#51 Le 07/02/2007, à 12:55
- cownux
Re : Beryl pas intégré dans Feisty fawn?????? (demande de confirmation)
Ta grand-mère t'a peut-être aussi dit qu'on a rien sans un minimum d'effort et de bonne volonté.
On est pas là pour te tenir le biberon mais pour aider les gens de bonne volonté.
Si ouindows te convient mieux, libre à toi: on ne retient personne.
#52 Le 07/02/2007, à 13:30
- naholyr
Edit: tiens je vais aller faire du Windows, j'ai une conclusion à terminer moi !!!
Ouais va bosser un peu (mais je pense que michel et toi vous êtes mal compris, il n'y a qu'un seul gland sur ce topic, il est juste là, au-dessus de moi).
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#53 Le 07/02/2007, à 13:46
- michel2652
Bonjour,
[HS-En_aparté_@_naholir]
[(mais je pense que michel et toi vous êtes mal compris, il n'y a qu'un seul gland sur ce topic, il est juste là, au-dessus de moi).
Je crois que c'est la réponse ci-dessous que eclipse a mal compris.
naholyr a écrit :Huhuhu Ce message, adressé à un gars comme eclipse, a une saveur particulière
Je n'avais pas osé, mais je n'en pense pas moins
Je disais que tu avais raison et eclipse a pensé que je donnais raison à l'invité. Peut être que je me suis mal exprimé, mais bon, il n'y a rien de grave.
[/HS-En_aparté_@_naholir]
A+
#54 Le 07/02/2007, à 14:35
- cownux
Pour celles et ceux qui rencontrent quelques difficultés à éditer manuellement xorg.conf, vous pouvez essayer Kx_generator pour KDE:
#55 Le 11/02/2007, à 02:52
- SteeveGL
Pour revenir au sujet du post, au mois de mars, gnome sort une nouvelle version qui inclus leur propre version de se qui s'apparente a beryl, et comme ubuntu 7.04 sort en avril, il sera intégré... donc plus besoin de beryl... de plus en mai je crois, KDE sort une nouvelle version avec un style Windows Vista...
donc beryl va p-e rester un extra...
On est tous le gros con de quelle qu'un d'autre
#56 Le 11/02/2007, à 03:56
- naholyr
Je crois que tu interprètes un peu les projets de GNOME et KDE
Il est prévu d'intégrer la transparence, beaucoup d'efforts sur l'ergonomie, mais rien de comparable à Beryl : pas de fenêtres 3D, pas de bureau qui tourne, etc...
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#57 Le 11/02/2007, à 08:00
- Zic
naholyr : si si, lire le carnet de route de GNOME au niveau de Metacity (idem pour KWin chez KDE).
#58 Le 11/02/2007, à 08:13
- sbrunner
naholyr : si si, lire le carnet de route de GNOME au niveau de Metacity (idem pour KWin chez KDE).
KDE 4 si je ne m'abuse donc pour au mieux (et j'espère que ce sera le cas) 10.7
#59 Le 11/02/2007, à 09:11
- Zic
GNOME sait déjà le faire, mais je ne sais pas si cela sera activé dans Feisty.
#60 Le 11/02/2007, à 11:44
- gilir
GNOME sait déjà le faire, mais je ne sais pas si cela sera activé dans Feisty.
En théorie oui. En pratique, ca marche trèèèèès mal (c'est très bleu ). Et étant donné que le feature freeze de Gnome est passé et que le composite n'est toujours pas activé, c'est pas gagné pour Gnome 2.18. En même temps, beryl et compiz marche quand même bien (en tout cas, beaucoup mieux que le composite de metacity).
#61 Le 11/02/2007, à 11:49
- Zic
Tout à fait gillir
[troll]Pour une fois que GNOME inove avant KDE[/troll]
Dernière modification par Zic (Le 11/02/2007, à 11:51)
#62 Le 11/02/2007, à 12:58
- timbolchevik
En partant du principe qu'on a soit ATI avec les drivers libres soit une NVidia à jour, sinon il faut batailler un peu plus pour activer la 3D. C'est sans doute ça qu'ils remettent à plus tard.
comment ça y a des problèmes avec les drivers proprio ati?
pardon... plus fort que moi, je hais ati depuis ma radeon...
pour beryl bah ce serait pas surtout un problème de drivers proprio à integrer ou pas? Mais une fois installé, activer beryl se limite chez moi à copier/coller dans mon x11 les lignes que je trouve dans les tuto et forum (histoire de pas avoir la bonne blague des fenetres sans bordures).
#63 Le 11/02/2007, à 13:01
- timbolchevik
naholyr a écrit :En partant du principe qu'on a soit ATI avec les drivers libres soit une NVidia à jour, sinon il faut batailler un peu plus pour activer la 3D. C'est sans doute ça qu'ils remettent à plus tard.
comment ça y a des problèmes avec les drivers proprio ati?
pardon... plus fort que moi, je hais ati depuis ma radeon...pour beryl bah ce serait pas surtout un problème de drivers proprio à integrer ou pas? Mais une fois installé, activer beryl se limite chez moi à copier/coller dans mon x11 les lignes que je trouve dans les tuto et forum (histoire de pas avoir la bonne blague des fenetres sans bordures).
edit: par contre la transparence dans kde... j'ai bien activé 2 fois dans ma vie, une fois sous ati, la cata, une 2eme avec ma nouvelle carte, à peine mieux, chez moi ça lag, ca rend pas bien comparativement à aiglx/beryl et ouais y a pas de quoi s'éclater beaucoup, kde4 chez moi tournera avec beryl.
#64 Le 21/02/2007, à 22:53
- thib
Ba en tout cas moi je concidère que c'est vraiment dommage que Beryl ne soit pas integré par défault. Mark shuttleworth c'éatit engagé en personne à se que tout soit fait pour que par défaut ubuntu soit livré avec les nouveaux effet 3D. De plus, pour "s'imposer" face à vista, il faut mettre tout nos atout de notre coté, et je pense que Beryl est vraiment un atout. On a la un outil tout ce qu'il y a le plus éfficace dans se que sont les bureau 3D, et pour qu'un vrais débutant soit dès le premier coup d'oeil attiré par l'os qu'il veut essayer, Beryl peut jouer un rôle très important. Même si ce ne sera pas compliqué pour vous ( utilisateur plutot avertie de linux) d'installer Beryl elle l'est beaucoup plus pour un novice qui ne sait même pas se qu'est Beryl, qui ne sait pas se que veut dire un bureau composite...De plus l'utilisation de la ligne de commande est pour mark "un défault qu'il faut réparer", l'installation de Beryl ne se fera pas sans ligne de commande (bon ok on peu dse faire chier avec alt+F2 mais bon....) En plus beaucoup de distribution on déja intégrer Beryl par défaut, il est tant pour "La distribution qui passe bien" de suivre le pas...
Dernière modification par thib (Le 21/02/2007, à 22:54)
Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/
#65 Le 22/02/2007, à 00:46
- gilir
En plus beaucoup de distribution on déja intégrer Beryl par défaut, il est tant pour "La distribution qui passe bien" de suivre le pas...
Baucoup, ca m'étonnerait. J'en vois que 2 (Sabayon et Knoppix). Sinon, voir le billet de Mark pour les "dommages collatéraux" d'une mise par défaut d'un bureau composite.
#66 Le 22/02/2007, à 11:28
- thib
thib a écrit :En plus beaucoup de distribution on déja intégrer Beryl par défaut, il est tant pour "La distribution qui passe bien" de suivre le pas...
Baucoup, ca m'étonnerait. J'en vois que 2 (Sabayon et Knoppix). Sinon, voir le billet de Mark pour les "dommages collatéraux" d'une mise par défaut d'un bureau composite.
Ok d'accord Beryl ou compiz je voulais dire...
Sinon j'ai déja lu le billet de Mark, mais je ne vois pas se qu'il reproce à compiz ou Beryl. La version 0.2 de se dernier devrait être quand même stable (j'utilise les beta depuis un moment et sa marche trè bien). Enfin bon c'est u choit mais celui-ci me decoit beaucoup...
Dernière modification par thib (Le 22/02/2007, à 11:30)
#67 Le 22/02/2007, à 11:41
- ebrain
La version 0.2 de se dernier devrait être quand même stable (j'utilise les beta depuis un moment et sa marche trè bien)
Tellement bien que tous les utilisateurs de carte ATi sur XGL ont un zoli écran blanc oui .
@+ ^^
Dernière modification par ebrain (Le 22/02/2007, à 11:42)
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#68 Le 22/02/2007, à 15:07
- thib
Ba je pense vraiment que XGL n'est pas une bone solution... Le porblème vien plus de XGL que de Beryl je pense...
#69 Le 22/02/2007, à 19:16
- gilir
@thib
En fait il y a 2 problèmes :
- La jeunesse des 2 programmes (compiz et beryl), même s'ils commencent à être relativement stables
- la nécessité d'avoir de bon drivers 3D (en fait, c'est 2 conditions, "avoir" et "bon" ). Des bons drivers n'utilisent pas XGL