Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2007, à 13:04

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Je n'utilise aucune appli Qt donc je ne sais pas vraiment comment elles sont gérées, regarde s'il n'y a pas un daemon à lancer au démarrage pour mieux gérer les applis Qt

Pour le pager, c'est un module de fvwm donc il ne peut se lancer qu'avec fvwm, en revanche tu peux utiliser fvwm à la place de kwm comme WM sous KDE et là tu pourras utiliser le pager sous KDE (je l'avais fait sous Gnome en remplaçant Metacity par Fvwm)

Dernière modification par Struddel (Le 08/02/2007, à 13:05)


Ratpoison

Hors ligne

#27 Le 08/02/2007, à 13:08

ferreol

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Ou la tu m interesse. cela serait comme les session e-gnome avec E17 c est bien cela ?

comment fait-on cela?

Hors ligne

#28 Le 08/02/2007, à 13:16

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

uep c'est du même genre, déjà essaie simplement de lancer fvwm quand tu es sous kde (tape un truc du genre "fvwm" tout betement en console quand t'es sous kde) ça devrait changer de WM, après sous kde il me semble qu'il y a une option pour choisir le wm au démarrage je suis pas sur, je ne connais pas vraiment cet environnement, sinon lance simplement fvwm au démarrage de kde.


Ratpoison

Hors ligne

#29 Le 08/02/2007, à 13:42

ferreol

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

ok je verrai car j aimerai que cela soit reversible tu comprends.
Je pense pauffiner le fvwm plutot avant de m ´aventurer plus loin.

sur le theme de pem gentoo j ai pas mal de truc a regler encore ( wallpaper.sh marche pas), puis associer les applications.

lancer le demon qt comment je fais ?

Hors ligne

#30 Le 08/02/2007, à 13:49

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

je peux pas te dire pour le daemon Qt, comme dit je n'utilise absolument aucune appli Qt je n'aime pas ces applis (et j'essaie même de me passer de GTK mais pas encore trouvé de navigateur de fichier vraiment bon qui se passe à la fois de Qt et de Gtk, puis Open Office et Synaptic utilisent Gtk, donc pas le choix)

Pour enlever fvwm si tu le lances au demarrage il suffit de faire killall fvwm en console
Si tu l'as mis au démarrage et que tu ne veux plus qu'il soit au demarrage, soit tu l'enleves des applis qui se lancent au demarrage soit tu remets kwm par défaut.
sinon suffit de le lancer uniquement quand tu le veux smile

Dernière modification par Struddel (Le 08/02/2007, à 13:50)


Ratpoison

Hors ligne

#31 Le 08/02/2007, à 15:13

Lenezir

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Merci pour ton mode d'emploi Struddel ! big_smile
Mais... eux... ça marche pas ! lol
Y a aucune icône sur le bureau et quand je lance l'appli par la console (elle reste toujours sélectionnée donc je peux rien écrire sur les applis lancées avec elle) et que je valide y a rien du tout sur le bureau. Et ça change rien si je fais un clic gauche ou droit sur le bureau hmm
En tout cas merci pour toute l'attention que tu me donne ! big_smile

Hors ligne

#32 Le 08/02/2007, à 15:15

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

je t'en prie smile

Tu ne dois pas faire les bonnes manip, explique moi ce que tu as fait précisément que je vois ou ça ne va pas.

Et concernant ce probleme de focus c'est étrange, j'ai lancé opera en console là pour vérifier un truc et pourtant je peux répondre la preuve hmm

En changeant de recipes tu as toujours ce probleme ?

edit :

tiens deja la ou tu as rajouté le bindings dans le recipes mets un # devant  "Include components/bindings/Desktop-RMB-OpenTerminal" sinon tu auras deux fonctions associées à ton clic droit ça se trouve ça vient de là (pour lancer la console, mets simplement une icone pour ta console préférée dans apwal avec comme commande le nom de la console).

Si ça ne marche pas enlève le # que tu viens de mettre et enlève la ligne "include components (...) Desktop-RMB-OpenApwal". Va dans le fichier /usr/local/share/fvwm-crystal/fvwm/components/bindings/Desktop-RMB-OpenTerminal, enlève tout ce qui est écrit dedans et mets ça à la place

# Default desktop bindings

# Open Apwal
Mouse 3 RI $[Mod] X apwal

# vim:ft=fvwm

et enregistre sans changer le nom du fichier.

Si ça ne marche toujours pas (on sait jamais ...), remets le # devant la ligne "include components (...) Desktop-RMB-OpenTerminal" (il ne faut pas non plus qu'il y ait la même ligne avec OpenApwal à la fin si tu prends cette dernière solution) et après le "Mouse 1 R $[Mod] Menu /FVWM-Crystal $[MenuPosition-BelowLeft]" du recipes, saute une ligne et mets ça :

# OpenApwal

Mouse 3 R $[Mod] exec apwal

Dernière modification par Struddel (Le 08/02/2007, à 15:35)


Ratpoison

Hors ligne

#33 Le 08/02/2007, à 15:49

Lenezir

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Merci Struddel ça marche avec le premier ! big_smile
Et pour le focus ça fait pareil avec les autres thèmes hmm
Pour les consoles ça me le fait qu'avec Eterm et Xterm. Mais quand je lance par exemple Thunderbird puis Firefox c'est Firefox qui prime. Je suis obligé de le fermer pour utiliser le premier.

Hors ligne

#34 Le 08/02/2007, à 20:10

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

mais tu les lances ds la meme console ou ds deux consoles différentes ?


Ratpoison

Hors ligne

#35 Le 08/02/2007, à 20:14

Lenezir

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Ah non pour Thunderbird et Firefox je les lance avec leur raccourcis. Donc pour résumer j'ai des problèmes de focus quand je lance manuellement 2 programmes en même temps et quand je lance un programme avec Eterm ou Xterm (pb de focus entre un des 2 terminaux et l'appli lancé avec ce dernier).

Hors ligne

#36 Le 08/02/2007, à 20:26

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Tu as ce probleme uniquement dans fvwm ?

là vraiment désolé mais je vois pas du tout hmm

edit :

j'ai trouvé une piste, ça viendrait de la touche numlock, je regarde ça, je teste et je te dis smile

Dernière modification par Struddel (Le 08/02/2007, à 20:33)


Ratpoison

Hors ligne

#37 Le 08/02/2007, à 20:35

Lenezir

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Oui. Enfin bon c'est pas grave ! Tu en as déjà fait tellement ! big_smile
J'essayerais de farfouiller un peu de moi-même (il serait temps roll)
Allez une dernière question dans lignée des environnements : j'ai essayé de lancer e17 sous mon KDE mais je sais pas comment faire. J'ai tapé "e17" sur ma console mais il connait pas ce nom. et pas moyen de trouver le gestionnaire qui s'occupe de ça dans la configuration. Une idée ?
Merci ! big_smile

Hors ligne

#38 Le 08/02/2007, à 20:43

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

non je ne connais absolument pas kde je ne l ai jamais utilisé :\

enlightenment était le wm de base de Gnome il fut un temps, remplacé par metacity par la suite, mais pour kde je sais vraiment pas hmm

Dernière modification par Struddel (Le 08/02/2007, à 20:43)


Ratpoison

Hors ligne

#39 Le 08/02/2007, à 23:09

ferreol

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

hello struddel toi le pro du fvwm comment fait-on pour lancer des applications au démarrage sous fvwm ?notamment tilda et conky.

Merci d'avance.

Hors ligne

#40 Le 08/02/2007, à 23:26

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

dans le dossier ~/.fvwm/preferences il faut un fichier Startup et mettre pour conky :

# Launch conky
+ I Test (x conky) Exec pidof conky || exec conky

Pour tilda

# Launch tilda
+ I Test (x tilda) exec tilda

Dernière modification par Struddel (Le 08/02/2007, à 23:27)


Ratpoison

Hors ligne

#41 Le 08/02/2007, à 23:45

ferreol

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

je suis pas partis de la meme base que toi mais dans mon fichier .fvwm/fvwm2rc je pense que c'est la il load par exmemple xmodmap la config clavier...

J'ai essayé de ta façon et de la sienne a savoir: + I Exec exec conky -c .conkyrc mais rien a faire.

C'est dans cette section qu'en penses tu?

#################################################################
### Starting and Exiting
##################################################################

#### Splashscreen and RootTerminal only at Init
AddtoFunc InitFunction
####  GamecConsole is desactivated
#+ I Exec exec gnome-terminal --window-with-profile GameConsole --geometry 165x30+0+0
#+ I Wait GameConsole
#+ I GameConsole
+ I Module FvwmBanner
#### Use torsmo instead of gdesklets
#+ I Exec exec gdesklets
+ I Exec exec torsmo
#### Launch Gnome Stuff (Settings Daemon to have a nice GTK2 theme and manage Multimedia Keys)
+ I Exec exec /usr/libexec/gnome-settings-daemon

#### Start Function
#### Launch needed Fvwm Modules
AddToFunc StartFunction
#### I set by wallpaper with gnome-setting-daemon instead of fbsetbg
#+ I Exec exec $[fvwm_root] $[fvwm_wallpaper]
+ I Test (Restart) All (Iconic) Test (f $[FVWM_USERDIR]/icon.tmp.$[w.id].png) WindowStyle IconOverride, Icon $[FVWM_USERDIR]/icon.tmp.$[w.id].png
#### This xmodmap script is useless (I use gnome-settings-daemon)
+ I Exec exec /home/fefe/.kde/Autostart/xmodmap.sh
+ I Module FvwmCommands
#### FvwmProxy is useless
#+ I Module FvwmProxy
+ I Module FvwmPager
+ I Module FvwmButtons -g 70x570-0+170 FvwmDock
+ I Module FvwmAnimate
#+ I GameConsole
# Launch conky
+ I Test (x conky) Exec pidof conky || exec conky
# Launch tilda
+ I Test (x tilda) exec tilda

#### Exit Function
AddToFunc ExitFunction
+ I Test (!ToRestart) Exec exec rm -f $[HOME]/.fvwm/icon.tmp.*

Hors ligne

#42 Le 09/02/2007, à 10:58

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

A mon avis ça doit etre + I Exec exec conky

c'est quoi ce conky -c.conky ?


Ratpoison

Hors ligne

#43 Le 09/02/2007, à 11:34

ferreol

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

conky -c .conkyrc
te lance en console le conky avec la config .conkyrc

cela ne marche pas alors que une fois  fvwm lancé en console cela marche impeccable.

etrange je vais pster chez PEM

Hors ligne

#44 Le 09/02/2007, à 11:40

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

quand on tape conky si .conkyrc est ds la home pas besoin de mettre conky -c.conkyrc logiquement.


Ratpoison

Hors ligne

#45 Le 09/02/2007, à 11:43

ferreol

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

oui enfin si tu as plusieurs conky c est mieux de preciser non?
Quoi qu´il en soit la n est pas le problème car meme juste un conky cela ne marche pas alors que le theme de pem d´origine utilse torsmo de la meme manière c est bizarre mais sa config est compliqué je l avoue pour moi .

Hors ligne

#46 Le 09/02/2007, à 11:51

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Mais dans ton fvwmrc tu lances torsmo et conky en même temps je sais pas si c'est une excellente chose ils doivent se gêner l'un l'autre


Ratpoison

Hors ligne

#47 Le 09/02/2007, à 11:53

ferreol

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

torsmo n est pas installé sur mon laptop , mais dans mon fichier de config le créateur l´avait . donc pour moi en changeant l un par l autre je comprends pas pourquoi cela ne marche pas.

Hors ligne

#48 Le 09/02/2007, à 12:08

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

conky est diffile à lancer au demarrage, parfois il va se forker là ou il ne faut pas, j'ai passé au moins 5 jours à réussir à le lancer au démarrage de e16 alors qu'il marchait très bien en console =\

Mais chez moi + I Test (x conky) Exec pidof conky || exec conky marche parfaitement =\


Ratpoison

Hors ligne

#49 Le 09/02/2007, à 12:14

Struddel

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Tiens je viens de lire sur un forum que conky peut etre intégré comem module avec fvwm ça peut etre interessant pour toi :

DestroyFunc StartFunction
    AddToFunc StartFunction
        + I Module FvwmButtons -g 241x59+5-5 FvwmConky
        + I All ("FvwmConky") Resize 242p 60p

DestroyModuleConfig FvwmConky: *
        *FvwmConky: Rows 1
        *FvwmConky: Frame 0
        *FvwmConky: Columns 1
        *FvwmConky: Colorset 0
        *FvwmConky: BoxSize fixed
        *FvwmConky: (Swallow "conky" 'Exec conky')

Plus d infos ici :

http://fvwm.lair.be/viewtopic.php?t=767


Ratpoison

Hors ligne

#50 Le 09/02/2007, à 12:33

ferreol

Re : [Demi-résolu] FVWM-Crystal : installer un thème

Excuse moi l expression mais putain  que c est compliqué, fvwm.

Je crois que j ai compris quand meme ,  les modules en question je le mets ou dans le fichier fvwm2rc je suppose .

Il y a des tonnes de repertoire a l interieur du .fvwm de PEM ( conf, script,scripts,deco,icon,img) j en oublie surement. ensuite dans la racine de ce repertoire tu as un fvwm2rc un config c est a n´y rien comprendre.

J´aurai peut etre du prendre un exmple un peu plus clair je crois. Mais bon revenir en  arriere non.  j ai mon doc presque bon, mon menu au poil ou presque. la topbar viré bref , j´hesite.

on verra ce soir si j´avance je le garde sinon je reprends un pls simple et je l édite petit a petit

Hors ligne