Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 23:03

The Uploader

Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

salut smile


Eh bien, en attendant de pouvoir profiter de KDE4 sous billou, je vous propose de relooker entièrement votre Windows pour qu'il y ressemble le plus possible! big_smile

1.Windows XP lui-même: Pour relooker entièrement XP avec un look "à la KDE"(y compris les assistants, les icônes système, la fenêtre de statut de copie/déplacement/suppression avec un joli tux avec un aspirateur qui s'animent, etc. ...), voici le gratuiciel BricoPack Crystal Clear(multiples screenshots et description très complète sur la page)

Voici la liste des systèmes compatibles :
- Windows XP
- Windows XP SP1
- Windows XP SP2
- Windows Server 2003
- Windows XP Media Center (SP1, SP2 ou sans SP)
- Windows XP Tablet
Attention ce pack n'est pas compatible avec les versions 64 bit (x64) de Windows XP

Le bricopack Crystal Clear comporte aussi un gratuiciel de docks(RocketDock), et d'autres logiciels permettant d'appliquer des effets d'ombre et de transparence. Le Bricopack change aussi l'écran d'ouverture de session(logon) de Windows XP. De plus, ses logiciels inclus sont (dés)activables comme bon vous semble, et le BricoPack peut s'adapter à la configuration de votre ordinateur si les effets visuels diverses pompent trop de ressources(normalement sur un PC décent, presque rien)

2.Utiliser des applications qui s'intègrent harmonieusement avec le BricoPack:
-OpenOffice.org 2 bien sûr.

-Mozilla Firefox 1.5.0.12 avec le thème Plastikfox 2.0 beta
Pour Mozilla Firefox 2.x, Mostly Crystal est tout indiqué.

Marre d'avoir des menus tout moches ? Éclatez-vous avec l'extension Cute Menues - Crystal SVG! cool

L'extension Cute Menues - Crystal SVG fonctionne aussi avec Mozilla Thunderbird (toutes versions). Je trouve que le thème par défaut de Thunderbird s'intègre au thème Crystal Clear donc je n'en ai pas cherché d'autre. ^^

-Si vous utilisez Winamp, une skin classique(compatible avec toutes les versions de Winamp 2 et 5) nommée Crystal Clear est disponible(je ne sais pas pourquoi elle n'est pas incluse dans le BricoPack..).

3.La note finale, le bootscreen de XP: Changer le bootscreen de XP sans modifier ntoskrnl.exe avec ResHacker(ce qui est potentiellement très dangereux!), c'est possible! Il suffit de mettre le gratuiciel bootskin, qui change le logo grâce à un script qui s'exécute au démarrage.

Sur la galerie des bootskins, je vous recommande celui-ci:t2153mc7.jpg  big_smile

voilou! Amusez-vous bien! big_smile

edit:Et voilà le résultat:
Avant: lunase3.th.jpg (pas bien!)
Après: CrystalClearXPUltime(thumb).jpg(bien!)
(les effets de transparence/ombre peuvent être différents, c'est juste que j'aime pas ça quand j'y vois plus rien..On peut aussi les désactiver) wink

Bien sûr il y a sûrement plein d'autres trucs pour mettre du Tux plein partout son Windows sur crystalxp.net

(on remédie au manque comme on peut quand on a cassé son p'tit tux! sad neutral )

edits: fautes..

Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2007, à 16:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 23:17

xabilon

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

Oui, enfin, KDE ça peut aussi être ça:
http://www.kde-look.org/content/preview … ue+Desktop
http://www.kde-look.org/content/preview … 2006+-+Xgl
Par exemple ...

Le look Crystal, ça m'a jamais plu ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 23:26

The Uploader

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

Oui c'est pour ça que ça s'en 'rapproche' seulement(comme avec l'extension cute menues qui donnent des menues très similaires au look KDE par défaut de kubuntu dapper/edgy) wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 22/08/2007, à 17:47

jisee

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

Pour les Dual boot-istes c'est une bonne idée je trouve. ça permet d'uniformiser l'environnement sur les deux OS (bien sûr pour ceux qui ont KDE).

Et puis ça montre en mettant un environement linux-like sur le XP, que nos environnement sont plus agréables (ça me donnerait presque envie de reparer mon XP) wink

Hors ligne

#5 Le 22/08/2007, à 23:36

jajaX

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

salut

sympa ce truc. je vais pouvoir changer l'aspect de mon XP sur mon PC pro. mais bon je serais plus ensuite si j'ai démarré XP ou ubuntu lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 14:00

jisee

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

désactive ton antivirus va sur des sites warez et tu verras la différence assez vite wink

Hors ligne

#7 Le 23/08/2007, à 15:25

jajaX

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

pas bête !! lol:lol: merci wink

mais c'est pas bien le warez.... big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 23/08/2007, à 16:33

jisee

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

ou autre sites remplis de virus. Je te laisse le choix lol

Hors ligne

#9 Le 23/08/2007, à 17:34

Link31

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

Il suffit d'aller télécharger des "skins" pour XP. Je ne me rappelle plus de son nom, mais il y a un site qui propose de télécharger ces skins sous forme de .exe, qui installent en plus du thème un véritable bouillon de culture.

Hors ligne

#10 Le 23/08/2007, à 19:54

jajaX

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

je l'ai installé hier soir. c'est assez sympa est bien fait smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 25/08/2007, à 21:02

g_barthe

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

Bonsoir,

J'ai testé cela hier soir au bureau et c'est super chouette on a vraiment l'impression d'etre sous KDE c'est bon pour le moral de la journée avant de retrouver son KDE chez soi.

J'ai couplé le tout à VirtuaWin pour les bureaux virtuels (ou espaces de travails) e la franchement pour le taf ou Ubuntu m'est impossible c'est le pied.

Bon week end à tous


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#12 Le 26/08/2007, à 12:04

dekans

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

Je ne pense pas que l'environnement de bureau KDE4 sera disponible sous windows.
IL me semble que ce sera juste les applications KDE qui seront portées sous win.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#13 Le 27/08/2007, à 13:57

Smarter

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

Phonon, Solid, Decibel et compagnies seront(sont?) aussi portés sous win et mac, il n'y a que Plasma qui sera linux-only.

Hors ligne

#14 Le 19/03/2008, à 23:15

Timvoltz

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

dekans a écrit :

Je ne pense pas que l'environnement de bureau KDE4 sera disponible sous windows.
IL me semble que ce sera juste les applications KDE qui seront portées sous win.

C'est exact, a l'heure qu'il est, KDE4 (enfin, son environnement) est disponible pour windows, je l'ai instalé, mais niveau visuel, rien de neuf, par contre, j'arrive a utiliser Amarok, (bonne nouvelle pour ceux qui connaissent, c'est el meilleur lecteur au monde, lol le lecteur par défaut de windows, c'est de la daube).
Par contre, il parait que sur les macs, il y'a aussi l'apparece visuel de KDE qui fonctionne vraiment, avec les logiciels et tout, résultat, tu te croirais sur un OS linux utilisant KDE, mais tu es sous un autentique Mac.

#15 Le 19/03/2008, à 23:49

jajaX

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

ah ça en où ce portage ?

je démarre plus le XP de mon laptop mais bon...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 20/03/2008, à 11:16

Smarter

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

Pour Mac je sais pas mais plusieurs nouveaux devs KDE sont sous Mac donc ça a l'air plutôt stable, pour Windows une béta est prévue pour la sortie de KDE 4.1

Hors ligne

#17 Le 20/03/2008, à 13:59

thibaut28

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

J'ai testé les applis Kde4 sur mac il y a environ 3 mois, téléchargées sous forme d'une grosse image .dmg. Niveau stabilité c'était pas top. L'interface était celle d'aqua, donc celle par défaut sur osx. Ca a peut être changé depuis...
Y a aussi fink sur mac, une sorte de "synaptic" qui permet d'installer pas mal de programmes indispensables unix de make jusqu'à GIMP et aussi des environements complets comme gnome ou KDE. KDE et gnome sont utilisables via X11 après wink

Dernière modification par thibaut28 (Le 20/03/2008, à 14:04)


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#18 Le 20/03/2008, à 14:42

jajaX

Re : Relooker XP en attendant KDE4 sous Windows...<PAS de trolls, merci!>

ok on va attendre alors.. merci de vos réponses wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne