Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/03/2007, à 04:19

benjisan

Re : A quand des wiki docu simples à décrypter pour les débutants?

Encore un exemple qui me semble flagrant :
En ce moment j'essaye d'installer Dofus, je lis donc la doc. sur le forum.
Et dans tous les messages que je lis, bah je bloque . ça ne marche pas. pourtant je suis persuadé que je suis proche de pouvoir l'installer ce fichu programme de jeu !!
Et dans quelques jours , voir quelques semaines j'arriverais peut être à l'installer ... mais bon...  resultat je reste avec un Dofus à moitié installé sur les bras.
Et je pense que plein de débutants ont les mêmes problems.

Dernière modification par benjisan (Le 06/03/2007, à 04:23)

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#102 Le 07/03/2007, à 13:01

pkp

La c'est toi qui sort du sujet big_smile
On est tous d'accord que il y à des choses qui marchent mal, et que ça n'est probablement pas demain que Linux bénéficiera de la même intégration logicielle et de la même 'simplicité d'utilisation' que Windows. Le problème est donc...la résolution de problèmes. Pour résoudre ce problème, il existe un outil merveilleux, la communauté - particulièrement cette distro. MAIS, et c'est là que je veux en venir, cet "outil" n'est pas tout simple à utiliser. En d'autre terme, pour réussir à faire tourner Linux, il faut non seulement quelques compétences (basiques) en informatique mais aussi et surtout des compétences sociales : maîtrise de l'étiquette des forums, bonne expression en français...
Je pense qu'un habitué des forums avec une certaine humilité face aux nouveaux apprentissages est bien plus avantagé pour découvrir linux qu'un hacker confirmé, mais trop sûr de lui 3t qu1 p4Rl3 c0mMe ç4.
Donc, peut être faudrait-il souligner l'importance de ceci dans les docs de base...

"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

#103 Le 07/03/2007, à 13:11

Hedj-our

pkp?

pkp a écrit :

3t qu1 p4Rl3 c0mMe ç4.

Comme il n'y a pas de tuto et que ton expression n'est pas dans l'excellent glossaire wink
Peux tu traduire pour les non geek?:P
Bravo à ceux qui ont construit la page du glossaire merci d'écouter nos remarques

Dernière modification par ramses (Le 07/03/2007, à 13:11)

Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

#104 Le 22/06/2007, à 22:51

side

bonjour tout le monde.

Juste pour dire que moi (un débutant de chez débutant) je trouve les tuto tous très bien fait. Relevant d'une pédagogie à faire pâlir pas mal de prof.... Je comprends tout à fait l'agacement des plus experts face aux question ultra-redondantes et face aux "au secours comment je fais" moi même je trouve ça plutôt casse-couille parce que ça ralenti beaucoup mes propres recherches. Quand sur un sujet donné les 3/4 des posts sont les mêmes et qu'ils n'aboutissent à rien de concret je me demande les raisons de leur existences et il noient les vrais infos dans une bouille de demandes toutes hyper personnelle. Quand au contenu des tutos que j'ai eu à utilisé et bien la plupart du temps il suffit de lire et de faire comme indiqué. Copier coller les lignes de commandes, voir ce que ça fait et puis bah c'est tout ... des fois ça marche pas, c'est souvent du à un matériel spécifique (par exemple moi j'ai une carte son externe usb et je n'avais pas de son avec flash 9 --> j'ai cherché et je suis tombé sur 150 000 post qui disaient tous aoss , bon un seul aurait suffit, là ça prouve clairement que beaucoup ne prenne même pas la peine de lire ne serais-ce qu'un  sujet ou deux AVANT d'en écrire un....  mon problème ne venait pas d'un éventuel conflit oss-alsa et j'ai trouver la solution tout seul à force de lire des asound.conf et compagnie...) voilà ... c'était juste un témoignage en direction de ceux qui écrivent ces fameux tuto pour leur dire bravo c'est du beau boulot !

Dernière modification par side (Le 22/06/2007, à 22:52)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#105 Le 22/06/2007, à 22:57

mrf

ramses a écrit :

pkp?

pkp a écrit :

3t qu1 p4Rl3 c0mMe ç4.

Comme il n'y a pas de tuto et que ton expression n'est pas dans l'excellent glossaire wink
Peux tu traduire pour les non geek?:P
Bravo à ceux qui ont construit la page du glossaire merci d'écouter nos remarques

C'est du leet speak ( 1337 5P34|< ) vous pouvez avoir plus d'info sur wiki pedia

et qui parle comme ça.