Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3751 Le 17/03/2013, à 14:50

ginette

Re : Sexisme et société

Pour en revenir à ça

Grünt a écrit :
david96 a écrit :
Et pourquoi barbies pour les filles et Zorg le poilu pour les garçons ?

Parce que les parents ont eux-mêmes été éduqués comme ça..
...

D'un coté ça me plait bien de responsabiliser les parents, pour une fois que c'est pas "le système" ou "la société" ....d'un autre coté, je ne connais aucun parent qui impose des jeux sexistes à leur enfant

#3752 Le 17/03/2013, à 14:51

The Uploader

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

Si la réalité est violente, c'est très bien que les jeux le soient aussi, pour ceux qui n'ont pas la chance de le faire en vrai

Je n'ai pas du tout dit cela. Par ailleurs, tu considères à tort que la lutte contre le sexisme moins importante que la lutte contre ce qui te gêne (et tu n'es pas le seul à être gêné par la glorification de la violence, comme je l'ai déjà dit). Tu n'as pas donné une seule raison, tu te contentes de troller.

Remarque, si ça t'amuses, tant mieux.

Mais je continue à trouver débile de venir se plaindre qu'un sujet sur le sexisme parle de... sexisme. roll

edit : sinon tu fais encore l'erreur de dire que tous les jeux vidéo sont violents. Sérieusement, ça t'arrive de lire ce à quoi tu réponds ?

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 15:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3753 Le 17/03/2013, à 14:54

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

D'un coté ça me plait bien de responsabiliser les parents, pour une fois que c'est pas "le système" ou "la société" ....d'un autre coté, je ne connais aucun parent qui impose des jeux sexistes à leur enfant

Les parents font partie de la société.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3754 Le 17/03/2013, à 14:55

ginette

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Si la réalité est violente, c'est très bien que les jeux le soient aussi, pour ceux qui n'ont pas la chance de le faire en vrai

Je n'ai pas du tout dit cela. Par ailleurs, tu considères à tort que la lutte contre le sexisme moins importante que la lutte contre ce qui te gêne (et tu n'es pas le seul, j'ai bien dit que je trouvais aussi que la glorification de la violence était aussi un problème de société). Tu n'as pas donné une seule raison, tu te contentes de troller.

Remarque, si ça t'amuses, tant mieux.

Mais je continue à trouver débile de venir se plaindre qu'un sujet sur le sexisme parle de... sexisme. roll

Notes quand même que l'articla a été proposé , on nous demandait ce qu'on en pense...alors on dit ce qu'on en pense
Il est quand même difficile de ce contenter de dire que cet article est une merde totale sans expliquer un minimum

#3755 Le 17/03/2013, à 14:56

ginette

Re : Sexisme et société

Sopo les Râ a écrit :
ginette a écrit :

D'un coté ça me plait bien de responsabiliser les parents, pour une fois que c'est pas "le système" ou "la société" ....d'un autre coté, je ne connais aucun parent qui impose des jeux sexistes à leur enfant

Les parents font partie de la société.

Bien sûtr bien sûr...et diu systeme aussi....

#3756 Le 17/03/2013, à 15:11

ginette

Re : Sexisme et société

Je viens de piquer ça...c'est l'opinion d'un internaute....no comment

l'internaute a écrit :

Dominique Perben a présenté en conseil des ministres un projet de loi relatif à la lutte contre les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe, un texte dont Jacques Chirac a souhaité qu'il donne "un coup d'arrêt à ces actes très graves"(il s'agit d'un homosexuel qu'on a assassiné, devant chez lui, juste pour cette "sexualité dérangeante"...).
On a enfin décider d'instaurer une loi pour réprimer tout propos et tout acte de violence gratuite envers les étrangers, les homo, les femmes. Cela ira de la simple amende (pour les insultes...) à la peine de prison (pour les affrontements plus sévères).
Sur le principe je suis d'accord : il faut réprimer les actes de violence gratuite contre les pédés, les arabes.
Mais qu'est-ce que ça va donner en terme jurisprudence ? J'ai peur qu'il y aient des dérives à l'américaine : on pourrait très bien se manger une amende pour un propos mal placé , pour un vilain mal-entendu ...

Bon c'est vieux...les choses devraient avoir évolué depuis

Dernière modification par ginette (Le 17/03/2013, à 15:12)

#3757 Le 17/03/2013, à 15:31

temp000

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Si la réalité est violente, c'est très bien que les jeux le soient aussi, pour ceux qui n'ont pas la chance de le faire en vrai

Je n'ai pas du tout dit cela. Par ailleurs, tu considères à tort que la lutte contre le sexisme moins importante que la lutte contre ce qui te gêne (et tu n'es pas le seul à être gêné par la glorification de la violence, comme je l'ai déjà dit). Tu n'as pas donné une seule raison, tu te contentes de troller.

J'ai donné ça : http://www.rollingstone.com/politics/pi … 27/0443520
Alors sur un topic sexiste, on pourra dire que cette vidéo est sexiste parce qu'il n'y a que des hommes aux commandes, et il faudra s'en foutre du sujet de la vidéo ?
Remarque, si ça t'amuses, tant mieux.

The Uploader a écrit :

Mais je continue à trouver débile de venir se plaindre qu'un sujet sur le sexisme parle de... sexisme. roll

Moi je trouve débile de juste remarquer que le jeu "éclate la tronche de tes petits camarades" est sexiste et qu'il n'y aurait rien à dire avec le jeu "éclate la tronche de tes petit(e)s camarades"...
Personnellement, je crois qu'une fois que la tronche a éclaté, c'est assez secondaire de savoir si c'était celle d'un ou d'une petit(e) camarade... Un cadavre, c'est un cadavre...

The Uploader a écrit :

edit : sinon tu fais encore l'erreur de dire que tous les jeux vidéo sont violents. Sérieusement, ça t'arrive de lire ce à quoi tu réponds ?

Je n'ai dit ça nulle part, mais j'ai juste cliqué sur un truc. Je n'ai peut-être pas eu de chance en tombant sur l'un des rares jeux violents...

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 15:38)

Hors ligne

#3758 Le 17/03/2013, à 15:37

The Uploader

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

Moi je trouve débile de remarquer que le jeu "éclate la tronche de tes petits camarades" est sexiste et que tout va bien avec le jeu "éclate la tronche de tes petit(e)s camarades"...

Et je trouve débile de mettre une cause avant une autre, comme si lutter contre le sexisme nuirait à la lutte contre la violence.

temp000 a écrit :

Je n'ai dit ça nulle part, mais j'ai juste cliqué sur un truc. Je n'ai peut-être pas eu de chances en tombant sur l'un des rares jeux violents...

Il y a autant de jeux violents que de jeux non-violents. Pareil pour les films et les livres.

Bref...

temp000 a écrit :

Alors sur un topic sexiste, on pourra dire que cette vidéo est sexiste parce qu'il n'y a que des hommes aux commandes, et il faudra s'en foutre du sujet de la vidéo ?

Ne pas s'en foutre, mais faire ça ailleurs, là où ce n'est pas HS. Tu vois le petit bouton "créer un sujet" ?
Il est là pour ça. Dingue, hein ?

On en apprends tous les jours ! yikes

Si l'omniprésence/glorification de la violence te gêne autant que ça (et je le comprends, hein), tu créera sûrement ledit sujet. Et il aura sûrement autant de pages que celui-ci.
Si tu réponds encore de la merde, ben j'imagine troller était plus important pour toi, finalement.

Quant à ceci :

temp000 a écrit :

Mais que les femmes soient affublées de talons aiguilles, quel scandale : c'est terriblement sexiste !

J'imagine qu'il y a alors le sexisme acceptable, et le sexisme non-acceptable, tout comme il y a le racisme acceptable et le racisme non-acceptable ?

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 15:41)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3759 Le 17/03/2013, à 15:39

temp000

Re : Sexisme et société

Serais-tu un gamer ?

J'imagine qu'il y a alors le sexisme acceptable, et le sexisme non-acceptable, tout comme il y a le racisme acceptable et le racisme non-acceptable ?

Dans ces jeux, on bute d'abord ! C'est même le but du jeu ! Que ce soit de manière sexiste ou non, j'avoue que je ne fais pas grande différence !

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 15:45)

Hors ligne

#3760 Le 17/03/2013, à 15:42

The Uploader

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

Serais-tu un gamer ?

Ouais un dangereux gamer hyper violent tueur d'enfants. wink

Merci d'avoir prouvé ceci :

Si l'omniprésence/glorification de la violence te gêne autant que ça (et je le comprends, hein), tu créera sûrement ledit sujet. Et il aura sûrement autant de pages que celui-ci.
Si tu réponds encore de la merde, ben j'imagine troller était plus important pour toi, finalement.

okthxbye.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 15:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3761 Le 17/03/2013, à 15:45

ginette

Re : Sexisme et société

Ouais un dangereux gamer hyper violent tueur d'enfants.

Ce genre de réponse on appelle ça botter la balle en touche

#3762 Le 17/03/2013, à 15:50

The Uploader

Re : Sexisme et société

En attendant, en face il n'y a pas le moindre début de commencement d'argument.

J'attends toujours la réponse à ça par exemple :

Et je trouve débile de mettre une cause avant une autre, comme si lutter contre le sexisme nuirait à la lutte contre la violence.

Ou en quoi la lutte contre le sexisme ferait oublier d'autres luttes.

Sinon j'imagine que la lutte contre le sexisme ça nuit à la lutte contre la faim dans le monde aussi ?

Plutôt que de me demander si je suis un gamer (ce qui  apporte rien, à part peut-être un argument d'autorité : temp000 n'est pas un gamer, il est donc objectif car détaché ?).

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 15:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3763 Le 17/03/2013, à 15:51

temp000

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Serais-tu un gamer ?

Ouais un dangereux gamer hyper violent tueur d'enfants. wink

Merci d'avoir prouvé ceci :

Si l'omniprésence/glorification de la violence te gêne autant que ça (et je le comprends, hein), tu créera sûrement ledit sujet. Et il aura sûrement autant de pages que celui-ci.
Si tu réponds encore de la merde, ben j'imagine troller était plus important pour toi, finalement.

okthxbye.

Dans la réalité, 80% des assassins sont des hommes !
Remarque sexiste ! Il faudrait encourager les femmes dans cette voie !

C'est ça que tu soutiens à propos des jeux violents, non ? lol

(on peut toujours dire que c'est du troll, quand ça dérange, hein ?)

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 15:52)

Hors ligne

#3764 Le 17/03/2013, à 15:53

The Uploader

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

Dans la réalité, 80% des assassins sont des hommes !
Remarque sexiste ! Il faudrait encourager les femmes dans cette voie !

lol

Bon en attendant la lutte contre la violence ça doit pas te démanger plus que ça, à ce que je vois.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3765 Le 17/03/2013, à 15:59

Grünt

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :
Grünt a écrit :
david96 a écrit :

Et pourquoi barbies pour les filles et Zorg le poilu pour les garçons ?

Parce que les parents ont eux-mêmes été éduqués comme ça..
Maintenant, si ta question est de savoir d'où, finalement, vient le sexisme (comment on est passés d'une espèce animale sexuée à une humanité généralement sexiste) ça va demander un peu de recherche tongue

Voilà, trouver la source, l'origine de ce pourquoi du comment…  Sans cela, point de salut.

Bah non, on peut très bien casser la reproduction des idées sexistes sans savoir comment elles sont apparues.

Tiens, comparaison : le SIDA. On n'a pas besoin de savoir exactement comment il est apparu, pour savoir comment éviter de le transmettre entre êtres humains.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3766 Le 17/03/2013, à 16:00

temp000

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Dans la réalité, 80% des assassins sont des hommes !
Remarque sexiste ! Il faudrait encourager les femmes dans cette voie !

lol

Bon en attendant la lutte contre la violence ça doit pas te démanger plus que ça, à ce que je vois.

C'est bien la tronçonneuse ! Et tu parles de lutter contre la violence ?

temp000 a écrit :

Dans la réalité, 80% des assassins sont des hommes !
Remarque sexiste ! Il faudrait encourager les femmes dans cette voie !

C'est ça que tu soutiens à propos des jeux violents, non ?

Et c'était une référence à ça :

Je me pose souvent la question du « sexisme » de mon jeu favori actuellement, League of legends. Les femmes y sont bien représentées (36 champions féminins), et valorisées (elles sont assassins ou guerrières, mages ou soigneuses, tueuses sans merci ou au service de la lumière, musiciennes ou cyniques…)

Voilà quelqu'un, - et à en juger par tes réactions il ne doit pas être un cas unique -, qui trouve que ce jeu va bien, qu'il n'est pas sexiste, que les femmes y sont valorisées comme assassins, tueuses sans merci... comme les hommes.
Je ne l'ai pas inventé ! N'empêche que je trouve ça complètement délirant !

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 16:10)

Hors ligne

#3767 Le 17/03/2013, à 16:10

The Uploader

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

Et tu parles de lutter contre la violence ?

Oui, car je ne l'ai jamais approuvé, quoi que tu cites.

En attendant, tu n'as toujours pas créé le sujet qu'il faut. Et tu parles de lutter contre la violence ?

En tout cas on voit bien que chez toi le sexisme (et toutes les violences qui vont avec j'imagine) est plus acceptable que la violence dans les jeux vidéos. Bravo.

temp000 a écrit :

Voilà quelqu'un, - et à en juger par tes réactions il ne doit pas être un cas unique -, qui trouve que ce jeu va bien, qu'il n'est pas sexiste, que les femmes y sont valorisées comme assassins, tueuses sans merci... comme les hommes.

C'est un avis tout à fait débile, et je ne le partage pas. Je me demande bien d'ailleurs comment tu as pu trouver que je le partageais.

Bref :
Quand tu cesseras de mettre la lutte contre le sexisme et la lutte contre la violence en opposition, ou à considérer l'un ou l'autre plus "important" sans aucune raison, tu préviendras.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 16:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3768 Le 17/03/2013, à 16:15

ginette

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Et tu parles de lutter contre la violence ?

Oui, car je ne l'ai jamais approuvé, quoi que tu cites.

En attendant, tu n'as toujours pas créé le sujet qu'il faut. Et tu parles de lutter contre la violence ?

En tout cas on voit bien que chez toi le sexisme (et toutes les violences qui vont avec j'imagine) est plus acceptable que la violence dans les jeux vidéos. Bravo.

temp000 a écrit :

Voilà quelqu'un, - et à en juger par tes réactions il ne doit pas être un cas unique -, qui trouve que ce jeu va bien, qu'il n'est pas sexiste, que les femmes y sont valorisées comme assassins, tueuses sans merci... comme les hommes.

C'est un avis tout à fait débile, et je ne le partage pas. Je me demande bien d'ailleurs comment tu as pu trouver que je le partageais.

Bref :
Quand tu cesseras de mettre la lutte contre le sexisme et la lutte contre la violence en opposition, ou à considérer l'un ou l'autre plus "important" sans aucune raison, tu préviendras.

Pour ce qui te concerne, c'est vrai que tu ne peux être soupçonné de quoique ce soit...comme tu le rappelles à coté, tu es pour les frappes chirurgicales, celle qui se passent de médecins sans frontières
Tu racontes tellement de conneries à longueur de temps que s'en est honteux...tiens je devrais te signaler de la même façon que tu caftes les autres, mais je ne suis pas aussi con
Appelles ton grand frères maintenant !
mad

Dernière modification par ginette (Le 17/03/2013, à 16:26)

#3769 Le 17/03/2013, à 16:18

temp000

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Et tu parles de lutter contre la violence ?

Oui, car je ne l'ai jamais approuvé, quoi que tu cites.

En attendant, tu n'as toujours pas créé le sujet qu'il faut. Et tu parles de lutter contre la violence ?

En tout cas on voit bien que chez toi le sexisme (et toutes les violences qui vont avec j'imagine) est plus acceptable que la violence dans les jeux vidéos. Bravo.

temp000 a écrit :

Voilà quelqu'un, - et à en juger par tes réactions il ne doit pas être un cas unique -, qui trouve que ce jeu va bien, qu'il n'est pas sexiste, que les femmes y sont valorisées comme assassins, tueuses sans merci... comme les hommes.

C'est un avis tout à fait débile, et je ne le partage pas. Je me demande bien d'ailleurs comment tu as pu trouver que je le partageais.

Bref :
Quand tu cesseras de mettre la lutte contre le sexisme et la lutte contre la violence en opposition, ou à considérer l'un ou l'autre plus "important" sans aucune raison, tu préviendras.

Tu inventes à profusion ! Je n'ai absolument rien dit de tout ce que tu prétends !
Sauf : je ne vois pas ce que vient faire la traque au sexisme dans un jeu qui consiste à éclater des tronches ! Et qu'en conséquence je trouve l'article cité parfaitement débile, ainsi que tous ceux qui se poseraient la question du sexisme à propos de jeux dont l'objet est le meurtre !

Prends un western où il est question de buter des Indiens (il y en a plein, de ce genre). Tu vas sans doute nous expliquer que c'est sexiste, parce que les cows boys qui butent les Indiens ne sont jamais des femmes ? Et heureusement que les Indiennes se font autant buter que les Indiens, le plus souvent...

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 16:25)

Hors ligne

#3770 Le 17/03/2013, à 16:30

ginette

Re : Sexisme et société

Prends un western où il est question de buter des Indiens (il y en a plein, de ce genre). Tu vas sans doute nous expliquer que c'est sexiste, parce que les cows boys qui butent les Indiens ne sont jamais des femmes ? Et heureusement que les Indiennes se font autant buter que les Indiens, le plus souvent...

1363530582.jpg
Et moi j'compte pour du beurre peut-être ??!!!

#3771 Le 17/03/2013, à 16:37

The Uploader

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

Sauf : je ne vois pas ce que vient faire la traque au sexisme dans un jeu qui consiste à éclater des tronches ! Et qu'en conséquence je trouve l'article cité parfaitement débile, ainsi que tous ceux qui se poseraient la question du sexisme à propos de jeux dont l'objet est le meurtre !

Un jeu peut être violent ET sexiste, et je ne vois pas en quoi passer l'un ou l'autre sous silence sert à quelque chose.

Sinon, merci de confirmer que tu trouves le sexisme et sa glorification moins grave que la violence et sa glorification. Pour ma part je met les deux au même niveau, :
1.parce que les deux peuvent être avoir des conséquences tout aussi graves (et non il n'y a pas de violence "acceptable" tout comme il n'y a pas de de sexisme "acceptable")
2.Hiérarchiser les problèmes de société (ou hiérarchiser les souffrances. Genre un mec avec un bras en moins c'est moins grave qu'une femme violée pour certains ?) n'a pas de sens.

mais je dois être un dangereux gamer dérangé, sûrement...

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 16:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3772 Le 17/03/2013, à 16:54

pololasi

Re : Sexisme et société

Dites j'ai posté un truc mais il y a aussi un lien vers un commentaire de l'article sur Joystick ou le "journaliste" glorifie le viol en assimilant SM et viol ce qui n'a pas forcément de rapport. Je suis le seul a trouver ça à gerber ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3773 Le 17/03/2013, à 17:08

Omniia

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Pour en revenir à ça

Grünt a écrit :
david96 a écrit :
Et pourquoi barbies pour les filles et Zorg le poilu pour les garçons ?

Parce que les parents ont eux-mêmes été éduqués comme ça..
...

D'un coté ça me plait bien de responsabiliser les parents, pour une fois que c'est pas "le système" ou "la société" ....d'un autre coté, je ne connais aucun parent qui impose des jeux sexistes à leur enfant

Quand on dit "éducation" c'est dans son sens large : les parents, les amis, la télé, l'école, etc., donc bref oui c'est tout le système.

La plupart des enfants se retrouvent par exemple à l'âge de 6 mois, c'est-à-dire à un âge où ils ne peuvent pas encore demander explicitement des Barbies ou des Action Man, avec une majorité de jouets/vêtements/meubles/couleurs/etc., qui correspondent au clichés associés à leur sexe. Et tout ça, ça conditionne oui. Sans parler des remarques différentes que les gens font aux enfants en fonction de leur sexe : on dira davantage à un garçon qu'il est fort et à une fille qu'elle est jolie. Si une gamine joue avec du maquillage ses parents auront tendance à lui dire "tu es trop petite pour ça, t'en mettras quand tu seras grande", à un gamin on dira davantage "c'est pas pour toi" ou "t'en mettras à Carnaval". Enfin bref on pourrait faire une liste super longue des comportements différenciés que les gens ont en fonction de si un-e enfant est une fille ou un garçon... Mais ce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas c'est que pour la plupart des gens ce n'est pas volontaire et c'est dans l'implicite.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3774 Le 17/03/2013, à 17:10

temp000

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :

Sinon, merci de confirmer que tu trouves le sexisme et sa glorification moins grave que la violence et sa glorification. Pour ma part je met les deux au même niveau, :
1.parce que les deux peuvent être avoir des conséquences tout aussi graves (et non il n'y a pas de violence "acceptable" tout comme il n'y a pas de de sexisme "acceptable")
2.Hiérarchiser les problèmes de société (ou hiérarchiser les souffrances. Genre un mec avec un bras en moins c'est moins grave qu'une femme violée pour certains ?) n'a pas de sens.

Il n'y a rien de pire, de plus définitif, que d'être mort ! Désolé si ça ne te paraît pas une évidence...
Et dénoncer un assassin (en vrai ou en virtuel) parce qu'il serait sexiste, je trouve ça juste complètement délirant...

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 17:17)

Hors ligne

#3775 Le 17/03/2013, à 17:24

temp000

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

La plupart des enfants se retrouvent par exemple à l'âge de 6 mois...

Mais dès la naissance, le nouveau-né se retrouve dans un environnement nouveau et inconnu. Et parmi les premières tâches, discrètes, qu'il accomplit, il y a le tri entre les stimuli familiers, donc non inquiétants, et les stimuli "exceptionnels" potentiellement dangereux. Et très vite le nouveau-né ne réagit plus (en pleurant, en général) aux stimuli familiers. C'est dire qu'il les a déjà intégrés... Ça va très vite !
Et s'il est habitué au rose, stimulus familier donc non inquiétant, et qu'on lui présente un jouet rose et un jouet bleu, il y a des chances, il me semble, qu'il choisisse le jouet rose, toutes choses égales par ailleurs.

La remarque est sans doute un peu simpliste, mais je pense qu'il y a beaucoup de ça... En tous cas ça marche avec les odeurs, les voix, les goûts : il préfère ce qu'il connaît, dans un premier temps, et il me paraît difficile de lui demander de réagir quand c'est sexiste...

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 17:39)

Hors ligne