Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 06/03/2012, à 19:35

akoirium

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Pas de soucis je le suis pas tres non plus en ce moment ... reactif... wink big_smile

En fait le soucis c'est que j'ai tester 2 scripts (trouvé dans la section "truc et astuces") basés sur la commande convmv et qu'aucun ne fonctionne ...
remarque je n'ai pas encore tester la commande sur un seul fichier pour voir...

j'avais dejas transferer mes fichier sur un autre disque et j'ai l'impression que durant la manip, mon pingouin (ou nautilus ...? ) les as dejas convertis en utf8 mais sans modifier les caractéres speciaux et en conservant le "" comme un vraix caractére...

bref du coup, convmv et autres renomeur en masse son incapablent de savoir a quoi correspond ce fameux ""

je suis donc bien embêté car je ne trouve pas de renomeur de fichiers en masse capablent de remplacer ce "" ( que je n’arrive a  faire qu'avec un copier/coler...) par autre chose ... au pire un espace a la place ca m'irais tres bien ... mais rien a faire je seche ! ... sad

je pense que je vais ouvrir un topic pour mon pb car apparemment ca n'as pas grand chose a voir avec le fait que ce soit des données récupérées et je ne veut pas te faire perdre ton temps, mais si jamais tu a une idée, ou mieux, un script tout pret ... je suis preneur et tres reconnaissant wink


Edit :
bon apparement le forum ne prends pas ce fameux caractère dont je parle entre guillemets ...
Mais il sagit d'un losange noir avec un "?" a l’interieur

Dernière modification par akoirium (Le 06/03/2012, à 19:37)


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#377 Le 07/03/2012, à 00:55

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

avec convmv il y a possibilité de forcer le renommage de caractères "déjà utf8". Tu peux aussi utiliser pyrenamer pour faire ça à la main. Ou un script.

Hors ligne

#378 Le 07/03/2012, à 18:16

akoirium

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

bhen j'ai dejas tester pyrenamer mais il ne prends pas en compte le fameux caractére sad

bon bhas je vais plonger dans le man de convmv en espérant trouver la solution ... si non je n'aurais plus qu'a m'armer de courage et d'un pack de biéres pour faire ca a la main ...


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#379 Le 08/03/2012, à 01:24

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Faut le dire si tu cherches des excuses tongue

Fais un test avec --nosmart et --notest pour éviter la galère et vérifier que ça fonctionne, puis enlève --notest si c'est  bon.

Hors ligne

#380 Le 09/03/2012, à 13:53

akoirium

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

bhen oui je suis une grosse feignasse moi ! ... tongue
je cherche des excuses pour repasser sous winbouze mais y as rien a faire ... j'en trouve pas !!! ...
a chaque fois y as des gens comme toi pour filer un coup de main et trouver la solution !!!
c'est rageant a force !!! big_smile
(enfin ... il parais que windows 8 est presque prêt ... il ne reste plus qu'a y implémenter les bug et les virus big_smile tongue ...)

Bon je vais tester ca dés que j'ai un moment ce weekend et je te tiendrais au jus wink
(mais je vais quand meme achetter le pack de biéres au cas ou big_smile tongue)


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#381 Le 04/04/2012, à 12:47

renaud07

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour un disque dur de netbook qui à pris l'eau et qui maintenant fait des claquements permanent dès qu'on l'allume. La suite de mon post ici

Dernière modification par renaud07 (Le 04/04/2012, à 12:48)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#382 Le 16/05/2012, à 16:47

luso

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,

j'ai une carte compact flash de 2 go sandisk  sur laquel je n'arrive pas à lire les photos ,
j'ai crée une image de ma carte avec dd_rhelp : dd_rhelp /dev/sdd image_cf_2go.img
ensuite j'ai voulu testé l'image : fsck.vfat -y  image_cf_2go.img
le resultat est :

dosfsck 3.0.7, 24 Dec 2009, FAT32, LFN
Logical sector size is zero.

impossible de monter l'image.

Je lance photorec il me retouve les images mais elles sont ilisibles ?

Que faire ?

Hors ligne

#383 Le 17/05/2012, à 11:06

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

tu as fait une image de la carte (/dev/sdd) donc tu ne peux pas la monter directement, ni faire un fsck. Cela se fait su la partition.

Peux-tu ouvrir un sujet spécifique, et donner les résultats de testdisk, puis linker ton sujet dans le topic de centralisation (Cf ma signature)

Hors ligne

#384 Le 13/06/2012, à 23:46

raspouillas

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Salut,
On ne comprend pas ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9641781

Merci ...

#385 Le 19/06/2012, à 02:02

gotanraptor

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonsoir!

Lucid 10.04
Je viens dans votre topic, car j'ai fait une manip "suicidaire". Avec synaptic, j'ai supprimé un certain nombre de paquets à la suite d'une "faute de frappe".
Le fichier sys sur le disque dur a disparu, et c'est plus bootable
J'ai conservé un live CD de la 8.04 et mes données perso sur le disque dur sont intactes.
Est-ce que vous pensez que c'est "récupérable" sans reconfigurer l'ensemble du système?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour le "sauvetage"? Merçi

Hors ligne

#386 Le 20/06/2012, à 00:59

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Cf début du topic : ouvre un post spécifique à ton problème. Je viendrai t'aider là bas.

Hors ligne

#387 Le 03/10/2012, à 13:49

Renaud99

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,

Je poste ici un lien vers un incident que j'ai déclaré hier : Réparer une partition / récupérer les données / restaurer le dual boot. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10986891

Il y a déjà quelques infos et des copies d'écran (GParted).

Merci d'avance pour votre aide.

(P.S. Je vous ai également envoyé un message.)

Hors ligne

#388 Le 13/01/2013, à 18:58

bruno-mi

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,

J'ai un problème avec un disque de 80Go formater en XFS.(tout ça à cause d'une erreur de frappe dans le fstab lors du montage sur mon serveur). La partition est donc HS (enfin redevenue vierge). Avec le pc d'un copain, j'ai essayé avec des versions gratuites de récupérateur (sous Windows) de voir mes données et elles sont bien là.
J'aimerai savoir si pour une partition en XFS il y a pas moyen de récupérer mes données avec mon pc sous Ubuntu 12.04.

Si je suis le tuto de la page 1 ai je une chance que ça marche?
Car 24heures pour 20 Go alors ça fait 96 heures pour mon 80 Go!!!

Merci

Dernière modification par bruno-mi (Le 13/01/2013, à 18:59)

Hors ligne

#389 Le 13/01/2013, à 20:52

sylvain1970

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonsoir,

formater en XFS.(

formatée avec quoi, par quel programme ?

tout ça à cause d'une erreur de frappe dans le fstab lors du montage sur mon serveur

partition mal déclarée dans le fstab  (XFS au lieu de EXTx) ?

voir mes données et elles sont bien là.

Ben, pas formatée alors ?

Que donne la commande ?

sudo blkid

(merci d'indiquer quelle partition est concernée)

Peut-on avoir le contenu du fichier fstab ?

Hors ligne

#390 Le 16/01/2013, à 19:41

bruno-mi

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonsoir

Disque monté initialement sur mon serveur avec openmediavault avec option NFS activée.

Formater en XFS:
Par openmediavault

J'ai fais une erreur dans fstab:
J'ai mis la 1ere ligne pour mon 1er disque dur:
192.168.1.14:/STOCK1_1000/     /media/NFS_STOCK1_1000     nfs     defaults,user,auto,noatime,intr 0    0
puis j'ai voulu monté mon 2eme disque dur et j'ai fais un copier coller de la 1ere ligne en modifiant hélas comme cela
192.168.1.14:/STOCK1_1000/     /media/NFS_STOCK2_300    nfs     defaults,user,auto,noatime,intr 0    0
au lieu de
192.168.1.14:/STOCK2_300/     /media/NFS_STOCK2_300     nfs     defaults,user,auto,noatime,intr 0    0
et tous ce qui était sur le 192.168.1.14:/STOCK1_1000/ a disparu.

Mes données sont bien là:
Si je lance un logiciel de démo sous windows pour recup de données le logiciel me les montrent mais je ne peux pas les récupérer (version de démo).

résultat de la commande: sudo blkid

/dev/sda1: LABEL="STOCK1" UUID="54833549-89b2-4cb8-8357-401f32ba3435" TYPE="xfs" 
/dev/sdb1: UUID="4d0f7513-9778-4d8c-812f-ea99662f9c5c" TYPE="ext4" 
/dev/sdb5: LABEL="ARCHIVE" UUID="5810616C10615254" TYPE="ntfs" 
/dev/sdb6: UUID="99c05b82-af51-4d36-b57c-11823aec7813" TYPE="swap" 
/dev/sdb7: UUID="d9f433c1-2ed7-4806-8661-dab529a319a4" TYPE="ext4"

C'est STOCK1 qui pose problème.

Actuellement mon disque est sur ma machine sous ubuntu 12.04 pour la récup des données.

Je ne sais plus quoi faire.

Hors ligne

#391 Le 16/01/2013, à 22:17

sylvain1970

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonsoir,
je ne connais pas openmediavault, la dessus, je ne serai pas d'une grande aide.

192.168.1.14:/STOCK1_1000/     /media/NFS_STOCK1_1000     nfs     defaults,user,auto,noatime,intr 0    0
puis j'ai voulu monté mon 2eme disque dur et j'ai fais un copier coller de la 1ere ligne en modifiant hélas comme cela
192.168.1.14:/STOCK1_1000/     /media/NFS_STOCK2_300    nfs     defaults,user,auto,noatime,intr 0    0
au lieu de
192.168.1.14:/STOCK2_300/     /media/NFS_STOCK2_300     nfs     defaults,user,auto,noatime,intr 0    0
et tous ce qui était sur le 192.168.1.14:/STOCK1_1000/ a disparu.

Tu as monté 2 fois le même disque (STOCK1_1000) mais sur 2 points de montage différent (/media/FNS_STOCK1_1000 et /media/NFS_STOCK2_300)
Tu pourrais démonter les 2 points de montage et remonter le disque.

Dans le fstab, il n'y a que du nfs, pas de xfs.
La partition STOCK1_1000 est en xfs si j'ai bien compris.
Les données étaient là avant ce formatage ?
ou après ?

Dernière modification par sylvain1970 (Le 16/01/2013, à 22:19)

Hors ligne

#392 Le 16/01/2013, à 23:01

bruno-mi

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonsoir,

J'ai formaté mon disque en XFS sous openmediavault
Puis j'ai mis mes données sur le disque.
et ensuite j'ai fais cette erreur et dès l'enregistrement du fstab les données ont disparues.
J'ai monté le disque en corrigeant l'erreur et là les données ne sont toujours pas là.
petite précision:
C'est le système de fichiers de la partion qui est en XFS. Le nsf est juste le mode de partage sur le serveur.(les lignes du fstab ne tiennent pas compte du système de fichier). STOCK2_300 est en Ext4 par exemple et ça fonctionne très bien.

Tout c'est passé comme si j'avais formaté le disque lors de l'enregistrement le fichier fstab en re-créant ou renomant le système de fichier: c'est incompréhensible.
J'ai mis mon disque sur ma machine et j'ai monté sans problème le disque mais pas de données ???

Hors ligne

#393 Le 16/02/2013, à 14:20

Loy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour.
J'ai le disque externe WD element (1To) d'un ami qui, suite à une extinction subite (plus de batterie sur pc portable), n'a plus été détecté correctement (windaube le détectais en "RAW data"). Bon, n'ayant pas autant d'outils qu'à la maison (c'est quand même beau gnu/linux), j'ai fait 2/3 recherches et trouvé de possibles solutions. L'une consistait à simplement démonter proprement le disque. De là, plus moyen de "voir" le disque dur.
Je l'ai donc chez moi, et ma ArchLinux me donne juste une erreur ("unable to enumerate usb device").

Je pensais qu'il était en deux parties : le dd suivi d'un adaptateur sata/usb (comme souvent), mais là non, c'est directement de l'usb.

Suite à diverses recherches, j'ai juste trouvé deux solution à ce problème : prise mUsb à changer ou contourner l'usb en soudant directement les fils d'un cable sata sur le pcb.
L'un comme l'autre ne me tente pas vraiment (soudures sur multicouches c'est pas ma tasse de thé), je me demande donc s'il est possible, sur ce type de disque dur, de changer simplement le pcb.

Voilà, j'espère ne pas être complètement hors sujet.

Cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#394 Le 10/07/2013, à 17:40

Rappa

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,
j'up ce topic pour un problème de... DD !
Je vous explique le truc : c'est le DD externe de ma copine, un LaCie de 500Go, que Win détecte, mais on ne peut plus accéder à son contenu...
J'essaie de le connecter à mon PC sous ubuntu et... rien !
Les commandes lsusb et fdisk -l le détectent, mais à part ça...
Mais connaissances s'arrêtant là, si quelqu'un à un tuyau pour me faire avancer, je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#395 Le 26/07/2013, à 16:09

Mardraum

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si rmy est toujours dans le coin ...
si c'est le cas, j'espère qu'il pourra venir m'aider sur mon topic big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14221311

Les autres sont bien evidemment la bienvenue
wink

Hors ligne

#396 Le 17/09/2014, à 08:13

yanndan

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour à tous,

Si jamais rmy passe dans le coin, j'ai décrit mon problème sur le message.

Merci d'avance,
yanndan

Hors ligne

#397 Le 16/01/2015, à 16:55

cardabelle

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,

Je suis en train de tenter la récup de données d'un disque ( ici.
J'ai pris le post au début (2007°
Donc:
ddrescue -> gddrescue
J'ai eu un message selon lequel dd_rhelp devait être mis à jour... comment savoir si la MAJ se fait ou non par update/upgrade?

Hors ligne

#398 Le 31/07/2015, à 13:05

Swiss_Knight

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,

Je viens aux infos, je viens de griller une partition de données sans le vouloir en exécutant une commande dd pour extraire l'iso de la 14.04 pour une installation sans CD.
Problème : j'ai fait ça sur la partition de données, partition en NTFS.

Testdisk ne me retrouve rien d'autre qu'un BS endommagé que je me suis empressé de réécrire avec le backup.
Vous paraît-il possible de récupérer les données sur cette partition :
- là où les données de l'iso on été écrites
- là où elles n'ont pas été écrites (plus probable a priori)

J'ai encore pas tester PhotoRec mais je vais m'y atteler dès que je peux, je me demandais juste s'il y avait d'autres outils, peut-être plus adéquats pour carrément retrouver la strcuture du disque complète d'avant la commande dd.

Merci infiniment.


xuniL

Hors ligne

#399 Le 31/07/2015, à 13:32

Nasman

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

1) On n'écrit pas sur un disque avant d'avoir récupéré les données (à copier 100 fois).
2) La où les données de l'iso ont été réécrites, il n'y a pas d'espoir de retrouver tes données - à moins de faire appel à des services comme la NSA (qui doit peut être avoir aussi une copie de tes dossiers quelque part).
3) Là où rien n'a été écrit, testdisk a des chance de retrouver des données.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#400 Le 31/07/2015, à 16:00

Swiss_Knight

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

smile Hello
Je sais pour le point 1).
2) ok :S gloups.
Par contre...
j'ai souvenir lorsque je testais TestDisk sous XP il y a de cela quelques années, qu'il était capable de retrouver des structures de partitions après 3 ou 4 réécritures antérieures différentes sur le disque...
Pourquoi pas ici ?
Est-ce ma mémoire qui est mauvaise ?

Dernière modification par Swiss_Knight (Le 31/07/2015, à 16:05)


xuniL

Hors ligne