Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 17/02/2013, à 13:03

GR 34

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

parce que ce sont des filles !
Et klé filles cé nul !

Les quilles à la vanille
Les gars au chocolat

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/02/2013, à 13:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2702 Le 17/02/2013, à 13:10

ginette

Re : Sexisme et société

L'inverse de quoi ? pas compris la question

Dernière modification par ginette (Le 17/02/2013, à 13:10)

#2703 Le 17/02/2013, à 13:19

Omniia

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Et pourquoi il n'est pas déterminant, et certainement insignifiant ? parce que par dessus ce soit disant élément de sexisme vont venir s'empiler des apports (éducatifs par exemple) qui font que votre jouet hyper macho n'aura qu'un effet: que le ptit garçon se sera bien amusé avec et que ça ne l'empêchera pas 5 minutes + tard d'aller jouer à la poupée avec sa ptite soeur.Parce que on fait une chose et son contraire, parce que on subit parfois une chose et son contraire, et que les contre poids c'est bien !

On a dit le contraire ? On a dit que les garçons à qui on fait porter du bleu à la maternité deviendront des machos et représenteront tous les clichés de ce que c'est qu'être "un vrai mec" ?
Sérieusement ? Montre nous donc une quote où on a dit ça. Sérieusement, j'attends de voir ça.
Ça commence à vraiment m'énerver. Effectivement, là je me demande pourquoi se faire chier à mettre des sources, pourquoi se faire chier à essayer de faire des posts clairs...

ginette a écrit :

Chui désolé mais je ne sors pas d'un milieu catho a fond avec tite cravatte le dimanche parce que c'était pas le genre de la maison, j'ai fréquenté des établissements mixtes, je me suis bagarré avec des copines leur ai flanqué des beignes comme elles m'ont filé des baffes en retour...on se filait malgré tout de sacrés coup de main, et on s'aimait bien et ca n'a pas fait de nous ni des sexistes ni des violents...parce qu'après tout, on aurait pu tout autant, à se filer des beignes, basculer dans la délinquance...why not hein ?!  mais bizarrement aucun n'a fait de la taule, ni fait du sexisme refoulé

Waouh. Ton témoignage me fait vraiment tout remettre en question là. J'avais jamais entendu un truc pareil.

ginette a écrit :

(vous l'avez abordé ce chapitre du refoulement ? de la frustration des mecs qui sont sexistes tout simplement parce qu'ils n'osent pas regarder une femme en face ?)

Je t'en prie, aborde le.



J'aimerais bien connaître tes théories sur comment et pourquoi les gens deviennent sexistes. Tu sais y a des tas de théories et d'études sur la construction des attitudes et des comportements, je pense que tu trouveras ton bonheur et que tu pourras enfin nous apporter une petite source.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2704 Le 17/02/2013, à 13:24

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

yrieix a écrit :

Ah si si. Mais comme je t'ai vu prétendre que des études scientifiques datant d'il y a vingt ans ne pouvaient plus constituer des sources pertinentes pour la situation actuelle, et comme je ne t'ai pas vu produire de source pour justifier ce point de vue ni pour montrer à quel point la situation avait changé en vingt ans, je me suis dit que, peut-être, l'administration de sources était devenue une pratique obsolète. Ouais je sais, je ne devrais pas prendre ton comportement pour modèle

Bah c'est pas de ma faute si t'es aveugle. Relis quelques posts au dessus, tu verras que je cite une sources et ce, sans même qu'on ne me le demande.

Tu parles de ta réponse à temp000 ? C'est ça, ta source qui t'a permis de prétendre que des études scientifiques datant d'il y a vingt ans ne pouvaient plus constituer des sources pertinentes pour la situation actuelle ? Sérieusement ? Et pourquoi ne pas me l'avoir soumise avant ? Dans nos échanges précédant, je maintiens, tu n'as avancé aucune source pour soutenir ton idée à l'instant rappelée.

Comment peut-on être de si mauvaise foi ?

En ayant un modèle devant soi.

Sinon pour le reste faut arrêter de se foutre de la gueule du monde ma figure. J'ai demandé des sources à Temp000. Si il a un problème pour me répondre il viendra le dire tout seul comme un grand garçon (ou une grande fille).

J'ai l'impression que tu as du mal avec l'idée qu'on puisse intervenir dans un échange entre deux personnes. Si tu ne veux plus que ça se produise… écris en privé.

Si je me permets de lui demander, c'est parce que je ne me rappelle pas l'avoir vu depuis le début du topic, donc je ne connais pas assez son avis sur la question et que ça me permettrait de mieux le cerner. D'ailleurs rien ne dit qu'il est militant contre le sexisme, donc je ne vois pas de raison de vouloir l'affilier à votre groupe. Puis son intervention ne me paraissait pas venir ici pour soutenir l'article ni le combat antisexiste, mais pour donner son avis sur le temps. D'ailleurs rien que son pseudo nous conforte à croire qu'il en est obnubilé.

Je n'ai pas critiqué le fait que tu demandes des sources à temp000…
J'ai émis l'idée selon laquelle la position inverse, qui est d'estimer qu'une société bouge au point que des études datant de 20 ans soient désormais non pertinente, mériterait d'être sourcée.

Sinon il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde :

On m'aurait menti ? hmm

Genre on passe notre temps à vous demander des sources et en plus ça vous emmerde. roll

Malhonnête. J'ai précisé explicitement qu'à titre personnel ça ne m'emmerdait pas, et que si je répondais à ces demandes c'est que je le voulais bien.

Merci de me laisser en dehors de vos considérations. Je ne veux surtout pas de source de gens qui en donne sans qu'on leur demande et qui nous reproche de ne pas les remercier.

Malhonnête. J'ai donné des sources après que tu aies demandé « Si tu as le réponses à tes questions, tu peux nous les fournir ? »

Dans ce cas là, oui, un « merci » ne fait pas de mal, au moins pour signifier à l'interlocuteur qu'il n'a pas fait un (petit) effort en vain. Mais je te rassure, je ne vais pas en mourir.


Compte clôturé

Hors ligne

#2705 Le 17/02/2013, à 13:26

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

L'inverse de quoi ? pas compris la question

Pourquoi les filles ne te flanquaient-elles pas des beignes et toi tu ne leur filais pas des baffes en retour ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2706 Le 17/02/2013, à 13:28

GR 34

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

...
Ça commence à vraiment m'énerver. Effectivement, là je me demande pourquoi se faire chier à mettre des sources, pourquoi se faire chier à essayer de faire des posts clairs...
...

Et ben... Tout s'explique !

Les sources, attention aux sources : ce n'est pas parce qu'on met une source que la Vérité est étalée sur le forum.

Il y a sources et sources et surtout ce qu'on leur fait dire, mais yrieix l'a déjà dit.

Maintenant, il reste la maîtrise de son agacement, c'est un forum, il faut savoir entendre l'agora qui parle et rarement d'une même voix.

La richesse d'un débat c'est de confronter des idées pas de vouloir systématiquement enfoncer l'autre parce qu'on pense qu'il a tort.

Il serait bien que l'on se contente de s'exprimer sans chercher à savoir qui a la plus grosse. Je dis ça même aux filles !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/02/2013, à 13:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2707 Le 17/02/2013, à 13:29

sucarno

Re : Sexisme et société

Salut,

comme celle-, mais le site a été fermé depuis.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2708 Le 17/02/2013, à 13:38

ginette

Re : Sexisme et société

Tu n'as pas produit de source ? Bien, alors j'affirme avec la même valeur que ce que tu dis est faux.

Oui mais que tu affirmes, et avec la même valeur, que ce que je dis est faux ne me dérange pas du tout

Ça commence à vraiment m'énerver.

ok ok   sad

Waouh. Ton témoignage me fait vraiment tout remettre en question là. J'avais jamais entendu un truc pareil.

Bah oui...parce que comme vous le souligniez , l'éducation ça compte ! et ça me permet d'introduire mon propos:
Je pense qu'un des facteurs du sexisme est effectivement l'éducation. Mais ne s'agit pas, dans l'éducation d'un enfant, afin d'éviter le sexisme, de lui éviter tout ce qui pourrait paraitre sexiste, il s'agirait plutôt de lui proposer TOUT, à lui ensuite de faire son propre choix avec son libre arbitre.
Et en passant (je parle des hommes parce que c'est le sujet que je maitrise le mieux) si pas mal de sexisme se retrouvent chez les hommes (d'ailleurs c'est souvent du sexisme entre mecs) c'est tout simplement parce que souvent étant petit ils n'ont pas été confronté à la mixité par exemple, mais toujours protégés par leurs parents. C'est aussi souvent un refoulement qui fait qu'on regardera avec peine une personne du sexe opposé (dans le cas de l'hétérosexualité) en rougissant jusqu'aux oreilles . Et + elle plait, + on est rouge !  big_smile
Le sexisme il commence quand le soir tu te masturbes sous les draps parce que t'as pas osé dire à la fille qui te plait qu'elle te plait. Après tu y vas avec les blagues bien lourdes (que j'adore d'ailleurs  cool
et puis encore un truc...le sexisme, c'est pas un peu parfois confondre avec le découpage bécessaire de la société
Question à 100 balles: les Hommes préhistoriques était-ils sexistes ? à vous entendre, OUI...alors que je pense que NON...tout simplement parce que la conscience d'un sexisme possible n'éxistait pas. Autrement dit, ce n'était pas ainsi hier, c'est ainsi aujourd'hui, ce ne sera pas ainsi demain, mais ce sera différent de hier, et c'est comme ça qu'on évolue

#2709 Le 17/02/2013, à 13:43

GR 34

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Question à 100 balles: les Hommes préhistoriques était-ils sexistes ? à vous entendre, OUI...alors que je pense que NON...tout simplement parce que la conscience d'un sexisme possible n'éxistait pas. Autrement dit, ce n'était pas ainsi hier, c'est ainsi aujourd'hui, ce ne sera pas ainsi demain, mais ce sera différent de hier, et c'est comme ça qu'on évolue

Oh alors là tu pousses ginette  :

7-copie-2.jpg

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/02/2013, à 14:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2710 Le 17/02/2013, à 13:46

ginette

Re : Sexisme et société

lol   
Oh t'es dégueu 6steme1  !

#2711 Le 17/02/2013, à 13:49

Omniia

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Les sources, attention aux sources : ce n'est pas parce qu'on met une source que la Vérité est étalée sur le forum.

Il y a sources et sources et surtout ce qu'on leur fait dire, mais yrieix l'a déjà dit.

On repart encore dans ce débat là ?

Non je ne prends pas une source comme la Vérité et c'est d'ailleurs pour ça que dès que c'est possible les gens mettent un lien qui mène à la source pour pouvoir lire/regarder soi même la source en question.

Y a vraiment un moment où quelqu'un sur ce topic a dit "vu que machin a dit ça, c'est vrai" ? Montre moi donc à quel endroit.

Bon et je comprends vraiment pas que tu dises ça là. Tu es méfiant, ok. Mais pourquoi ne pas plutôt venir dire ça quand le mauvais emploi ou autre d'une source arrive sous tes yeux. Quel est l'intérêt de ton post là ?

J'aimerais juste que tu te mettes à notre place 2 secondes. C'est comme si je venais plusieurs fois par topic dire "Ah le vécu... Attention, attention au vécu, à ne pas prendre comme la Vérité". Je pense que t'en aurais assez, t'aurais juste envie de me dire que t'es au courant, que ça fait 15 fois que je le répète et t'en aurais marre de répéter une enième fois que le vécu a son intérêt pour toi.

Maintenant évidemment on a un désaccord sur le fond. Il me semble que tu préfères lors d'un débat exposé son vécu que des sources. C'est pas mon cas. Mais bon, j'ai pas envie d'en parler maintenant (et d'autres t'ont déjà expliqué l'intérêt de citer des études dans ce topic).

6steme1 a écrit :

Maintenant, il reste la maîtrise de son agacement, c'est un forum, il faut savoir entendre l'agora qui parle et rarement d'une même voix.

La richesse d'un débat c'est de confronter des idées pas de vouloir systématiquement enfoncer l'autre parce qu'on pense qu'il a tort.

Bah j'aimerais bien un débat d'idées oui, mais tu débats comment avec quelqu'un qui te dit : "Moi j'ai vécu ça et ça quand j'étais gamin. Je suis pas d'accord avec ce que vous dites [tout en déformant nos propos] et j'ai bien vu les sources que vous avez postés mais je suis pas d'accord. Mais moi je chercherai pas de source pour appuyer mes propos parce que c'est pas à moi de le faire et parce que de toute façon ce que je dis on ne peut pas le prouver". Tu débattrais comment toi ?

6steme1 a écrit :

Il serait bien que l'on se contente de s'exprimer sans chercher à savoir qui a la plus grosse. Je dis ça même aux filles !!

Cool.

Dernière modification par Omniia (Le 17/02/2013, à 14:14)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2712 Le 17/02/2013, à 13:50

GR 34

Re : Sexisme et société

L'humour ne sauvera de tout...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2713 Le 17/02/2013, à 13:57

ginette

Re : Sexisme et société

"Moi j'ai vécu ça et ça quand j'étais gamin. Je suis pas d'accord avec ce que vous dites [

Alors ok mes arguments sont peut-être raz les pâquerettes....mais si demain on discute de vive voix tu ne vas pas non plus pouvoir me sortir ton document google qui va bien...tu feras comment ??? Ce sera sans filet !  Mon genre d'arguments ne te convient pas c'est tout...ça je peux admettre mais c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas leur valeur
Lis mon post précédent, mine de rien il y a quelques idées ou amorces d'idées intéressantes il me semble

Mais si non alors c'est non

Mais je pourrais tout autant dire que discuter sur les jouets sexistes les habits sexistes c'est tout aussi con comme argument...tu écoutes ce que tu as envie d'entendre c'est tout...j'ai en mémoire un post de biaise où elle parlait aussi de son enfance ..et alors ??? c'est fait pour illustrer c'est tout

Dernière modification par ginette (Le 17/02/2013, à 14:00)

#2714 Le 17/02/2013, à 13:58

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Ginette, pourquoi les filles ne te flanquaient-elles pas des beignes et toi tu ne leur filais pas des baffes en retour ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2715 Le 17/02/2013, à 14:02

ginette

Re : Sexisme et société

aaah...oh ben ça je sais pas...faudrait leur demander...raffinement féminin sans doute (Jdéconne)
...on ne s'est pas filé des beignes ni baffes...parfois peut-être  tiré les cheveux c'est tout

#2716 Le 17/02/2013, à 14:12

Omniia

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Et en passant (je parle des hommes parce que c'est le sujet que je maitrise le mieux) si pas mal de sexisme se retrouvent chez les hommes (d'ailleurs c'est souvent du sexisme entre mecs) c'est tout simplement parce que souvent étant petit ils n'ont pas été confronté à la mixité par exemple, mais toujours protégés par leurs parents.

ginette a écrit :

C'est aussi souvent un refoulement qui fait qu'on regardera avec peine une personne du sexe opposé (dans le cas de l'hétérosexualité) en rougissant jusqu'aux oreilles.

ginette a écrit :

Le sexisme il commence quand le soir tu te masturbes sous les draps parce que t'as pas osé dire à la fille qui te plait qu'elle te plait.

ginette a écrit :

la conscience d'un sexisme possible n'éxistait pas. Autrement dit, ce n'était pas ainsi hier, c'est ainsi aujourd'hui, ce ne sera pas ainsi demain, mais ce sera différent de hier, et c'est comme ça qu'on évolue

Tu vois là system1 c'est l'exemple d'un post où (en ne s'appuyant ni sur son vécu ni sur une étude) on présente les choses comme si c'était La Vérité.



ginette a écrit :

"Moi j'ai vécu ça et ça quand j'étais gamin. Je suis pas d'accord avec ce que vous dites [

Alors ok mes arguments sont peut-être raz les pâquerettes....mais si demain on discute de vive voix tu ne vas pas non plus pouvoir me sortir ton document google qui va bien...tu feras comment ??? Ce sera sans filet !  Mon genre d'arguments ne te convient pas c'est tout...ça je peux admettre mais c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas leur valeur

Je ne dis pas que ça n'a pas de valeur, et il m'arrive aussi de parler de mon vécu, mais je ne fais pas que ça et je ne prends pas mon vécu pour quelque chose qu'on peut systématiquement généraliser. Je trouve ça vraiment intéressant parfois de dire son expérience. Mais quel débat veux-tu qu'on ait si on ne fait qu'une bataille de vécu ? Je ne pourrai jamais remettre en cause ton vécu, je ne te connais pas, je ne l'ai pas vécu avec toi. Par contre, une idée, une théorie, des études je peux en débattre.

ginette a écrit :

Mais je pourrais tout autant dire que discuter sur les jouets sexistes les habits sexistes c'est tout aussi con comme argument...

