Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2826 Le 18/02/2013, à 12:52

pierrecastor

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

ben merde j'ai affaire, au boulot notamment, (dans le privé on fait le tri)  à des mal baisées....et a des grincheux, cons comme des balais, mal lunés, teigneux comme des roquets, vicelards et frustrés comme pas 2....donc mal baisés aussi...voilà...toussa dans le même sac ! voilà

Sauf que grincheux, cons comme un balais, mal luné et teigneux n'ont pas de connotation sexuel.

Alors que mal baisé si, et même si toi, tu t'en fiche, il est tout de même utilisé principalement pour désigner une femme.

Vicelard à une connotation sexuel aussi, mais je n'y vois pas sexisme. Frustrés, c'est mitigé, ça peut être sexuel comme ça peut ne pas l'être.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2827 Le 18/02/2013, à 12:54

ginette

Re : Sexisme et société

En +...jvais vous dire...j'avais qqun , des années de cela...quand elle me glissait au téléphone "j'ai envie de te baiser et je vais te baiser" ça avait une signification....ça voulait dire qu'en fait elle allait me faire l'amour comme un homme amoureux vicieux graveleux pervers soudard et que sais je  peut se souhaiter qu'on lui fasse l'amour.
Voilà....oh j'en ai marre de raconter ma vie

Sauf que grincheux, cons comme un balais, mal luné et teigneux n'ont pas de connotation sexuel.

Oui bien sûr

icelard à une connotation sexuel aussi, mais je n'y vois pas sexisme. Frustrés, c'est mitigé, ça peut être sexuel comme ça peut ne pas l'être.

Ben c'est peu-être parecq eu je vois les colériques, mal lunes et tous ceux qui font des blagues bofs et des reflexions bof comme quelque part des frustrés sexuels ...ou en tout cas je me dis "ha y a un truc !....un truc qui va pas "

Dernière modification par ginette (Le 18/02/2013, à 12:58)

#2828 Le 18/02/2013, à 12:57

Grünt

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Tu as déjà entendu cette injure employée à propos d'un homme ? (vraie question) Moi pas.

(Ou alors tu faisais juste une remarque sur le fait que Curiosus a oublié un « e » et que « mal baisé » est au masculin ?)


De mon coté aussi je n'ai entendu cette insulte que pour parler d'une femme.


Mais par contre, j'ai du entendre quelques fois "il a pas tiré son coup ? " ou une variante pour un homme.

Mais je trouve que les deux phrases n'ont pas du tout le même impacte. Le mal baisé est vraiment violent et vulgaire. l'histoire de tiré son coup rapporte plus au supposé comportement de prédateur de l'homme, le vrai.

D'ailleurs, un autre truc intéressant, mal baisé est passif alors que tiré un coup est actif. Faudrait voir ça pour d'autres propos sexuellement orienté pour les hommes et les femmes.

Heu, "tirer un coup" tu trouves pas ça violent ? Dans le sens littéral, ça blesse ou ça tue, je sais pas ce qu'il te faut pour appeler ça "violent".

Ça tombe bien, ces questions de sémantique autour de l'acte sexuel sont évoquées (entre autres) dans ce tout nouvel article d'Antisexisme :
http://antisexisme.wordpress.com/2013/0 … s-au-viol/


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2829 Le 18/02/2013, à 13:00

ginette

Re : Sexisme et société

Heu, "tirer un coup" tu trouves pas ça violent ? Dans le sens littéral, ça blesse ou ça tue, je sais pas ce qu'il te faut pour appeler ça "violent".

Ouai "tirer un coup" je trouve ça horrible...c'est comme "tringler"....affreux...baiser c'est mieux. C'est con hein mais j'y mets une réciprocité

Dernière modification par ginette (Le 18/02/2013, à 13:00)

#2830 Le 18/02/2013, à 13:01

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Heu, "tirer un coup" tu trouves pas ça violent ? Dans le sens littéral, ça blesse ou ça tue, je sais pas ce qu'il te faut pour appeler ça "violent".

Ça tombe bien, ces questions de sémantique autour de l'acte sexuel sont évoquées (entre autres) dans ce tout nouvel article d'Antisexisme :
http://antisexisme.wordpress.com/2013/0 … s-au-viol/


Il manquait effectivement une partie dans mon raisonnement. Je ne trouve pas ça violent pour l'homme sur qui l'on fait cette remarque. Mais effectivement, c'est plus que violent pour les personne qui se font "tirer".

D'ou mon opposition entre un terme utiliser pour qualifier les femmes qui est passif et violent pour la femme (se faire baisé) et un terme utilisé pour qualifier les hommes qui est actif et violent pour les femmes que devrait tirer l'homme.

C'est plus clair ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2831 Le 18/02/2013, à 13:05

ginette

Re : Sexisme et société

Vous êtes tous d’infâmes gravots...vous n'avez aucune poésie...zêtes de vrais boeufs !!
tongue

#2832 Le 18/02/2013, à 13:05

GR 34

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

...
@6steme1 : Tes blagues sont loin de me détendre jusque à maintenant, au contraire. Ce n'est pas dramatique, mais je pense important que tu sache que ça n'a pas l'effet escompté vis à vis de plusieurs personnes ici.

Il y avait bien moins d'humour que tu ne crois dans ce que j'ai posté.

Mais que tu ne comprennes pas, ne me surprends pas.

Et puis, loin de moi l'idée de vouloir te détendre , loin de moi, vraiment !

Toujours la même sentence : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ! Il y a des gens bloqués ! smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/02/2013, à 13:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2833 Le 18/02/2013, à 13:06

david96

Re : Sexisme et société

Allez petite chanson à ce sujet (vidéo flash). Second degré :
Quand c'est qu'on...

Hors ligne

#2834 Le 18/02/2013, à 13:06

GR 34

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Vous êtes tous d’infâmes gravots...vous n'avez aucune poésie...zêtes de vrais boeufs !!
tongue

Heu, c'est pas sympa pour les boeufs, ça !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2835 Le 18/02/2013, à 13:07

ginette

Re : Sexisme et société

m'en fou

#2836 Le 18/02/2013, à 13:09

ginette

Re : Sexisme et société

lol  lol  lol  lol  lol

#2837 Le 18/02/2013, à 13:09

GR 34

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

m'en fou

Ouais, bah déjà que Findus les prends pour des canassons...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2838 Le 18/02/2013, à 13:10

Grünt

Re : Sexisme et société

Nan, c'est pas clair.

Si tu parles de la tournure active/passive : la forme réflexive (se faire..) peut être employée dans les deux cas : "se faire tirer", "se faire baiser", de même que la forme directe "baiser", "tirer". Du coup la seule différence porte sur le sens premier du mot.. "baiser" à l'origine c'est caresser du bout des lèvres (nan, pas celles là, les autres), "tirer" c'est bien plus violent.

Maintenant, je ne sais pas si tu voulais évoquer le fait que la critique porte sur telle ou telle personne ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2839 Le 18/02/2013, à 13:13

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Nan, c'est pas clair.

Si tu parles de la tournure active/passive : la forme réflexive (se faire..) peut être employée dans les deux cas : "se faire tirer", "se faire baiser", de même que la forme directe "baiser", "tirer". Du coup la seule différence porte sur le sens premier du mot.. "baiser" à l'origine c'est caresser du bout des lèvres (nan, pas celles là, les autres), "tirer" c'est bien plus violent.

Maintenant, je ne sais pas si tu voulais évoquer le fait que la critique porte sur telle ou telle personne ?


Ben a l'origine, je parlais des qualificatif que j'ai entendue pour designer des personnes stressé et chiante. Pour les femmes, j'ai entendue du mal baisé et pour les hommes du "il a pas tiré son coup" ou "il devrait tiré un coup".


Si tu veut élargir ça a des cas plus généraux, pas de soucis, mais faut qu'on se mette d'accord sur le sujet. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2840 Le 18/02/2013, à 13:20

david96

Re : Sexisme et société

Bon sang hier avec ma femme on se matait un film comique : dépression entre pote, un truc dans le genre… La petite dernière arrive dans le salon et à ce moment là on attend : « J'ai envie de baiser, tu m'entends, de baiser… »…
Watch ! Et là ma fille dit (4 ans) dit : « il veut faire un baiser ! », elle se met la main sur la bouche et pouf de rire.

Véridique. Avec ma femme on a poussé un ouf de soulagement.

Hors ligne

#2841 Le 18/02/2013, à 13:31

ginette

Re : Sexisme et société

@pierrecastor et grunt: on dirait 2 biologistes penchés sur une grenouille qu'ils viennent de disséquer
Aucune poésie !!  pfffffffff

#2842 Le 18/02/2013, à 13:33

Grünt

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

@pierrecastor et grunt: on dirait 2 biologistes penchés sur une grenouille qu'ils viennent de disséquer
Aucune poésie !!  pfffffffff

Je ne vois pas trop ce que la poésie apporterait ici.

Si y'a un topic sur la poésie, on évite d'y poster des réflexions sérieuses sur l'état du monde, non ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2843 Le 18/02/2013, à 13:37

ginette

Re : Sexisme et société

c'est vrai

#2844 Le 18/02/2013, à 14:32

pololasi

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Heu, "tirer un coup" tu trouves pas ça violent ? Dans le sens littéral, ça blesse ou ça tue, je sais pas ce qu'il te faut pour appeler ça "violent".

Ça tombe bien, ces questions de sémantique autour de l'acte sexuel sont évoquées (entre autres) dans ce tout nouvel article d'Antisexisme :
http://antisexisme.wordpress.com/2013/0 … s-au-viol/

Intéressant cet article. Même si je pense qu'il y a une violence implicite dans les rapports sexuels comme il y en a dans l’humain d'ailleurs. Je ne crois pas au mythe du bon sauvage et à la société violente, mais force est de constater que le sexe non consenti est quand même l'expression la plus immédiatement blessante et dangereuse de la violence faite aux femmes.
C'est quand même assez flippant ce coté j'ai un pénis donc j'ai une arme. A mettre en rapport avec le fait qu'on dénie aux femmes leur clitoris. Et si le pouvoir c'était un appendice ?

Dernière modification par pololasi (Le 18/02/2013, à 14:33)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2845 Le 18/02/2013, à 14:53

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Qu'entends-tu par « il y a une violence implicite dans les rapports sexuels » ? Tu veux dire que les rapports sexuels seraient par essence des rapports violents ?


Compte clôturé

Hors ligne

#2846 Le 18/02/2013, à 15:43

pololasi

Re : Sexisme et société

Non je veux dire que nous être humains avons notre part de violence, qui donc s'étend a toutes les activités humaines, que ce soit les rapports sexuels, le sport, etc...
Nous sommes civilisés donc cette violence nous la domestiquons.

Je crois que je me fais mal comprendre, va falloir que je potasse l'Art poétique de Boileau.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2847 Le 18/02/2013, à 15:46

GR 34

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :

...

Je crois que je me fais mal comprendre,

C'est assez courant dans les topics... On croit avoir compris que alors on réagit méchamment...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2848 Le 18/02/2013, à 16:12

pololasi

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
pololasi a écrit :

...

Je crois que je me fais mal comprendre,

C'est assez courant dans les topics... On croit avoir compris que alors on réagit méchamment...

Marie Lou n'a pas mal réagit à mon message il a juste demandé une précision.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2849 Le 18/02/2013, à 16:18

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :

Non je veux dire que nous être humains avons notre part de violence, qui donc s'étend a toutes les activités humaines, que ce soit les rapports sexuels, le sport, etc...
Nous sommes civilisés donc cette violence nous la domestiquons.

Je crois que je me fais mal comprendre, va falloir que je potasse l'Art poétique de Boileau.

Non non, c'est juste qu'on pouvait interpréter de différentes manières. Je préférais te poser la question parce qu'il y a certain·e·s féministes, qu'on considère comme radicaux/radicales, qui estiment que le rapport sexuel hétéro est en lui-même une violence des hommes sur les femmes (conception qui s'intègre dans un lesbianisme politique). Bon, c'est un domaine que je connais super mal, et avec lequel je suis a priori en désaccord, mais du coup je me demandais si tu t'approchais de cette vision.

(edit : je connais tellement mal que je caricature. Bon, j'vais aller lire ça, moi).

Dernière modification par Marie-Lou (Le 18/02/2013, à 16:21)


Compte clôturé

Hors ligne

#2850 Le 18/02/2013, à 16:24

GR 34

Re : Sexisme et société

Petite question : vous vivez en couple ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne