Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 30/03/2007, à 18:23

Androol

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Pareil chez moi xp s'install en 20 min et pas besoin de chercher des bidouilles pendant des mois pour configurer tout les periferiques.

Mais pour reprendre l'idée de depart du post, dans feisty je rame beaucoup moin apres instal pour avoir l'acceleration graphique ATI grace au restricted drivers manager

Pour vista on vera quand ils m'offrironT la version 64 je comparerais avec linux big_smile

#127 Le 25/04/2007, à 20:19

cyberesprit

Salut ! Je viens de passer en revue ce topic. J'aimerais juste dire quelques mots.

Linux ne s'intègre pas ? Bizarre, j'ai cru que Openoffice savait lire et écrire des fichiers point doc. Tiens ! Je crois aussi que l'on peut communiquer avec les machines Windows par le biais de Samba...

Bon, sans déconner, tous les SE (OS pour les anglophones) sont bien, plus ou moins. Ce qui est éprouvant, c'est de vénéré ce satané Billou qui est corrompu. Il a tout pris à IBM et à Apple. (j'ai vu un film dernièrement sur Apple/Macintosh/Microsoft, à voir pour comprendre) Et puis, de toute façon, toutes sociétés voulant prendre le monopôle sera rejeté un jour ou l'autre. Je prend l'exemple de Google. Un nouveau moteur de recherche devrait prochainement faire ces premiers pas. Ce bébé sera européen. Créé pour concurencer.

Enfin, tous ça pour en venir au fait que chacun à ces bon et ces mauvais côtés, comme tous le monde. Oui, tous le monde, toi, moi, vous, nous. Alors pourquoi pas les SE ? Et puis ils sont créé par des humains, donc ça ne peut pas être parfait.

Sinon, c'est normal que nous ayons (ça s'écrit comme ça ?) dû mal à avancer pour les pilotes, les jeux et autres logiciels commercial de grande envergure car ceux là, les fabricants, les développeurs et autres moustiques ne s'en donne pas la peine. Bien sûr je ne parle pas de tous le monde. Regarder par exemple les créateurs de UT2004 (vénérons le celui là !), eux, ils ont fait cet effort même si ils ont fait appel à une société tierce. N'oublions pas non plus que des pactes entre Microsoft et la plupart des fabricants ont sûrement été signés. J'admire les sociétés (rares mais existantes) qui, comme les créateurs d'UT2004, font cet efforts de pensé à nous, linuxiens.

En parlant de pactes signés, j'ai lu un articles qui concerne Novell et la société de Gates. Paraitraît qu'ils ont signés quelque chose :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39364589,00.htm
http://redfox.redfoxcenter.org/index.php/2006/11/04/17-accord-novell-microsoft
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-accord-novell-microsoft-continue-d-alimenter-la-polemique-21426.html
http://www.novell.com/linux/microsoft/
http://www.tenshu.fr/microsoft-novell-reinvention-de-la-dime/

Je tiens à préciser aussi que Microsoft veut la guerre, et je vous garantis qu'il l'aura ! Foi de linuxien militant !

A vot' bon coeur, msieurs dam' ! tongue

Dernière modification par cyberesprit (Le 25/04/2007, à 20:20)

Cyberesprit, libriste militant

#128 Le 25/04/2007, à 21:01

Clement33185

"ayons" s'écrit bien comme ça il me semble maiss le "du" qui suit après par contre, je suis sur qu'il ne s'écrit pas comme ça lol ("du"). Et sinon, commander tout le système avec la voix comme dans Vista c'est possible? Si non est-ce envisageable bientôt?

#129 Le 25/04/2007, à 21:05

cyberesprit

Merci pour les corrections ouarf ! Pour la voix je ne sais pas du tout, je ne me suis jamais penché sur la question (je risquais de tomber) mais je m'y mettrais dès que j'ai un peu de temps tiens !

#130 Le 25/04/2007, à 21:35

Piwaï[INSA]

L'histoire du système commandé avec la voix, c'est pas si terrible, et ça a été décrit comme dangereux par certains.. big_smile

Imaginez : j'ai  le truc activé, mon pc allumé, avec mon installation stéréo et tout. Je le surveille du coin de l'oeil en prenant un café. Un mec a  juste a arriver, brancher son mp3 sur l'entrée micro, avec des messages pré-enregistrés et qui vont foutre le bordel dans le système !!  Lol..  Petit délire parano big_smile

Mieux : je suis en plein travail... un mec passe et dit dans le micro genre "redémarrage ordinateur".. et hop t'es bien eu. Non ? Et puis il en profite pour dire "format C" et "Show blue screen of death"... et la c'est la cata big_smile

http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

#131 Le 25/04/2007, à 22:33

corny

lol

moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

#132 Le 26/04/2007, à 00:35

Oni

cyberesprit a écrit :

Bon, sans déconner, tous les SE (OS pour les anglophones) sont bien, plus ou moins. Ce qui est éprouvant, c'est de vénéré ce satané Billou qui est corrompu. Il a tout pris à IBM et à Apple. (j'ai vu un film dernièrement sur Apple/Macintosh/Microsoft, à voir pour comprendre)

Salut. smile
Te souviendrais-tu du titre stp ?

Merci d'avance. wink

Dernière modification par Oni (Le 26/04/2007, à 00:36)

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#133 Le 26/04/2007, à 01:23

spermo

cyberesprit a écrit :

j'ai vu un film dernièrement sur Apple/Macintosh/Microsoft, à voir pour comprendre[/b])

[HS]je l'ai vu sur arte y'a 2/3 jours[/HS]

#134 Le 26/04/2007, à 08:50

johnkaffee

Un nouveau moteur de recherche devrait prochainement faire ces premiers pas. Ce bébé sera européen. Créé pour concurencer.

Je croyais que Quaero avait été abandonné suite à des désaccords entre Français et Allemands...

L'histoire du système commandé avec la voix, c'est pas si terrible, et ça a été décrit comme dangereux par certains..

Je suis pas d'accord, s'il y avait ça sous Nux, on s'en féliciterait. De plus, ça pourrait aider les personnes handicapées, et leur faciliteraient la mig' vers Nux.

Dernière modification par johnkaffee (Le 26/04/2007, à 08:52)

Le Rap, c'était mieux avant.

#135 Le 26/04/2007, à 09:57

Atok

Mais l'aventage de Vista (et d'ailleurs lequel à cause que je reste sous Vista [c'est français ça?]) c'est la compatibilité avec 90% des programmes, je crois que c'est tout ce qui lui vaut une fiere chandelle...

#136 Le 26/04/2007, à 10:05

manu7

Atok a écrit :

Mais l'aventage de Vista (et d'ailleurs lequel à cause que je reste sous Vista [c'est français ça?])

Non : "l'avantage de vista, celui pour lequel je reste sous vista..."

c'est la compatibilité avec 90% des programmes, je crois que c'est tout ce qui lui vaut une fiere chandelle...

NB : 100% des programmes développés pour linux sont compatibles linux !!! lol
Et même, via wine, un certain pourcentage de programmes développés pour windows !! wink
De plus, un bon nombre de programmes qui tournaient sous xp ne tournent pas encore sous vista...

J'ai déjà installé des programmes développés pour windows qui ne tournaient même pas...sous windows !

Dernière modification par manu7 (Le 26/04/2007, à 10:06)

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#137 Le 26/04/2007, à 10:36

Nigo

manu7 a écrit :

désolé mais c'est loin d'etre aussi simple. On installe des log avec apt que parce qu'ils sont dans lesrepository, et ils ne sont dans les repo que s'ils sont maintenus. L'installation d'un logiciel non maintenu, je veux voir...

Dernière modification par Nigo (Le 26/04/2007, à 10:37)

#138 Le 26/04/2007, à 11:33

Piwaï[INSA]

Je disais que la voix sous vista c'est dangereux... en déconnant big_smile .

Le fait est qu'un soft sous Linux, même très vieux, tu as beaucoup plus de chances de le voir fonctionner, qu'un soft win95 sous vista (trouvez-moi cette perle rare big_smile).

Même les trucs pas dans les dépots (pourquoi dire repository ? big_smile), j'ai jamais eu de problème avec les .deb.

Tiens, pour continuer dans le délire parano : l'autre fois, un pote qui a vista a voulu m'envoyer une adresse de torrent pour le dernier heroes. Il la copiait depuis le navigateur, la collait dans msn et me l'envoyait (je suis sous amsn) : Ca ne passait pas !! Je ne recevait rien :s ???? Alors que moi je pouvais parfaitement lui envoyer la même chose... Il a essayé 10000 fois. Alors, délire paranoïaque, ou anguille sous roche ?

Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou

#139 Le 26/04/2007, à 11:51

Oni

spermo a écrit :
cyberesprit a écrit :

j'ai vu un film dernièrement sur Apple/Macintosh/Microsoft, à voir pour comprendre[/b])

[HS]
Deux ou trois jours ? big_smile
Tu aurais le titre stp ? smile wink
[/HS]

#140 Le 26/04/2007, à 12:09

manu7

Nigo a écrit :
manu7 a écrit :

désolé mais c'est loin d'etre aussi simple. On installe des log avec apt que parce qu'ils sont dans lesrepository, et ils ne sont dans les repo que s'ils sont maintenus. L'installation d'un logiciel non maintenu, je veux voir...

On est d'accord, mais tu saisis le sens de ma pensée...;)

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#141 Le 26/04/2007, à 12:13

Compte anonymisé

Oni a écrit :
spermo a écrit :
cyberesprit a écrit :

[HS]
[/HS]

"Les pirates de la silicon valley"
Un bon film.
Juste avant il y avait "Faut-il avoir peur de Google ?"

#142 Le 26/04/2007, à 13:50

Oni

shamanphenix a écrit :
Oni a écrit :
spermo a écrit :

[HS]
[/HS]

"Les pirates de la silicon valley"
Un bon film.
Juste avant il y avait "Faut-il avoir peur de Google ?"

Merci. wink

#143 Le 26/04/2007, à 14:44

bubu8941

J'ai passé ce topic en revue et je vais apporter ma pierre à l'édifice conformément à l'idée première du sujet.
J'ai rapidement testé sur le PC d'un ami et voici mes impressions :

-> belle interface avec effets 3d mais sur Ubuntu il y a Beryl qui est aussi beau, moins gourmand et avec des effets supplémentaires (cube)

-> système d'onglets avec ie7 mais cela fait un bout de temps que j'ai les onglets avec firefox

-> toujours pour ie7 son thème est agréable à l'oeil mais depuis firefox2 je ne sui pas en reste loin de là (blue ice est très classe en plus il y a aussi possibilité d'avoir des thèmes plus fun, comme mario)

voila voila roll

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#144 Le 26/04/2007, à 18:32

johnkaffee

-> belle interface avec effets 3d mais sur Ubuntu il y a Beryl qui est aussi beau, moins gourmand et avec des effets supplémentaires (cube)

Le cube est aussi sur Vista.

-> système d'onglets avec ie7 mais cela fait un bout de temps que j'ai les onglets avec firefox

Oui, mais là, faut rendre à César c'qui appartient à César. Les onglets, c'est Opera qui les as intégré le 1er...

#145 Le 27/04/2007, à 10:19

bubu8941

n'aurais-je pas vu le cube sous Vista?:/
enfin bon ceci ne change pas mon opinion par rapport à Beryl

Pour les onglets, c'est vrai que c'est avec Opera que ça a commencé mais comme j'ai découvert ceci avec Mozilla d'abord, puis avec Firefox, et comme j'utilise Firefox, il m'est tout simplement venu en exemple voila smile

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#146 Le 27/04/2007, à 10:30

tonyuki

Le cube sur vista n'est pas vraiment terrible vu qu'il n'y a que un seul bureau hmm.
Ils sont ou le dessous et le dessus du cube ??? lol
L'effet 3d n'est pas aussi important que sur beryl.
Faut dire que les onglet sur IE7 c'est un peu du au cout de fouet de Firefox qui les ont obligés à sortir la 7eme version de IE.

#147 Le 27/04/2007, à 12:59

johnkaffee

Le cube sur vista n'est pas vraiment terrible vu qu'il n'y a que un seul bureau

Me fais pas dire c'que j'ai pas dit !!! Le cube n'est pas aussi performant, évidemment ( j'aime bien l'effet de zoom). Mais, tu peux jongler de bureau en bureau:m3dwd3.th.jpg

Dernière modification par johnkaffee (Le 27/04/2007, à 13:02)

#148 Le 27/04/2007, à 13:58

Piwaï[INSA]

Ah tiens donc, c'est vrai ? Jsavais pas qu'ils avaient aussi mis un cube..

L'espace d'un instant, j'ai cru à une blague, genre tu aurais customisé ton Ubuntu avec un thème Vista big_smile

#149 Le 27/04/2007, à 18:47

johnkaffee

L'espace d'un instant, j'ai cru à une blague, genre tu aurais customisé ton Ubuntu avec un thème Vista

Rhôô... Quand même !!! Je serais pas mesquin à c'point, si j'veux être sous Vista j'reboote, tout simplement !

C'est fun, ça marche aussi lorsque Madotate 3D est activé !!! m3dxr4.th.jpg

Dernière modification par johnkaffee (Le 27/04/2007, à 18:50)

#150 Le 27/04/2007, à 19:14

cyberesprit

mad Je bannis le copieur (même si ce n'est pas aussi bien que beryl, je le consoit), du nom de christian salmon, du monde libre pour outrage à linux et abus de confiance.

Beryl (et autre compiz), c'est quand même un motif très classe pour amener les gens à passer dans le monde libre de linux. Quand même ! Je ne suis pas du tout content !! hmm

Non mais...