :

L'Europe de la monaie unique et de la libre circulation des biens et des personnes existe, cependant nous n'avons pas du tout les mêmes contraintes les uns et les autres, il n'y a pas d'harmonisation législative .

Ce qui veut dire que le jour où je dois ouvrir une entreprise, je ne le ferais certainement pas en France (même si mes clients s'y trouvent) mais je le ferais dans un pays plus favorable à mon développement . Vous pas ?

Nous sommes donc en concurrence à l'intérieur même de l'Europe en ce qui concerne le coùt du travail et les impôts, il est important de ne pas faire fuir les entreprises ni les éventuels investisseurs .

Ouais, et la variable d'ajustement c'est l'homme...

Donc :

- pour lutter à armes égales avec les pays qui pratiquent l'esclavage, rétablissons l'esclavage.
- pour faire des godasses pas chères, rétablissons le travail des enfants.
- pour faire des économies virons les fonctionnaires
- pour faire plaisir à la commission européenne arrachons nos vignes
- pour retenir Johnny faisons payer ses impôts par les pauvres
- pour permettre à un minimum de personnes de s'enrichir supprimons les droits du plus grand nombre.

Effectivement, on n'a pas les mêmes valeurs...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#1977 Le 19/07/2007, à 17:22

Compte anonymisé

Je vous en remets une petite pour la route ?
http://collision.blog.lemonde.fr/2007/06/27/rafle-a-belleville/

#1978 Le 19/07/2007, à 17:35

bertinux

Je savais que mes propos allaient être interprétés .

Pour information à shamanphenix, je suis tellement riche que je ne suis pas imposable.

En revanche je travaille gratuitement dans des associations d'aide à ceux qui sont en réelle difficulté .

Ce qui me donne une petite expérience me faisant dire qu'il est économiquement et sociologiquement impossible de continuer ainsi .

Concernant l'immigration et les sans papiers il est vrai que c'est assez complexe mais dois-je rappeler le nom de celui qui a voulu que l'Algérie reste Française coùte que coùte et qui a appellé le Gal De Gaulle au secours ? ( F.Mitterrand alors ministre )

C'est une boulette que nous avons payé assez cher jusqu'içi ...

Des bavures il y en a toujours eu et sous tous les gouvernements alors l'argument de vouloir cantoner Sarkozy dans son seul rôle de ministre de l'intérieur est un peu too mutch !

Concernant les droits de l'homme je suis pour et le constat de ce qui se passe dans nos prisons est vrai mais ce n'est pas d'aujourd'huit, déjà sous les autres gouvernements ....Sarko bouc émissaire ?

Pour les conditions d'attribution des visas pour ceux qui l'ont vécu ils savent comment les choses se passent :
Vous avez deux possibilités 1/ payer un passeur 1000€ et risquer votre peau ; 2/ soudoyer un fonctionnaire (du bled ) pour qu'il fasse passer votre dossier pour 3000€ , certains en ont les moyens, d'autres préférent risquer leur vie et garder 2000€ ...

Ce n'est en rien la France ou son gouvernement qui y changera quoi que ce soit !

Donc chers Français cessez de vous plaindre votre pays est loin d'être le pire, ça pourraît être mieux ( si vous étiez moins contre tout systématiquement ) .

Voyagez un peu, demandez des visas pour travailler, travaillez, faites vous soigner, soyez confrontés à la police ailleurs, à l'aide sociale, comparez avec la France et ensuite parlez en sachant  ...

Linux petite bataille au début et tranquilité ensuite , MS tranquilité au début et soucis incessants par la suite... C'est un choix de vie !

#1979 Le 19/07/2007, à 17:45

bertinux

shamanphenix a écrit :

Je vous en remets une petite pour la route ?
http://collision.blog.lemonde.fr/2007/06/27/rafle-a-belleville/

Là rien à dire ...

Ce n'est pas des façons c'est vrai .

Linux petite bataille au début et tranquilité ensuite , MS tranquilité au début et soucis incessants par la suite... C'est un choix de vie !

#1980 Le 19/07/2007, à 18:25

Compte anonymisé

Et oui, tu as raison, en france nous avons moins de problème qu'ailleurs : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-936368@51-912447,0.html
Mais et alors ? Cela ne doit pas nous empêcher de tendre vers quelque chose de toujours mieux, la situation dans les autres pays n'a rien à voir.

#1981 Le 19/07/2007, à 18:31

Led Shark 24 kin 204

@ bertinux

Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa est l'actuel président de la république (?) Française.

On peut le déplorer mais les urnes ont parlé. Avant cela il avait pour atribution le poste de ministre de l'interieur...
qui a pour atribution et je cite wikipédia
( oui je sais c'est pas une source première... bla bla bla bla ... )   

* la direction générale de la Police nationale (DGPN) ;
    * la direction de la Défense et de la Sécurité Civile (DDSC) ;
    * la direction générale des Collectivités locales (DGCL) ;
    * la direction des Libertés publiques et des Affaires juridiques (DLPAJ).

Par voie de consèquence cet individu est donc responssable des activités de la police nationale durant son mandat ministeriel.
Au titre des dtes activitées on peut ratacher les "bavures" que j'ai citées, ( je précise que je n'ai pris que des exemples )
ont peut aussi se référer au rapport d'amnesty international ( voir mon précédent post ) qui souligne un acccroissement des violences policières de 10% ( pour la seulle année 2006 ) au passage ce sont des chifres du ministère de l'interieur...
On peut également remarquer que l'actuel ministre des affaires étrangères est un des rares politiques français à avoir milité POUR la guerre en Irack ( ref à trouver ) et un Atlantiste convaincu ( voir son conportement au Kosovo ... )

Tu veux juger sur des résultats mais quand on te met le nez dedans tu dis que ce n'est pas valable...

Au fait je voyage, je connais un pays du tiers monde où les policiers sont affables,  aimables, et font leur travail, et où personne n'as peur de la police...
C'est un pays faiblement corompu ( pas comme en france ) et particuièrement pauvre, et pourtant ils ont même une sécu ( toute relative ) !

L'immigration n'est pas mon propos ( je reste Kant oné à mes positions je ne peut offrir que l'hospitalité ) mais la maière dont on se sert d'eux ( comme des clinex ) est inadmissible ( sans parler des conditions de reconduite à la frontière ( responssablilité du ministère de l'intérieur ) qui est tout simplement violente et barbare )

Et puis ca fait cinq longues années qu'il est ministre, alors les prisons si il l'avait voulu il aurait fait quelque chose ( et on l'aurait su, tellemment il aime comuniquer )  mais bon avec un taux de récidive élévé lui et Rachida peuvent justifier un tour de vis supplémentaire sur nos libertés ( non je délire il gentil le Nicolas )

je suis loin d'être contre tout ( voirs mes posts relatifs aux universités ) mais je ne trouve rien à garder dans les propositions du gouvernement et comme je ne suis pas dép(u|i)té je ne peux pas proposer mieux, et comme il a la majorité, il va faire ce qu'il veux sans nous demander notre avis ( et de préférence cet été quand pas grand mode regarde )

Donc dans les faits il est au mieux incompétant au pire calculateur, il a un bilan désatreux, il va remetre une couche de la même politique que celle des cinq dernières année ( qui n'as pas marché ) et il va coninuer à agraver les inégalités...

Moralité j'envisage de déménager aileurs ( qui propose un pays démocratique et pas  trop cher ? )

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 19/07/2007, à 18:34)

Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

#1982 Le 19/07/2007, à 18:37

Compte anonymisé

#1983 Le 19/07/2007, à 23:27

kastus

bertinux a écrit :

Donc chers Français cessez de vous plaindre votre pays est loin d'être le pire, ça pourraît être mieux ( si vous étiez moins contre tout systématiquement ) .

Voyagez un peu, demandez des visas pour travailler, travaillez, faites vous soigner, soyez confrontés à la police ailleurs, à l'aide sociale, comparez avec la France et ensuite parlez en sachant  ...

Le "vous plaignez pas c'est pire ailleurs" c'est bien joli mais ce qui me parrait important c'est que ça ne soit pas pire en France aussi. Effectivement, on a la sécu, le chômage, etc... et "on" (pronom indéfini) voudrait bien garder tout ça et "on" n'aurait même rien contre que d'autres l'aient aussi.

Alors quand quelqu'un tente de nous piquer nos droits acquis (ou plutôt nos droits  conquis souvent dans le sang du peuple), en France on râle. Parce qu'on est peut-être la seule nation au monde à avoir compris que y'a que comme ça que les choses s'arrangent pour le plus grand nombre.

C'est pas parce que les anglais, les allemands, les étazuniens  (je fais exprès de l'écrire n'importe comment), les japonais, les syldaves, les bordures, les sondonésiens et les san théodoriens (etc ...) sont des moutons et se laissent exploiter sans rien dire ou seulement parfois "merci patron de me donner du boulot, sans vous je ne serai rien" que les français doivent faire pareil.

La France, la seule, la vraie, c'est celle des irréductibles gaulois, qui râlent, qui se plaignent, qui  font grève et se révoltent et qui finissent souvent par obtenir ce qu'ils veulent dans la rue.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1984 Le 20/07/2007, à 08:22

Nazebrock

Mandarb a écrit :

La France, la seule, la vraie, c'est celle des irréductibles gaulois, qui râlent, qui se plaignent, qui  font grève et se révoltent et qui finissent souvent par obtenir ce qu'ils veulent dans la rue.

Hahaha, et tu crois que vous etes les seuls a faire ca ? Sérieusement, on voudrait casser vos révoltes on enverrait pas une poignée de CRS faire de l'ordre mais on ferait comme dans les pays dans lesquels tu parles, on balancerait une troupe de l'armée et ciao la manif... ! On vous laisse manifester pour que vous ayez l'illusion que vous êtes entendus, c'est tout.

#1985 Le 20/07/2007, à 11:53

baka^3

Tu es merveilleux.

#1986 Le 20/07/2007, à 12:04

Compte anonymisé

Nazebrock a écrit :
Mandarb a écrit :

Hahaha, et tu crois que vous etes les seuls a faire ca ? Sérieusement, on voudrait casser vos révoltes on enverrait pas une poignée de CRS faire de l'ordre mais on ferait comme dans les pays dans lesquels tu parles, on balancerait une troupe de l'armée et ciao la manif... ! On vous laisse manifester pour que vous ayez l'illusion que vous êtes entendus, c'est tout.

Sauf qu'à chaque fois que c'est arrivé en france, le gouvernement s'est trouvé avec une vraie révolte sur les bras (prise de la Bastille, commune de paris, mais 68, etc.)
A chaque fois que le gouvernement a ordonné à l'armée de faire feu contre les manifestants, le gouvernement a été renversé.

#1987 Le 20/07/2007, à 13:05

pou

Nazebrock a écrit :

On vous laisse manifester pour que vous ayez l'illusion que vous êtes entendus, c'est tout.

Tiens, Nazebrock fait dans le subversif, maintenant ?
En tout cas, ça fait plaisir de constater que finalement, toi aussi, tu remets un peu en question la réalité de la démocratie, par les temps qui courent.

#1988 Le 20/07/2007, à 14:54

Nazebrock

Faut pas tout confondre.

Venir traiter de cons 53% de la population pour avoir élu un type que 47% ne veulent pas comme président, c'est débile. Vous pouvez le penser, mais pas le dire, ca se fait pas.

Maintenant, on doit voter, mais chacun sait qu'on se fera entuber de toute facon. Le tout est de voter pour le moins pire de tous

Dernière modification par Nazebrock (Le 20/07/2007, à 14:54)

#1989 Le 20/07/2007, à 14:54

bertinux

Vous avez raison dans vos propos je dois le reconnaître .

J'ai eu moi aussi la même énergie et les mêmes révoltes .

Quand je vous lis je repense à qui j'étais avant quarante ans et j'en déduis que :

J'ai pensé comme vous très longtemps .

J'ai du vieillir, c'est clair car je deviens moins révolté H24 , à force de s'y casser les dents. ( sous la gauche comme la droite )

Mon âge ne fait de moi en rien quelqu'un de mieux que vous, ni de plus logique ni de plus humain , mais assurément un peu plus blasé .

Je suis le stéréothype de la chanson de téléphone : "roger et ses copains bossaient main dans la main ...."

Et maintenant ? Je suis monté au feu sans cesse, je me suis défoncé pour les autres, j'ai défendu des idées et maintenant ?

Maintenant les mêmes pour qui je me suis démené vivent comme des pachas dans le système, ils ont des places de choix et sont devenus la carricature même du BO-BO, (je suis cool hippy mais je vis comme un roi avec 4000€ par mois, crève mais pas sur mon paillasson ! ).

Croyez vous que toutes les belles théories que ces gens ont défendu avec moi ils les défendent encore ?
NON, le plus gros effort qu'ils fassent dans leur vie est de parler beau, faire un chéque à une association pour avoir bonne conscience  (une fois par an) et vivre comme des bourges tout en se faisant passer pour de pauvres baba cool sans le sou .

Pour ma part j'ai bataillé , je me suis engagé trop longtemps et bien que je n'ai aucune richesse matérielle, je ne me sens ni pauvre ni faible, je me suis respecté et j'ai respecté les autres c'est déjà énorme . Power is inside !

Je ne me suis pas perdu mais à quel prix ?
La vie a défilé à une vitesse folle, j'ai défendu protégé les autres, et, quand j' ai eu besoin d'aide ... J'étais seul !

C'est sans regrets, ça a été une jolie série d'aventures palpitantes mais désormais je sais que dans un combat il y a de vrais guerriers et de vrais opportunistes (discours à gauche et portefeuille à droite, ils sont des milliers).

Tout cela pour dire " Dieu, garde moi de mes amis mes ennemis je m'en charge "

Préservez vous voilà tout, quoi qu'il arrive donnez la priorité à votre avenir, les idées c'est essentiel mais n'y sacrifiez pas votre vie, combattre c'est bien mais ne vous exposez jamais plus que celui pour qui vous combattez .

C'est mon seul message qui vaille le coup .

Passé cet exemple, pour ma part ça fait 40 piges que j'entends critiquer la pensée unique et la mondialisation et pourtant ça fait 40 ans qu'elles progressent .

Au point où nous en sommes, je me demande comment nous pourrions faire autrement sans déclencher de guerre ou de crise économique majeure laissant des milliers de gens sur le carreau .

Exemple écologie : la voiture électrique OK = pays de l'OPEP perdant leur principale ressources danger de guerre, des milliers de personnes de l'industrie automobile et des sous traitants au chomage, des métiers dérivés fermant la porte, bref un beau bordel !

Exemple surproduction agricole : Donner gratuitement les exédents à ceux qui en ont besoin = baisse des prix ( ce qui est rare est cher ) et des cultivateurs qui devraient bosser gratuitement ou presque ?

Léquilibre mondial est fragile et il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir malheureusement ...

Pour ma part le monde ressemble à un jeu de mikado, tu tires un bâton et tu en fais tomber quinze ...La solution ?

Je suis comme vous j'attends toujours le génie qui indique le chemin !

En attendant pour ma part je fais profil bas ...

#1990 Le 20/07/2007, à 15:14

bipede

@ bertinux

Qui attend le génie (heureusement que t'as évité "messie")?
J'attends personne !

Je voudrais simplement que les gens qui prétendent parler en notre nom aient des valeurs qui soient autre chose que leur soif de pouvoir et le nombre de zéros de leur compte en banque.

Tu causes des bo-bo avec mépris... Tu es contre la réussite individuelle ?
Moi pas, à condition qu'elle ne se soit pas faite sur le dos de quelqu'un d'autre.

Ne mélangeons pas tout. Le combat pour des valeurs ne doit pas être opposé à la réussite professionnelle.

Quant à la mondialisation, si les gens qui nous représentent sont propres, elle peut être propre. Ce n'est malheureusement pas le cas à l'heure actuelle.

Le pragmatisme cynique affiché par les élites est à vomir.

Pour revenir à Sarkosy, je ne le perçois pas autrement que comme un produit markéting sans la moindre valeur humaniste. C'est pourquoi je ne lui laisse même pas le bénéfice du doute.

Dernière modification par bipede (Le 20/07/2007, à 15:15)

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#1991 Le 20/07/2007, à 16:43

Nazebrock

bipede a écrit :

Je voudrais simplement que les gens qui prétendent parler en notre nom aient des valeurs qui soient autre chose que leur soif de pouvoir et le nombre de zéros de leur compte en banque.

Et j'ai beau être quelqu'un de droite, je ne peux qu'approuver ces dires.

#1992 Le 24/07/2007, à 11:51

Compte anonymisé

#1993 Le 24/07/2007, à 12:58

leo.lsdb

C'est une loi contre les cons qu'il faudrait. Ni plus ni moins.

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#1994 Le 24/07/2007, à 13:02

Nazebrock

C'est vrai que c'est chaud pour ce genre de délit, très chaud même, mais je ne peux m'empecher de rire sur ca:

Josiane a demandé gentiment au policier, poursuit-elle. "Donnez moi une contravention, mais laissez-moi la marchandise. Je vous en prie." Elle avait presque 23 kilos de safous, c'est beaucoup d'argent... Ils l'ont arrêtée.

J'imagine bien le dealer qui implore les flics de lui laisser ses 23 kilos de came contre une amende parce que 23 kilos de came c'est beaucoup d'argent.

#1995 Le 24/07/2007, à 13:03

leo.lsdb

wink

#1996 Le 24/07/2007, à 14:34

pou

Nazebrock a écrit :

C'est vrai que c'est chaud pour ce genre de délit, très chaud même, mais je ne peux m'empecher de rire sur ca:

Josiane a demandé gentiment au policier, poursuit-elle. "Donnez moi une contravention, mais laissez-moi la marchandise. Je vous en prie." Elle avait presque 23 kilos de safous, c'est beaucoup d'argent... Ils l'ont arrêtée.

J'imagine bien le dealer qui implore les flics de lui laisser ses 23 kilos de came contre une amende parce que 23 kilos de came c'est beaucoup d'argent.

Moi, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé matière à rire dans cette histoire de femme enceinte tabassée par des flics.
Quant à la comparaison avec le dealer, je mets ça sur le compte de l'humour en considérant que personne n'est assez tordu pour comparer des légumes avec du crack big_smile.
De plus, ce genre de vendeuse à la sauvette fait certainement ça pour survivre alors que beaucoup de dealers font ça pour rouler en Mercedes. On ne peut pas comparer le voleur de pommes avec le criminel sans scrupules. Surtout que moralement, il y a quand même plus révoltant que vendre des légumes, même au black.

#1997 Le 24/07/2007, à 18:23

Berneri

J'ai lu l'article de libé et les commentaires qui vont avec. Et, d'accord avec pou, ça ne fait pas rire qu'une femme enceinte se fasse tabasser par des flics, d'autant que les violences policières prennent de plus en plus d'ampleur. En fréquence, et en qualité, si j'ose dire... Maintenant que les chiens de garde du pouvoir se sentent la bride sur le coup, c'est normal : ils l'ont. Mais je me pose quand même la question sur la déliquescence éthique de ceux qui vont chercher des justifications à ces violences. Même si la vente à la sauvette est illégale, ce n'est pas une raison pour tabasser quelqu'un. Cela me rappelle les posts hallucinants trouvés dans un autre fil où certains justifiaient le fichage de 2 gamins sous prétexte qu'ils avaient volé des jouets (pour même pas 100€) dans un magasin, et alors que les parents avaient finalement payé ces objets. On dirait qu'il y en a certains qui prennent un malin plaisir à marcher sur la gueule des plus faibles. Enfin, ils le font surtout par procuration... Grâce à notre belle police, collaboratrice zélée quand il le faut, massacrant joyeusement à d'autres.
J'en ai personnellement assez que l'on explique que les flics qui commettent ces tortures (il faut aussi appeler les choses par leur nom) ne sont que des brebis galeuses, etc... Les faits sont trop fréquents pour qu'ils soient produits par des individus isolés. C'est toute l'institution qui est corrompue, en fait, non, c'est dans son essence même. Et, face à la paupérisation grandissante, elle retrouve les bons vieux réflexes des grèves de Fourmies... En gros, la police devient un instrument de terreur de la population. Si c'est voulu ou non, je ne le sais pas, mais j'ai ma petite idée.
Quand aux bonnes, parmi la police ou la population, qui réclament à grands cris plus de respect pour la police, qu'elle se comporte de manière respectable envers les citoyens d'abord.

Dernière modification par Berneri (Le 24/07/2007, à 18:26)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1998 Le 24/07/2007, à 19:16

leo.lsdb

Les faits sont trop fréquents pour qu'ils soient produits par des individus isolés. C'est toute l'institution qui est corrompue, en fait, non, c'est dans son essence même.

Ben oui, son essence c'est que la police engage des Hommes, et qu'elle leur confie un pouvoir. De là découle le reste.

#1999 Le 24/07/2007, à 23:06

Compte anonymisé

Avant on disait "Gardiens de la paix", maintenant on dit "Forces de l'ordre".
Le but n'est plus le même, la grammaire marque bien l'évolution de la fonction, à quoi bon le nier ?

Quand on voit que l'on donne de plus en plus de pouvoir aux policiers municipaux, qu'on parle de les armer et que l'on voit la formation qu'ils recoivent, il y a de quoi avoir vraiment peur.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/07/2007, à 23:10)

#2000 Le 25/07/2007, à 13:05

pou

shamanphenix a écrit :

Avant on disait "Gardiens de la paix", maintenant on dit "Forces de l'ordre".

Bien vu.