Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2901 Le 18/02/2013, à 22:56

yrieix

Re : Sexisme et société

Sans remettre en cause la galanterie sexiste :

C'est compréhensible d'être galant avec des personnes âgées ou handicapées.

Sinon il ne faut pas se méprendre sur un acte isolé : on peut être galant avec tout le monde (hommes, femmes et enfants).
On peut être galant exclusivement avec une femme, pour d'autres raisons que des raisons sexistes (ça peut faire partie d'un processus de drague par ex.) etc.

Après c'est vrai que le mec qui tient la porte à une femme et qui me la claque dans la gueule, je me vais me sentir vexé : c'est pas très galant ce qu'il viendrait de faire.

Je pensais à ça en vous lisant tout à l'heure : Je me souviens à l'époque, où  je ne pouvais rien porter à cause d'une hernie discale.
C'est ma cop qui portait tout le temps les course pendant une certaine période, c'est drôle la façon dont on ressent le regard de autres (même si ils nous regardent pas) à ce moment là.
C'est con, parce qu'il n'y à aucune raison de culpabiliser, mais la société est tellement juge de ce qu'elle voit, sans chercher plus loin que le bout de son nez, c'en est déstabilisant.

Dernière modification par yrieix (Le 18/02/2013, à 23:01)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2902 Le 18/02/2013, à 23:04

Omniia

Re : Sexisme et société

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.
@david96 : tu parles de quelle galanterie ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2903 Le 18/02/2013, à 23:10

Bousky

Re : Sexisme et société

yrieix a écrit :

Moi j'appelle plutôt ça du savoir vivre.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#2904 Le 18/02/2013, à 23:17

pierrecastor

Re : Sexisme et société

yrieix a écrit :

On peut être galant exclusivement avec une femme, pour d'autres raisons que des raisons sexistes (ça peut faire partie d'un processus de drague par ex.) etc.

La aussi ça devient sexiste quand l'homme à des obligations que n'a pas la femme ou vice et versa.

En vrac, payer les sorties, offrir des fleurs, faire le chauffeur, etc.

Ca ne pose pas de problème en sois, mais quand c'est toujours au même de faire ces démarches, c'est sexiste et c'est relou.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2905 Le 18/02/2013, à 23:23

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Déjà qu'elles portent nos enfants pendant 9 mois...

"nos" enfants. Waw neutral

Oui il a eu 17 femmes en fait.

Bref.

Eh oui y a comme une différence entre ce qu'on peut faire et ce qu'on attend de nous. Et l'influence est là. Y a des hommes qui te disent "ça va ça va" alors que c'est trop lourd et qu'ils en ont marre. Et des femmes qui laissent les taches salissantes et sportives aux hommes par habitude, car elles ne doivent ni suer ni se salir, question d'éducation.

C'est triste je trouve.

Hors ligne

#2906 Le 18/02/2013, à 23:38

ginette

Re : Sexisme et société

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les lourdes charges sont aujourd(hui conditionnées différemment.
Exemple: Les sacs de ciment platre..etc..destinés aux chantiers sont conditionnés en 25 kgs et non en 40Kgs...
L'ergonomie des outils (perceuses...etc..) est revue pour être mieux adaptés aux femmes
A contrario, les ustensiles de ménages ont un design + "viril.".quoique si le mec a besoin, pour ne pas se sentir dévalorisé, d'un aspirateur  qui ressemble à la mitraillette de rambo pour aspirer le salon,  je le plains

En revanche, si on en croit la pub qui présente de bons clichés de la société, aujourd'hui, ce sont les hommes qui s'occupent et du ménage et de changer les couches. C'est aussi eux qui font la cuisine...par contre ce sont les femmes qui font les courses

Dernière modification par ginette (Le 18/02/2013, à 23:43)

#2907 Le 18/02/2013, à 23:40

Grünt

Re : Sexisme et société

Tu rigoles, mais je mets tjs du Manowar quand je fais certaines tâches ménagères (vaisselle, nettoyer la SdB) big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2908 Le 18/02/2013, à 23:44

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Pourquoi "adapté aux femmes" ?
Les hommes aussi peuvent bénéficier de formats plus pratiques, plus ergonomiques, moins lourd. On va pas faire les courses pour soulever des tonnes. Et une perceuse avec une bonne prise en main est toujours appréciable.

Pour l'aspect viril des aspirateur, pur marketing pour séduire l'acheteur. Tu noteras aussi que pour un marketeux, un hommes ne se douche pas avec du savon et du shampoing. Non. Il se douche avec une VAGUE D'ÉNERGIE MASCULINE SUPER ÉLECTROLITE ÉCLAIR DE FEU DE LA SÉDUCTION !

Hors ligne

#2909 Le 18/02/2013, à 23:44

david96

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.
@david96 : tu parles de quelle galanterie ?

Celle que j'accorde à ma moitié, pour les autres c'est de la politesse, que j'accorde aussi aux hommes.
Je vois la galanterie, comme une attention à sa bien aimé, voir une allégeance à celle qui nous met en transe.

Voir la galanterie comme une intention de supériorité, c'est moche quand même.

Omniia, je te retourne ta question.

Hors ligne

#2910 Le 18/02/2013, à 23:46

yrieix

Re : Sexisme et société

Bousky a écrit :
yrieix a écrit :

Moi j'appelle plutôt ça du savoir vivre.

Ah oui en effet, en se promenant sur Wikipedia, ils précisent bien "homme envers les femmes" :

Wikipedia a écrit :

La galanterie est un ensemble de règles de comportement des hommes à l'égard des femmes. Vécue par beaucoup comme une forme de politesse et de savoir-vivre, elle est aussi considérée comme un moyen de séduction.

Par contre sur le TLFi :

CNRTL a écrit :

GALANT, -ANTE, adj. : Qui ménage la réputation, sauve l'honneur d'une femme, en sachant demeurer discret ou en l'épousant pour la tirer d'une situation compromettante.

Béh t'as raison aussi. tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2911 Le 18/02/2013, à 23:51

ginette

Re : Sexisme et société

Pourquoi "adapté aux femmes" ?

Pourquoi ? parce que peut-être il faut prévoir des poignées + fines, des outils moins lourds....C'est pas parce que pour certaines ça dérange pas une perceuse qui fait 5kgs que les autres ont envie de se coltiner la même. Et la baisse de poids , l'ergonomie bien sûr que tout le monde en profite   J'en connais une chez moi qui a  nul force dans les bras, une perçeuse elle ne peut pas s'en servir
Bien sûr, l'aspirateur c'est du pur maketing...m'enfin , ça montre quand même qui est l'utilisateur....
ET LA FEMME ...FIDJI EST SON ILE     tongue

Vous n'allez quand même pas nous enlever la galanterie non...      mad

Dernière modification par ginette (Le 18/02/2013, à 23:52)

#2912 Le 18/02/2013, à 23:52

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Heu, lis la suite de mon poste, tu n'as pas compris ce que je disais.

Hors ligne

#2913 Le 18/02/2013, à 23:53

pololasi

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Pourquoi "adapté aux femmes" ?
Les hommes aussi peuvent bénéficier de formats plus pratiques, plus ergonomiques, moins lourd. On va pas faire les courses pour soulever des tonnes. Et une perceuse avec une bonne prise en main est toujours appréciable.

Oui hein merci, parce que le sac de ciment passé 25 kilos c'est juste bon a se foutre le dos en l'air.

J'ai récupéré il y a pas longtemps un karcher de chantier qui pèse un âne crevé pour que dalle, celui qui me l'a refilé la jouait ouais tu vois c'est lourd c'est pour homme alors euh je le sors du camion et puis c'est lourd...
J'ai acheté 4 roulettes que j'ai vissé dessous. wink
C'est plus lourd du tout.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2914 Le 18/02/2013, à 23:53

Henry de Monfreid

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Pour l'aspect viril des aspirateur

http://9gag.com/gag/3575932


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2915 Le 18/02/2013, à 23:54

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Y a les paresseux et y a les gens… économes de leurs efforts. big_smile

Hors ligne

#2916 Le 18/02/2013, à 23:54

Grünt

Re : Sexisme et société

Il y a des fois où l'adaptation d'un outil peut handicaper d'autres utilisateurs/trices.
Exemple tout bête : une paire de ciseau pour gaucher va emmerder une droitière.

De même, le sac de 25 kg c'est une perte de temps quand on peut trimballer 40kg.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2917 Le 18/02/2013, à 23:55

ginette

Re : Sexisme et société

putain j'en veux un comme ça pour noel !
Sauf que des 40kgs si tu t'en trimballes 50 dans la journée tu vas commencer à fatiguer

En fait touut ça est destiné à prévoir les traumatismes, tous sexes confondus...dos, articulations...etc...

Dernière modification par ginette (Le 18/02/2013, à 23:57)

#2918 Le 18/02/2013, à 23:57

pololasi

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
pololasi a écrit :
Curiosus a écrit :

Idem , je suis "interdit"de courses ayant tendance à remplacer le nécessaire par du chocolat (ma faiblesse) big_smile big_smile big_smile

Les listes y a que ça de vrai.

Et les petites ou grosses entorses à la liste, quel plaisir !  smile

Ouais c'est pour ça qui faut faire des listes pour les transgresser.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2919 Le 18/02/2013, à 23:59

Grünt

Re : Sexisme et société

Je voulais juste réagir à l'idée bisounours selon laquelle la progression de l'égalité améliore la vie de tout le monde, youpi yopla boum le ciel est bleu.
Parfois il y a un conflit d'intérêt (exemple : l'égalité salariale se traduira certainement par une diminution du salaire moyen des hommes). Quand ce n'est pas le cas, tant mieux (le mariage homo n'enlève rien aux hétéros), mais il faut garder à l'esprit que lutter pour l'égalité suppose parfois de lutter contre des privilèges réservés aux favorisés.

Bon, mes exemples de bricolage étaient certainement mal choisis pour illustrer ça, je l'admets.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2920 Le 18/02/2013, à 23:59

pololasi

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Il y a des fois où l'adaptation d'un outil peut handicaper d'autres utilisateurs/trices.
Exemple tout bête : une paire de ciseau pour gaucher va emmerder une droitière.

De même, le sac de 25 kg c'est une perte de temps quand on peut trimballer 40kg.

Une perte de temps ? Mouais pas sur, je préfère le gain de confort.

Sinon faut être con pour acheter des ciseaux pour gaucher quand on est droitier.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2921 Le 19/02/2013, à 00:00

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Oué bah Grunt vu que tu peux soulever le sac de 40 sans couiner, tu vas en prendre un de 25 dans chaque main et le tour est joué. tongue

Hors ligne

#2922 Le 19/02/2013, à 00:02

pololasi

Re : Sexisme et société

Bientôt Grunt va nous dire que quand il fait du marteau piqueur c'est un dans chaque main. lol


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2923 Le 19/02/2013, à 00:03

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Tu connais pas la bête…

Hors ligne

#2924 Le 19/02/2013, à 00:03

pololasi

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Je voulais juste réagir à l'idée bisounours selon laquelle la progression de l'égalité améliore la vie de tout le monde, youpi yopla boum le ciel est bleu.
Parfois il y a un conflit d'intérêt (exemple : l'égalité salariale se traduira certainement par une diminution du salaire moyen des hommes).

Je fais un métier majoritairement exercé par des femmes et ben c'est mal payé.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2925 Le 19/02/2013, à 00:04

pololasi

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Tu connais pas la bête…

Non mais j'ai connu le marteau piqueur. Une saloperie ce truc.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne