Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3251 Le 20/02/2013, à 16:43

Omniia

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

@ Marie-Lou
Argumenter en détournant des données

Démontre nous que Marie-Lou a "détourné des données".


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3252 Le 20/02/2013, à 16:43

GR 34

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

6steme1, sachant que tu refuses de prendre en compte les études scientifiques ou le vécu des autres lorsque ceux-ci ne vont pas dans le sens de tes positions, qu'est-ce qui peut faire en sorte que tu remettes en question certains de tes avis lors d'un débat ici ?

Je prends en compte les études scientifiques mais pas les raccourci de quelque blog militant qui s'en emparent sans considération de ce qu'ils taisent justement..

Que je sache, aucune étude n'a été citée, il a juste été questions de blogs/articles qui affirment que telle ou telles études leur donnent raison.

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/02/2013, à 16:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3253 Le 20/02/2013, à 16:48

GR 34

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :
6steme1 a écrit :

@ Marie-Lou
Argumenter en détournant des données

Démontre nous que Marie-Lou a "détourné des données".

Démontre-moi que les petits garçons ne sont pas attachés à leur état de petits garçons et idem pour les filles. Ce qu'elle a nié. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12650021


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3254 Le 20/02/2013, à 16:49

Omniia

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

aucune étude n'a été citée.

lol
Bon, je laisse tomber.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3255 Le 20/02/2013, à 16:52

temp000

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Je prends en compte les études scientifiques ...

Quelle horreur ! Ces universitaires ne sont que de vieux barbons d'une extraordinaire fatuité et de plus complètement périmés, le plus souvent... Et tu prendrais ça en compte ? Tu n'as donc aucun honneur pour ne pas défendre tes positions tout seul comme un grand ? lol

Dernière modification par temp000 (Le 20/02/2013, à 16:55)

Hors ligne

#3256 Le 20/02/2013, à 16:52

The Uploader

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
Omniia a écrit :
6steme1 a écrit :

@ Marie-Lou
Argumenter en détournant des données

Démontre nous que Marie-Lou a "détourné des données".

Démontre-moi que les petits garçons ne sont pas attachés à leur état de petits garçons et idem pour les filles. Ce qu'elle a nié. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12650021

Démontre-moi que les petits garçons sont attachés à leur état de petits garçons et idem pour les filles ! Et avec une étude, hein !

Dernière modification par The Uploader (Le 20/02/2013, à 16:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3257 Le 20/02/2013, à 16:54

Grünt

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Démontre-moi que les petits garçons ne sont pas attachés à leur état de petits garçons et idem pour les filles.

Est-ce que tu comprends la différence entre ces deux propositions ?
1 - "Les petits garçons sont naturellement, de façon innée, attachés à leur état de petits garçons, idem pour les filles"
et
2 - "L'attachement des petits garçons à leur état de petits garçons est socialement construit, idem pour les filles"

?

Parce que bon, si c'est pour constater le sexisme actuel de la société, pour en déduire que c'est l'état naturel de l'humanité, pour en déduire qu'il n'y faut rien changer, ce n'est pas la peine de te fatiguer à nous expliquer que tu tournes en rond.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3258 Le 20/02/2013, à 16:56

Omniia

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

On peut répondre parfois, mais se retenir de répondre à ce qui est du troll évident (troll dans le sens "message qui n'a pour but que d'énerver l'auditoire", ce qui a ici et depuis quelques pages réussi vu que vous en arrivez aux insultes)

Sinon tu peux carrément ignore totalement, mais les « débats » n'auront pas forcément beaucoup plus de sens.

J'opte pour ça à l'avenir. C'est tellement épuisant sad


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3259 Le 20/02/2013, à 16:56

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Moi je me demande quand même : quel est le langage naturel ?

Il faudrait élever un enfant sans jamais lui parler pour voir quelle langue il développe.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3260 Le 20/02/2013, à 16:56

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Surtout que tout ce que j'ai nié c'est que cet attachement se réduise au biologique…

Mais bon, si en plus fallait demander à 6steme1 de savoir lire…

Quoiqu'il en soit, je rejoins la question de The Uploader.

Edit : très bon Sopo lol

Dernière modification par Marie-Lou (Le 20/02/2013, à 16:58)


Compte clôturé

Hors ligne

#3261 Le 20/02/2013, à 17:05

Elzen

Re : Sexisme et société

@6steme1 : merci pour les fautes au dernier post, j'n'avais pas eu le temps de me relire. Par contre,

6steme1 a écrit :

Nous sommes des mammifères, ne l'oublions pas et chez les mammifères il y a une différentiation sexuelle très marquée !

« chez les mammifères » → Généralisation abusive.
Le critère le plus généralisé est la différence de taille entre mâle et femelle, et il est loin de concerner toutes les espèces.

Sopo les Râ a écrit :

Moi je me demande quand même : quel est le langage naturel ?

Il faudrait élever un enfant sans jamais lui parler pour voir quelle langue il développe.

L'expérience a déjà été tentée il y a quelques siècles, paraît-il.

Hors ligne

#3262 Le 20/02/2013, à 17:06

GR 34

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Démontre-moi que les petits garçons ne sont pas attachés à leur état de petits garçons et idem pour les filles.

Est-ce que tu comprends la différence entre ces deux propositions ?
1 - "Les petits garçons sont naturellement, de façon innée, attachés à leur état de petits garçons, idem pour les filles"
et
2 - "L'attachement des petits garçons à leur état de petits garçons est socialement construit, idem pour les filles"

?

Parce que bon, si c'est pour constater le sexisme actuel de la société, pour en déduire que c'est l'état naturel de l'humanité, pour en déduire qu'il n'y faut rien changer, ce n'est pas la peine de te fatiguer à nous expliquer que tu tournes en rond.

Parce que vous voulez changer cela, au-delà de votre ambition démesurée je ne peux vous souhaiter que bon courage dans cette quête que je trouve sectaire parce qu'elle va à l'encontre de la majorité.

En fait ce topic n'est pas un forum où l'agora s'exprime c'est juste une espèce de chapelle militante et forcenée. Je ne trolle pas, je vous explique que votre démarche oublie un peu trop la marche de la société.

Le titre du topic est bien sexisme et société pourtant, tous les avis doivent pouvoir s'exprimer librement et je ne me répète pas plus que vous vous répétez vous-mêmes.

Ouvrez un topic sur les méfaits de la sexualisation sociale des enfants mais laissez la généralité s'exprimer sur ce topic là.

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/02/2013, à 17:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3263 Le 20/02/2013, à 17:10

Elzen

Re : Sexisme et société

C'est quand même beau, de donner des leçons sur ce qui doit se passer dans le sujet… à l'auteur du sujet elle-même. Tu lui avais déjà fait le coup, d'ailleurs.

Pour le reste, d'autres réponses compléteront sans doute la mienne, mais je tiens à signaler que prétendre qu'une démarche qui vise à réfléchir sur l'état de la société en oublierait la marche, ça me paraît assez cavalier, surtout de la part de celui qui balaie d'un revers de main les études sociologiques, qui sont le meilleur moyen dont nous disposons actuellement pour l'étudier, cette « marche de la société »…

Hors ligne

#3264 Le 20/02/2013, à 17:10

GR 34

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

@6steme1 : merci pour les fautes au dernier post, j'n'avais pas eu le temps de me relire. Par contre,

6steme1 a écrit :

Nous sommes des mammifères, ne l'oublions pas et chez les mammifères il y a une différentiation sexuelle très marquée !

« chez les mammifères » → Généralisation abusive.
Le critère le plus généralisé est la différence de taille entre mâle et femelle, et il est loin de concerner toutes les espèces.

Je ne comprends pas ta réponse.

C'est toi qui fait du HS là.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3265 Le 20/02/2013, à 18:26

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Un lien à retenir, celui d'Inequality Watch qui, comme son nom ne l'indique pas, propose des articles en français. Si j'en parle ici c'est qu'il y a bien sûr une catégorie « Genres » (vers laquelle pointe mon précédent lien).

C'est un peu le pendant européens de notre Observatoire des inégalités.

(On trouve sur Inequality Watch un sondage européen portant sur les inégalités hommes/femmes. Y'a quand même 51% des hommes et 39 % des femmes qui considèrent que c'est un problème « pas important »)


Compte clôturé

Hors ligne

#3266 Le 20/02/2013, à 18:36

pololasi

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Parce que vous voulez changer cela, au-delà de votre ambition démesurée je ne peux vous souhaiter que bon courage dans cette quête que je trouve sectaire parce qu'elle va à l'encontre de la majorité.

En fait ce topic n'est pas un forum où l'agora s'exprime c'est juste une espèce de chapelle militante et forcenée. Je ne trolle pas, je vous explique que votre démarche oublie un peu trop la marche de la société.

Le titre du topic est bien sexisme et société pourtant, tous les avis doivent pouvoir s'exprimer librement et je ne me répète pas plus que vous vous répétez vous-mêmes.

Ouvrez un topic sur les méfaits de la sexualisation sociale des enfants mais laissez la généralité s'exprimer sur ce topic là.

Et oh tu t'es relu ?

Donc quand les idées d'un groupe de personnes vont à l'encontre de la majorité c'est sectaire ?

C'est vrai que les anarcho syndicalistes qui voulaient le droit de grève, l'abolition de la peine de mort et le droit pour les femmes a disposer de leur corps étaient juste des sectaires...Eh ben dire qu'on a en France le droit de grève , l'abolition de la peine de mort et l'IVG grâce a des sectaires.
Faut interdire la grève, rétablir la peine de mort et faire retourner l'IVG hors la loi ?

Non parce que bon toutes ces conquêtes elles ne paraissaient pas évidentes au début.

Dernière modification par pololasi (Le 20/02/2013, à 18:39)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3267 Le 20/02/2013, à 18:38

pololasi

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

C'est quand même beau, de donner des leçons sur ce qui doit se passer dans le sujet… à l'auteur du sujet elle-même. Tu lui avais déjà fait le coup, d'ailleurs.

Pour le reste, d'autres réponses compléteront sans doute la mienne, mais je tiens à signaler que prétendre qu'une démarche qui vise à réfléchir sur l'état de la société en oublierait la marche, ça me paraît assez cavalier, surtout de la part de celui qui balaie d'un revers de main les études sociologiques, qui sont le meilleur moyen dont nous disposons actuellement pour l'étudier, cette « marche de la société »…

Non t'as pas compris le meilleur moyen d'étudier la marche de la société c'est d'écouter l'avis de 6steme1.
D'ailleurs je vais me ranger a son avis, parce qu'il a quatre chats comme moi, c'est un argument qu'on ne peut pas balayer d'un revers de la main.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3268 Le 20/02/2013, à 18:49

temp000

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
Elzen a écrit :

@6steme1 : merci pour les fautes au dernier post, j'n'avais pas eu le temps de me relire. Par contre,

6steme1 a écrit :

Nous sommes des mammifères, ne l'oublions pas et chez les mammifères il y a une différentiation sexuelle très marquée !

« chez les mammifères » → Généralisation abusive.
Le critère le plus généralisé est la différence de taille entre mâle et femelle, et il est loin de concerner toutes les espèces.

Je ne comprends pas ta réponse.

C'est toi qui fait du HS là.

C'est parce qu'il n'a pas compris ça :

6steme1 a écrit :

Nous sommes des mammifères, ne l'oublions pas et chez les mammifères il y a une différentiation sexuelle très marquée !

D'ailleurs dans le reste du monde vivant ces différences se remarquent à peine. Moi, par exemple, je n'ai jamais réussi à faire la différence entre un bourdon et une reine, chez les abeilles... C'est qu'il n'y en a vraiment pas, sans quoi je l'aurais vue... D'ailleurs je n'ai jamais vu une reine d'abeille, en vrai. Je me demande même si ça existe... Alors comment ça pourrait être différent ? lol

Hors ligne

#3269 Le 20/02/2013, à 19:44

ginette

Re : Sexisme et société

D'ailleurs dans le reste du monde vivant ces différences se remarquent à peine. Moi, par exemple, je n'ai jamais réussi à faire la différence entre un bourdon et une reine, chez les abeilles...

C'st à toi de faire la différence? Pas plutôt  au bourdons ?  Heu une reine chez les abeilles ça existe bel et bien. et je ne crois pas que les abeilles soient sexuées, les bourdons et les faux bourdons si . Par contre, que je sache , les mammifères sont sexués et se reconnaissent entre eux (apparence physique , odeur...) Idem les poissons (couleurs, taille...et se reconnaissent ainsi
En fait je crains de ne pas avoir compris si c'est de l'ironie ou pas

#3270 Le 21/02/2013, à 12:00

yrieix

Re : Sexisme et société

yrieix a écrit :

Je suis tombé par hasard sur ce film, qui est un peu en rapport avec ce fil.
Il devrait sortir dans les salle belges en 2013 (peut-être françaises ?) :)
Un autre film du même réalisateur : là on touche au vif du sujet.

Le film sera visible au festival LGBT 2013 à Bruxelles dimanche, si ça vous intéresse. Sinon ya plein d'autres films aussi. :p


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#3271 Le 21/02/2013, à 15:20

ginette

Re : Sexisme et société

Bonjour,
Une ptite videoici
Il n'y a aucune conclusion à en tirer sauf que c'est une critique du sexisme vu avec les yeux d'un théologien musulman
Intéressant puisqu'il semble y avoir une chose et son contraire
Si vous avez la patience de passer toute la vidéo...je la trouve assez truculente....le personnage était connu pour son coté piquant et parfois comique, en tous cas un excellent communicant

Dernière modification par ginette (Le 21/02/2013, à 15:21)

#3272 Le 21/02/2013, à 15:28

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Une critique du sexisme ?? Oo

C'est un discours vomitif et au contraire ultra sexiste.

Ouais, c'est dieu qui à crée les hommes pour qu'ils sois tous des violeurs en puissance, et c'est normal. Il faut donc cacher les femmes pour évité ça...

sad


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3273 Le 21/02/2013, à 15:38

ginette

Re : Sexisme et société

ooo tu n'es pas allé jusqu'à la fin.    mad
Non je ne trouve pas ça vomitif...ultra sexiste...bon je dirais que ça ne correspond pas à nos normes....

Ouais, c'est dieu qui à crée les hommes pour qu'ils sois tous des violeurs en puissance, et c'est normal. Il faut donc cacher les femmes pour évité ça...

Il ne dit pas ça.....il met en garde en disant que le Coran précise que la 1ere chose qui intéresse les hommes ce sont les femmes...
Enfin moi je trouve ça marrant
J'ai mis ce lien pour donner une autre facette dans le kaléidoscope...après, chacun se fait son propre  jugement

Dernière modification par ginette (Le 21/02/2013, à 15:41)

#3274 Le 21/02/2013, à 15:40

pierrecastor

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

ooo tu n'es pas allé jusqu'à la fin.    mad
Non je ne trouve pas ça vomitif...ultra sexiste...bon je dirais que ça ne correspond pas à nos normes....

Ben si je suis allez jusqu'à la fin, et je maintient mon propos, c'est vomitif et ultra sexiste. Les hommes sont des violeurs et il faut donc cacher les femmes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3275 Le 21/02/2013, à 15:42

ginette

Re : Sexisme et société

au moins auras tu appris que cela existe...inch allah.....