Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 23/08/2007, à 18:52

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Led Shark 24 kin 204 a écrit :

L'image de Sarkozy appartiens à Sarkozy, si il exige que l'on retouche ses photos c'est son droit

Ben non justement : son droit c'est de refuser que la photo soit diffuser, pas de la truquer. À partir de là ça devient de la propagande d'État, et comme je l'ai déjà dit ce cas précis n'est qu'anecdotique mais n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Dans un style différent : l'Elysée exclut toute audition de Cécilia Sarkozy sur la Libye. La femme du président ne peut pas témoigner devant la commission d'enquête parlementaire au nom de la séparation des pouvoirs. Soit. Par contre, le secrétaire général de l'Élysée n'est pas soumis à cette séparation... Donc pour résumer : une civile proche d'un membre de l'exécutif ne doit pas entrer en contact avec les membres du législatif, alors qu'un officiel de l'exécutif y a droit. Mais non, c'est pas incohérent... Le porte-parole de l'Elysée insiste : "« le président de la République a été le premier à approuver l'idée » de cette commission". Il ne risquait effectivement rien à l'appuyer, s'il fait taire les témoins gênants... roll

YES !!! Première promesse non tenue... MouahahaHAHAHAHAHAH !!! lol:lol::lol:

#2027 Le 23/08/2007, à 19:12

Compte anonymisé

D'ailleurs, la Cecilia, elle ne devrait pas être poursuivit pour ingérence dans les affaires d'état ?
Parce qu'un métier, elle n'en a pas, ni diplomate ni serveuse de bar ; et elle est citoyenne, comme tout le monde - elle est soumise aux mêmes lois que moi.
Qu'est-ce qu'elle va foutre en Lybie ? Au nom de qui parle-t-elle ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/08/2007, à 19:36)

#2028 Le 23/08/2007, à 19:16

tecjas

en voyant sa je me demande pourquoi tout le monde devien pas anarchiste ^^

#2029 Le 23/08/2007, à 19:32

Compte anonymisé

Pendant ce temps là.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/08/2007, à 19:33)

#2030 Le 23/08/2007, à 20:41

frinuc

shamanphenix a écrit :

Le début est bien, la fin pas du tout...

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#2031 Le 25/08/2007, à 00:41

Oni

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#2032 Le 25/08/2007, à 01:11

Tixi47

la bourgeoisie décomplexée, et non la droite.

#2033 Le 25/08/2007, à 08:50

Led Shark 24 kin 204

Selon plusieurs sources, la mairie a demandé en juillet à ses agents de la voirie d'asperger de répulsif les lieux de prédilection des SDF dans le centre-ville. Mais elle a essuyé un refus net des employés municipaux.

"Le carton de Malodore précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien +chasser des rats mais pas des SDF+", raconte un agent de la mairie sous couvert d'anonymat.

Comme quoi il reste un peu d'espoir ...

Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

#2034 Le 27/08/2007, à 11:10

Led Shark 24 kin 204

Skippy le Grand Gourou a écrit :

YES !!! Première promesse non tenue... MouahahaHAHAHAHAHAH !!! lol:lol::lol:

Non & je cite :

NSdNB a écrit :

Je ne vous mentirais pas, je ne vous trahirais pas

il a fait quoi avec les Libyens ?
il a fait quoi avec W ?
Que fait Nanard en Irack ? ( juste après le déjeuner avec W, mais non c'est une coïncidence... )
C'est quoi ces co...ies sur la récidives des mineurs ( maintenant être mineur est une circonstance aggravante )
A quoi sert la "réforme" sur les universités ?

Ce que j'aime surtout dans cette phrase c'est ce qu'elle révèle du personnage, comme si l'idée qu'il pourrait nous trahir, ou nous mentir pouvait nous traverser l'esprit. C'est de la dénégation, c'est à dire une rhétorique défensive ( j'ai pas dit révélatrice ) qui donne quand même des pistes quand à son orientation intérieure. Et il ne faut pas oublier qu'il est avocat de formation, un expert en rhétorique lol:lol:...

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 27/08/2007, à 11:56)

Identi.ca twitter

#2035 Le 27/08/2007, à 12:25

Nazebrock

En meme temps c'est pas de sa faute si son projet a été refusé par la Comission...

#2036 Le 27/08/2007, à 13:35

Led Shark 24 kin 204

Par le conseil constitutionel en fait, conseil qui comprends en son sein tous les anciens présidents de la république ( y compris un certain Mr Jacques en vacances ) et des membres
nommés par les président de la république ou d'assemblées...
source

Identi.ca twitter

#2037 Le 27/08/2007, à 13:54

Nazebrock

Ouaip, je suis d'accord que cette commission a été faites par lui, mais ce n'est pas directement de sa faute si son projet n'a pas été mené a bien, c'est ca que je voulais souligner.

Y'a des brebis galeuses dans tous les troupeaux, ou encore des traitres dans tous les groupes. C'est a ca que je voulais venir

#2038 Le 27/08/2007, à 19:17

leo.lsdb

D'ailleurs, l'opposition ne s'y est pas trompée et reste étonnamment muette sur le sujet. Comment en effet expliquer aux trois millions de Français qui ne bénéficieront pas de ce crédit d'impôt que c'est elle qui a saisi le Conseil constitutionnel et que c'est donc elle qui est à l'origine de cette censure ?

cf. l'article sur la promesse non tenue...

Dernière modification par leo.lsdb (Le 27/08/2007, à 19:17)

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#2039 Le 27/08/2007, à 20:30

kastus

J'ai aussi ça :

http://www.educationsansfrontieres.org/?article7756

Une femme poursuivie en justice pour avoir hébergé un étranger sans papier dont elle est amoureuse.

Ah l'heureux temps où la gestapo arrêtait ceux qui avaient planqué des juifs...

Enfin. Rien ne dit que le gouvernement soit "explicitememnt" derrière tout cela.

Dernière modification par Mandarb (Le 27/08/2007, à 20:31)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2040 Le 28/08/2007, à 09:35

Skippy le Grand Gourou

Led Shark 24 kin 204 > Charlie Hebdo a fait une "une" de cette phrase :

Sarko a écrit :

Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, je vous niquerai tous !

wink

Mandarb > Une version moderne de Roméo & Juliette, où les Montaigu auraient fait faillite et laché l'affaire mais pas les Capulet (la France)... C'est beau, non ? roll

#2041 Le 28/08/2007, à 09:47

Led Shark 24 kin 204

une lecture rassurante : ici

je retiens notemment :

Mais le coq Sarkozy est surtout un solitaire qui veut les pleins pouvoirs. Il a dépouillé son Premier ministre et son gouvernement de toute responsabilité. Se privant ainsi du fusible indispensable aux inévitables premiers échecs

sa cote de popularité vas chutter au pire dans un an lorsque le budget sera impossible à boucler, ou un peu plus tôt, quand les premières bavures sortiront...

Identi.ca twitter

#2042 Le 28/08/2007, à 11:40

naholyr

sa cote de popularité vas chutter au pire dans un an lorsque le budget sera impossible à boucler, ou un peu plus tôt, quand les premières bavures sortiront...

Crois-moi il sait pertinemment ce qu'il fait.

Sa cote de popularité va "chuter", non, baisser un peu oui. Mais il ne faut pas oublier qu'en France il y a + de 50% de + de 50 ans, qui pour 70% pensent que les jeunes sont des faignasses et que de leur temps c'était mieux. Sarkozy va en jouer, il sait que dans l'énorme majorité de ses électorat, chacun peut avoir dit au moins une de ces phrases :
- les fonctionnaires, c'est tous des fainéants
- les RMIstes feraient mieux de trouver du boulot plutôt que de rien foutre non mais ho
- les chômeurs, de toute façon les 3/4 c'est des parasites de la société
- les étudiants c'est vraiment des fainéants aussi, est-ce que j'ai eu besoin d'un diplôme moi pour monter ma boite ?

Il y a une guerre latente entre les deux "camps", et comme Sarkozy est *radicalement* de droite, en face ça se radicalise aussi. Il compte très fort sur cette confrontation qui va avoir lieu, car quand il va faire des bourdes, voire des immondices sociales, il n'aura besoin d'aucun soutien dans son camp : il l'aura dans la rue.
Les "manifs de droite" telles qu'ont les a vues parodiées sur Dailymotion sont prètes à éclore, elles n'attendent que les "manifs de gauche" pour apparaitre, et je pense que Sarkozy en est aussi convaincu que moi, et qu'il sait que cette confrontation jouera en sa faveur pour durcir la suite de son règne.

#2043 Le 28/08/2007, à 12:13

Led Shark 24 kin 204

Le problème que ce journaliste suisse met en avant c'est que dans le fonctionnement de la république française, le premier ministre va au front et prends les coups, le président reste en arrière et donne les orientations... Mais là NSdNB ne laisse aucun espace à son premier ministre, donc c'est lui qui monte au front, et donc qui se prends les coups. A nous de savoir les donner avec largesse et générosité, comme toujours ( la rentrée sera chaude ).

Quand à couper la France en deux, on est d'accord, mais quand les lepenistes fraîchement convertis verront les taxes augmenter ( TVA ) et découvriront que pour le fisc ils pauvres et donc taillables à merci, ça va faire des vagues ( et un retour en force de Le Pen si il est encore vivant dans cinq ans. )

La côte de popularité de NSdNB monte pare que pour le moment personne ne le "casse" dans les médias, ( tous à sa botte ? mais non voyons ! ).

Pour les manifs de droite, je demande à voir, le public de droite est comme tu l'as dit principalement âgé ( hommes et femmes blancs de plus de cinquante cinq ans ) ne milite généralement pas et ne se soucie pas des autres ( individualistes, je m'en foutiste) je ne vois pas ce type de personnes aller militer dans la rue...

Au fait un militant de droite ( extrême ou pas ) ça milite pour quoi ?
- contre les immigrés
- contre les impôts
- contre la peur ( j'adore celle là ) les gens voient des crimes à la télé et hop ils ont peur de tout et de tous même quand ils ne risquent rien ( genre petit village )
- pour le progrès économique ( celle là aussi est pas mal ) à savoir qu'il faut
  * flexibilité sur le marché du travail ( je te prends à l'éssai pour une période indéterminée et tu la fermes )
  * faciliter les licenciements ( dont le sien )
  * combler le trou de la sécu ( et il paie les soins de  son cancer tout seul ? )
  * mettre les feignants au travail ( mais par contre pas question de donner du travail à une racaille, pas de ça chez lui )

je sais pertinemment que la majorité des gens qui se définissent à droite ne se reconnaisent pas dans ces thèmes ( faudra qu'ils m'expliquent pourquoi ils ont voté pour NSdNB )

Edit je sais pourquoi pour le volet économique ( la plus part n'a pas compris que quand il parle de réduire les prélévements c'est pour les 1% de presonnes les plus riches )

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 28/08/2007, à 12:23)

Identi.ca twitter

#2044 Le 28/08/2007, à 13:04

Tixi47

Il y a une guerre latente entre les deux "camps", et comme Sarkozy est *radicalement* de droite, en face ça se radicalise aussi. Il compte très fort sur cette confrontation qui va avoir lieu, car quand il va faire des bourdes, voire des immondices sociales, il n'aura besoin d'aucun soutien dans son camp : il l'aura dans la rue.
Les "manifs de droite" telles qu'ont les a vues parodiées sur Dailymotion sont prètes à éclore, elles n'attendent que les "manifs de gauche" pour apparaitre, et je pense que Sarkozy en est aussi convaincu que moi, et qu'il sait que cette confrontation jouera en sa faveur pour durcir la suite de son règne.

désolé, raisonnement à 2 balles quand tu regardes le passé des mouvements sociaux.

Y'a déjà eu pire que sarkozy, sarkozy c'est pas le diable machiavélique. Y'a eu De Gaulles, et y'a eu le 19ème siècle où là on faisait pas dans la dentelle, c'était la mitraille directe sur les manifestants. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qui soutient un candidat, actuellement c'est la grande bourgeoisie, les industriels et les hommes d'affaires qui soutiennent Sarkozy.
Les manifs "de gauche" ou les manifs "de droite", ça n'existe pas. Il y a la lutte des classes qui se matérialise dans la rue et qui doit imposer ses revendications par la grève. Alors que tu nous dises que patronat vs travailleurs, ça va péter ... ben c'est pas nouveau. Sauf que les travailleurs ils représentent sociologiquement (les chiffres sont dispos sur internet) 75% de la population, donc on a toutes nos chances.
Que des travailleurs aient voté sarkozy voir lepen, ça ne veut rien dire. Quand on voit l'état du PS et le PCF (qui était "le" parti des opprimés il y a 20 ans ...), ben ils votent ump. Et c'est pas un cas à part français, dans les autres pays aussi, des travailleurs votent à droite, souvent par dépit et désespoir, car ils veulent un changement (que le PS n'incarnait pas). Et vous savez quoi ? ça n'a jamais empêché même dans des gouvernements encore plus réac's que sarkozy qu'il y ait des mobilisation sociales très fortes qui finissent par gagner (et même aller beaucoup plus loin). Et dans ces mobilisations on retrouvait ces travailleurs qui avaient voté à droite ... dingue hein ? et ils forment jamais une minorité. L'opinion change au fil des mesures, c'était déjà le cas sous giscard, sous mitterand, sous de gaulles (qui avait pourtant un prestige bien plus immense que sarkozy), et ça le sera sous sarkozy. Ce n'est pas un extra terrestre, il n'est pas au dessus des masses en luttes, il sera obligé d'en prendre compte. Comme l'a fait Reagan et Nixon (bien pire que sarko) face aux mobilisations sociales énormes des années 70-80 contre eux, ils ont du plier.

De toute façon que veux-tu ? qu'il n'y ait aucune confrontation ? ben non il en faut, c'est l'Histoire, c'est obligatoire, sauf que là on part en force (oui les apparences sont contre nous, mais justement ce ne sont que des apparences). On a un passé de 5 ans de guerre sociale plus intense que les 20 dernières années, et ça joue fortement. On a une haine non seulement contre sarkozy et ses projets de paupérisation de la population (en enrichissant la fraction la plus aisée de la population) mais aussi un sentiment diffus de haine contre toute un système entier, ça ne se limite plus à la partie émergée (le gouvernement) de l'iceberg. Mais surtout, on est plus nombreux ... et c'est ça qui a toujours fait peur aux gouvernements, quelque soit le pays.

Dernière modification par Tixi47 (Le 28/08/2007, à 13:16)

#2045 Le 28/08/2007, à 13:25

leo.lsdb

Et ben, ça c'est du débat courtois sur nos idées pour 2007 smile
-Vos idées pour 2007 ?
-Ben ... on va tout péter, on se sentira mieux.

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#2046 Le 28/08/2007, à 13:36

Tixi47

je dirais plutôt, on va se défendre aussi vigoureusement que possible contre les attaques d'une bourgeoisie (oui ce mot n'est plus à la mode, mais c'est le plus véridique, vous préférez peut-être milieux d'affaires) décomplexée, et même qui sait, aller plus loin que se défendre. Faire des grèves offensives.

Dernière modification par Tixi47 (Le 28/08/2007, à 13:37)

#2047 Le 29/08/2007, à 05:02

Oni

Tixi47 a écrit :

Sauf que les travailleurs ils représentent sociologiquement (les chiffres sont dispos sur internet) 75% de la population, donc on a toutes nos chances.

Je dirai même que parmi les actifs, il y a 91 % de salariés.

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#2048 Le 29/08/2007, à 08:13

Compte anonymisé

Même pas, les bavures, sa politique les provoquait lorsqu'il était à l'intérieur, et c'est la même chose maintenant.
Les électeurs de Sarko ne considèrent pas ça comme des bavures, mais comme "sa politique". Ils ne l'ont pas élu par accident.
Sarko n'a pas tué le FN, il a été le vote utile du FN.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/08/2007, à 08:14)

#2049 Le 29/08/2007, à 10:48

Led Shark 24 kin 204

shamanphenix a écrit :

Sarko n'a pas tué le FN, il a été le vote utile du FN.

Exactement, mais comme je l'ai déjà dit, le vote utile FN  a ses limites : les électeurs du front national sont volages et  n'ont voté, pour NSdNB, que parce qu'il semblait correspondre à leurs idées, mais quand le couperet fiscal va tomber ( TVA sociale, prix de l'énergie, il faut bien financer le paquet fiscal ) ils vont commencer à regarder ailleurs. De plus quand les premières bourdes vont tomber ( bavure policières, atlantisme forcené, guerre en Iran, dérapages diplomatiques en tout genres ) et que la situation économique ne va pas s'améliorer sans parler des islamistes qui risquent de s'inviter ... Les rats vont quitter le navire très vite.

Bref NSdNB va créer les problèmes à tour de bras, comme il n'a, pour ainsi dire, pas de premier ministre ( pas de fusible donc ) c'est lui qui va prendre les coups, que ses "amis" de l'UMP vont laisser passer ( histoire de se positionner pour 2012. ) 

Bref il est seul au pouvoir et il va suffire de secouer la République un peu fort pour que ça  se voie...

Identi.ca twitter

#2050 Le 02/09/2007, à 12:37

Skippy le Grand Gourou

Pendant ce temps-là en Sarkozie, le président promettait aux entreprises l'allégeance des juges... hmm

La vie politique américaine est tout aussi navrante, mais tellement plus drôle... roll

Les cons, je les préfère complexés... wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 02/09/2007, à 12:38)