Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3951 Le 06/07/2012, à 09:11

PPdM

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

J'ai deux questions: Pourquoi, les gens de gauche, ont il une telle suffisance?
Pourquoi, les gens de gauche, considèrent-ils que tout ceux qui ne comprennent pas leurs élucubrations sont des cons ?
et une autre en prime.
Pourquoi se croient ils autorises a être grossiers ou insultants avec leurs opposants?
Ce qui est marrant c'est que c'est exactement l'attitude qu'ils reprochent au gens de droite !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3952 Le 06/07/2012, à 09:12

Ras'

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

pierguiard a écrit :

Ce qui est marrant c'est que c'est exactement l'attitude qu'ils reprochent au gens de droite !! lol

Oui, sauf que nous on a raison, donc on peut se le permettre, mais tu dois être trop con pour comprendre ça.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3953 Le 06/07/2012, à 09:17

ljere

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

je vous rappelle qu'il y a un topic pour vos idéaux politique et les noms d'oiseaux sont des motifs de ban,
je sais le week end arrive et vous appréciez de vous faire ban pour le week end


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3954 Le 06/07/2012, à 09:41

PPdM

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

@Ras tu viens d'illustrer parfaitement mon propos, mais je pense que c'est juste une mauvaise provocation qui se veut amusante.

Mais juste au cas, improbable, ou ce serait sérieux, je te rappelle que j'ai été banni la semaine dernière pour moins que ça! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3955 Le 06/07/2012, à 09:41

Crocoii

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Pourquoi la connaissance est neutre ?

pierguiard a écrit :

J'ai deux questions: Pourquoi, les gens de gauche, ont il une telle suffisance?
Pourquoi, les gens de gauche, considèrent-ils que tout ceux qui ne comprennent pas leurs élucubrations sont des cons ?
et une autre en prime.
Pourquoi se croient ils autorises a être grossiers ou insultants avec leurs opposants?
Ce qui est marrant c'est que c'est exactement l'attitude qu'ils reprochent au gens de droite !! lol

Être révolutionnaire implique d'être beaucoup moins modeste que celui qui ne l'est pas.

Dernière modification par Crocoii (Le 06/07/2012, à 09:45)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3956 Le 06/07/2012, à 09:42

Grünt

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

juju_theseaman a écrit :

Sinon, je cherche à copier ma partition racine vers le SSD, et j'ai plein d'erreurs (genre que c'est pas possible de copier /dev/null...
Quelqu'un aurait une idée, sachant que je souhaite réduire la taille de la partition (donc le dd me semble pas adapté)

Essaie avec la commande "dump" peut-être.

Sinon dd peut être adapté, si tu utilises ensuite un éditeur de partition (fdisk, parted) pour redimensionner.

Ou alors tu peux tenter avec rsync (qui, avec l'option "-a", préserve la date des fichiers, ce qui est assez important pour une partition racine), en faisant un exclude sur /dev et /proc

ljere a écrit :

je vous rappelle qu'il y a un topic pour vos idéaux politique et les noms d'oiseaux sont des motifs de ban,
je sais le week end arrive et vous appréciez de vous faire ban pour le week end

Ohh ouiii bannissez moi fouettez moi tongue



Pardon neutral

Dernière modification par Grünt (Le 06/07/2012, à 09:42)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3957 Le 06/07/2012, à 09:44

Ras'

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ljere a écrit :

je vous rappelle qu'il y a un topic pour vos idéaux politique et les noms d'oiseaux sont des motifs de ban,
je sais le week end arrive et vous appréciez de vous faire ban pour le week end

sarcasm.png

@pierguiard : oui mais là on est sur le TdCT, s'pas pareil, d'autant plus quand c'est du ènième degré.

Dernière modification par Ras' (Le 06/07/2012, à 09:45)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3958 Le 06/07/2012, à 09:59

Elzen

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

@ljere : je ne sais pas à qui s'adresse précisément ton message… personnellement, je n'ai présentement pas l'impression de dépasser les bornes, toutefois si tu considères mes propos comme limites, j'aimerais (ici ou par MP) davantage de précisions au sujet de ce qui ne va pas dans ma façon de m'exprimer, afin que je puisse faire attention à ça wink

Crocoii a écrit :

Ca fait plusieurs pages que tu fais des non-sens propre d'une inculture totale envers les thèses de Marx. Side te l'a montré avec politesse. J'ai épuisé la mienne.

Il me semble avoir précisé ouvertement (j'ai pu oublier pour cette fois, je le répète tellement souvent que j'ai l'impression que tout le monde est déjà au courant, ce qui fait que je n'pense pas forcément à le rappeler) que je n'ai que très peu de connaissances sur Marx, et que je ne fais que des suppositions ; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à abuser des modulos (Mes « il me semble… », « j'peux me tromper » ne sont pas là pour faire joli).

Pour être tout-à-fait honnête, je n'ai pas eu l'impression de rencontrer beaucoup de politesse dans l'intervention de Side ; il a toutefois eu le mérite de me dire précisément que je me trompais et où (et de consentir à donner quelques très vagues débuts de pistes sur le en quoi et sur les moyens de le vérifier), chose que tu ne me sembles pas avoir particulièrement mis en avant.

Puisque je sais par ailleurs que side est largement plus calé que moi sur le sujet (la notion de domaine de spécialité que j'évoquais) et m'apparaît d'ordinaire digne de confiance, j'en ai conclus que ma vision était plus faussée que celle à quoi je m'attendais ; c'est pourquoi une de mes premières réactions a été de dire que je retirais ce que j'avais avancé précédemment à ce sujet.


Mais si tu veux savoir, en lisant ce passage, je serais presque tenté de te retourner ton propos en disant que « ça fait plusieurs pages que tu fais des non-sens propre d'une inculture totale envers la science »… seulement, certains de tes messages me laissent penser que ce n'est pas ça, et que c'est même, de mon point de vue du moins, plus “grave” : tu n'as pas l'air, contrairement à moi envers Marx, de manquer simplement d'informations sur le sujet ; tu me sembles au contraire disposer (d'une partie) des informations adéquates, mais de refuser d'en tenir compte. Attitude que j'avoue avoir de grandes difficultés à comprendre.

Crocoii a écrit :

Relis ta condescendance sur plusieurs pages.

Relis nos messages à tous les deux et dis-moi lequel de nous deux est celui qui se présente comme détenant une Vérité dogmatique et refusant d'admettre qu'il puisse exister d'autres points de vues que le sien, sauf à considérer que ceux-ci sont des naïfs qui n'ont pas compris grand chose.

J'n'ai jamais prétendu être doué en communication, hein ; j'ai même affirmé (en réponse à edge_one) être persuadé du contraire. Alors toutes mes excuses si ma maladresse vocabulariale a pu passer pour de la condescendance ; je crois cependant que tu n'as pas spécialement de leçons à me donner en la matière.

Comme je l'ai dit, il me semble que ton point de vue se tient et est parfaitement justifié, mais qu'il ne porte pas sur « la science » au sens où l'utilisent les scientifiques, mais sur la façon d'utiliser les connaissances obtenues par la méthode scientifique. Chose qui peut également être appelé « science » selon une certaine acceptation du terme, mais une acceptation qu'il est nécessaire de préciser afin qu'il n'y ait pas de malentendus.

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/07/2012, à 10:00)

Hors ligne

#3959 Le 06/07/2012, à 10:00

The Uploader

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ArkSeth a écrit :

Relis nos deux messages et dis-moi lequel de nous deux est celui qui se présente comme détenant une Vérité dogmatique et refusant d'admettre qu'il puisse exister d'autres points de vues que le sien, sauf à considérer que ceux-ci sont des naïfs qui n'ont pas compris grand chose.

Ou des "Bisounours".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3960 Le 06/07/2012, à 10:14

Ras'

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Tiens, fun fact à propos du World Pétanque Tour Airbus : il y avait 171 équipes, en triplette.
Oui oui, 513 personnes qui jouent à la pétanque et boivent des bières un jeudi après midi ; et encore, cela ne compte pas ceux qui faisaient du flag rugby (y'avait pas mal d'équipes, et ça se joue à 10).

Je pense qu'on n'a pas produit beaucoup d'avion hier tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3961 Le 06/07/2012, à 10:19

ljere

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

@ArkSeth il ne me semble pas que tu es posté des noms d'oiseaux dans tes messages donc non tu n'es pas concerné, quand à ras j'avais bien compris qu'on était dans le second degré, mais je préfère prévenir avant que ça n’aille trop loin ce qui est mon rôle en tant que modo.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3962 Le 06/07/2012, à 10:30

juju_theseaman

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

pierguiard a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Sinon, je cherche à copier ma partition racine vers le SSD, et j'ai plein d'erreurs (genre que c'est pas possible de copier /dev/null...
Quelqu'un aurait une idée, sachant que je souhaite réduire la taille de la partition (donc le dd me semble pas adapté)

Tu fais ta copie comment?

j'ai essayé avec cp et avec nautilus en root (les deux depuis un livecd)

Grünt a écrit :

Essaie avec la commande "dump" peut-être.

Sinon dd peut être adapté, si tu utilises ensuite un éditeur de partition (fdisk, parted) pour redimensionner.

Ou alors tu peux tenter avec rsync (qui, avec l'option "-a", préserve la date des fichiers, ce qui est assez important pour une partition racine), en faisant un exclude sur /dev et /proc

J'vais regarder ça

Hors ligne

#3963 Le 06/07/2012, à 10:34

Ras'

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ljere a écrit :

mais je préfère prévenir avant que ça n’aille trop loin ce qui est mon rôle en tant que modo.

Les modos c'n'est rien que des sales tristes ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3964 Le 06/07/2012, à 10:45

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Des branleurs, surtout !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3965 Le 06/07/2012, à 10:59

PPdM

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

juju_theseaman a écrit :
pierguiard a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Sinon, je cherche à copier ma partition racine vers le SSD, et j'ai plein d'erreurs (genre que c'est pas possible de copier /dev/null...
Quelqu'un aurait une idée, sachant que je souhaite réduire la taille de la partition (donc le dd me semble pas adapté)

Tu fais ta copie comment?

j'ai essayé avec cp et avec nautilus en root (les deux depuis un livecd)

Grünt a écrit :

Essaie avec la commande "dump" peut-être.

Sinon dd peut être adapté, si tu utilises ensuite un éditeur de partition (fdisk, parted) pour redimensionner.

Ou alors tu peux tenter avec rsync (qui, avec l'option "-a", préserve la date des fichiers, ce qui est assez important pour une partition racine), en faisant un exclude sur /dev et /proc

J'vais regarder ça

tu peux aussi essayer cela

dd if=/dev/sda2 of=/dev/sdb2 bs=4096 conv=notrunc,noerror

ça passe généralement mieux même en cas de fichiers abîmés mais il faut que tu partitionne ton nouveau disque avant si je ne me trompe pas, il y a un moment que je ne l'ai pas fait

/dd#copier_une_partition_de_disque_dur_sur_un_autre_disque_dur]Copier une partition de disque dur sur un autre disque dur

dd if=/dev/sda2 of=/dev/sdb2 bs=4096 conv=notrunc,noerror

sda2 et sdb2 sont des partitions. Vous voulez copier sda2 dans sdb2. Si sdb2 n'existe pas, dd commencera au début du disque et le créera.

Faites attention à l'ordre de if= et of=. Vous pouvez écrire un disque vierge sur un disque utilisé si vous êtes désordonné. A priori l'argument conv=notrunc ne sert à rien : on copie une partition pas un fichier… et l'argument noerrror est risqué puisqu'il ignore les erreurs de lecture

Le fait de copier ainsi une partition implique de copier également son uuid qui est sensé être unique. Cela peut être source de conflit. Vous pouvez toujours modifier cet uuid manuellement, mais prenez garde que vous perdrez alors l'exactitude de copie.

source

Dernière modification par pierguiard (Le 06/07/2012, à 11:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3966 Le 06/07/2012, à 11:27

Shanx

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

sad
Bon, c'est pas les maths qui me feront réussir mon concours.

(mais qui utilise le repère de Frenet ? Qui, à part le concepteur de ce foutu énoncé ? mad)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3967 Le 06/07/2012, à 11:44

Diahowez-Ivanoff

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Bizarre @pierguiard me fait penser à Mr Philippe Poutou en tout honneur,bien sur. ... (Humour).


HP Pavillon DV7-4183sf.
Voyager 12.04 LTS 64 bits.

Hors ligne

#3968 Le 06/07/2012, à 13:00

Kanor

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ljere a écrit :

je vous rappelle qu'il y a un topic pour vos idéaux politique et les noms d'oiseaux sont des motifs de ban,
je sais le week end arrive et vous appréciez de vous faire ban pour le week end

ljere, les gens du tdct sont assez grand pour ne pas se taper dessus et il y assez de modérateur pour surveiller

Dernière modification par Kanor (Le 06/07/2012, à 13:00)

Hors ligne

#3969 Le 06/07/2012, à 13:20

candy

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

plop tout le monde wink

Hors ligne

#3970 Le 06/07/2012, à 13:35

crowd

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

candy a écrit :

plop tout le monde wink

Hors ligne

#3971 Le 06/07/2012, à 14:09

Вiɑise

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Haaa ces vacances sont trop courtes, samuncle et moi devons collecter assez de points pour avoir une peluche angry bird chacun ! yikes

Hors ligne

#3972 Le 06/07/2012, à 14:15

Crocoii

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Arkseth a écrit :

Tu me sembles au contraire disposer (d'une partie) des informations adéquates, mais de refuser d'en tenir compte. Attitude que j'avoue avoir de grandes difficultés à comprendre.

J'ai étudié la science au lycée et l'épistémologie à la faculté. J'ai grandi dans la même société que toi qui me répète ce discours (neutralité et objectivité de la science, science différente de technique) sauf que je l'assimile à de la propagande.
J'ai malheureusement aucune facilité au dialogue, je m'exprime toujours de manière brutale (jusqu'au point que ça pose des problèmes dans ma vie professionnelle).
Alors, plutôt que de continuer à faire mon têtu jusqu'à l'absurde, j'utilise le questionnement socratique dans le café. J'espère que cette méthode évitera le petit con prétentieux que je suis d'être aussi peu diplomate.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3973 Le 06/07/2012, à 14:17

inbox

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Ça vous dit une carte bancaire sans contact ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3974 Le 06/07/2012, à 14:20

Grünt

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

inbox a écrit :

Ça vous dit une carte bancaire sans contact ?

NO..png


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3975 Le 06/07/2012, à 14:28

Diahowez-Ivanoff

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Hé Mr @Grünt en langage machine (???)
Sur quelle bécane ...


HP Pavillon DV7-4183sf.
Voyager 12.04 LTS 64 bits.

Hors ligne