#1101 Le 20/07/2012, à 12:28
- Kanor
Re : Topic des couche-tard (52)
alias please=sudo
#1102 Le 20/07/2012, à 12:31
- Elzen
Que les usines furent autogérés, les curées pendus avec les tripes des propriétaires terriens, que le bloc républicain fut divisé, ça n'a jamais été évoqué.
Ce qui ne veut pas dire qu'« on ne voit pas ça à l'école », mais que toi tu ne l'as pas vu
J'ai été, pendant un an, une fois par semaine dans une classe : je peux te dire ce que j'ai fait faire à mes élèves cette année-là ; ce que l'autre instit' leur a fait faire, j'n'en ai qu'une vague idée. Alors que nous avions la même classe.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1103 Le 20/07/2012, à 12:32
- Arcans
ArkSeth a écrit :na kraïou a écrit :Ouais, bah on n’a pas été dans la même école… On généralise l’expérience de qui ?
Prenez les programmes scolaires en vigueur pendant vos scolarités respectives, regardez quelles élucubrations les ministres de l'époque avaient sorti, déterminez à quel point vos profs respectifs s'en sont éloignés, puis prenez les programmes scolaires en vigueur actuellement et extrapolez là-dessus.
Ce n'sera pas rigoureux, mais ça a une petite chance d'avoir vaguement l'air représentatif (de loin, de dos et dans une ruelle sombre)
Ouais, mais la flemme.
D’autant que pour en revenir à Zinn et à l’histoire cachée… n’importe quel manuel de base d’histoire des USA mentionne ce qu’il raconte, donc je ne trouve pas que le seul fait qu’on n’en parle pas à l’école rende la chose cachée (ou alors il va falloir BEAUCOUP allonger la scolarité).
Je suis d’accord aussi, c’est clair que l’absence des programmes ne peut pas être d’office de la malveillance.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1104 Le 20/07/2012, à 12:36
- Arcans
alias please=sudo
Haha, pas mal l’idée !
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1105 Le 20/07/2012, à 12:36
- Вiɑise
Une scolarité en France, ce serait peut-être plus cohérent si chaque fichu ministre ne voulait pas absolument avoir 2 ou 3 réformes à son nom. De la 6ème à la terminale j'ai passé un mois sur tout ce qui est médiéval, et j'ai étudié la seconde guerre mondiale quasiment chaque année, mais je suis pas hyper calée sur le sujet pour autant vu qu'on voyait la même chose à chaque fois.
#1106 Le 20/07/2012, à 12:39
- Sir Na Kraïou
Ma découverte de la guerre civile espagnole a eu lieu un an après mon bac.
Ma découverte de l’histoire byzantine et musulmane a eu lieu en L3, spsa un drame pour autant. Dans le genre, les programmes zappent quasi totalement le Moyen-Âge, l’histoire antique grecque est limité à la démocratie athénienne et quelques mythes, et on est seulement en train de découvrir avec stupeur que l’Afrique a eu une histoire pré-européenne.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1107 Le 20/07/2012, à 12:50
- benwa666
Il a passé le week-end à boire à Ixelles en cherchant un truc où bouffer un moule-frite à 23h30 si j’ai bien suivi.
Haha ! Et il a pas trouvé ? 0_o Il devait être sacrément torché alors ...
Spas bon, les frites…
PAN !!!
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#1108 Le 20/07/2012, à 12:52
- Вiɑise
Crocoii a écrit :Ma découverte de la guerre civile espagnole a eu lieu un an après mon bac.
Ma découverte de l’histoire byzantine et musulmane a eu lieu en L3, spsa un drame pour autant. Dans le genre, les programmes zappent quasi totalement le Moyen-Âge, l’histoire antique grecque est limité à la démocratie athénienne et quelques mythes, et on est seulement en train de découvrir avec stupeur que l’Afrique a eu une histoire pré-européenne.
Oui, et ça, j'ai du mal à le faire comprendre à pappy-Fn qui croit que sans la colonisation c'était des mecs tout nus dans des grottes qui frottent deux silex pour faire du feu. ><
#1109 Le 20/07/2012, à 12:55
- The Uploader
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1110 Le 20/07/2012, à 12:58
- Kanor
↑ ça c'est le dit qui a peur des arme à feu
Oo
#1111 Le 20/07/2012, à 13:00
- The Uploader
Ça m'empêche pas de les utiliser pour de faux.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1112 Le 20/07/2012, à 13:07
- Sir Na Kraïou
Oui, et ça, j'ai du mal à le faire comprendre à pappy-Fn qui croit que sans la colonisation c'était des mecs tout nus dans des grottes qui frottent deux silex pour faire du feu. ><
Ton papy devrait regarder la télé, il paraît qu’on parle beaucoup de l’empire du Mali et de destructions de manuscrits, en ce moment. J’dis ça, j’dis rien : généralement, les manuscrits indiquent la présence de lettrés.
C'est pas du bleu.
#1113 Le 20/07/2012, à 13:08
- Sir Na Kraïou
PAN !!!
C’est tellement dégueulasse que leurs partisans n’ont que la violence pour les imposer ou les défendre.
C'est pas du bleu.
#1114 Le 20/07/2012, à 13:11
- Вiɑise
@ kraiou : le pire, c'est qu'il l'a vu, sur TF1, les statues détruites entre autre... mais il tilt pas, avant la colonisation, c'était des sauvages, point barre. Jte jure les repas-débats avec lui c'est d'un long...
#1115 Le 20/07/2012, à 13:17
- benwa666
benwa666 a écrit :PAN !!!
The Uploader a écrit :C’est tellement dégueulasse que leurs partisans n’ont que la violence pour les imposer ou les défendre.
Carrément, file moi ton adresse, je brûle ton chat, je viole ta maison, je tag ta mère, et je dépouille ta boîte aux lettres. Après j'écris ton nom en caca partout sur les murs des voisins.
Sinon je suis assez peace comme gars.
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#1116 Le 20/07/2012, à 13:17
- Sir Na Kraïou
@ kraiou : le pire, c'est qu'il l'a vu, sur TF1, les statues détruites entre autre... mais il tilt pas, avant la colonisation, c'était des sauvages, point barre. Jte jure les repas-débats avec lui c'est d'un long...
Offre-lui un livre sur l’histoire africaine ?
(bon, et si j’m’bougeais m’inscrire à la fac ?)
(je sens que j’vais encore avoir à expliquer des trucs compliqués, moua… )
Dernière modification par na kraïou (Le 20/07/2012, à 13:17)
C'est pas du bleu.
#1117 Le 20/07/2012, à 13:17
- Grünt
Moi j'aime pas débattre avec les gens bornés. Ça règle le problème
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1118 Le 20/07/2012, à 13:19
- Elzen
Religieusement, il est quoi ?
T'as essayé de lui envoyer des évangélistes d'un autre bord (ceux qui viennent faire du porte-à-porte), juste pour écouter de loin avec du popcorn ?
Dernière modification par ArkSeth (Le 20/07/2012, à 13:24)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1119 Le 20/07/2012, à 13:20
- benwa666
Moi j'aime pas débattre avec les gens bornés. Ça règle le problème
Mais Über rofl quoi !
Genre toi t'es pas borné ?!?
Poutre œil voisin toussa …
#1120 Le 20/07/2012, à 13:21
- Grünt
Grünt a écrit :Moi j'aime pas débattre avec les gens bornés. Ça règle le problème
Mais Über rofl quoi !
Genre toi t'es pas borné ?!?
Poutre œil voisin toussa …
De quoi tu parles ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1121 Le 20/07/2012, à 13:23
- Вiɑise
Il n'est pas borné.
Sauf quand il troll mais c'est fait exprès
#1122 Le 20/07/2012, à 13:25
- SpiKe
Hey, SpiKe ! T’as harcelé les gérants du compteur pour qu’ils fusionnent les points de ton ancien pseudo ?
Non, même pas !
Pourtant, ça me ferait gagner 23 points ! (c'est beaucoup, j'me voyais pas venir si "souvent" que ça sur le TdCT )
Les gérants du compteur auraient-il l'amabilité de fusionner mes points avec ceux de "Jedediah" (mon ancien pseudo) ?
Merci !
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#1123 Le 20/07/2012, à 13:35
- Вiɑise
En fait, le pappy, c'est pas possible de débattre avec lui, il parle tout seul, coupe la parole et n'écoute pas les arguments des autres. Des fois quand tu lui parles il ferme les yeux en secouant la tête comme pour chasser tes propos de son esprit. Mais même si tu lui réponds pas, il continue... jusqu'à ce qu'il dise quelque chose qui énerve quelqu'un pour de bon.
*****************Perle du jour *************************
Rapide explication : Sur un des produits, il y a d'un côté SFR pour l'abonnement et la carte SIM, de l'autre Apple pour l'appareil et les applications et enfin gmail pour la messagerie qu'on se charge de synchroniser.
J'ai reçu un appel
"Allo ? Mon iPhone est bloqué !
- qu'est ce qui est bloqué exactement ?
- Bah le gars de SFR m'a donné un mauvais mot de passe gmail du coup je peux plus me connecter à l'Apple Store ! "
O_O
C C C COMBO !
#1124 Le 20/07/2012, à 13:46
- benwa666
En fait, le pappy, c'est pas possible de débattre avec lui, il parle tout seul, coupe la parole et n'écoute pas les arguments des autres. Des fois quand tu lui parles il ferme les yeux en secouant la tête comme pour chasser tes propos de son esprit. Mais même si tu lui réponds pas, il continue... jusqu'à ce qu'il dise quelque chose qui énerve quelqu'un pour de bon.
*****************Perle du jour *************************
Rapide explication : Sur un des produits, il y a d'un côté SFR pour l'abonnement et la carte SIM, de l'autre Apple pour l'appareil et les applications et enfin gmail pour la messagerie qu'on se charge de synchroniser.
J'ai reçu un appel
"Allo ? Mon iPhone est bloqué !
- qu'est ce qui est bloqué exactement ?
- Bah le gars de SFR m'a donné un mauvais mot de passe gmail du coup je peux plus me connecter à l'Apple Store ! "O_O
C C C COMBO !
FUCK YEAH !!
(je vais essayer de te soutenir régulièrement pour la 'perle du jour', j'adore ça moi)
#1125 Le 20/07/2012, à 14:00
- The Uploader
J'ai une méthode pour ça : j'mange, et je parle pas la bouche pleine.