Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3876 Le 05/07/2012, à 16:06

inbox

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Un instant, j'me suis demandé qui pouvait bien être "jean claude le Taoïsme"...
yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3877 Le 05/07/2012, à 16:11

Ras'

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Open bar à bière \o/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3878 Le 05/07/2012, à 16:14

inbox

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Tu vas leur faire une démo vomito ? :]


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3879 Le 05/07/2012, à 16:15

Dr Le Rouge

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

inbox a écrit :

Un instant, j'me suis demandé qui pouvait bien être "jean claude le Taoïsme"...
yikes

En ce moment, il s'en trouve pour l'appeller Ras' tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3880 Le 05/07/2012, à 16:17

The Uploader

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

inbox a écrit :

Un instant, j'me suis demandé qui pouvait bien être "jean claude le Taoïsme"...
yikes

Jean Claude Van Damme > jean claude le Taoïsme


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3881 Le 05/07/2012, à 16:50

side

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ArkSeth a écrit :

Bah j'ai une certaine déformation professionnelle qui fait que je considère comme plus intéressant et plus sûr d'aboutir de demander des infos à des gens qui savent déjà que de partir à la pêche à tout hasard, surtout quand ça contredit des conceptions initiales qui semblaient jusque là confortées.

D'autres ont comme déformation de considérer toute personne étalant un peu trop ce qu'il connait comme un sale prétentieux qui raconte que de la merde parce s'pas vrai d'abord et pis tout est relatif ... Dès fois, j'essaye d'expliquer des choses sérieusement, mais je sais que c'est du vent avant même de commencer. Je ne le fait plus que pour moi-même, et je répond de manière un peu plus complète que "Non" ou "Oui" qu'aux questions qui m'interrogent moi-même. En l’occurrence dire que Marx n'invente ni le terme, ni l'idéologie communiste est d'une telle évidence que je ne prendrais pas la peine de l'expliquer. Inutile.


ArkSeth a écrit :

Ce que je demandais plutôt, c'est s'il y avait une véritable continuité entre les idées posées par Marx et ce dont il s'inspirait, ou s'il prenait des bases, mais en tranchant complètement sur pas mal de points ?

Plus tranchant : Lénine.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3882 Le 05/07/2012, à 16:53

Elzen

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Pas tout compris, mais bon, on fera avec neutral

Hors ligne

#3883 Le 05/07/2012, à 17:00

side

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ArkSeth a écrit :

on fera avec

Voilà.

Dernière modification par side (Le 05/07/2012, à 17:00)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3884 Le 05/07/2012, à 17:37

Ras'

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

On sort des poules, on est en 16ème \o/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3885 Le 05/07/2012, à 17:39

edge_one

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Ras' a écrit :

On sort des poules

zoophile va!

#3886 Le 05/07/2012, à 19:10

Dr Le Rouge

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

@ edge : s'il n'y avait que ça encore tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3887 Le 05/07/2012, à 19:24

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

edge_one a écrit :
Kanor a écrit :

au sujet de cette citation, il faut bien se dire que quasiment toutes les découverte fondamental, on était bien incapable de voir l’utilisation pratique.

exemple?

Bah, la relativité générale. De la pure branlette de cerveau.
Mais ça a eu des tas d’applications. Genre, le GPS et ses équivalents.

Pis accessoirement, la branlette de cerveau, c’est bien.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3888 Le 05/07/2012, à 19:28

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Ras' a écrit :

Go tournoi de pétanque Airbus \o/

Non, on n'est pas inquiet ici tongue

Je comprends mieux comment tu peux sortir des poules après un open bar bière…

Je croyais que c’était un tournoi de monobasket. ><"


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3889 Le 05/07/2012, à 19:56

edge_one

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Πυλάδης a écrit :
edge_one a écrit :
Kanor a écrit :

au sujet de cette citation, il faut bien se dire que quasiment toutes les découverte fondamental, on était bien incapable de voir l’utilisation pratique.

exemple?

Bah, la relativité générale. De la pure branlette de cerveau.
Mais ça a eu des tas d’applications. Genre, le GPS et ses équivalents.

Pis accessoirement, la branlette de cerveau, c’est bien.

parce que la compréhension de l'univers n'est pas une application?
une application c'est forcément quelque chose de quantifiable économiquement et vendu à auchan?

#3890 Le 05/07/2012, à 19:59

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

J’pas tout compris tes critiques, alors…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3891 Le 05/07/2012, à 20:37

Crocoii

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ArkSeth a écrit :

Bah j'ai une certaine déformation professionnelle qui fait que je considère comme plus intéressant et plus sûr d'aboutir de demander des infos à des gens qui savent déjà que de partir à la pêche à tout hasard, surtout quand ça contredit des conceptions initiales qui semblaient jusque là confortées.

Par ailleurs, que Marx ait reprit des idées d'ailleurs, ç't'assez normal : même les domaines nouveaux ne sortent pas comme ça du néant, ça s'appuie quand même un peu sur l'existant. Ce que je demandais plutôt, c'est s'il y avait une véritable continuité entre les idées posées par Marx et ce dont il s'inspirait, ou s'il prenait des bases, mais en tranchant complètement sur pas mal de points ?

Enfin, en tout cas, merci pour la rectif, j'vais essayer de creuser un peu de mon côté, et je ferai en tout cas plus gaffe à ça à l'avenir wink (et, du coup, je retire ce que je disais à ce sujet précédemment, l'exemple étant manifestement mal choisi)

Le bootstrapping n'existe pas intellectuellement parlant. Les théories de Marx doivent beaucoup à Hegel et Proudhon ainsi qu'à une réalité sociale et militante.

Je parle bien de la même science que la tienne. Celle d'un discours falsifiable. Sauf qu'au lieu de m’arrêter à la définition première, je regarde qui la produit, quelles en sont ses conséquences et dans quelle forme de société elle s'inscrit. Bref, au lieu de prendre la définition brute, je regarde ce qui se passe après des études phénoménologiques (Henry), épistémologiques (Dupuy), philosophique (Anders), politique (Illich), poétique (Novalis). Ce qui est intriguant dans la définition de science que tu émets, c'est que le chercheur n'est pas là. Le fait qu'il est un sujet est trop gênant, c'est ça ? roll
Après, vu que mon discours est idéologique (tu pourrais dire hérétique, ça serait plus clair), je te laisse dans ta religion de science "neutre".

crocoii a écrit :

La carte n'est pas le territoire même si la carte est une représentation du territoire. L'homme étant fini, il ne peut pas connaître infiniment quelque chose.

Marx fait une carte du communisme. La carte n'est pas le territoire du communisme mais une représentation. Même s'il fait une carte extrêmement détaillé, ce sera toujours une carte et non le territoire. L'homme est fini, son point de vue est celui d'un sujet, il ne peut pas accéder à une connaissance totale de quelque chose, vu que son point de vue est subjectif.

Arkseth a écrit :

Il y a un élément majeur à prendre en compte, qui est la notion de domaine de spécialité.

dictionnaire a écrit :

TECHNOCRATE, subst.

Souvent péj. Partisan de la technocratie; personnage qui agit, décide en fonction de données techniques sans donner la priorité aux facteurs humains.Par neutralité (neutralisation ?!) envers l'homme sans doute.

edge one a écrit :

t'sais en -200av jean claude le Taoïsme développait déjà une philosophie libertaire et égalitaire.

Ouais. +42.

Dernière modification par Crocoii (Le 05/07/2012, à 22:23)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3892 Le 05/07/2012, à 22:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Le Rouge a écrit :

Yep, j’ai vu ça. Mais j’crois que tout le monde s’en branle… c’est pas très bien vu de reprendre des trucs de l’occident.

ArkSeth a écrit :

@Le Rouge : tiens, tu n'as pas encore sorti le всем похуй ? tongue

capello.png

Dernière modification par na kraïou (Le 05/07/2012, à 22:13)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3893 Le 05/07/2012, à 22:35

Shanx

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Demain, oraux de maths et d'anglais ! yikes


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3894 Le 05/07/2012, à 23:07

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Bon courage, alors.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3895 Le 05/07/2012, à 23:07

Sir Na Kraïou

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Demain, commentaire de docs…

Putain, j’en ai marre, j’ai la flemme, vivement demain soir.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3896 Le 05/07/2012, à 23:13

Compte anonymisé

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

na kraïou a écrit :

[…]

Putain, j’en ai marre, j’ai la flemme, vivement demain soir.

+7 (jours) smile

#3897 Le 05/07/2012, à 23:22

PPdM

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Fin de la soirée pizzas linuxienne et un nouveau GUL est sur les rails, les status son déposés on attend plus que a sortie au journal  officiel


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3898 Le 05/07/2012, à 23:28

Compte anonymisé

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

c'est cool ça pépé

tiens au fait, j'suis pas descendu dans ton coin aujourd'hui, mais le mistral, et surtout le planning de la boite me disent que j'y serait lundi wink

#3899 Le 05/07/2012, à 23:30

inbox

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

pierguiard a écrit :

Fin de la soirée pizzas linuxienne et un nouveau GUL est sur les rails, les status son déposés on attend plus que a sortie au journal  officiel

Ouais, vivement les JO. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3900 Le 05/07/2012, à 23:30

PPdM

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Phonemoi! wink
wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne