Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2007, à 11:14

ebrain

Re : Si ça continue, je pars

Pour les problèmes de lenteur, je plussoie du côté de l'accélération graphique manquante smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#27 Le 19/02/2007, à 11:48

naholyr

Re : Si ça continue, je pars

koogan a écrit :
matah a écrit :

Bye : Je te trouve très irrespectueux.
Si tu relis bien ce que j'ai mis, c'est surtout l'étonnement de voir ma bécane plus rapide sous Windows qui est indiquée [...]

RàB de « Fenêtres »™®©... ça commence à faire chier « Fenêtres »™®© par ci... « Fenêtres »™®© par là... sur un forum Ubuntu...

Sur tous les forums "Fenêtres" que j'ai croisé, j'ai toujours vu une catégorie "Linux" (probablement en guise de cage à trolls d'ailleurs). Linux aurait droit de cité chez Windows, mais pas l'inverse ? Allons, fais un peu honneur à notre ouverture d'esprit s'il te plait. Je trouve ton ras-le-bol compréhensible, mais la façon dont tu l'exprimes pas très représentative de la communauté telle qu'on la souhaiterait.

Sinon pour la lenteur, si ça rame tant que ça c'est simple et c'est pareil PARTOUT (windows, mac, linux, partout) :
- on vérifie les drivers (comme déjà dit ci-dessus, un symptome classique d'une carte graphique mal gérée c'est une lenteur générale, et typiquement un défilement à la roulette extrèmement saccadé)
- on regarde s'il y a pas un processus qui bouffe tout sans qu'on lui demande (commande "top" ou Ctrl+Echap sous KDE)

Dernière modification par naholyr (Le 19/02/2007, à 11:49)

Hors ligne

#28 Le 19/02/2007, à 12:25

koogan

Re : Si ça continue, je pars

naholyr a écrit :

Sur tous les forums "Fenêtres" que j'ai croisé, j'ai toujours vu une catégorie "Linux" (probablement en guise de cage à trolls d'ailleurs). Linux aurait droit de cité chez Windows, mais pas l'inverse ?

Qu'on crée donc la section de forum kivabien pour y ranger les topics concernant les produits du Gros Redmond et que le café ne soit plus la piste d'atterrissage par défaut des sujets autours de « Fenêtres [avec Vue] »™®©.

naholyr a écrit :

Allons, fais un peu honneur à notre ouverture d'esprit s'il te plait. Je trouve ton ras-le-bol compréhensible, mais la façon dont tu l'exprimes pas très représentative de la communauté telle qu'on la souhaiterait. [...]

C'est représentatif de la communauté telle qu'elle est dans la vraie vie, dans la diversité de ses points-de-Vue (c'est à la mode la « Vue » big_smile ) et pas comme elle s'imagine ou se rêve.


Koogan, radical-linuxien revendicatif. wink

Dernière modification par koogan (Le 19/02/2007, à 12:26)

Hors ligne

#29 Le 19/02/2007, à 13:35

Bye

Re : Si ça continue, je pars

Bonjour koogan, naholyr, et tous les autres smile

Ce qui est irrespectueux, c'est de poster sur un forum communautaire en s'asseyant sur la charte, parce qu'on est fatiguer de la lire, qu'on s'estime au dessus de ça (Forcément si son s'assoit dessus...), pour la raison qui est la tienne qu'elle qu'elle soit.

Titre du sujet : Si ça continue, je pars

C'est clair, c'est net, c'est précis. Ça contrevient totalement à la règle 3 du chapître Respect de la charte. Tu est dans ton tort, un point c'est tout.
Et celle la elle est bien bonne : "Et si je n'ai même plus le droit de dire..." Sauf que tu l'a dit, tu l'a dit 2 fois, alors après, crier à la censure, faut oser lol

C'est quand même marrant, vous rappelez noir sur blanc la charte que vous vous devez de respecter, et limite si la personne en face réclame pas des excuses lol Mais si vous vous imaginez en voir une un jour écrire "Ok, j'aurais du faire mon titre de sujet autrement", dites vous bien que vous aurez plus de chance de voir le père noel (Le vrai) au mois de mai.

A tort ou à raison, un utilisateur débutant sur windows devenu un utilisateur débutant sur Ubuntu, je vois ça comme quelqu'un qui serait aussi devenu un utilisateur de niveau intermédiaire sur windows si resté sur ce dernier, ne serait ce que parce que la migration, c'est pas chose simple.
Tout ça pour dire que nous sortir que la même application / la même utilisation sur une machine identique booste sur windows et rame sur Ubuntu, y a 99% de chances que ce soit une personne qui vous prenne pour une bille, un troll.

Autant une comparaison vista/Ubuntu, Léopard/Ubuntu, ça peut avoir toute sa place dans un café (Surtout si c'est bien fait), autant ça...
Prochain sujet passionnant du genre : Sur mon pentiumII 500 mgz 64 mo de ram, Kubuntu est lente alors que vista est une ferrari, si ça continue, je lance un contrat sur la tête de Mark Shuttleworth big_smile

Partant du principe "qui aime bien châtie bien", je fais preuve de certainement plus de critiques que toi vis à vis d'Ubuntu.
Alors franchement martha, si c'était vrai que tu fasse la promotion d'Ubuntu autour de toi comme tu le prétend (Mais va faire croire ça à quelqu'un d'autre), fais plutôt celle de windows, la au moins vu comme tu fais, tu rendra vraiment service à cette distribution big_smile

A+

#30 Le 19/02/2007, à 14:07

GutsdBlack

Re : Si ça continue, je pars

Je suis assez d'accord avec Bye en fin de compte. Je ne pense pas que l'on soit si peu ouvert d'esprit, en revanche quand un utilisateur a un problème il va dans la bonne rubrique exposer son sentiment ou son problème avec son PC.

Maintenant le post complet n'est pas dans la bonne rubrique et personellement le titre me fait froid dans le dos... roll (ça ne donne pas envie d'aider voilà tout)... il y a une question de savoir vivre non ?


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#31 Le 19/02/2007, à 14:11

timbolchevik

Re : Si ça continue, je pars

Marrant je n'ai pas de sentiment de lenteur depuis edgy. Juste au départ les menus qui s'ouvraient moins vite mais je ne sais pas ce qui a bien pu être fait mais depuis un bon moment je n'ai même plus ce sentiment... je tourne avec beryl sans ralentissement pis pour le peer to peer, je ne saurais dire, il est très rare que je m'en serve, le plus souvent, bitorrent à la sortie d'une distro pour ne pas pourrir les mirroirs. Amule, m'en sert pas et surtout pas sous xp... (j'ai d'ailleurs proscrit toute utilisation de p2p sous xp même legale).
Il y a certains trucs que j'ai désactivé voir desinstallé sous edgy ok, mais comme j'ai dû déployer un lamp + ftp pour un pote, j'ai fait la même installation chez moi, pour pouvoir continuer à progresser sans mettre le sien en péril et faire des expèriences (bah en bon noob big_smile).
Donc je n'ai pas une distro super optimisée (d'ailleurs je ne joue pas avec celle-ci, plutot fc6 vue que je l'ai moins chargée), je n'ai pas une config de fou: celeron 2.6ghz d'il y a 3ans, 512 pc3200 ddr, geforce 6200 (agp forcement). Je n'ai pas de lag chez moi tout est fluide (ouais enfin je n'ai plus la même fluidité si je lance amarok + ffox + beryl + du taf mais vraiment rien de grave...).
Sinon y a Gentoo big_smile
je sais je sais je -----> []

#32 Le 19/02/2007, à 16:01

marthaj

Re : Si ça continue, je pars

Bonjour

Je n'aurais pas du indiquer ce titre. c'est clair. mon intention était tout autre.
Ici mes premières réactions après ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55946
J'ai 50 ans et je maintiens que j'aide depuis de très nombreuses années, les personnes qui en ont besoin.
J'ai eu beaucoup de mal avec les installations ubuntu, j'ai changé mon imprimante, mon scanner, j'ai accepté l'inconfort pour des tas de petites choses (niveau cartouches, et autres logiciels).
Mais j'ai insisté et tout allait bien jusqu'à ce que je constate que ma Ubuntu était lente.
Peut être et sans doute un problème de driver. Mon pc est récent donc ce n'est pas un problème de swapp, de mémoire ou de place.
Je voulais votre avis, je voulais de l'aide. Voila tout.

#33 Le 19/02/2007, à 17:05

ebrain

Re : Si ça continue, je pars

Je voulais votre avis, je voulais de l'aide. Voila tout.

Que donnent les pistes que certains t'ont donné ? (troll exclus s'entend roll)

@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#34 Le 19/02/2007, à 17:14

matah

Re : Si ça continue, je pars

Et bien les pistes donnent comme raison un problème de driver.
Mais je n'ai aucune idée de la façon de corriger cela. hmm

Hors ligne

#35 Le 19/02/2007, à 17:17

GutsdBlack

Re : Si ça continue, je pars

cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
commence par ça pour voir


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#36 Le 19/02/2007, à 17:45

naholyr

Re : Si ça continue, je pars

GutsdBlack a écrit :

cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
commence par ça pour voir

Toujours préciser Ouvre un terminal et tape ... ça n'est pas grand-chose, mais mine de rien ça change tout pour un débutant. On passe de "gars qui balance des trucs incompréhensibles" à "gars qui essaient d'aider" wink

Hors ligne

#37 Le 19/02/2007, à 17:53

ebrain

Re : Si ça continue, je pars

J'ajouterais de faire dans un terminal donc ceci :

glxinfo | grep direct

Comme il est stipulé dans le wiki en somme big_smile.
@+

PS: c'est d'ailleurs comme sous windows, si tu n'installes pas les drivers graphiques l'interface est d'une lenteur à se jeter par... la fenêtre ? smile

Dernière modification par ebrain (Le 19/02/2007, à 17:56)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#38 Le 19/02/2007, à 17:54

GutsdBlack

Re : Si ça continue, je pars

J'ai Ubuntu depuis plusieurs mois (edgy) et je ne suis pas retournée sur Windows depuis longtemps.

A prioris elle doit savoir ça non ? ... je sais pas quand je donne une astuce Windows je précise pas de démarrer l'ordinateur roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#39 Le 19/02/2007, à 17:59

Robotee

Re : Si ça continue, je pars

N'embêtez pas marthaj, il vient poster son avis. C'est pas parce qu'il ne vous plait pas qu'il faut l'engueuler.:mad:

Sinon, j'ai du mal a comprendre tes reproches à Ubuntu. Au niveau de la réactivité des logiciels, normalement, sa doit être mieux que sur Windows. Testes une autre distribution pour voir si tu as toujours les même problèmes. Mandriva si tu débutes.

Aprés, c'est normale que tu perdes certaines réflexes au début. Mais sa va vite revenir.

Pour ce qui est de l'installation de matériel ou de logiciels, c'est vrai que les ligne de commandes peuvent  être parfois déroutantes. Mais une fois matériels et programmes installé, t'as plus qu'a cliquer sur "mise à jours".

Donc Linux, c'est plus dure au début. (le contraire de Windows)

Hors ligne

#40 Le 19/02/2007, à 18:35

lagaf

Re : Si ça continue, je pars

Eh ben moi si ça continue, JE RESTE, car oui je vais plus vite et mieux sur mon portable qu'avec fenetre$...
Il est sur que j'ai passé 2 mois à lire le forum en long large et travers pour tout configurer, (et bidouiller une config au ptit oignons) mais maintenant quel bonheur,
Et je le partage avec ma femme et mon fils de 4ans qui se sert de tux et qui adore le pingouin....alors JE RESTE

Dernière modification par lagaf (Le 19/02/2007, à 18:36)


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#41 Le 19/02/2007, à 18:47

naholyr

Re : Si ça continue, je pars

GutsdBlack a écrit :

A prioris elle doit savoir ça non ? ... je sais pas quand je donne une astuce Windows je précise pas de démarrer l'ordinateur roll

(tu as du te louper dans ta citation)

A priori non elle ne doit pas savoir ça. Le terminal doit rester un accessoire et dis-toi bien que tous ceux qui sont de vrais débutants sous Linux n'ont pas vu la couleur d'un terminal, et quand on leur dit "tape XYZ" ils se demandent bien où le taper. Quand je donne une astuce sous Windows qui passe par la ligne de commande je précise "menu démarrer > Exécuter > cmd", ça prend quelques octets et secondes de plus, et d'un coup tu es sûr que ton interlocuteur comprenne et n'aie pas l'impression que tu lui parles chinois. On n'en est quand-même pas à ce niveau de prendre l'utilisateur pour un abruti en lui précisant d'allumer sa machine, tu vois bien que c'est une information qui n'est pas triviale.

Si un médecin vient te voir et te dire "rajoute donc 2ml", tu vas pas comprendre où les prendre et où les mettre lol alors que pour une infirmière dans le contexte cette phrase aurait été sans ambiguité.

M'enfin tu fais comme tu veux hein wink

Dernière modification par naholyr (Le 19/02/2007, à 18:48)

Hors ligne

#42 Le 19/02/2007, à 19:01

GutsdBlack

Re : Si ça continue, je pars

naholyr a écrit :

(tu as du te louper dans ta citation)

Je ne vois pas où

naholyr a écrit :

A priori non elle ne doit pas savoir ça. Le terminal doit rester un accessoire

Je ne crois pas non c'est un outils

naholyr a écrit :

et dis-toi bien que tous ceux qui sont de vrais débutants sous Linux n'ont pas vu la couleur d'un terminal, et quand on leur dit "tape XYZ" ils se demandent bien où le taper. Quand je donne une astuce sous Windows qui passe par la ligne de commande je précise "menu démarrer > Exécuter > cmd", ça prend quelques octets et secondes de plus, et d'un coup tu es sûr que ton interlocuteur comprenne et n'aie pas l'impression que tu lui parles chinois. On n'en est quand-même pas à ce niveau de prendre l'utilisateur pour un abruti en lui précisant d'allumer sa machine, tu vois bien que c'est une information qui n'est pas triviale.

Dire: "tape dans une console" a un utilisateur qui utilise depuis 2 mois Linux, qui de plus fréquente un forum  Linux ça c'est prendre quelqu'un pour un abruti je pense. tongue

naholyr a écrit :

M'enfin tu fais comme tu veux hein wink

Encore heureux lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#43 Le 19/02/2007, à 19:15

naholyr

Re : Si ça continue, je pars

Bah, au moins maintenant je comprends pourquoi tant de débutants disent "ouais mais votre truc j'y comprends rien" wink

Hors ligne

#44 Le 19/02/2007, à 20:44

nohandsnofeet

Re : Si ça continue, je pars

B'hein si tu veux que le rapport s'inverse utilise gentoo ou archLinux...et tu verras des distributions beaucoup plus rapide que XP...
Après la rapidité c'est une chose...la stabilité en est une autre...
Mais avoir les deux c'est quand même bien agréable...:cool:

#45 Le 19/02/2007, à 20:50

Djainette

Re : Si ça continue, je pars

Et utilise un gestionnaire de fenêtre léger, genre XFCE ou E17. Tu vas gagner énormément.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#46 Le 19/02/2007, à 21:19

strataoïde

Re : Si ça continue, je pars

smile moi je vote pour Bye comme modérateur smile


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#47 Le 19/02/2007, à 22:06

matah

Re : Si ça continue, je pars

Bonsoir
A la commande cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
j'ai :
    Driver         "kbd"
    Driver         "mouse"
    Driver         "wacom"
    Driver         "wacom"
    Driver         "wacom"
    Driver         "nvidia"
et à la commande glxinfo | grep direct
j'ai :
direct rendering: Yes
smile

Hors ligne

#48 Le 20/02/2007, à 00:08

GutsdBlack

Re : Si ça continue, je pars

Donc tu utilises le pilote propriétaire de nVidia, ensuite si tu n'as pas de tablette graphique tu pourrais également nettoyer un peu ton xorg.conf on sait jamais.

Maintenant c'est quoi que tu apelles pas rapide ? Parce que a prioris ça ne viens pas de l'affichage....

Peut-être un processus qui bouffe de la ressource inutilement (un peu comme beagle). Et tu tu devrais aussi décrire un peu ton problème de lenteur... parce que c'est flou.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#49 Le 20/02/2007, à 11:16

scorpio810

Re : Si ça continue, je pars

top

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#50 Le 20/02/2007, à 19:29

matah

Re : Si ça continue, je pars

Bonjour
Ce que j'appelle plus lent, c'est un petit temps de latence lorsque je clique sur un icone,  si je lance un logiciel.
Je pense que le plus frappant est surtout internet.
Je surfe avec firefox, et bien sur, je n'utilise pas amule car utiliser les deux ma ralentit énormément.
L'affichage en général des pages internet est lent, les images apparaissent lentement.
Cela dit, lors de la migration de Dapper à  Edgy, j'ai beaucoup de paquets qui sont dans la rubrique de synaptic : installés (locaux ou obsolètes) et je ne sais pas ce que je peux enlever sans problème.
J'ai aussi un résisus de configuration (nvidia-glx-legacy) que je ne peux pas enlever.
En fait, peut être est il possible que certains paquets ralentissent non ?
smile


------------
Pour firefox j'ai utilisé ce tuto : http://www.trucsenvrac.com/home/tutoriel-142.html
mais on peut trouver ces informations largement
J'ai aussi modifié les serveurs DNS (j'ai free)
Je pense que ces dernières modifications ont un peu amélioré la vitesse de navigation

Dernière modification par matah (Le 20/02/2007, à 22:54)

Hors ligne