#2276 Le 19/10/2007, à 00:16
- Mornagest
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
En même temps, en Belgique, c'est illégal de rémunérer un stage...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2277 Le 19/10/2007, à 01:00
- pmd
Puis d'abord, ça y est Sarko a divorsé, comme on (je) m'y attendait(s) ...
Putain, il a bien manoeuvré le salaud
#2278 Le 19/10/2007, à 08:10
- Compte anonymisé
En même temps, en Belgique, c'est illégal de rémunérer un stage...
Et si il n'y a pas papa et maman derrière, tu fais quoi ?
Tu arrêtes de manger ?
#2279 Le 19/10/2007, à 08:21
- Mornagest
J'ai pas dit que c'était bien je ne fais que constater la différence avec la France.
Sinon, y a le CPAS (Centre Public d'Action Sociale) pour venir en aide aux étudiants ayant trop peu d'argent pour terminer leurs études. C'est pas énorme, mais c'est toujours mieux que rien.
Cela dit, ce serait effectivement une avancée si on rémunérait les stages en Belgique. La raison pour laquelle ce n'est pas le cas ? Je pense que c'est pour obliger les entreprises à embaucher des gens pour des emplois réels (et non des stages) pour éviter de tourner uniquement sur le dos des stagiaires. C'est surtout le cas dans les secteurs comme l'assistance sociale ou l'infirmerie.
Evidemment, c'est sans doute trop compliqué de faire des contrôles dans les dits secteurs...
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2280 Le 19/10/2007, à 11:58
- yanightmare
Cela dit, ce serait effectivement une avancée si on rémunérait les stages en Belgique. La raison pour laquelle ce n'est pas le cas ? Je pense que c'est pour obliger les entreprises à embaucher des gens pour des emplois réels (et non des stages) pour éviter de tourner uniquement sur le dos des stagiaires. C'est surtout le cas dans les secteurs comme l'assistance sociale ou l'infirmerie.
Hein ? Rémunérer les stages ferait embaucher des stagiaires ?
Si les stagiaires sont gratuits les entreprises n'en veulent pas ?
Tu t'es pas gouré dans ta phrase ?
#2281 Le 19/10/2007, à 12:01
- Berneri
Oui, moi aussi je n'ai pas trop compris.
Sinon j'ai trouvé ça: http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/arch … t-oui.html
Y'a pas à dire, je le trouve rafraîchissant, lui.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2282 Le 19/10/2007, à 13:12
- Mornagest
J'ai dû mal m'exprimer. En fait, les entreprises comptent sur les stagiaires pour faire le boulot à la place de personnel permanent, qui coûte plus cher puisqu'ils sont salariés. Ca évite de devoir engager davantage d'employés.
Rémunérer les stages ne fait que gratifier les stagiaires d'une partie de leur boulot, je trouve que c'est normal, mais d'un autre côté le stage se déroule pendant les études, période pendant laquelle on n'est pas sensé être rémunéré... c'est assez difficile de peser le pour et le contre.
#2283 Le 19/10/2007, à 13:40
- Nazebrock
Au moins les rémunérer pour le déplacement...
#2284 Le 19/10/2007, à 14:26
- Skippy le Grand Gourou
les études, période pendant laquelle on n'est pas censé être rémunéré...
Question de point de vue...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/10/2007, à 14:27)
#2285 Le 19/10/2007, à 15:06
- Berneri
Re: [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
J'ai dû mal m'exprimer. En fait, les entreprises comptent sur les stagiaires pour faire le boulot à la place de personnel permanent, qui coûte plus cher puisqu'ils sont salariés. Ca évite de devoir engager davantage d'employés.
C'est là tout le problème: les boîtes remplaçent des salariés avec des droits par des stagiaires, qui suivant la nature du poste, vont tout faire pour satisfaire leur hiérarchie. En gros, sous couvert de formation, de l'exploitation...
Sinon, +1 Skippy.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2286 Le 19/10/2007, à 15:14
- Mornagest
Oui, enfin, selon la loi quoi j'ai pas dit que c'était bien... j'expliquais juste la différence entre la Belgique et la France à ce sujet.
#2287 Le 19/10/2007, à 16:24
- Berneri
T'inquiètes Mornagest, j'avais compris , loin de nous l'idée de te faire passer pour un nostalgique d'avant 1848.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2288 Le 19/10/2007, à 19:32
- Compte anonymisé
Oui, moi aussi je n'ai pas trop compris.
Sinon j'ai trouvé ça: http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/arch … t-oui.html
Y'a pas à dire, je le trouve rafraîchissant, lui.
D'ailleurs "Vive le feu" est un très bon blog, je tenais à le préciser.
Mornagest, ma réaction ne t'était pas destinée, c'était juste une critique de cet état de fait.
#2289 Le 20/10/2007, à 15:23
- Oni
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#2290 Le 20/10/2007, à 18:22
- Skippy le Grand Gourou
30800€, ça fait jamais rien que 2 ans et demi de smic (par mois)... Et combien de retraites de cheminots ? Dit autrement, Chirac vaut 30 smicards.
Au passage, l'autre lettre de Guy Môquet...
#2291 Le 21/10/2007, à 09:52
- ausecours
Et voila un excellent CV pour devenir secrétaire d'état
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-969224@51-967606,0.html
Bonne lecture!
A+
Linux mint.
#2292 Le 21/10/2007, à 09:59
- ausecours
30800€, ça fait jamais rien que 2 ans et demi de smic (par mois)... Et combien de retraites de cheminots ? Dit autrement, Chirac vaut 30 smicards.
Au passage, l'autre lettre de Guy Môquet...
oui je l'ai lue !Et tu as raison de la rebalancer dans le forum parce que la manipulation médiatique de sarko devient grave et inquiétante !
A+
Dernière modification par ausecours (Le 21/10/2007, à 10:00)
Linux mint.
#2293 Le 21/10/2007, à 13:20
- Compte anonymisé
http://bp3.blogger.com/_0nMwMqrWGF0/RxoTWY7iH7I/AAAAAAAAAPQ/ikOKRnHlhnM/s1600-h/udc.JPG
Vous avez vu ?
En Suisse aussi la droite est décomplexée. Et ces enfoirés risquent de gagner aussi.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/10/2007, à 13:22)
#2294 Le 21/10/2007, à 19:13
- Skippy le Grand Gourou
J'en connais un qui lit pas les posts des autres, ou qui zappe ceux situés 4 posts avant le sien...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/10/2007, à 19:53)
#2295 Le 21/10/2007, à 19:17
- Berneri
À merde, pardon, je me disais aussi que je l'avais lu quelque part (avant de le lire sur libé s'entend).
Edit: j'ai viré le post incriminé, c'est pas la peine de lire 2 fois la même chose
Dernière modification par Berneri (Le 21/10/2007, à 19:19)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2296 Le 21/10/2007, à 19:32
- yanightmare
http://bp3.blogger.com/_0nMwMqrWGF0/RxoTWY7iH7I/AAAAAAAAAPQ/ikOKRnHlhnM/s1600-h/udc.JPG
Vous avez vu ?
En Suisse aussi la droite est décomplexée. Et ces enfoirés risquent de gagner aussi.
VACHE !
Putain. Content de pas être suisse aujourd'hui... .
#2297 Le 21/10/2007, à 23:01
- pou
Vous avez vu ?
Cette affiche est d'une sincérité étonnante. L'UDC reconnaît carrément que ses électeurs ne sont que des moutons.
#2298 Le 22/10/2007, à 21:51
- Skippy le Grand Gourou
Cette affiche est d'une sincérité étonnante. L'UDC reconnaît carrément que ses électeurs ne sont que des moutons.
Il doit y avoir du vrai...
Au passage, je trouve l'article un peu malsain sur certains aspects :
une petite délinquance qui grimpe, depuis que 380 000 habitants de l'ex-Yougoslavie, la plupart musulmans, veulent se faire une place dans le pays. Leurs moeurs radicalisent des familles d'indigènes habitués à des modes de vie élevés
Enfin, y'a quand même du (un peu) mieux en Pologne...
Et perso ça me fait toujours plaisir que les américains crient au viol des libertés en France...
#2299 Le 23/10/2007, à 10:58
- pou
Au passage, je trouve l'article un peu malsain sur certains aspects
Normal, si tu prends tes sources dans le Figaro. Ils ont l'air de plus s'inquiéter de l'isolationnisme de l'UDC que de leur xénophobie. Normal, quand on est de droite, c'est l'économie avant tout.
D'ailleurs, à ce sujet, il y a un autre passage assez gerbant :
Cette image éventuelle d'une Suisse xénophobe épouvante deux Helvètes sur trois, qui ne se reconnaissent pas dans la projection d'un pays recroquevillé sur lui-même, hostile à l'Europe et au tiers-monde. D'abord, font-ils valoir, parce que l'économie suisse repose sur l'immigration et ne survivrait pas à l'isolement.
Si je comprends bien, selon le Figaro, dans le seul passage de l'article qui dénonce la xénophobie de l'UDC, il serait question que les 2/3 des Suisses qui sont épouvantés par cette xénophobie ne le seraient pas d'abord parce qu'ils la trouvent abjecte, mais parce qu'elle nuirait à leur économie.
Si l'on en croit le Figaro, il y aurait donc en Suisse beaucoup de gens qui s'inquiètent pour leur économie mais aucun vrai humaniste anti-raciste. Ca fait peur...
#2300 Le 26/10/2007, à 17:07
- Compte anonymisé
Mort de rire :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071025.OBS1506/laffaire_du_faux_diplome_de_rachida_dati.html
L'affaire du faux diplôme de Rachida Dati
La ministre de la Justice aurait été reçue à l'Ecole de la Magistrature en présentant un dossier mentionnant un diplôme qu'elle n'a en fait jamais eu.
Rachida Dati, ministre de la justice, a été reçue à l’Ecole de la Magistrature en présentant un dossier falsifié, peut-on lire cette semaine dans le magazine L’Express. Un scoop retentissant, puisque, comme l’expliquent nos confrères, une "rumeur" courrait Paris depuis cet été: "la Garde des Sceaux aurait usurpé ses diplômes. L’affaire est devenue tellement sensible que le ministère de l’Intérieur a fini par s’en émouvoir". Quelques lignes plus loin, arrive la réponse de l’Express : "Son dossier (pour intégrer l’école de la magistrature, ndlr) fait état de deux maîtrises, de cours suivis à l’Isa et -curieusement- de l’obtention d’un 'MBA européen du groupe HEC-ISA'", détaille l’hebdomadaire. "Or, rappelons-le, selon la grande école, elle n’a jamais obtenu le diplôme…".
On va donc résumer : la garde des Sceaux a certainement été choisie à ce poste, pour avoir été magistrate. Or, elle a intégré l’ENM sur la base d’un dossier dont un des principaux éléments se révèle faux. Comme dirait la ministre, elle-même: "Quand on veut, on peut".
Je veux un Etat qui ne soit pas fragilisé par le laxisme et par la fraude.