Sauf que, en plus de mon vécu personnel, je peux te filer des articles sur la question ainsi que des liens vers des catalogues de jouets pour que tu juges par toi même. Tu pourras aussi, par toi même, trouver plein de témoignages à ce sujet, plein d'expériences, des observations, etc.

Dernière modification par Omniia (Le 17/02/2013, à 14:12)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2717 Le 17/02/2013, à 14:14

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

aaah...oh ben ça je sais pas...faudrait leur demander...raffinement féminin sans doute (Jdéconne)

Tu l'as déjà faite. Et tu ne réponds toujours pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2718 Le 17/02/2013, à 14:15

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

"Moi j'ai vécu ça et ça quand j'étais gamin. Je suis pas d'accord avec ce que vous dites [

Alors ok mes arguments sont peut-être raz les pâquerettes....mais si demain on discute de vive voix tu ne vas pas non plus pouvoir me sortir ton document google qui va bien...tu feras comment ??? Ce sera sans filet !

Je ne comprends pas la remarque. Où veux-tu en venir ?

En situation de face à face où ne serions privés de ressources écrites, les énoncés du type « vécu personnel » ne deviendraient pas, magiquement, des arguments valides.

De plus, vu que nous ne sommes pas dans cette situation, rien ne t'empêche, toi, de ne pas « sortir ton document google qui va bien ». Je ne vois pas pourquoi les sources seraient un « filet » pour Omniia, et ne pourraient pas l'être pour toi.

Et quitte à ce que l'on m'accuse de trop décortiquer les mots, je trouve justement l'utilisation du terme « filet » étrange et révélatrice d'une certaine façon de concevoir un débat argumenté. Les sources (sérieuses) ne sont pas des « filets » qui permettent de sauver la face dans un débat, ce sont « juste » des éléments solides qui permettent de le faire avancer. Enfin, il me semble.

 

Mon genre d'arguments ne te convient pas c'est tout...ça je peux admettre mais c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas leur valeur

Je trouve que sweetly avait très bien résumé le problème : « Le vécu et l'expérience apportent surtout des exemples, pas des arguments. Ils peuvent enrichir la construction d'un point de vue, ok, mais pas les outils pour le défendre. »

Vu que personne ne l'avait contredit sur ce point, j'en ai conclu, sans doute trop hâtivement, que tout le monde était d'accord.


Compte clôturé

Hors ligne

#2719 Le 17/02/2013, à 14:19

Julientroploin

Re : Sexisme et société

Qu'est ce que ça cause ici... on s'absente 12h et 2nouvelles pages apparaissent !
Avant de continuer, je voulais juste préciser que je vis ces débats comme des échanges, pas comme des joutes. Ça ne m'intéresse pas d'avoir raison où tort, ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'avis des personnes qui participe. S'ils ont des sources pertinentes à apporter, qu'elles viennent d'expériences perso ou d'études scientifiques, c'est un plus, c'est tout. J'ai pas envie de rentrer dans cette querelle.

Marie-Lou a écrit :

Exemple récent : lorsque julientroploin dit qu'il se sent agressé par l'attaque contre l'école (témoignage que je ne critique absolument pas), c'est Grünt qui produit une source. Lorsque les sources sont critiquées (pour des raisons qui, à mes yeux, restent non pertinentes), j'en avance d'autres (de rien, au fait).

C'est simple. Je reprends l'exemple du sexisme en classe. Si l'on est d'accord pour dire qu'on vit dans une société où le sexisme − ou plus généralement les stéréotypes de genre − reste prégnant dans les mentalités et les comportements, alors il me semble plus logique de devoir prouver que celui-ci n'est pas présent à l'école, que de devoir prouver qu'il est présent à l'école.

Si l'on estime que les stéréotypes de genre existent (et il me semble qu'il y a une sorte de consensus ici pour le penser), alors quelle est la situation la plus étonnante : qu'on les retrouve à l'école, ou que l'école y échappe on ne sait trop comment ? Bah voilà, pour moi, la situation la plus étonnante, la plus suspecte aussi, c'est la seconde. Ce serait donc celle-ci qui devrait être « sourcée » et prouvée.

Quand j'ai donné mon ressenti, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de sexisme à l'école, mais que selon moi ce n'était pas l'école qui renforcait ce sexisme. Les sources que j'ai vu montrent effectivement que l'école ne gomme pas le sexisme, et je suis d'accord. Mais je ne vois rien qui indique qu'elle y contribue plus que n'importe quel lieu où garçons et filles sont mis en contact. L'école ne crée pas ce sexisme (celui de certains enseignants, celui de certains enfants, celui de certains parents), elle le reflette.
Au contraire, les actions menées quotidiennement, que ce soit dans nos façons d'enseigner, dans l'éducation et l'information à la sexualité, dans le recrutement des volontaires des divers clubs, la sensibilisation aux métiers, etc...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2720 Le 17/02/2013, à 14:20

ginette

Re : Sexisme et société

Tu vois là system1 c'est l'exemple d'un post où (en ne s'appuyant ni sur son vécu ni sur une étude) on présente les choses comme si c'était La Vérité.

FAUX !
ce que je dis  n'est pas la vérité et pas la seule vérité et encore moins la Vérité
Par contre, c'est juste
Nuance
@Sopo: Que veux tu entendre ??  comme ça on ira + vite

Dernière modification par ginette (Le 17/02/2013, à 14:22)

#2721 Le 17/02/2013, à 14:27

Omniia

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

ce que je dis  n'est pas la vérité et pas la seule vérité et encore moins la Vérité
Par contre, c'est juste
Nuance

C'est à dire ?


ginette a écrit :

@Sopo: Que veux tu entendre ??  comme ça on ira + vite

La réponse à cette question je suppose :

Sopo les Râ a écrit :

Ginette, pourquoi les filles ne te flanquaient-elles pas des beignes et toi tu ne leur filais pas des baffes en retour ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2722 Le 17/02/2013, à 14:28

ginette

Re : Sexisme et société

mais que selon moi ce n'était pas l'école qui renforcait ce sexisme. Les sources que j'ai vu montrent effectivement que l'école ne gomme pas le sexisme, et je suis d'accord. Mais je ne vois rien qui indique qu'elle y contribue plus que n'importe quel lieu où garçons et filles sont mis en contact. L'école ne crée pas ce sexisme (celui de certains enseignants, celui de certains enfants, celui de certains parents), elle le reflette.

A la réflexion je suis assez d'accord...sauf que en mettant ta fille dans un pensionnat de jeunes filles ça va peut-être avoir des répercussion sur le sexisme différente que si elle avait fréquenté un établissement mixte
Et encore que ..si je parcours google je vois le contraire
Pour mes posts précédents que vous relevez, c'est tout simplement que les sexistes lourdingues sont souvent de gros frustrés.  style je dragotte au boulot, je joue les joli coeur et le soir je rentre sagement a la maison, Choses qui aux Etats Unis sont punissables pénalement, ce que je trouve bien !

Dernière modification par ginette (Le 17/02/2013, à 14:38)

#2723 Le 17/02/2013, à 14:34

The Uploader

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Alors ok mes arguments sont peut-être raz les pâquerettes....mais si demain on discute de vive voix tu ne vas pas non plus pouvoir me sortir ton document google qui va bien...tu feras comment ??? Ce sera sans filet !

D'où l'intérêt d'un forum, qui permet habituellement d'avoir un débat plus intéressant que le combat de coqs.

M'enfin moi ce que j'en dis...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2724 Le 17/02/2013, à 14:37

GR 34

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
ginette a écrit :

Alors ok mes arguments sont peut-être raz les pâquerettes....mais si demain on discute de vive voix tu ne vas pas non plus pouvoir me sortir ton document google qui va bien...tu feras comment ??? Ce sera sans filet !

D'où l'intérêt d'un forum, qui permet habituellement d'avoir un débat plus intéressant que le combat de coqs.

M'enfin moi ce que j'en dis...

Bah, tu ferais mieux de ne rien dire !

Toi tu ne débats jamais.

Tu interviens inopinément comme un cheveu sur la soupe. Que dis-je, comme un caillou dans les lentilles.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2725 Le 17/02/2013, à 14:38

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :
ginette a écrit :

@Sopo: Que veux tu entendre ??  comme ça on ira + vite

La réponse à cette question je suppose :

Sopo les Râ a écrit :

Ginette, pourquoi les filles ne te flanquaient-elles pas des beignes et toi tu ne leur filais pas des baffes en retour ?

Voilà. Ce que je veux entendre, c'est ton explication du fait que la façon de se battre soit différente entre les garçons et les filles.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne