#2326 Le 02/11/2007, à 13:21
- bakabakabaka
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
Mon champion. haha.
Définitivement tragique ce fil.
#2327 Le 02/11/2007, à 14:01
- bipede
Mon champion. haha.
Ah !? Tu préfères gourou ?
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#2328 Le 02/11/2007, à 14:31
- Oni
Regarder l'actualité cyniquement, avec du recul, de façon "inhumaine", c'est comique. C'est de l'humour noir, soit, ça fait ricaner plus que rigoler mais c'est bon, je vous assure, essayez.
C'est clair.
Cela produit un peu la même sensation que lorsque j'ai regardé mardi soir "Thank You For Smoking".
C'est tellement cynique qu'on en sourit. Mais cela fait peur.
J'ai quand même bon espoir que cela "bouge" réellement avant la fin de l'année (manifs, grèves, blocages...).
Je constate, d'ailleurs, sur le net que la contestation se fait de plus en plus virulente, y compris là où je ne l'aurais pas soupçonner.
On voit même des regrets émanant de gens ayant votés Sarko.
P.S : On est quand même foutrement con de ne pas avoir compris que quand Sarko parlait "d'augmentation de pouvoir d'achat", il parlait du sien (et de celui des élites).
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#2329 Le 02/11/2007, à 15:40
- bakabakabaka
bakabakabaka a écrit :Mon champion. haha.
Ah !? Tu préfères gourou ?
Euh VRP de Dassault et Areva, ça m'ira.
Comprends bien que je suis pas fan du bonhomme.
Mais comprends bien aussi que ce matin, en lisant ce fil, j'avais pas l'impression qu'il ait changé quelque chose depuis six mois.
Et que c'est pour ça que j'ai ressenti comme une grande envie de contribuer à sa manifeste inutilité.
à part ça, sarkozy sur une caisse, c'est rigolo, mais c'est pas neuf. On parle du bonhomme qui se mettait sur la pointe des pieds à ses meetings.
#2330 Le 02/11/2007, à 15:59
- pou
C'est bien, les gars, continuez. Le fil començait à s'essoufler et j'avais peur qu'il n'atteigne pas les 100 pages. Mais depuis ce matin, je reprends confiance.
On peut le faire !
#2331 Le 02/11/2007, à 16:23
- Berneri
Mais comprends bien aussi que ce matin, en lisant ce fil, j'avais pas l'impression qu'il ait changé quelque chose depuis six mois.
Et que c'est pour ça que j'ai ressenti comme une grande envie de contribuer à sa manifeste inutilité.
C'est vrai, mais doit-on pour autant ne rien dire ?
à part ça, sarkozy sur une caisse, c'est rigolo, mais c'est pas neuf. On parle du bonhomme qui se mettait sur la pointe des pieds à ses meetings.
Oui, mais jusqu'à ce matin, je n'avais pas vu de photo .
@ pou: on y travaille, plus que 6 (un peu plus).
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2332 Le 02/11/2007, à 21:03
- Compte anonymisé
Mince, il aurait fallu te prévenir, désolé...
Ce thread n'a pas pour but de destituer le président. Juste on y cause de politique et on s'abasourdit devant la politique raciste, tricheuse, menteuse et malhonnête du gouvernement en place. C'est tout.
Le tragique oubli est rectifié, vraiment désolé.
#2333 Le 02/11/2007, à 23:31
- Nazebrock
Juste on y cause de politique et on s'abasourdit devant la politique raciste, tricheuse, menteuse et malhonnête du gouvernement en place.
C'est la politique quoi... Rien de neuf sous le soleil...
#2334 Le 03/11/2007, à 00:20
- Led Shark 24 kin 204
shamanphenix a écrit :Juste on y cause de politique et on s'abasourdit devant la politique raciste, tricheuse, menteuse et malhonnête du gouvernement en place.
C'est la politique quoi... Rien de neuf sous le soleil...
Nan tu est de mauvaise foi là ! il est très bien Notre Sauveur de la Nation Bienveillant ! Il est juste décomplexé...
dix ans de ces guignols, ça promet !
Au fait il a fait quoi de positif Mr NSdNB ? J'ai beau chercher je ne vois pas...
Et j'attends toujours qu'un décomplexé qui passerait par là m'explique ce que sont ces fameuses "valeurs de droite"... Par ce que bon j'aimerais bien comprendre ce qui pousse une personne éduquée et critique à voter pour un type pareil...
Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider
#2335 Le 03/11/2007, à 02:30
- bakabakabaka
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PtTalkGXQiI[/youtube]
#2336 Le 03/11/2007, à 02:34
- bakabakabaka
Et j'attends toujours qu'un décomplexé qui passerait par là m'explique ce que sont ces fameuses "valeurs de droite"... Par ce que bon j'aimerais bien comprendre ce qui pousse une personne éduquée et critique à voter pour un type pareil...
C'est simple.
Dans un cinéma qui prend feu, tu cours pour sauver ta peau au mépris des autres.
Bah, les valeurs de droite, c'est de faire croire (oude croire) que le cinéma est en feu. Si tu cours vite, et que t'as pas peur de trébucher, c'est tout bénef pour ta gueule si une majorité y croit.
Et si tu t'es fait cocufier par le nouveau président parce que tu gagnes pas le SMIC et qu'en plus t'as une voiture, eh ben t'es con.
#2337 Le 03/11/2007, à 02:41
- Led Shark 24 kin 204
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ud0pU4P9KMY[/youtube]
Identi.ca twitter
#2338 Le 03/11/2007, à 10:11
- Compte anonymisé
Dans un cinéma qui prend feu, tu cours pour sauver ta peau au mépris des autres.
Bah, les valeurs de droite, c'est de faire croire (oude croire) que le cinéma est en feu. Si tu cours vite, et que t'as pas peur de trébucher, c'est tout bénef pour ta gueule si une majorité y croit.
Et si tu t'es fait cocufier par le nouveau président parce que tu gagnes pas le SMIC et qu'en plus t'as une voiture, eh ben t'es con.
C'est la meilleure définition que j'ai lue.
Merci, je m'en servirais pour expliquer à mes gosses.
#2339 Le 03/11/2007, à 10:27
- Led Shark 24 kin 204
L'objectif de la question était de forer un décomplexé à admettre qu'il ne pense pas aux autres.... Mais la définition proposée est assez parlante en elle même merci.
Identi.ca twitter
#2340 Le 03/11/2007, à 16:09
- leo.lsdb
J'ai deux pensées en moi qui se cotoîent sans s'affronter, dont une qui vote, c'est la "pensée de droite". Celle qui me rattache à un bête monde économique. A partir du moment où on prend l'économie en compte je comprends qu'on vote à droite.
Après, j'ai une pensée plus "humaine" (allons-y, la droite est déshumanisée, tiens !), qui milite sans voter. En fait je vote pas à droite finalement; je vote pour l'économie. Moche hein
(Je simplifie à mort là, tout de même. J'ai un train à prendre)
Dernière modification par leo.lsdb (Le 03/11/2007, à 16:10)
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#2341 Le 03/11/2007, à 16:19
- pou
L'objectif de la question était de forcer un décomplexé à admettre qu'il ne pense pas aux autres....
(Je me suis permis de corriger ta faute de frappe )
C'est faux de croire qu'un décomplexé de droite ne pense pas aux autres. Il pense à ceux avec qui il peut trouver un $$$intérêt$$$ à entretenir des relations.
[mode cynique]
C'est vrai que c'est plus agréable d'aider un riche en costume Prada qui sent le Kenzo et qui peut ensuite vous inviter à passer des vacances sur son yacht que d'aider un clochard qui sent la pisse et la vinasse et qui, comble de l'ingratitude, n'adhèrera pas pour vous remercier à l'idée de travailler plus pour gagner plus.
[/mode cynique]
#2342 Le 04/11/2007, à 01:09
- bakabakabaka
L'objectif de la question était de forer un décomplexé à admettre qu'il ne pense pas aux autres.... Mais la définition proposée est assez parlante en elle même merci.
bon faut quand même préciser qu'ils ont cadenassé les issues de secours hein.
#2343 Le 04/11/2007, à 01:40
- Oni
J'ai deux pensées en moi qui se cotoîent sans s'affronter, dont une qui vote, c'est la "pensée de droite". Celle qui me rattache à un bête monde économique. A partir du moment où on prend l'économie en compte je comprends qu'on vote à droite.
Après, j'ai une pensée plus "humaine" (allons-y, la droite est déshumanisée, tiens !), qui milite sans voter. En fait je vote pas à droite finalement; je vote pour l'économie. Moche hein(Je simplifie à mort là, tout de même. J'ai un train à prendre)
Peux-tu m'expliquer pourquoi, en ne prenant en compte que le critère "économie", on devrait voter à droite ?
#2344 Le 04/11/2007, à 20:31
- leo.lsdb
On ne doit pas. Mais je pense que dans le monde capitaliste dans lequel nous vivons la politique de droite actuelle est la plus adaptée. Après, je ne suis pas forcément d'accord avec cette politique. C'est juste ça que je voulais dire.
#2345 Le 05/11/2007, à 00:35
- Oni
On ne doit pas. Mais je pense que dans le monde capitaliste dans lequel nous vivons la politique de droite actuelle est la plus adaptée. Après, je ne suis pas forcément d'accord avec cette politique. C'est juste ça que je voulais dire.
C'est marrant, moi, je dirai tout le contraire.
Je ne suis pas trop ton raisonnement.
#2346 Le 05/11/2007, à 01:35
- Mortecouille
Je réagirais bien, mais il est tard et je dois me replonger dans la lecture du manifeste du parti communiste avec mon ami Karl.
De plus, je connais assez peu la politique française.
Et enfin, si je réagis, on va encore dire que tous les linuxiens sont des communissss' (une pensée spécial a mes frères liégeois qui eux seuls ont su prononcer le mot correctement...)
Non sérieusement, pour Oni, le 2eme lien de ta signature, c'est du second degré ?
... and the fingers turned into toes
#2347 Le 05/11/2007, à 08:42
- Compte anonymisé
Marrant, pour moi l'économie aussi doit être humaine.
Et donc en prenant en compte l'économie, je vote à gauche.
Fou, ça.
Mais bon, je ne sais pas, j'ai toujours été gauche et très maladroit.
#2348 Le 05/11/2007, à 11:39
- bipede
Si je te suis bien, tu n'es pas d'accord avec une politique qui favorise les riches, paupérise encore un peu plus les pauvres, éradique les acquis sociaux, brade le service publique au profit de l'actionnariat privé, instaure insidieusement une médecine de classe, j'en passe et des meilleures, mais tu considères qu'il faut la soutenir, car c'est la plus adaptée au monde dans lequel nous vivons...
Je n'ai jamais rien lu d'aussi stupide... Excuses-moi, mais si vraiment c'est ta pensée, je ne peux pas dire autre chose...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#2349 Le 05/11/2007, à 11:42
- Peat.hagore
chaud , chaud le bipede aujourd'hui
t'aurais pas ecouté la radio ce matin
#2350 Le 05/11/2007, à 13:21
- leo.lsdb
Ben ouais, je suis un con. De toute façon pour voter à droite il faut être soit con, soit vieux. Et comme je suis jeune ...