Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 28/08/2008, à 10:24

rifi58

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

merci !
j'ai vu que la marque optiarc était la conséquence de la fusion entre sony et nec justement ;
je l'ai commandé et reçu ;
après installation, tout est OK, plus de freeze !
merci !

Dernière modification par rifi58 (Le 14/09/2008, à 08:42)

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

#177 Le 04/11/2008, à 06:37

gdshowtime

Je remercie tous l'équipe de CANONICAL  Ubuntu 8.10 Intrepid fonctionne à merveille mon pc ne freeze plus, ma webcam est reconnu mais il me reste plus que ma carte pcmcia pinnacle 310c qui s'emble être reconnu après avoir suivi les étapes sur http://doc.ubuntu-fr.org/pctv_hybrid_pro_stick
est ce quelqu'un à réussi à faire marché cette carte pinnacle 310c
Je aussi un casque motorola bluetooth que je m'acharne à connecté avec mon pc mais je reçois un message d'erreur Impossible d'afficher « obex://[00:00:05:58:C2:0F]/ ».                Erreur : Service search failed (L'hôte cible est arrêté ou en panne)
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau.
Je rappel mon materiel PC ASUS Z92J
merci

Dernière modification par gdshowtime (Le 04/11/2008, à 09:26)

#178 Le 04/11/2008, à 08:40

Thesa

@gdshowtime :

Bonne nouvelle, mais pour ton problème, tu devrais commencer un nouveau sujet, si tu veux avoir des réponses à ce propos.

Thesa ~ site perso

#179 Le 18/12/2008, à 10:29

landsteph

bonjour, topic un peu ancien mais comme j'ai eu plaisir à vous lire car j'ai eu le meme probleme, je participe pour donner mon experience sur ce probleme.

je situe :

- Portable ACER ASPIRE 9411 AWSMi (Windows XP Home préinstallé)
- Pb de Freeze (meme sous ubuntu Hardy)

Pb rencontré meme sous ubuntu Hardy.

Dans les début, je pensais que c'etait une mauvais gestion du ventillo du portable qui faisait que le CPU chauffait de trop et que du coup, il freezait pour se refroidir. Flashage du bios, rien n'y fait.

Dernierement sous windows je suis tombé sur les journaux systeme et me suis rendu compte que le graveur SLIM TSST TS-L632D (firmware AC01) renvoyai des erreur meme quand je ne l'utilisait pas.

Je trouve ce topic et me met à flasher mon Lecteur.
Premier coup, mon lecteur indique BOOT en version de firmware.
Deuxieme coup, mon lecteur indique SC04 (la derniere version connu du firmware pour ce lecteur)
Suite à ca, le lecteur ne reconnaissait plus de disque. On aurai cru que je n'y insérai jamais rien.
Du coup, déçu, je reflash en AC01 (au passage, j'en ai chié pour retrouver le firmware voir ci dessous)
TRES MAUVAISE IDEE ! Non pas  de downgrader mon lecteur mais de reflasher à tout va !

Résultat : Flashage raté => lecteur HS

Les Outils
Les Firmware du TS-L632D

#180 Le 18/12/2008, à 10:53

EclairUbuntu

Bonjour landsteph,
Désolé pour ton lecteur, j'ai eu le même souci, je n'ai même pas pu revenir en AC01, lecteur HS au premier flashage...

J'en ai racheté un autre....
Le flashage est une opération périlleuse quand même...

Dernière modification par EclairUbuntu (Le 18/12/2008, à 10:54)

#181 Le 18/12/2008, à 11:52

falconna

landsteph a écrit :

Suite à ca, le lecteur ne reconnaissait plus de disque. On aurai cru que je n'y insérai jamais rien.

Hello, je traine le même constat depuis un moment, je pensais mon lecteur HS...
récemment je me suis aperçu par hasard que mon lecteur ne reconnais pas les CD mais fonctionne correctement avec les DVD... pas si mort que ça il faut croire ! il y a donc probablement une solution...
as tu essayé avec un DVD ?

#182 Le 10/06/2010, à 12:46

PsykoNico

Mille fois merci Thesa:D pour ton tuto bien détaillé et complet (et oui on est pas tous informaticiens). Voilà j'ai acquis un acer aspire 9410 d'occas (on a pas tous les moyens de pouvoir mettre 600e dans un portable) et comme beaucoup j'avais des problemes de freezes à causes de ce maudit lecteur:mad:. Voilà après qq hésitations vut qu'il s'agit d'un acer et que je n'ai jamais réalisé de flashage, je me suis lancé. L'opération a été un succés:) J'ai bien respecté ton tuto à la lettre et maintenant : un lecteur/graveur qui fonctionne toujours (lecture et gravure) et surtout plus de freeze à déplorer, yaouh!!!!. J'ai utiliser le frimeware sc04 préconisé par mathben pour les acers. Voilà, encore merci à toi et à ceux qui se creusent la tête pour faire avancer les choses et qui partagent leurs infos;)