Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 15:47

Axel

[Résolu] Ma carte SD ne repond plus

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la joie de découvrir que la carte micro-sd de mon téléphone ne fonctionnait plus. Bien sûr ma dernière sauvegarde est très vieille et j'aimerais donc récupérer le contenu de ma carte.

D'abord un petit descriptif de la situation :

Il s'agit d'une carte micro-sd 8Go (visible en /dev/sdb quand je la plug dans mon ordinateur) contenant 2 partitions

- sdb1 : formatée en FAT, environ 7Go, c'est celle qui ne répond plus et contient toutes les données que je souhaites récupérer.
- sdb2 : formatée en ext3, environ 1Go, celle là fonctionne toujours très bien (je peux la monter et lire dessus sans problème). Cette partition sert d'extension à la mémoire interne de mon smartphone et ne contient que des programmes.

C'est donc sdb1 qui m’intéresse.

Ce que j'ai fait jusqu'ici :

- image de sdb1 à l'aide de GNU ddrescue :

Current status
rescued:     6922 MB,  errsize:   1052 kB,  current rate:        0 B/s
   ipos:     1098 kB,   errors:       1,    average rate:        0 B/s
   opos:     1098 kB,     time from last successful read:    50.3 m

- J'ai fini par faire ctrl-c et j'ai donc un fichier image
- je monte le fichier image : sudo mount image /rep_de_montage
- mais lorsque je vais dedans, je ne peux pas naviguer dans la plupart des répertoires (notamment impossible d'aller dans le /DCIM/Camera, contenant les photos de mon appareil) et j'obtiens le message : "bash: cd: Camera: Erreur d'entrée/sortie"
- tous les répertoires à problème ont des "?" à la place des droits "rwx" lorsque je fais un "ls -l"

En parallèle j'ai également fait un coup de photorec sur l'image produite par ddrescue. A priori cela semble bien récupérer toutes mes photos mais en vrac et sans les noms (et je n'ai pas que des photos à récupérer)

Y a-t-il un moyen de réparer l'image produite par ddrescue pour la rendre pleinement exploitable ? (A l'évidence les données sont bien là mais pas moyen de naviguer dedans)

Merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par Axel (Le 20/06/2012, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 17:13

dev/random

Re : [Résolu] Ma carte SD ne repond plus

Essaye de passer un dosfsck -v -r image (démonte-la, et fait une copie avant)


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#3 Le 20/06/2012, à 20:58

Axel

Re : [Résolu] Ma carte SD ne repond plus

effectivement après un petit dosfsck l'image est nettement plus utilisable. Me reste plus qu'à mixer photorec + l'image ddrescue pour recupérer le plus de données possible.

Merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 21/06/2012, à 00:08

rmy

Re : [Résolu] Ma carte SD ne repond plus

Cool, j'aime bien les cas résolus avant que j'ai le temps de passer...

Hors ligne