Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/05/2012, à 20:38

Compte supprimé

Re : Mise à niveau Linux Ubuntu 11.10 vers 12.04 interrompue

Blop9 a écrit :

Merci de ces quelques infos smile
Le cd est un cd vierge que j'avais acheté avec quelques autres par lot il y a quelques mois chez un revendeur agrée. J'a l'ai gravé moi-même, via windows (ne réussissant pas à le graver sous mandriva avec le portable de mon copain), j'ai téléchargé le dossier d'installation via le site d'ubuntu et l'ai ensuite vérifié grâce au méthodes qu'ils indiquaient.

Sais-tu ce qu'est une image ISO ?

#77 Le 28/05/2012, à 20:40

Blop9

Non, mais je sais juste que c'est ce qui compose l'image du cd que j'ai installé et gravé sur mon cd via ce lien:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

#78 Le 28/05/2012, à 20:41

cracolinux

De manière générale, donne nous un maximum d'infos sur comment tu fais les choses, etc...même si tu penses que ça n'a peut-être pas d'importance. Ça peut nous permettre d'éliminer des fausses pistes et de t'aider plus efficacement!
big_smile

On va y arriver !

#79 Le 28/05/2012, à 20:42

cracolinux

Tu as donc gravé : ubuntu-12.04-desktop-i386-fr.iso ?

#80 Le 28/05/2012, à 20:43

Blop9

D'accord, excusez mon manque d'expérience O:)
En fait, je ne sais pas bien ce qu'est une image iso...

#81 Le 28/05/2012, à 20:43

Blop9

Oui c'est cela! big_smile

#82 Le 28/05/2012, à 20:45

cracolinux

Pour faire simple, une image iso est un fichier contenant tout un tas de fichiers ( les fichiers du système dans ce cas)
Quand tu graves une image iso, elle se déploie sur ton CD, un peu comme une jolie fleur au mois de mai.

Dernière modification par cracolinux (Le 28/05/2012, à 20:46)

#83 Le 28/05/2012, à 20:47

cracolinux

Blop9 a écrit :

Oui c'est cela! big_smile

Ok, si tu démarres un autre PC avec ce CD dedans, est-ce que tu as bien le menu te permettant de tester ubuntu sans l'installer ?

#84 Le 28/05/2012, à 20:56

Blop9

En appuyant sur F9 toujours?
Tant qu'à faire, j'aimerai éviter de bousiller l'ordi de mon copain aussi... ^^

#85 Le 28/05/2012, à 21:07

cracolinux

Au démarrage (au tout début)  de l'ordi, comme te l'a dit ludovic, tu peux appuyer sur un bouton pour lancer une action.

Par exemple, sur ma machine, tu dois appuyer sur SUPPR pour entrer dans le menu du BIOS et alors seulement, je peux modifier mon ordre de boot.
Ensuite, tout cela est sauvegardé par un choix type «save and exit»

Dans mon cas, si j'ai un CD bootable (c'est à dire qui contient un système) dans le PC, au démarrage, il se lancera.
Par mon ordre de boot est :
1-CD
2-DISQUE DUR

Je pense que sur le PC de ton copain, c'est peut-être pareil.
Donc, dans un premier temps essaies de démarrer l'ordi avec juste le CD dedans et vois si ça boot sur le CD.

Profite pour prendre des photos au démarrage de façon à pouvoir lire sur quels boutons on peut agir (ça va très vite) afin d’accéder au boot menu dans le cas ou ça n'aurait pas marché directement.

Tiens le coup !

#86 Le 28/05/2012, à 21:09

Blop9

Je tenterai ça dès que possible mais chez moi il est déjà 23H et j'ai cours demain ... On se retrouve plus tard!
Nice job en tout cas! smile
Quant à moi, je vais aller voir la responsable des ordinateurs de mon lycée, elle devrait savoir ce qu'il faut faire...

#87 Le 28/05/2012, à 21:49

Compte supprimé

cracolinux a écrit :

Au démarrage (au tout début)  de l'ordi, comme te l'a dit ludovic, tu peux appuyer sur un bouton pour lancer une action.

Par exemple, sur ma machine, tu dois appuyer sur SUPPR pour entrer dans le menu du BIOS et alors seulement, je peux modifier mon ordre de boot.
Ensuite, tout cela est sauvegardé par un choix type «save and exit»

Dans mon cas, si j'ai un CD bootable (c'est à dire qui contient un système) dans le PC, au démarrage, il se lancera.
Par mon ordre de boot est :
1-CD
2-DISQUE DUR

Entre nous cracolinux, je préfère toujours laisser démarrer sur l'ensemble disques durs. Les seules fois où j'ai besoin de démarrer un CD/DVD, ou une clé USB, j'appelle mon boot menu par [F11] sur cet ordinateur, [F12] sur super-ordinateur, et la touche [ESC] sur le EEEPC 1001HA.

#88 Le 28/05/2012, à 21:54

cracolinux

Chez moi, pas d'autre choix que suppr donc, je laisse toujours le CD en premier. Ça évite les reboot.
Bon, ben j'espère qu'on réussira à aider notre Blop9 demain.

smile

#89 Le 28/05/2012, à 22:09

Compte supprimé

À ta place je démarrerai toujours sur HDD avec une entrée dans Grub pour démarrer sur CD/DVD (ou une deuxième entrée supplémentaire pour USB).
J'ai l'impression de ne pas bien expliquer car des fois elle pose des questions dont j'ai déjà donné  les informations. Déjà Blop9 verra avec sa responsable qui pourra lui montrer comment démarrer sur CD/DVD. J'espère que ça ne va pas faire comme un autre cas sur le forum qui a eu son PC installé avec Ubuntu et sans le mot de passe sudo, avec un contrat qui interdit les modifications... Alors qu'un PC sous Ubuntu qui va sur internet nécessite les mises à jour.

#90 Le 29/05/2012, à 15:44

Blop9

Alors, j'ai été voir la responsable des ordis, et elle m'a dit qu'elle s'occuperait de mon problème pour la mise à niveau, et qu'à priori, je n'aurai pas besoin de supprimer mes fichiers smile C'est plutôt une bonne nouvelle. Je vous tiens quand même au courant, car si jamais il faut supprimer /home, je repasserai par vous pour m'aider à déplacer sur mon disque dur externe yikes) Merci beaucoup en tout cas! big_smile

#91 Le 29/05/2012, à 17:34

cracolinux

Salut,

Renseigne toi bien au près d'elle pour savoir comment démarrer depuis un CD sur ton PC..c'est quand même bien utile de le savoir.

À ta place je démarrerai toujours sur HDD avec une entrée dans Grub pour démarrer sur CD/DVD (ou une deuxième entrée supplémentaire pour USB).

Ouais pourquoi pas, mais je vois pas trop l'utilité.

#92 Le 29/05/2012, à 18:10

Compte supprimé

cracolinux a écrit :

Ouais pourquoi pas, mais je vois pas trop l'utilité.

[HS] Salut, il ne faut pas laisser un ordinateur démarrer sur n'importe quel disque, imagine que tu oublies un disques de musique gravé sous windows avec un joli rootkit... il ne faudrait pas que l'ordinateur puisse démarrer sur ce disque oublié... [/HS]

#93 Le 29/05/2012, à 18:29

cracolinux

[HS]
big_smile

Tu sais pour s'approcher de mon ordinateur... mais bon t'as raison, c'est sur.
Disons que j'ai autant de risque de faire ça que de mettre mes doigts d'une main dans un prise électrique par inadvertance, tout en tenant un ticket de loto gagnant dans l'autre main.

tongue

[/HS]

#94 Le 29/05/2012, à 18:47

Compte supprimé

[HS] un jour de fatigue, j'ai posé ma main sur la phase du circuit d'alimentation d'un amplificateur branché sur le 230V, heureusement je n'ai touché que la phase et le différentiel de 30 mA a fait son travail... Pourtant j'ai commencé l'électronique il y a 29 ans... Et j'ai déjà pris quelques secousses électriques depuis, mais ça s'appelle l'inadvertance, ça peut arriver. C'est comme tester la nouvelle installation électrique d'une maison, et que ton voisin te regardes avec ton tournevis dans les disjoncteurs et te dis : "mais tu ne coupes pas le compteur ?"... . Quand ce sont les voisins qui bricolent du coup je fais la blague : "Mais tu ne coups pas le compteur ?", pas bien pris, puis ça fait stresser les autres... J'ai un voisin qui est devenu tout blanc et qui est parti fumer son tabac, pourtant le compteur était coupé... Je n'avais pas vu le risque d'une telle blague... humour noir... à croire que c'est vraiment dangereux le 230V.
Sinon je reste zen puisque mes ordinateurs ne démarrent pas sur CD/DVD tous seul.[/HS]

#95 Le 29/05/2012, à 21:52

cracolinux

Mon PC non plus démarre pas sur CD tout seul, faut d'abord appuyer sur power et puis, je laisse jamais de CD dans le bouzin, alors je reste zen aussi, comme toi.
tongue

#96 Le 30/05/2012, à 07:43

Compte supprimé

Quant à l'ordinateur de Blop9 ça ne démarre pas tout seul...