Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/06/2012, à 16:34

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

À ce niveau, le message des joueurs est clair : « Encore ! » smile

Hors ligne

#177 Le 09/06/2012, à 16:45

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

david96 a écrit :

À ce niveau, le message des joueurs est clair : « Encore ! » smile

Tout à fait !

Hors ligne

#178 Le 09/06/2012, à 20:42

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Super Meat Boy et Lone Survivor sont maintenant dans la logithèque.

Hors ligne

#179 Le 09/06/2012, à 20:52

sundayati

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour ceux qu'ont du mal avec la logitheque, j'ai tout installé à la main, et tout fonctionne wink

La derniere version en date de limbo (d'hier) semble avoir corrigé tout probleme ! Faut le savoir qu'on est pas en natif, car le jeu fonctionne comme n'importe quel jeu. Moi franchement, si ce genre d'astuce permet de porter (avec de bonnes perfs, et de maniere transparente) plus de jeux windows, ça me va.

Si ça pouvait etre le cas aussi pour utiliser ma suite adobe CS3, achetée ya qques années, mais inutilisable faute de poste windows à la maison ! ^^


Bravo en tout cas pour cette operation. Comme quoi le jeu sur linux, c'est pas si compliqué. Et vu les stats de l'opération, on envoie un bon message aux dévs, certes indé et non les major, mais c'est un bon début !

Hors ligne

#180 Le 09/06/2012, à 21:24

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour les jeux indépendant, en effet, c'est une bonne nouvelle. Mais je doutent que les majors du jeu oseront... sauf peut-être s'ils voient un jour que les jeux indépendant deviennent rois...

Hors ligne

#181 Le 09/06/2012, à 21:58

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour ça il faudrait avoir les « recettes propres » pour chaque jeu dans le cadre du HIB et hors cadre.
Trine et world of goo ont été des jeux à succès dans le commercial, faudrait comparer avec HIB puisqu'ils y ont participé et voir si pour eux si ça en voulait la peine : du fait d'être multiplate-forme.

Hors ligne

#182 Le 10/06/2012, à 14:35

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 5

Super bien cette HIB, depuis le temps que je voulais me faire amnesia à force de rigoler devant une vidéo d'un gars qui hurlait dans tout les sens sur youtube.
Par contre j'ai un soucis avec Lone Survivor qui m'affiche une fenêtre flash un instant puis disparaît et plus rien sad
Et aussi avec sword & sworcery, sur lequel je n'ai aucun son sad
J'ai tout installé pas l'usine à gaz qu'est le software center tongue et je suis en 64bits sinon les autres jeux tournent super bien


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#183 Le 10/06/2012, à 15:12

Tanny

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour sword & sworcery, sur version 64 bits, j'ai eu le souci hier, pas de son. Mais en désintallant tout, en virant le répértoire de config, et en réinstallant aujourd'hui, tout roule. Et c'est tant mieux, tant l'ambiance sonore est importante dans le jeu!


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#184 Le 10/06/2012, à 15:13

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je m'éclate sur amnesia et super meat boy principalement pour le moment je kiiiiiiiffff XD
Merci tanny je vais tester wink
Question bête faut peut être installer les ia32-libs pour certains jeux ?
Edit: je sais pas si c'est lié mais j'ai réinstaller tout bien sword & sworcery puis aussi les ia32-libs du coup et j'ai du sons je testerais plus tard pour lone survivor j'ai que 10Go sur ma partition "/" et c'est plein là xD

Dernière modification par kurapika29 (Le 10/06/2012, à 15:52)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#185 Le 10/06/2012, à 16:22

seb24

Re : The Humble Indie Bundle 5

Psychonauts est dans la logithèque également maintenant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#186 Le 10/06/2012, à 19:28

compte supprimé

Re : The Humble Indie Bundle 5

kurapika29 a écrit :

Question bête faut peut être installer les ia32-libs pour certains jeux ?

Oui. Me semble que la plupart sont 32 bits. smile

#187 Le 10/06/2012, à 19:58

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

@seb24 : j'ai hâte de voir comment ils ont packagé ces 4Go et quelque !

Hors ligne

#188 Le 10/06/2012, à 20:01

seb24

Re : The Humble Indie Bundle 5

Nepenthes a écrit :

@seb24 : j'ai hâte de voir comment ils ont packagé ces 4Go et quelque !

4Go ?? OMG !!! ma connection internet va mourrir. lol
Comme je leurs disait sur le compte G+ d'un des devs d'Ubuntu, il va falloir penser à faire évoluer la gestion des paquets sur Ubuntu. Car des mises à jours de 1Go, 4Go c'est beaucoup trop lourd. Il va falloir s'orienter vers des mises à jours incrémentales.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#189 Le 10/06/2012, à 20:53

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ca dépend comment sont packagés les jeux. Souvent, on a un gros paquet pour les données (éventuellement plusieurs : un pour les musiques, un pour le reste, etc.) et un petit paquet pour le binaire principal, ce qui permet de faire des mises à jour plus facilement.

Pour ce qui est des applis 32 bits sur un système en 64 bits, il me semble que les biblis ia32 sont installées par défaut depuis plusieurs versions d'Ubuntu.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/06/2012, à 20:54)

Hors ligne

#190 Le 11/06/2012, à 00:23

Samito

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour ceux que ça intéresse,  vous pouvez installer des app qui font correspondre les touches de votre clavier à celles de votre manette de jeu. Il y a rejoystick, joy2key et quelques autres.

Dernière modification par Samito (Le 11/06/2012, à 01:24)


Ubuntu 11.10 32-bits + Windows 7 Starter  [Asus eee-pc 1011PX]

  Je suis un débutant relativement autonome et ne demande de l'aide que lorsque j'ai vraiment cherché (dans la documentation, sur Internet, dans le forum, etc) avec mon cerveau.

Hors ligne

#191 Le 11/06/2012, à 01:03

JLK

Hors ligne

#192 Le 11/06/2012, à 14:22

Kshegzyaj

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Pour ce qui est des applis 32 bits sur un système en 64 bits, il me semble que les biblis ia32 sont installées par défaut depuis plusieurs versions d'Ubuntu.

Il me semble que sur les dernières versions, les bibliothèques ia32 ne sont plus installées par défaut. Il y aurait une histoire de multiarch-support qui serait une meilleure méthode de faire fonctionner un paquet 32bits sur un système 64bits, et ne plus avoir les ia32-libs par défaut, servirait à « forcer » les développeurs à faire les choses correctement (mais si je me rappelle bien, ce support amélioré ne concernerait qu'Ubuntu...). En tous cas, j'ai dû les installer moi-même.


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#193 Le 11/06/2012, à 14:58

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Le paquet ia32-libs contenait avant un ensemble de bibliothèques 32 bits censées contenir tout ce dont un utilisateur pouvait avoir besoin. C'était un gros paquet difficile à maintenir.
Maintenant le "multiarch" permet d'installer proprement en parallèle des bibliothèques 32 et 64 bits sur un même système... en théorie. Dans la pratique c'est plus compliqué, toutes les bibliothèques ne sont pas packagées pour le multiarch (en particulier les biblios de développement), et l'installation de certaines risque même de casser un système multiarch.
Aujourd'hui, le paquet ia32-libs est "vide" mais dépend de tas de bibliothèques 32 bits, équivalent au contenu de l'ancien paquet ia32-libs.

Cette transition est plutôt fastidieuse, et dans la pratique, ça ne fonctionne pas aussi bien que prévu (Wine cassé, désinstallation de logiciels pour faire certaines mises-à-jour etc...)

Dernière modification par Nepenthes (Le 11/06/2012, à 14:59)

Hors ligne

#194 Le 11/06/2012, à 16:30

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Nepenthes a écrit :

Le paquet ia32-libs contenait avant un ensemble de bibliothèques 32 bits censées contenir tout ce dont un utilisateur pouvait avoir besoin. C'était un gros paquet difficile à maintenir.
Maintenant le "multiarch" permet d'installer proprement en parallèle des bibliothèques 32 et 64 bits sur un même système... en théorie. Dans la pratique c'est plus compliqué, toutes les bibliothèques ne sont pas packagées pour le multiarch (en particulier les biblios de développement), et l'installation de certaines risque même de casser un système multiarch.
Aujourd'hui, le paquet ia32-libs est "vide" mais dépend de tas de bibliothèques 32 bits, équivalent au contenu de l'ancien paquet ia32-libs.

Cette transition est plutôt fastidieuse, et dans la pratique, ça ne fonctionne pas aussi bien que prévu (Wine cassé, désinstallation de logiciels pour faire certaines mises-à-jour etc...)

Tu parles d'Ubuntu 12.04 LTS ?

Hors ligne

#195 Le 11/06/2012, à 17:40

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Oui, Ubuntu 12.04. La 11.10 avait commencé la transition, mais c'est vraiment sur la 12.04 que les effets deviennent visibles.

Hors ligne

#196 Le 11/06/2012, à 18:15

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Nepenthes a écrit :

Oui, Ubuntu 12.04. La 11.10 avait commencé la transition, mais c'est vraiment sur la 12.04 que les effets deviennent visibles.

Ces effets sont-ils maîtrisés et positifs ?

Hors ligne

#197 Le 11/06/2012, à 19:01

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Du point de vue des développeurs de Wine, non. On les comprend : impossible de compiler Wine sur une 12.04 64bits sans casser le système, ou au moins rendre impossible la compilation de n'importe quoi d'autre. Mais c'est vrai que pour pas mal d'autres usages, c'est plus souple qu'avant.

Hors ligne

#198 Le 12/06/2012, à 00:30

Kshegzyaj

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'ai un peu joué à Braid, et c'est vrai que c'est vraiment pas mal.
En voulant jouer à Amnesia, j'ai été un peu interloqué lorsque le jeu s'est mis à rammer dans la semoule. Il s'était pourtant paramétré les graphismes en « Élevé » lui-même après la détection automatique au lancement, et même en le réglant sur « Faible » ça n'a rien changé... En fait c'était Unity qui ralentissait le tout. Quand je me suis reconnecté sur la version 2D, le jeu s'est mis à tourner parfaitement. Par contre, je n'ai pas trouvé comment changer les contrôles, qui sont mappés pour un clavier qwerty...

Je ne pensais pas que la différence de performances dans un jeu pouvait être aussi importante entre les différentes versions d'Unity ! Ça passe quand même d'une lenteur insupportable avec des graphismes de faible qualité à une bonne fluidité avec des graphismes de qualité élevée.
Ça me fait penser que je devrais re-tester les jeux des précédents bundles qui ramaient, peut-être que ça passe avec Unity 2D...à ajouter au fait qu'il y a eu des màj entre temps – aussi bien du côté de certains jeux, que du côté d'Ubuntu.


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#199 Le 12/06/2012, à 01:07

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Kshegzyaj a écrit :

J'ai un peu joué à Braid, et c'est vrai que c'est vraiment pas mal.
En voulant jouer à Amnesia, j'ai été un peu interloqué lorsque le jeu s'est mis à rammer dans la semoule. Il s'était pourtant paramétré les graphismes en « Élevé » lui-même après la détection automatique au lancement, et même en le réglant sur « Faible » ça n'a rien changé... En fait c'était Unity qui ralentissait le tout. Quand je me suis reconnecté sur la version 2D, le jeu s'est mis à tourner parfaitement. Par contre, je n'ai pas trouvé comment changer les contrôles, qui sont mappés pour un clavier qwerty...

Je ne pensais pas que la différence de performances dans un jeu pouvait être aussi importante entre les différentes versions d'Unity ! Ça passe quand même d'une lenteur insupportable avec des graphismes de faible qualité à une bonne fluidité avec des graphismes de qualité élevée.
Ça me fait penser que je devrais re-tester les jeux des précédents bundles qui ramaient, peut-être que ça passe avec Unity 2D...à ajouter au fait qu'il y a eu des màj entre temps – aussi bien du côté de certains jeux, que du côté d'Ubuntu.

Oui, c'est un coup à tenter. smile

Hors ligne

#200 Le 12/06/2012, à 01:19

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

C'est un bug connu de Unity, le souci de performances... Normalement, c'est presque réglé sur Unity 3D > 5.12, mais vu que ma configuration est un peu particulière, je n'ai pas réellement testé.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … _512&num=1

Dernière modification par Nepenthes (Le 12/06/2012, à 01:21)

Hors ligne