Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/08/2013, à 13:23

freechelmi

Re : Installation Ubuntu sur mele A2000

Perso , je ne comprends pas pourquoi Android4 (la dernière ROM de mele) est aussi lente sur mon mele , même installé dans la NAND. Tu confirmes toi aussi que c'est inutilisable sous Android ? alors que l'A10 devrait très bien fonctionner.

Hors ligne

#52 Le 03/08/2013, à 11:18

chat-toon

Re : Installation Ubuntu sur mele A2000

Je pense que pour des raisons de droit Mele n'utilise pas un veritable Android 4 mais simplement une partie du code source .

Apres lectures de divers forum ,il semblerai que la fonction GPU du Mali puisse etre active sous Linux par contre il semblerai aussi que le processeur Allwinner A10 ne soit pas la panacee pour lire du flux video code en HD .

D'apres de nombreux site ,il semble de meme que XBMC reste plus ou moins une daube en utilisation sur Android par contre sur une machine Linux avec un peocesseur de type Rikomagix RK 3066 ,le couple XBMC et Linux fonctione tres tres bien .

La precence du GPU Mali en 4 core y est certainement pour quelque chose ;

Le processeur Amlogic semble pas mal non plus .

Par contre pour un linux pur ,le Freescale semble bien vouloir etre une bonne solution.


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#53 Le 20/12/2013, à 22:37

freechelmi

Re : Installation Ubuntu sur mele A2000

Salut , au final vous utilisez quoi comme Rom sur votre Mele ? J'en ai 2 en stock qui prennent la poussière tellement ils sont inutilisables avec al ROM 4.0 de Mele.

Hors ligne

#54 Le 08/01/2014, à 10:40

freechelmi

Re : Installation Ubuntu sur mele A2000

Bon y a du nouveau , la lib Cedarx libre commence a bien marché et donc l'A10 peux décoder du 1080p sans problème :

http://www.youtube.com/watch?v=dZ5yQqwpOJU

Mais ça me dit toujours pas ce que je vais installer sur mon mele car il y a 10000 builds différents de partout .

peut etre on devrait repartir sur ubuntu 14.04

Hors ligne

#55 Le 24/03/2014, à 19:32

gwado

Re : Installation Ubuntu sur mele A2000

Aucune idée. Il est rangé chez moi...
Un raspberry pi avec xbmc lié à mon synology me suffisent amplement.
Le Mele fut un achat totalement inutile.

Hors ligne

#56 Le 17/07/2014, à 20:29

chat-toon

Re : Installation Ubuntu sur mele A2000

freechelmi a écrit :

Bon y a du nouveau , la lib Cedarx libre commence a bien marché et donc l'A10 peux décoder du 1080p sans problème :

http://www.youtube.com/watch?v=dZ5yQqwpOJU

Mais ça me dit toujours pas ce que je vais installer sur mon mele car il y a 10000 builds différents de partout .

peut etre on devrait repartir sur ubuntu 14.04

Une distribution pour MK 802 allwinner  devrait fonctionner dessus , sinon plus sur la distribution pour le marshboard fonctionne plus rapidement que celle du MK 802 .

Sinon ,il y a la Fedora 20 qui semble plus optimiser pour les processeurs ARM .

Il semble régner trois familles d' ARM  sous linux :

Les Rikomagic RK 3066 et RK 3188

les Freescale iMX6

les Allwinner A10 , A 20

C'est les seuls processeurs qui semblent disposer d'un suivit .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne