Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/01/2007, à 17:55

Renault

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

La France en retard sur GNU/Linux ? Et puis quoi encore ? On fait partit des langues les plus présentes et sous GNU/Linux et sur le Web, l'administration française obtient le record de la plus grande migration de l'histoire du Logiciels Libres à ce jour qsi je me trompe pas, on est plusieurs milliers d'utilisateurs à travers toute la France, on est aps en retard proportionnellement à notre démographie, je dirais même qu'on a une certaine avance sur pas mal de pays sur ce point.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#52 Le 31/01/2007, à 19:21

claudex

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Je pense qu'on a l'impression d'un retard parce que les logiciel sont développés en anglais et qu'il faut un certain temps pour les traduire et certains ne sont jamais traduits totalement ou partiellement.


Je trouve que c'est une bonne idée d'envoyer ce mail à France Inter. Habitant en Belgique et n'écoutant pas France Inter, ce ne serait pas logique que j'en envoie un. Mais j'aurais fait la même chose si je n'avais pas été heureusement surpris par la rtbf (chaine de télé et de radio de service public) lors du journal télévisé de 13h dans lequel ils ont parlé du lancement de vista mais aussi interviewé un prof d'unif qui a expliqué pourquoi m$ avait acquis une telle position dominante (vente liée, internet explorer et wmp installé obligatoirement) mais que les logiciel libre devenait de plus en plus fort et même meilleurs que le payant en citant OpenOffice.Org et Firefox.

C'est rare d'entendre des infos pareils au JT.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#53 Le 31/01/2007, à 19:31

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Sisi claudex, permet-toi. Après tout, nous sommes tous européens... (et nos journalistes nous reprochent bien assez souvent de ne pas être assez pro-européen depuis le référendum constitutionnel ; ils ne vont donc pas nous reprocher d'inviter des européens dans le débat)

Dernière modification par Bastes (Le 31/01/2007, à 19:32)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#54 Le 31/01/2007, à 20:41

bob_rikard

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

"" Je sais que ce n'est pas le sujet de ce thread, mais si celui-ci vous intéresse alors peut-être que celui-là ne vous semblera pas sans rapport. ""

Avec double-guillemets, car ça les vaut bien.

Encore un grand bravo pour ce fil dépassant de loin le simple qualificatif d'intéressant. lol

#55 Le 31/01/2007, à 21:39

Ju.

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

bob_rikard a écrit :

"" Je sais que ce n'est pas le sujet de ce thread, mais si celui-ci vous intéresse alors peut-être que celui-là ne vous semblera pas sans rapport. ""

Avec double-guillemets, car ça les vaut bien.

Encore un grand bravo pour ce fil dépassant de loin le simple qualificatif d'intéressant. lol

En effet, Bastes, meme avec les meilleures intentions du monde (et je comprends ta colere apres avoir entendu le 'journal' de France Inter) tu ne peux pas forcer les utilisateurs du forum a lire ton post et a prendre la meme position que toi, apperement tu supprimes les diverses annonces ici et la... Merci de ne pas recidiver ;-p


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#56 Le 31/01/2007, à 22:15

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Je n'avais pas l'intention de forcer qui que ce soit à lire ce post, si ça avait été le cas je n'aurais pas choisi une méthode qui ne permettait pas d'atteindre cet objectif.

Je n'avais pas l'intention de forcer qui que ce soit à prendre ma position, si ça avait été le cas je n'aurais pas choisi une méthode qui ne permettait pas d'atteindre cet objectif.

Je n'avais pas l'intention de conserver mes messages <digression> après qu'ils aient fait leur travail (qu'ils ont fait),  si ça avait été le cas je ne les aurais pas supprimés.

J'avais l'intention de permettre à ceux que le sujet intéresse et qui partageaient mon point de vue sur le sujet d'agir avant que ça ne soit plus utile de le faire. Pour ça j'ai pris un moyen qui me permettait d'arriver à cet effet.

Il a eu pour effet secondaire d'entraîner tout une bande de gens qui avaient envie de râler ou de débattre sur ce post et d'y participer, après tout pourquoi pas, je ne vais empêcher personne de se faire du bien si c'est en râlant ou en participant à un débat qu'ils se font du bien (après tout moi aussi il m'arrive de me faire plaisir en râlant et en débattant).

J'avais prévu de supprimer mes messages de lien ce soir depuis le départ, ce que j'ai fait conformément à mes intentions.

Je ne pense pas avoir à recommencer (je ne dirais récidiver que si je considérais qu'il s'agit d'un crime ou d'un délit).

Dernière chose, je maintiens qu'il serait utile d'avoir un moyen (contrôlé et surveillé par les modérateurs) comparable dans ses effets à certains déjà vus sur d'autres forums permettant de conserver (pour une période pouvant être définie, pour un nombre pouvant être limité) un message au sommet d'un forum, ce qui permet de ne pas noyer certaines annonces dans le flot lorsqu'une information a besoin d'exposition pendant une courte période pour avoir un effet.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#57 Le 01/02/2007, à 01:51

Ju.

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bastes a écrit :

Je ne pense pas avoir à recommencer (je ne dirais récidiver que si je considérais qu'il s'agit d'un crime ou d'un délit).

Je sais bien, d'ou le smiley a cote...

Bastes a écrit :

Dernière chose, je maintiens qu'il serait utile d'avoir un moyen (contrôlé et surveillé par les modérateurs) comparable dans ses effets à certains déjà vus sur d'autres forums permettant de conserver (pour une période pouvant être définie, pour un nombre pouvant être limité) un message au sommet d'un forum, ce qui permet de ne pas noyer certaines annonces dans le flot lorsqu'une information a besoin d'exposition pendant une courte période pour avoir un effet.

Tu peux contacter les moderateurs afin qu'ils epinglent ton sujet. moderateurs @ ce site...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#58 Le 01/02/2007, à 08:35

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Merci.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne