#26 Le 24/06/2012, à 18:56
- inkey
Re : [Fait!] Nouvelle config' PC ?
driver libre propulsé par AMD/ATI, mais dont la prise en charge est très aléatoire, et vraiment à la masse en 3D...
Je suis pas vraiment d'accord pour le coup, la prise en charge est souvent tout a fait correct, les derniers modèles qui ont juste toujours un peu de retard mais globalement le fonctionnement est pas mauvais.Quand a la 3D effectivement, elle est un peu a la masse, mais elle fonctionne déja suffisamment pour l'essentiel, c'est plutôt pour les jeux assez gourmand (et quelques autres applications «lourde») qu'il faudra être patient, mais c'est en bonne voie .
Pour ce qui est des drivers ATI propriétaire, il parait qu'il sont pas terrible mais je n'ai jamais essayé (bien que j'ai une ati), ils sont vraiment si terrible que ça ?
Dernière modification par inkey (Le 24/06/2012, à 18:56)
#27 Le 10/09/2012, à 21:30
- billou
Au final, je confirme ce qui est posté ci dessus, les drivers 3D s'en tirent franchement pas mal avec ma Radeon HD 7850 Turbo.
Le seul truc qui fait chier, c'est pour l'accélération vidéo VAAPI pas prise en charge de base sous ubuntu & les logiciels proposés.
#28 Le 11/09/2012, à 16:18
- compte supprimé
Le seul truc qui fait chier, c'est pour l'accélération vidéo VAAPI pas prise en charge de base sous ubuntu & les logiciels proposés.
Elle va pas tarder à ce faire droper du code de mesa, aussi (plus trop maintenu).
#29 Le 14/09/2012, à 09:02
- billou
Ha bon? Du coup on n'aura plus d'accélération vidéo prise en charge que du coté des cartes Nvidia?
#30 Le 14/09/2012, à 10:45
- kleim
Sinon il y a le driver Nouveau qui supporte expérimentalement la 3D avec le paquet libgl1-mesa-dri (dans les paquets recommandés du driver xserver-xorg-video-nouveau). Ça marche bien chez moi mais il paraît que ça peut causer quelques soucis pour les plus vieilles cartes. Si je me rappelle bien sous Ubuntu les cartes "à risques" sont en quelque sorte blacklistées et seule le support de l'accélération 2D est activée pour celles-ci donc je pense qu'un test est sans risque.
Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.