Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4901 Le 12/07/2012, à 13:06

Elzen

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Et la gestion des déchets, aussi.

J'ai écrit un truc sur les centrales nucléaires il y a un moment ; j'n'ai pas encore changé d'avis.

Hors ligne

#4902 Le 12/07/2012, à 13:10

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Bah, je sais, que ce n’est pas la technique parfaite.

Je pense juste que c’est la meilleure que nous aillons à disposition.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4903 Le 12/07/2012, à 13:12

PPdM

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Вiɑise a écrit :

Tu oublies les conséquences sur l'environnement, sur l'agriculture, qu'on les fuites.

La seule base de référence est Tchernobyl, et il semblerait que si ce n'est plus habitable par les humains, la nature a repris le dessus avec assez peu de retombées nuisibles.
Beaucoup moins que le pétrole au Congo, le mercure en Guyane, ou Seveso, ou même que l'amiante et le charbon et j'en oubli.
Si on sort des fantasmes, l'impact du nucléaire me semble minimal par rapport aux avantages.
Même Hiroshima et Nagasaki ont été reconstruites et rehabitées.


https://www.recyclivre.com/. J'ai des portables intéressants dispos

Hors ligne

#4904 Le 12/07/2012, à 13:17

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

@ pierguiard : en fait, des gens continuent à habiter toute l’année dans la zone interdite de Tchernobyl. Je ne sais pas si c’est bon pour la santé, mais on peut y vivre, oui.

ArkSeth a écrit :

J'ai écrit un truc sur les centrales nucléaires il y a un moment ; j'n'ai pas encore changé d'avis.

Ta conclusion est assez perturbante ! yikes

Et ouais, c’est vrai que l’on n’est en train d’utiliser tout notre uranium alors que l’on pourrait peut-être en faire des trucs plus intéressants, je n’avais pas pensé à ça…

Bon, cela dit, je pense qu’il va être difficile de retourner en arrière et je n’ai toujours pas envie que l’on remplace les centrales nucléaire par des centrales au pétrole.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 12/07/2012, à 13:19)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4905 Le 12/07/2012, à 13:19

Вiɑise

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Moi j'vous résout le problème énergétique et le problème d'obésité en un coup tout en faisant baisser le chômage.
Emploi des personnes en surpoids dans des centrales à vélo-d'appartement.

cool

Hors ligne

#4906 Le 12/07/2012, à 13:21

PPdM

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Lisez cela
La solution existe depuis longtemps et a fonctionné dans les années cinquante.


https://www.recyclivre.com/. J'ai des portables intéressants dispos

Hors ligne

#4907 Le 12/07/2012, à 13:29

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

@ Bibi : il y a de l’idée… big_smile


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4908 Le 12/07/2012, à 13:33

Elzen

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Une bonne suggestion de Вiɑise ^^

Πυλάδης a écrit :

Ta conclusion est assez perturbante ! yikes

Bah mon blog est un peu fait pour faire réfléchir ses lecteurs, à la base ^^

Ceci dit, si d'aventure il te venait l'idée de développer, je n't'en voudrais pas wink Et je t'en voudrais encore moins si tu le faisais là-bas big_smile

Le Rouge a écrit :

Je viens de découvrir un méga logiciel libre de maths, sage. Pour ceux qui veulent bidouiller, ça a l'air pas mal \o/ Pour ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure, il y a une version pour les architectures de proc' utilisées dans les super-calculateurs neutral

Hm. T'pourrais développer rapidement (genre, un ou deux paragraphes) ce que ça fait et comment on s'en sert, histoire de pouvoir voir si c'est suffisamment intéressant pour aller regarder plus en détail la doc ?

Hors ligne

#4909 Le 12/07/2012, à 13:38

Dr Le Rouge

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Y'a un résumé (en) sur le site. En fait, ça fournit une interface commune (basée sur python) à des clones de magma (algèbre, proprio), matlab (calcul numérique) et maple (calcul formel, proprio). C'est gros mais du coup on peut faire un paquet de chose. La bibli pour faire des graphiques a l'air très puissante.

En gros, ça a l'air d'être à la fois puissant et relativement facile à prendre en main pour qui veut faire des maths sur son PC.

edit ↓↓ : NO..png

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 12/07/2012, à 13:46)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4910 Le 12/07/2012, à 13:43

Sir Na Kraïou

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

SCHGRMBL !


Descendant de Charlemagne.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4911 Le 12/07/2012, à 13:53

Henry de Monfreid

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

pierguiard a écrit :

J'ai, dans la famille, un professeur émérite de géologie, qui ne dit que des conneries, avec tout l'aplomb que lui confère son titre de professeur, dés que l'on parle informatique!!
Et des exemples du genre j'en connais, et nous en connaissons tous, plein. roll

+1000,

Et pas que pour l'informatique, ça marche aussi avec la restauration et les Pays-bas, tu ne peux pas imaginer le nombre de farfelus qui n'ont jamais mis les pieds dans une cuisine ou à Amsterdam et qui veulent m'expliquer ce qui s'y passe.

Вiɑise a écrit :

@ ArkSeth :

wget http://streaming.crihan.fr/scienceaction/Forum-2011-Lecointre-H.mov

Voilà. (truc de fou hein big_smile)

Dead link.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnel compulsif

Hors ligne

#4912 Le 12/07/2012, à 13:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

On peut parler de choses de façon pertinentes sans les avoir vues, et on peut avoir été au milieu de l’action sans rien piger (dans le genre Fabrice à Waterloo dans La Chartreuse de Parme de Stendhal).


Descendant de Charlemagne.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4913 Le 12/07/2012, à 14:08

Henry de Monfreid

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

na kraïou a écrit :

On peut parler de choses de façon pertinentes sans les avoir vues


J'en conviens, mais ce n'est pas le cas dans les exemples que je citais.

En fait, c'est quand je leur explique des trucs que j'ai vu et qu'ils affirment d'une façon péremptoire que je leur ment.

Par exemple, quand je dis que les néerlandais ne fument pratiquement pas de cannabis ou qu'il considèrent la heineken comme une bière de merde, il y a toujours un blaireau qui n'a jamais quitté la France pour me traiter d'affabulateur.

Ça m'est arrivé d'appeler des hollandais devant eux pour qu'ils confirment, et bien ces crétins persistaient dans leurs fantasmes.

J'ai souvent remarqué ce type de comportement chez des sujets qui consommaient de fortes doses régulières d'alcool, cannabis ou cocaïne, c'est sans doute une coïncidence. wink


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnel compulsif

Hors ligne

#4914 Le 12/07/2012, à 14:10

inbox

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Salaud, tu essayes de casser Le Mythe mais ça ne marche pas avec moi ces conneries !!!


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

Hors ligne

#4915 Le 12/07/2012, à 14:14

Henry de Monfreid

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

J'aime casser les mythes avec un coup de boule !  (contrepèterie)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnel compulsif

Hors ligne

#4916 Le 12/07/2012, à 14:17

inbox

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

C'est une moule de concours... hmm


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

Hors ligne

#4917 Le 12/07/2012, à 14:22

Henry de Monfreid

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

inbox a écrit :

C'est une moule de concours... hmm

Contrepèt ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnel compulsif

Hors ligne

#4918 Le 12/07/2012, à 14:37

inbox

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Incomplet, je le déplore.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

Hors ligne

#4919 Le 12/07/2012, à 14:39

Le grand Rorh Sha

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Crocoii a écrit :
pierguiard a écrit :

Ça améliore aussi le vocabulaire!! tongue



tongue

Solipsiste obsolète ! mad

Qui es-tu pour oser plagier le grand Rorh Sha ?! mad

Pauvre binaire dodécaphonique !


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#4920 Le 12/07/2012, à 15:01

Elzen

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ArkSeth a écrit :

Tenté, planté en plein milieu. Je réessaye au cas où wink

Avec -dumpstream, il ne veut pas ; avec -dumpvideo, il me sort un truc que ni mplayer, ni VLC n'arrivent à lire.

/me va finir par recourir à la vidéo d'écran hmm

Hors ligne

#4921 Le 12/07/2012, à 15:07

The Uploader

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

VLC -> Média -> Convertir/Enregistrer -> Réseau ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4922 Le 12/07/2012, à 15:07

Grünt

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

-dumpstream -dumpfile ton_fichier


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4923 Le 12/07/2012, à 15:19

Elzen

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Grünt a écrit :

-dumpstream -dumpfile ton_fichier

Ouais, comme je viens de le dire c'est ce que j'ai tenté au début hmm

(bon, d'acc, tel que j'l'ai dit, on peut croire que j'ai essayé -dumpstream sans -dumpfile >< désolé)

The Uploader a écrit :

VLC -> Média -> Convertir/Enregistrer -> Réseau ?

C'est ce qui a le mieux réussi jusque là. À savoir qu'une fois, ça a donné un résultat à peu près correct à part que ça a planté au bout de vingt minutes, et une autre, ça a bossé pendant toute la duré de la conf, mais le fichier de résultat faisait la moitié de la durée et le son et les images n'allaient pas au même rythme hmm

Hors ligne

#4924 Le 12/07/2012, à 15:20

compte supprimé

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Tu parles de soldes de merdes.
2 T-shirt et un short : 63€. Yeah !

#4925 Le 12/07/2012, à 15:27

Dr Le Rouge

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Ça t'apprendra à porter des shorts tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne