Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2007, à 16:35

XlunaR

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

La fonction "Devis" est essentielle pour moi. Si elle n'est pas présente, je ne peut partir dessus.

Le reste est effectivement subjectif et mériterait qu'on s'y attarde hmm

Hors ligne

#27 Le 30/03/2007, à 17:03

fmadrolle

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Bonjour,

XlunaR a écrit :

L'inconvénient de Factoor est qu'il ne fonctionne qu'en local. Quite à migrer, nous souhaiterions pouvoir effectuer la gestion commerciale depuis n'importe quel poste (et même à distance).

Je viens de lire le thread. Au vu des fonctionnalités demandées, OpenSI convient parfaitement.
Compta, Devis, Facture, Clients, Fournisseurs, Client/Serveur, multi-utilisateur, multi-plateforme.

Frédéric.

Hors ligne

#28 Le 30/03/2007, à 17:17

XlunaR

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Les fonctionnalités autres que la compta ne sont pas encore décrites sur le site de OpenSI mais ca ne voudrait donc pas dire qu'elles ne sont pas encore développées ?

Je vais tester.

Hors ligne

#29 Le 30/03/2007, à 17:33

fmadrolle

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

XlunaR a écrit :

Les fonctionnalités autres que la compta ne sont pas encore décrites sur le site de OpenSI mais ca ne voudrait donc pas dire qu'elles ne sont pas encore développées ?

Je vais tester.

Je n'y ai jamais fait attention. J'utilise la gestion commerciale tous les jours. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à l'utiliser.

Frédéric.

Hors ligne

#30 Le 30/03/2007, à 17:38

XlunaR

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

C'est une excellente nouvelle.

Le logiciel a l'air suivi et c'est fait par des français.

Notre serveur principal est sous Windows 2003 SBS, c'est à priori déconseillé de l'installer dessus. Nous avons cependant un autre petit serveur sous Debian Sarge...

A voir.

> Frédéric, peux-tu m'en dire plus sur la personnalisation des états ? Est-ce que les règlements sont gérés ?

Hors ligne

#31 Le 30/03/2007, à 18:54

XlunaR

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Je suis convaincu par OpenSI...

Ca semble parfaitement dimensionné à notre activité.

Je pense que nous allons l'installer en parallèle de CIEL le temps de valider son bon fonctionnement, mais côté fonctionnalité ça semble bien parti.

J'espère juste ne pas trop galérer pour monter toncat...

Hors ligne

#32 Le 30/03/2007, à 21:54

BigAce

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

=> Xlunar
Justement, au sujet de OpenSI, on essaye d'en faire le tour ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104755.
Cela te dis de nous dire comment tu t'en sors pour l'instal et comment tu vis tes premiers pas avec cette application ? Pour aider les autres smile

Hors ligne

#33 Le 31/03/2007, à 13:38

patlas

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

BigAce a écrit :

Xlunar,
C'est peut-être un peu trop rapide pour jeter Phpcompta, non ?
Tu pourrais essayer de creuser l'instal et l'utilisation de cette application pour voir ce qu'il en est vraiment et en faire partager le forum ?
Ce serait une chouette idée, non ? En +, je crois que Phpcompta est demandeur de bonnes âmes pour faire évoluer l'appli.
Enfin, si tu le fais pas, j'essayerais de mon côté, car je crois que nous avons besoin de détails sur des retours d'expériences afin de pouvoir faire des choix vers les uns ou les autres, et faire progresser les outils.
Je suis en train de faire cet exercice de style sur OpenSI.
C'est intéressant.
Ce qui manque que Phpcompta, c'est des retours sur son installation et ses utilisations. Si quelqu'un en a ?

Salut BigAce,

je tenterai bien l'aventure avec phpcompta, mais je manque cruellement d'expérience pour l'install  et j'hésite à me lancer;

Ce ne sont pas les tutos qui manquent mais je suis à la recherche de quelque chose de très simplifié et surtout en français.

Si tu pouvais nous tenir au courant dès que tu t'y met ce serait parfait.

C'est vrai que si la communauté ubuntu pouvait participer au perfectionnement de ce programme, je pense qu'à terme il pourrait convenir à beaucoup et surtout à ceux qui ne veulent pas de programme en ligne.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#34 Le 02/04/2007, à 10:24

XlunaR

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

BigAce a écrit :

=> Xlunar
Justement, au sujet de OpenSI, on essaye d'en faire le tour ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104755.
Cela te dis de nous dire comment tu t'en sors pour l'instal et comment tu vis tes premiers pas avec cette application ? Pour aider les autres smile

Je vais faire l'installation du serveur sur une Debian Sarge.

Hors ligne

#35 Le 02/04/2007, à 13:20

Europa

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

XlunaR a écrit :

Bonjour,

Nous sommes une petite entreprise (< 5 personnes).
Une seule personne se charge actuellement de la gestion commerciale (devis, factures, etc.), et ce, sous Windows avec Ciel Gestion Commercial Evolution R.

Le but est de migrer les stations de travail vers Ubuntu.

J'ai jeté un oeil rapide à VTiger et TinyERP, mais il me semble être face à des outils destinés à des entreprises plus importantes. Je me trompe peut-être, mais il ne faut pas que nous soyons en permanence confrontés à des problèmes liés à une trop grande complexité.

Il faut prendre en compte que nous cherchons également des fonctionnalités GroupWare (essentiellement partage d'agenda et gestion de projet).

Un impératif pour nous est la fiabilité et la pérennité de la solution retenue.

Merci pour vos conseils

Nicolas

Bonjour,

Je vous propose d'utiliser eGroupWare. Le partage d'agenda fonctionne très bien. Il est compatible avec outlook et lotus.
voici un link de demo au niveau de gestion de projet.

http://qualinnove.tudor.lu/

#36 Le 03/04/2007, à 08:44

XlunaR

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Nous avons déjà un peu testé eGroupware, mais ça n'est pas du tout fait pour de la gestion commerciale. Un peu de CRM, mais surtout du travail collaboratif (calendrier, wiki, tickets, etc.).

Ceci étant, nous cherchons également une solution pour partager nos agendas compatible avec des clients lourds (Outlook, Evolution) mais également avec clients mobiles (smartphone sous Windows Mobile 5.0 pour le moment).

Hors ligne

#37 Le 11/05/2007, à 20:29

LeSanglier

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Salut Nico !

J'ai vu qu'il y avait : http://www.openaguila.org/

Hors ligne

#38 Le 11/05/2007, à 20:33

LeSanglier

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

XlunaR a écrit :

Ceci étant, nous cherchons également une solution pour partager nos agendas compatible avec des clients lourds (Outlook, Evolution) mais également avec clients mobiles (smartphone sous Windows Mobile 5.0 pour le moment).

Voir aussi http://phpicalendar.net/

Hors ligne

#39 Le 12/05/2007, à 14:43

XlunaR

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

LeSanglier a écrit :

Salut Nico !

J'ai vu qu'il y avait : http://www.openaguila.org/

Oui, il faut qu'on teste sérieusement OpenSI et OpenAguila.

Merci Sam ;-)

Hors ligne

#40 Le 23/06/2007, à 18:08

dlalleme

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Bonsoir,

   La société DLAoctet développe un logiciel de gestion de clientèle à voir ici http://www.dlaoctet.com/clientdemo/ dans sa version de démonstration

Cordialement

Hors ligne

#41 Le 25/10/2007, à 10:30

alex75

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Autrement il y a TAIKA XDF, je le test depuis quelques jours et c'est vraiment bien smile

http://www.toolinux.com/news/logiciels/ … r9744.html

c logiciel est facile a prendre en main et permet de gerer rapidement ses devis factures .

#42 Le 25/10/2007, à 20:20

BigAce

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Bon ben c'est bein tout ça .... mais ....

ce sera vraiment bien quand on aura réussi à mettre en commun toutes nos bonnes volontés et toutes nos exquis savoirs faires pour concurrencer di-rec-te-ment ciel et ebp avec une vraie application de gestion pour petites entreprises, facile à installer, ne passant pas par les serveur web.

Tiens, ben, ce serait bien comme appel à projet non ? Une genre fondation céleste, histoire de taper plus haut que le ciel

tongue

Hors ligne

#43 Le 08/02/2008, à 01:16

YannickW

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Salut,

Je voudrais juste démentir un peu le fait que Dolibarr soit un projet mort. Il a été assez inactif en 2006, mais tout 2007 et jusqu'ici 2008 montrent un regain de force de travail et de sérieux (notamment grà¢ce au travail de Laurent Destailleur qui est aussi développeur principal du logiciel de stats web awstats).

Yannick

#44 Le 08/02/2008, à 09:54

zelman

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

XlunaR a écrit :

Nous sommes une petite entreprise (< 5 personnes).
Une seule personne se charge actuellement de la gestion commerciale (devis, factures, etc.), et ce, sous Windows avec Ciel Gestion Commercial Evolution R.
Le but est de migrer les stations de travail vers Ubuntu.

As-tu investigué Compiere ?
Je ne connais pas, mais on m'en a parlé hier en positif.
Compiere propose du support.

#45 Le 04/09/2008, à 16:18

Hittelet JC

Re : Logiciels pour petite entreprise (éviter les usines à gaz)

Mabweb a écrit :

Bonjour,

Nous utilisons depuis plusieurs mois Bedesk...
Nous somme satisfaits de ce logiciel très complet, facile à utiliser, entièrement paramètrable.
C'est un logiciel propriétaire mais le coût de la licence complète n'a rien a voir avec celle de Ciel pour des fonctions quasi identiques...
En plus nous avons réussi a exporter/importer tous les produis et clients de Ciel....

http://www.lbruninx.be/bedesk/

En en espérant vous avoir aidé

Bernard

Bonjour,

Vu la date à laquelle tu as envoyé ton post, tu as certainement la version 4 de Bedesk.
je la cherche car j'ai ma licence pour cela, j'ai fait mes sauvegarde etc mais je n'ai pas l'install de Bedesk4. malheureusement sur le site on ne trouve que la 5 et mon numéro n'est pas valable.
Tu peux m'aider?
merci
JC